Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: BO105 le Février 08, 2014, 12:49:12
Quelques réponses après je me fais traiter de malhonnête... :D Trop fort... Ca ne se fait pas sur un site public, etc.... etc....
Ouuuuh le vilain que je suis  :D

Ca ce n'est pas tant pour celui qui se vante de faire ça (on a parfaitement le droit d'être idiot), ni pour les lecteurs qui ont assez grands pour prendre leurs responsabilités mais juste par respect pour les administrateurs du forums pour qui une incitation à la fraude peut poser problème.

Citation de: BO105 le Février 08, 2014, 12:49:12
Et bien oui, cela ne me gêne pas, de ne pas payer la TVA et autres taxes.... C'est vrai qu'à chaque fois que je voyage en avion, je suis seul dans la zone "duty free"  :D... ben oui...
Et je ne fais non plus pas partis de ceux qui se précipitent aux douanes pour déclarer ce qu'il viennent d'acheter en duty free  :D :D :D :D

Hein !!! Excusez moi, mais il ne faut pas être faux cul...  Et que dire des frontaliers..... Z'on droit eux....  :D :D :D

Marrant ce besoin de se justifier et avec des excuses de ce niveau.  ;D

gregeve17

Citation de: philo_marche le Février 08, 2014, 13:16:16
Non. Ni taxes, ni frais de douane, ni frais d'envoi.
Site très sérieux. Suivi impeccable et excellente communication.
Livraison hyper rapide (DHL).
Garantie deux ans et SAV en France.

ok je croyais que c'était comme pas mal de site avec du matériel provenant de HK ...

yam421

eglobalcentral.fr fait la même chose. Pas de retour négatif des membres du forum d'à côté.

Zyva

CitationC'est vrai qu'à chaque fois que je voyage en avion, je suis seul dans la zone "duty free"
Petite précision, cela n'existe plus entre pays de l'Union Européenne. Même cas qui nous intéresse ici puisque livré depuis le Royaume Uni. :P

CitationEt je ne fais non plus pas partis de ceux qui se précipitent aux douanes pour déclarer ce qu'il viennent d'acheter en duty free
Ce qui serait idiot puisque autorisé dans ce cas précis  ???

Pour en revenir à PURNIMA, je leur reproche surtout de mettre en avant des prix "cassés" sans informer clairement l'acheteur de ce "petit" arrangement avec la loi.
Ensuite, que le client prenne ses responsabilités, c'est son problème ... mais au moins que ça soit clair et explicite avant d'acheter !

poppins92

Merci pour vos reponses
Je vais jouer la sagesse

Dejà me décider si je prend le complement 28mm pour x100. Ou l equivalent pour x-pro
Et si mon choix se reporte sur ce dernier, je prendrais en occase sur le bonmachin

Merci à vous tous

gerarto

combien de fois faudra-t'il l'écrire :

"En tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée."

C'est extrait de leur site !

Moralité : vous achetez hors taxes, ok, pas de problème...

A vous ensuite de faire le nécessaire auprès des douanes pour régulariser.

beaumont74

Citation de: yam421 le Février 08, 2014, 13:48:47
eglobalcentral.fr fait la même chose. Pas de retour négatif des membres du forum d'à côté.
eGlobal c'est pas tout à fait même chose, pas de garantie vendeur en France, mais un retour "aléatoire" à HK pour le SAV, et surtout une petite phrase dans leurs cgv qui indique que leurs colis ne sont pas assurés en cas de perte/vol/casse sauf à payer 2% en plus à la commande ! et pas mal de clients ont reçu des apn avec le menu sans français, d'autres on eu à régler des frais de douane 3 semaines après la livraison...

BO105

Citation de: Ilium le Février 08, 2014, 13:22:45
Ca ce n'est pas tant pour celui qui se vante de faire ça (on a parfaitement le droit d'être idiot), ni pour les lecteurs qui ont assez grands pour prendre leurs responsabilités mais juste par respect pour les administrateurs du forums pour qui une incitation à la fraude peut poser problème.

Marrant ce besoin de se justifier et avec des excuses de ce niveau.  ;D

Je pense que tu ne comprends pas... Ou vois tu dans mes propos, une incitation à la fraude !!!!!
Je n'ai pas non plus incité, le demandeur à ne pas payer cette TVA !!!

C'est fou les difficultés de compréhension de certain....  :D

BO105

Citation de: Zyva le Février 08, 2014, 15:05:33
Petite précision, cela n'existe plus entre pays de l'Union Européenne. Même cas qui nous intéresse ici puisque livré depuis le Royaume Uni. :P
Ce qui serait idiot puisque autorisé dans ce cas précis  ???

Ah, pardon, j'oubliais il n'y a que l'europe sur terre....  :D :D

Citation de: Zyva le Février 08, 2014, 15:05:33
Pour en revenir à PURNIMA, je leur reproche surtout de mettre en avant des prix "cassés" sans informer clairement l'acheteur de ce "petit" arrangement avec la loi.

C'est dingue ça !!!

Affirmation totalement fausse... Il suffit de consulter attentivement le site et les conditions de vente et tout y est bien décrit, y compris la mise en conformité avec la législation..
Voila le lien..
http://www.purnimadigital.com/infos-clients/

Pas de triche, pas d'incitation à la fraude, rien... ;)

BO105

Citation de: gerarto le Février 08, 2014, 15:12:09
combien de fois faudra-t'il l'écrire :

"En tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée."

C'est extrait de leur site !

Moralité : vous achetez hors taxes, ok, pas de problème...

A vous ensuite de faire le nécessaire auprès des douanes pour régulariser.

C'est terrible non, ce manque de lecture  :D :D

phulax

#35
Citation de: BO105 le Février 08, 2014, 09:11:22
Non ! :D :D :D

C'est le jeu ma pau'v Lucette  :D :D

Désolé Brivardois, mais j'ai pas pu résister..
Pourquoi payer plus ?
La garantie ?  ;D j'ai déja acheté pas mal de trucs et jamais eu de problème... Pas plus que mes achats en France...

Donc, quand je peux payer le juste prix... ben j'en profite..

L'état nous fait bien payer des impôts sur l'impôt... Vol légal....

Donc, quand ils oublient, les frais de douane, la TVA... C'est ballot pour eux non ?

c'est fou les problèmes de compréhension de ceux qui ne sont même pas capables de se relire eux-mêmes.

Tu pensais quand meme pas être le premier gros malin de comptoir à venir étaler sa science ici ? Le beaubeauf fier à bras qui vient raconter que payer des impôts c'est voler sa famille ? le fiérot des "bonnes affaires".

La suite de tes posts montre juste que tu ne comprends rien à rien.

La TVA , bien sûr, mais ce n'est qu'une partie de l'équation. Les droits de douanes aussi et les diverses taxes anti dumping dont les taux peuvent varier chaque jour.

Bref, des opportunistes qui trompent les mécanismes de TVA intra communautaire en se servant d'un certain laxisme pour entrer dans l'espace douanier européen. Il faut juste se rappeler que le recel est un délit continu.
Actif, c'est beaucoup dire

BO105

 :D
Mon cher Phulax, tes diatribes sont usantes, reste en le gardien, fait en sorte qu'elles ne s'échappent pas de ton clavier.

Pour ta propre culture personnelle consulte la définition légale du recel.



oursone

Oui, effectivement acheter du matériel hors TVA et ne pas l'acquitter n'est pas encore du recel, j'ai aussi acheté chez Purmina, tenu par un français ?, ils sont sérieux mais la 1e fois c'est vrai trop naïf je pensais à un prix avec TVA, puis en lisant les conditions..( qu'on lit toujours après) c'est bien clair ! J'ai ensuite pris un boîtier ..que j'ai dédouaner dans la foulée m'étant aperçu dans l'assurance casse souscrite en même temps, l'obligation d'un matériel en règle douanière, bénéfice zéro..maintenant suivant les prix je prendrais encore chez eux du petit matériel ou des objectifs aux risques de panne moins élevé qu'un boîtier. Après ne culpabilisons pas le consommateur quand on voit ces sites fleurir sur des enseignes célèbres et affichants des prix alléchants , inférieurs aux prix de ces mêmes enseignes qui les hébergent et qui elles aussi pourraient  prévenir leurs clients des risques encourus..!

Verso92

Citation de: BO105 le Février 08, 2014, 17:50:33
:D
Mon cher Phulax, tes diatribes sont usantes, reste en le gardien, fait en sorte qu'elles ne s'échappent pas de ton clavier.

Pour ta propre culture personnelle consulte la définition légale du recel.


Ça te va bien de dire ça, toi qui parle de vol légal...

Yadutaf

Mais la facture est bien domiciliée à Hong-Kong, pas UK, non ?

Thierry

Bruno38

Admettons qu'un pro achète un appareil en France et récupère la TVA, il paiera moins cher que sur ce genre de site.
Moralité, non seulement ils exploitent une dérogation entre Hong Kong et l Angleterre pour faire entrer du matériel en Europe mais en plus ils se font bien du gras sur leurs clients

rytchy77

C'est chaud bouillant ce post!!! Personnellement je fais parti des cons qui payent la TVA, j'achète 80% de mon matos chez Objectif Bastille, j'ai un prix qui me parait juste mais surtout je peux tester mon matos sur place avant de l'acheter, j'ai un vendeur qui me connait et me prévient s'il y a de bonnes affaires, je participe modestement à maintenir son emploi, si je me fait voler mon matos (c'est arrivé au mois d'août 2013) je fournis ma facture à l'assurance et suis remboursé parfaitement bien, alors acheter moins cher pourquoi faire? Dites vous bien que si un jour vous perdez votre job parce que des gens payent moins cher à l'étranger ce que vous fabriquez vous trouverez brutalement ça immonde mais c'est le même raisonnement, ce n'est pas que du civisme c'est aussi du bon sens! La photo professionnelle se meurt car les clients qui hier achetaient les images 300/400€ pour des unes de magazines les payent maintenant 15€ sur des banques d'images avec des shoot fait à la chaine dans les pays de l'est!! Les 150 ou 200€ que vous allez économiser aujourd'hui vous coûteront des milliers d'€ dans quelques années, a vous de voir, chacun son niveau de conscience!!!
Tks Fuji San

Zyva

La mauvaise foi  :o
Quand je dis qu'il faudrait que ce soit plus explicite .. tu me réponds qu'il suffit de lire ATTENTIVEMENT le site  ;D
Si faut décortiquer toutes les CGV etc ... pour savoir où on en est ?????
Depuis quand, pour passer une commande avec un prix affiché, je dois aller chercher en bas de la page "Infos Clients" qui ne correspond à rien.
J'ai fait la simulation : Pourquoi avant de valider la commande, y'a pas un petit Pop-Up qui dit : Oups, on a oublié de vous dire un truc !

Jinx

C'est tout de même intéressant de constater le souci de bon nombre de personnes à ne pas tricher avec la TVA (attitude on ne peut plus louable d'ailleurs) dans un pays ou le gouvernement n'est qu'un gigantesque rassemblement de voleurs, magouilleurs et enflures qui saignent les français mais vivent dans le luxe et l'opulence aux frais du contribuable sans aucun scrupules... On devrait demander l'avis de Jérôme Cahuzac, notre ancien ministre des finances, pour arbitrer ce magnifique fil sur la moralité !

BO105

Citation de: Verso92 le Février 08, 2014, 20:01:52
Ça te va bien de dire ça, toi qui parle de vol légal...

Tiens Mr VERSO..

Bonjour,

Alors toi aussi tu te mets à déformer mes écrits ? (Je te sais plus subtil pour les comprendre normalement).

Ou ais je parlé de vol légal.... ? Je n'ai jamais incité personne à ne pas payer les taxes... Chacun est libre de ses actes non ?

L'objet acquis sur ce site est parfaitement légal... N'est ce pas ?
L'acquéreur doit simplement payer les taxes... N'est ce pas ?
Et quand ?
Il y a t-il une notion de délai de paiement dans la législation ? (Je ne pense pas), donc tu détiens quand même légalement ton objet.
Il est sur que si tu veux voyager avec, tu dois les payer... bien sur... ;)

BO105

Citation de: GilD le Février 09, 2014, 09:06:28
C'est tout de même intéressant de constater le souci de bon nombre de personnes à ne pas tricher avec la TVA (attitude on ne peut plus louable d'ailleurs) dans un pays ou le gouvernement n'est qu'un gigantesque rassemblement de voleurs, magouilleurs et enflures qui saignent les français mais vivent dans le luxe et l'opulence aux frais du contribuable sans aucun scrupules... On devrait demander l'avis de Jérôme Cahuzac, notre ancien ministre des finances, pour arbitrer ce magnifique fil sur la moralité !

C'est étrange non ! Il faut que le gouvernement créé une commission pour s'en occuper    :D :D

BO105

Citation de: Zyva le Février 09, 2014, 09:00:36
La mauvaise foi  :o
Quand je dis qu'il faudrait que ce soit plus explicite .. tu me réponds qu'il suffit de lire ATTENTIVEMENT le site  ;D
Si faut décortiquer toutes les CGV etc ... pour savoir où on en est ?????
Depuis quand, pour passer une commande avec un prix affiché, je dois aller chercher en bas de la page "Infos Clients" qui ne correspond à rien.
J'ai fait la simulation : Pourquoi avant de valider la commande, y'a pas un petit Pop-Up qui dit : Oups, on a oublié de vous dire un truc !

Mr ZYVA ce n'est pas de la mauvaise foi.
C'est comme ça ! dans la vie de tout les jours.. Je lis toujours les CGV (comme les manuels), certes c'est un peu pénible pour le vendeur
mais en bas je signe.. donc je m'engage en connaissance de cause..
La loi est comme ça.

Nul n'est censé ignorer la loi...... <-- Et ça c'est pas de la mauvaise foi... Qui connait les codes par coeur... certainement pas moi..

Je suis quand même un peu d'accord avec toi sur le pop-up, mais cette spécificité de taxe est européenne, avec en plus des particularités française... Le vendeur, il vend dans le monde entier.... Il met juste ce qu'il faut.
Chez nous, on a plein de trucs spéciaux, on est les rois de la loi (pas toujours appliquée d'ailleurs).
Alors le vendeur il va nous mettre un truc juste pour nous ?

Restons raisonnable..

On veux jouer avec le monde (c'est pas une critique pour toi, hein), profiter du commerce mondial.... Alors nous devons être carrés et rigoureux dans les ventes et les achats..

Jinx

Citation de: Yadutaf le Février 09, 2014, 09:13:53
Ça y est, on est arrivé au "Tous pourris" ! Ça faisait longtemps.  ::)

Non, non, loin de moi cette pensée, ce sont des bienfaiteurs de l'humanité.

Je suis tellement content de savoir que la moitié de ce que je gagne sert en partie à loger nos ministres dans des 200m2 dans le 16e et leur permettre de se rendre au travail en limousine avec chauffeur et accessoirement qu'ils aient des iPad de fonction leur permettant de jouer au Scrabble dans l'hémicyle de l'Assemblée Nationale ! *

* ceux-là même qui, l'air triste, nous rabâchent que c'est la crise et que nous devons être de bons citoyens et nous serrer la ceinture...

Verso92

Citation de: BO105 le Février 09, 2014, 09:45:41
Nul n'est censé ignorer la loi......

Sauf que, en l'occurrence, quand on achète à Hong-Kong, les choses sont claires pour ton le monde. Ici, il s'agit d'une astuce reposant sur une faille de la législation, et la plupart des gens pensent qu'ils achètent en fait en Grande-Bretagne...
Cela me rappelle un achat d'une platine K7 chez un discounter de HiFi bien connu à Paris (existe-t-il encore ?), il y a quelques années maintenant. En passant à la caisse, je me suis renseigné sur les clauses de garantie, en demandant si le matériel était garanti un an ou deux ans, pièces et MO. On m'a répondu que non, que c'était trois mois uniquement (import Belgique)... et ça, on s'était bien gardé de me le dire !

Yadutaf

Citation de: BO105 le Février 09, 2014, 09:31:19...
L'acquéreur doit simplement payer les taxes... N'est ce pas ?
Et quand ?
Il y a t-il une notion de délai de paiement dans la législation ? (Je ne pense pas), donc tu détiens quand même légalement ton objet.
Il est sur que si tu veux voyager avec, tu dois les payer... bien sur... ;)
[/i]

Si il y a un délai : au moment de l'importation dans l'UE. C'est clairement exprimé je ne sais plus où. Donc le citoyen-contribuable consciencieux dont l'objet à passé la douane sans y passer ( ::) ) se rendra spontanément à la recette des douanes de son département pour y acquitter les taxes en question.

J'ajoute qu'il n'y a pas que le voyageur offshore qui a intérêt à se mettre en règle mais aussi le voyageur intra-muros. La "douane volante" existe toujours et, bien qu'en général les objectifs achetés à HK soient le cadet de leur soucis, on n'est pas à l'abri de tomber sur un élève douanier soupçonneux au péage de l'île de Ré.

Ne pas oublier non plus que, en cas de revente, de plus en plus d'acheteurs demandent une preuve du paiement de la TVA et qu'on mentionne sur la lettre de cession : "Transaction entre particuliers non soumise à TVA. Les taxes et droits réglementaires pour la vente en France ont été acquittés pour le matériel désigné ci-dessus."
Thierry