Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

Ductedfan

Lu sur le site Price Minister pour le compte de Purnima (Canon 5D MKIII)

13/12/2014) - Question de abi19671 :

       je voudrais savoir juste si on paye une taxe quelconque merci de repondre
Réponse de purnima-digi :

       Bonsoir, le colis est au départ de Londres, il n'y a pas de frais de douane entre 2 pays de la Communauté Européenne, vous n'aurez jamais de frais de douane/TVA à régler à la livraison ou à la suite de celle-ci. Nous facturons de notre société de Hong Kong qui n'est pas assujettie à la TVA. Bonne soirée. Olivier



Taper Canon 5D MKIII -  choisir Price Minister Purnima lire les 59 reponses

C'est sidérant non ?

Ilium

Citation de: Ductedfan le Février 27, 2015, 09:41:47
Réponse de purnima-digi :

        Bonsoir, le colis est au départ de Londres, il n'y a pas de frais de douane entre 2 pays de la Communauté Européenne, vous n'aurez jamais de frais de douane/TVA à régler à la livraison ou à la suite de celle-ci. Nous facturons de notre société de Hong Kong qui n'est pas assujettie à la TVA. Bonne soirée. Olivier

Dans leurs CG ils ne peuvent sans doute pas inciter à la fraude donc ils sont prudents face à quelque chose qui pourrait leur retomber sur la gueule, mais dans les commentaires, il se lache car ce qu'il dit est évidemment un mensonge total.

Carl

Citation de: chrisbol le Février 27, 2015, 01:15:03
La fraude du jour c'est de prendre un avion 15h pour les philippines avec 2"actrices"
mitterand et dumas n'ont pas fait plus fort

A l'arrivee on est un peu fatigue: la chaleur, le decalage horaire....
Je serais heureux de savoir combien a coute cette escapade 3millions 5millions

a comparer a combien purmina a fait perdre au fisc francais

C'est bien de vouloir augmenter les entrees mais il faudrait aussi diminuer les gabegies entre copains++
En supprimant un coup de scooter la perte de purmina est rembourse Voila la solution que je cherchais

regardez les commentaires de cette video : veritas.....
https://www.youtube.com/watch?v=Hi20w4Scks0

Donc dans ce contexte, tu mets la main aux fesses des filles puisque D.S.K. dans un hôtel à New-York....

Des fois, il y a des posts qui sont insultants pour les crétins! ;)

Ductedfan

"car ce qu'il dit est évidemment un mensonge total

Nous sommes bien d'accord

De plus il est difficile d'en discuter, tant les trolls sont nombreux sur ce fil

JCCU

Citation de: Ductedfan le Février 27, 2015, 09:41:47
Lu sur le site Price Minister pour le compte de Purnima (Canon 5D MKIII)

13/12/2014) - Question de abi19671 :

       je voudrais savoir juste si on paye une taxe quelconque merci de repondre
Réponse de purnima-digi :

       Bonsoir, le colis est au départ de Londres, il n'y a pas de frais de douane entre 2 pays de la Communauté Européenne, vous n'aurez jamais de frais de douane/TVA à régler à la livraison ou à la suite de celle-ci. Nous facturons de notre société de Hong Kong qui n'est pas assujettie à la TVA. Bonne soirée. Olivier



Taper Canon 5D MKIII -  choisir Price Minister Purnima lire les 59 reponses

C'est sidérant non ?

Ce qui est sidérant, c'est que quelqu'un pose la question. Il suffit de lire les infos clients sur le site Purnimadigital (c'est en français en plus.. ;D.)

En tant qu'exportateur basé à Hong Kong nous ne sommes assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée.
Le produit est au départ d'Angleterre, il n'y aura aucun frais supplémentaire exigée par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne. (pas de frais de douane/TVA au sein de la CE). La législation des pays de l'UE impose à l'acheteur de se mettre en conformité avec les lois de son pays de résidence concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale compétente.
.....
Si vous êtes une entreprise et que vous avez besoin d'une facture avec une TVA Française, nous ne serons pas en mesure de vous la fournir, il sera alors préférable que vous passiez vos commandes auprès de marchands situées en UE. (pas de frais de douane au sein de la CE).


C'est écrit que c'est à l'acheteur de se mettre en conformité avec la législation de son pays de résidence Donc pour les français vivant en France ...... ;D

Et pour ceux qui voudraient vraiment être en règle comme les entreprises, allez donc voir ailleurs.  :D (Question subsidiaire: si c'était si légal que çà d'acheter sans régulariser la TVA , pourquoi les entreprises française devraient-elles le faire? Elles sont vraiment con les entreprises françaises ou elles n'ont pas assez de taxes?  ;D ;D ;D)

Sylvain Filios

#430
Et encore une fois, comme je l'ai déjà fait remarqué quelques pages plus tôt, a force de blabla économique et légaux on en oublie des points important:
- SAV: rien en Europe, et pas de prolongement possible (comme des marques telles que Nikon, Sigma, Canon en proposent). Le site offre son propre SAV mais bien plus limité que celui des constructeurs (et avec moins de garanties).
- Le jour ou il faut faire jouer une assurance (vol, casse, dégâts maison, responsabilité civile d'un tiers qui endommage votre matériel etc...) c'est mort également. Sauf si vous avez réglé la TVA.

Mais ce qui compte c'est le fric et le prix bien entendu ::)

patrice

[(Question subsidiaire: si c'était si légal que çà d'acheter sans régulariser la TVA , pourquoi les entreprises française devraient-elles le faire? Elles sont vraiment con les entreprises françaises ou elles n'ont pas assez de taxes?  ;D ;D ;D)

[/quote]

Les entreprises déduisent la TVA de leurs achats sur la TVA déclarée chaque mois (c'est la loi), ce qui n'empêche pas qu'elles ont l'obligation de s'acquitter de la TVA à l'importation.

tkosak

Citation de: patrice le Mars 01, 2015, 07:38:56
[(Question subsidiaire: si c'était si légal que çà d'acheter sans régulariser la TVA , pourquoi les entreprises française devraient-elles le faire? Elles sont vraiment con les entreprises françaises ou elles n'ont pas assez de taxes?  ;D ;D ;D)
Les entreprises déduisent la TVA de leurs achats sur la TVA déclarée chaque mois (c'est la loi), ce qui n'empêche pas qu'elles ont l'obligation de s'acquitter de la TVA à l'importation.

Précision : elles déduisent la part de TVA qu'elles ont payée à l'achat des produits, mais elles paient la TVA sur leur valeur ajoutée qu'elles facturent à leurs clients. C'est le mécanisme de base de la TVA.
Maintenant, on risque de faire dévier ce fil vers un cours de fiscalité. Et, en matière de TVA, il y a de quoi faire...

chrisbol

NOn c'est tres interessant
Ca montre que cette taxe porte du nom qui n'a rien a voir avec ce qu'elle represente

Je me rappelle quand la TVA a ete cree par giscard d'estaing
J'etais a la librairie avec ma mere et la patissiere d'a cote etait la et lui disait "comment vais je pourvoir payer cette taxe? La libraire lui repond "pas de probleme comme d'habitude j'augmenterai mon prix en fonction"
5DSR/samsung NX500/fuji F900

gerarto

Citation de: chrisbol le Mars 02, 2015, 00:58:18
NOn c'est tres interessant
Ca montre que cette taxe porte du nom qui n'a rien a voir avec ce qu'elle represente

Je me rappelle quand la TVA a ete cree par giscard d'estaing
J'etais a la librairie avec ma mere et la patissiere d'a cote etait la et lui disait "comment vais je pourvoir payer cette taxe? La libraire lui repond "pas de probleme comme d'habitude j'augmenterai mon prix en fonction"

Je crois qu'on doit pouvoir lui reprocher bien des choses à ce brave VGE, mais certainement pas d'avoir "créé" la TVA...

JCCU

Citation de: patrice le Mars 01, 2015, 07:38:56
[(Question subsidiaire: si c'était si légal que çà d'acheter sans régulariser la TVA , pourquoi les entreprises française devraient-elles le faire? Elles sont vraiment con les entreprises françaises ou elles n'ont pas assez de taxes?  ;D ;D ;D)
Les entreprises déduisent la TVA de leurs achats sur la TVA déclarée chaque mois (c'est la loi), ce qui n'empêche pas qu'elles ont l'obligation de s'acquitter de la TVA à l'importation.


Et pas les particuliers?  ;D

Comme dit Purnima...
La législation des pays de l'UE impose à l'acheteur de se mettre en conformité avec les lois de son pays de résidence concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale compétente

jerome67

Bonjour,

Oui, j'ai acheté un Nikon D800E. AUCUN souci.
Le seul souci, est qu'il s'agit de produits du marché gris. Côté garantie, pas la peine d'aller chez Nikon, mais chez le réparateur que propose le site.

Citation de: poppins92 le Février 08, 2014, 02:14:53
Ce site propose des objectif a prix cassé
Exemple le 18mm a 286€ au lieu de 500 et des poussieres
Quelqun a t il deja fait affaire avec ce site ??
Merci pour vos eventuels retours

patrice


MOTLEYDVD


patrice

exemple D7100

   Purminable 739 HT
   FNAC        788 TTC en magasin.

ils se gavent chez Purminable

patrice


Verso92

Citation de: jerome67 le Mars 05, 2015, 18:48:06
Bonjour,

Oui, j'ai acheté un Nikon D800E. AUCUN souci.
Le seul souci, est qu'il s'agit de produits du marché gris. Côté garantie, pas la peine d'aller chez Nikon, mais chez le réparateur que propose le site.

Je vois que certains ont la comprenette difficile...

MOTLEYDVD

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2015, 19:53:29
Je vois que certains ont la comprenette difficile...
Oui et je pense qu'il faut tout répéter depuis le début  ???
Tu commences ?  ;)

MOTLEYDVD


MMouse

Par curiosité, il y a un un délais pour régulariser sa marchandise?

Par exemple si j'achète un APN demain (ça risque pas  ;D) et que j'attends mes prochaines vacances à l'étranger dans un an pour aller déclarer et régler la TVA, je risque une amende? Ou pire que ça?

geargies

Écoute, je vais le répéter pour la dernière fois et après ... Je passe un mot aux douanes, ils demandent un réfèré au TI et hop , ils contrôlent tous les rigolos du fil .. :D
Quand tu achètes en France un truc produit à l'étranger ( ou pas) dans le prix que tu paies il y a des taxes obligatoires dont la TVA .. Si tu achètes à l'étranger directement les douanes régularisent elles mêmes à l'entrée du truc en France après des organismes importateurs ( ex Dhl qui est transporteurs mais se charge de la régularisation de l'importation en mettant à jour les taxes à partir du prix que tu as payé ( chez B& h par ex à NY) .. Si tu utilises une martingale pour ne pas payer de TVA sans même le savoir ( vois fil à côté) tu es dans l'illégalité .. Si tu vas sur Purnima , et que tu ne régularises pas dans un délai " raisonnable" tu es en faute .. ( raisonnable = en général un ou deux mois à l'appréciation du mec )  .. ;)

parkmar

Cette façon de vendre (ht) a l'air d'augmenter! je vois sur Ebay un df moyennement cher, complet avec objectif à 1 700€! il est précisé qu'il a été acheté au Japon et qu'il n'y a plus de souci parce que le boîtier est en France; je demande si il est accompagné d'un certificat de dédouanement issu de l'administration concernée et on me répond que non et que c'est inutile!...
Je n'ai pas voulu polémiquer mais si cela se trouve, le prix de vente correspond prix d'achat!

Il est prouvé que nos problèmes économiques engendrent le travail au noir! cela a toujours existé mais l'accélération est flagrante!
La tva comme les charges, même combat!

Quoiqu'il en soit, ce fil a trouvé le mouvement perpétuel ;)

Ilium

Citation de: JCCU le Mars 02, 2015, 13:38:58
Et pas les particuliers?  ;D

Comme dit Purnima...
La législation des pays de l'UE impose à l'acheteur de se mettre en conformité avec les lois de son pays de résidence concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale compétente

La grosse différence c'est que l'entreprise soumise à TVA va pouvoir la récupérer. Encore que dans le cas présent, ça doit être assez rigolo puisqu'intra UE, tu es censé pouvoir acheter HT grace à ton numéro de TVA et là, rien de tout ça. M'est avis que pour un pro, ce serait un gros merdier juridique en plus de ne pas être économiquement intéressant.  ;D

Citation de: parkmar le Mars 08, 2015, 13:05:28
Cette façon de vendre (ht) a l'air d'augmenter! je vois sur Ebay un df moyennement cher, complet avec objectif à 1 700€! il est précisé qu'il a été acheté au Japon et qu'il n'y a plus de souci parce que le boîtier est en France; je demande si il est accompagné d'un certificat de dédouanement issu de l'administration concernée et on me répond que non et que c'est inutile!...
Je n'ai pas voulu polémiquer mais si cela se trouve, le prix de vente correspond prix d'achat!

Dans le cas présent, si c'est un particulier qui te le vend d'occase et si c'est lui qui l'a importé, il est censé avoir régularisé. Une attestation de vente devrait suffire pour toi.

JCCU

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 16:03:27
.... M'est avis que pour un pro, ce serait un gros merdier juridique en plus de ne pas être économiquement intéressant.  ;D
..

Pour un pro (qui veut récupérer la TVA), c'est marqué sur le site de Purnima
Si vous êtes une entreprise et que vous avez besoin d'une facture avec une TVA Française, nous ne serons pas en mesure de vous la fournir, il sera alors préférable que vous passiez vos commandes auprès de marchands situées en UE. (pas de frais de douane au sein de la CE).

Ilium

Citation de: JCCU le Mars 10, 2015, 16:22:28
Pour un pro (qui veut récupérer la TVA), c'est marqué sur le site de Purnima
Si vous êtes une entreprise et que vous avez besoin d'une facture avec une TVA Française, nous ne serons pas en mesure de vous la fournir, il sera alors préférable que vous passiez vos commandes auprès de marchands situées en UE. (pas de frais de douane au sein de la CE).

De toute évidence ils s'emmèlent les pinceaux car chaque fois que j'ai acheté hors de France, je n'ai jamais eu de facture avec la TVA française qui comme son nom l'indique n'est applicable que pour un revendeur en France.  ;)

Et en l'occurence, en effet, pas de douanes dans l'UE, et pas de TVA non plus si on dispose du numéro qui va bien: un pro achètera alors directement HT avec une facture à TVA 0 du pays du revendeur.

Dans leur cas, c'est la merde car on récupère une facture de HK donc HT aussi mais qui nécessite une régularisation complète, i.e. un import avec droits de douanes et tout le tremblement.