Où trouver EOS Viewer Utility 1.0.0 ?

Démarré par romain84m, Février 05, 2014, 13:35:41

« précédent - suivant »

romain84m

Bonjour,

Je cherche à installer EOS Viewer Utility sur mon PC.

Je trouve seulement la version 1.2.1.
Pour l'installer, il faut avoir la version 1.0.0 visiblement.
Or, elle est introuvable !

On peut aussi installer la version 1.2.1, à condition d'avoir File Viewer Utility 1.1-1.3.
J'ai donc télécharger et installé ce logiciel.
Mais je ne sais pas comment installer EOS Viewer Utility 1.2.1.

Le fichier : k4b0ffrx.hqx
Impossible de lancer l'installation.

L'un de vous peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci par avance.

Papy Boum

En général, pour installer la dernière version d'un logiciel Canon, il faut avoir installé ce logiciel avec le CD vendu avec l'appareil photo. Même si ce CD date de 10 ans.  ;)
Tout en Canon depuis 1975

xena1600

Sur le site Canon par exemple pour le 5D3 http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_III.aspx

Choisir "Logiciel (Pilotes et applications)" et aller en bas de la page

"10. EOS Digital Solution Disk Software 28.2A pour Windows (Pour les utilisateurs qui ne peuvent pas utiliser le CD couplé)

Version du fichier: 28.2A

Système(s) d'exploitation: Windows 8.1, Windows 8.1 (x64), Windows 8, Windows 8 (x64), Windows 7, Windows 7 (x64), Windows Vista, Windows Vista (x64), Windows XP

Langue(s): English, Français, Español, Italiano, Deutsch, Русский, 日本語, 한국어, 简体中文

Description:"EOS Digital Solution Disk Software" est une suite de logiciels contenant les applications "Digital Photo Professional", "EOS Utility" et "Picture Style Editor", destinées aux utilisateurs qui ne peuvent pas utiliser le CD couplé pour installer la suite sur le PC. Digital Photo Professional: Ce logiciel est conseillé aux utilisateurs qui effectuent principalement des prises de vue d'images RAW. Vous pouvez rapidement voir, éditer, traiter et imprimer les images RAW. Il permet également d'éditer des images JPEG tout en conservant les images originales. EOS Utility: En connectant l'appareil photo à un ordinateur, le logiciel EOS Utility vous permet de transférer des photos et des vidéos prises avec l'appareil photo sur un ordinateur. Vous pouvez également utiliser ce logiciel pour régler différents paramètres de l'appareil photo et prendre des photos à distance avec l'ordinateur raccordé à l'appareil photo. Picture Style Editor: Vous pouvez éditer les styles d'image pour créer et sauvegarder des fichiers de style d'image originaux. Ce pack contient les applications avec les versions suivantes : Digital Photo Professional 3.13.20 EOS Utility 2.13.20 Picture Style Editor 1.13.20"

TomZeCat

Citation de: Papy Boum le Février 05, 2014, 19:45:11
En général, pour installer la dernière version d'un logiciel Canon, il faut avoir installé ce logiciel avec le CD vendu avec l'appareil photo. Même si ce CD date de 10 ans.  ;)
En fait le petit truc est que si une précédente version du logiciel signé Canon a été installée, le logiciel n'effectue qu'une mise à jour sans exiger le numéro de série. Or les versions 1 n'ont pas besoin de numéro de série à l'installation. D'où l'astuce de les installer d'abord afin ensuite de mettre les dernières versions ;)
Une autre astuce consiste à mettre les clefs de registres mais cela est une autre histoire... :)

JamesBond

Citation de: romain84m le Février 05, 2014, 13:35:41
Bonjour,
Je cherche à installer EOS Viewer Utility sur mon PC. [...]

Pour quel appareil ?
Car pour les reflex actuels, je ne connais que EOS Utility qui ne "viewe" pas quoi que ce soit.
Et pour ce logiciel, nous en sommes à la version 2.13.40 ; donc ce n'est pas le vôtre.

Je n'ai trouvé que ce dinosaure qui remonte à dix ans qui puisse correspondre.
S'il s'agit de faire fonctionner l'un des vieux boîtiers listés, on pourra vous guider sur une version plus récente et compatible avec eux.
Capter la lumière infinie

romain84m

JamesBond

Citation de: romain84m le Février 05, 2014, 20:51:49
1ds II  ;) […]

Pour le 1Ds II, la dernière version compatible de EOS Utility est la 2.7.3 (les versions plus récentes ne fonctionnent plus avec ce boîtier ancien et donc la solution donnée par Xena1600, "EOS Digital Solution Disk Software" ne conviendra pas).

Si vous êtes sur Mac OSX, c'est la 2.7.2 qu'il convient de télécharger.

Ces versions, je le rappelle, sont des versions complètes et ne nécessitent pas d'avoir une version antérieure installée ; tout au plus un autre logiciel Canon sur la machine suffit à engendrer la licence (ou encore l'insertion fugitive d'un CD original Canon).
Capter la lumière infinie

romain84m

Merci à vous tous, c'est vraiment sympa.
J'ai installé la version la 2.7.3.

Le hic, c'est que je ne peux pas brancher le câble.

D'un coté, c'est du FireWire  4 broches mâle, que je peux brancher soit sur mon pc soit sur l'1ds II, et de l'autre, un FireWire 6 Broches Mâle.

Si j'achète un câble 4 broches mâle des deux cotés, est-ce que ça fonctionnera ?
Voir un adaptateur 6 Broches Mâle => 4 broches mâle.

Merci 8)

romain84m

Alors au choix :

- Un Adaptateur Firewire 6 pin Mâle vers 4 pin Mâle. 2,49 euros.
- Un cable 4 Pin iLink / USB mâle. 1,39 euros.

L'un comme l'autre, fonctionneront-ils sous Windows 7 ?

romain84m

Au final, je me prends sûrement la tête pour rien.

Je souhaites accéder aux fonctions personnelles.
Mais il y en a qu'une qui attise ma curiosité.

A savoir : "Active le fonctionnement silencieux lorsque le déclenchement est sur OFF après la prise de vue."
Si quelqu'un peux m'expliquer...

Un membre de ce forum a dit, il y a peu, que l'1ds II disposait d'un mode silencieux.
Est-ce vraiment le cas ? Grâce à cette fonction ?

Merci ;)

Gerard 13