Le site Purnimadigital est-il sérieux ?

Démarré par poppins92, Février 08, 2014, 02:14:53

« précédent - suivant »

Patton

#850
Toute  exportation  est nécessairement Hors Taxes . Donc  ce n'est pas un probléme  Chinois / HK .
La  question est  :  Que  fait  la  Douane  Britannique  envers  les IMPORTATIONS  d'origine  Hong Kong ?

Franchise ? Pas Franchise ? C'est  donc  un transitaire   Anglais  qui peut  répondre .
Entrepot  sous  douane  , sous  condition de réexportation hors UK ?
En tout cas y a un truc , le FISC Anglais  n'est pas aveugle !
Cuistre à point/Turlupin sec

Vadel

ET l'inaction des douanes françaises, on en dit quoi? Vive l'Europe ?

Yadutaf

Les douanes françaises ne sont pas inactives puisqu'elles laissent passer les colis en provenance du RU (action passive de "laisser passer"  :D ) ce qui est parfaitement conforme à la législation EU mais elles vont taxer, avec un sourire affable (la légendaire affabilité de l'administration françouaise, Môssieur), tout citoyen modèle qui se présentera spontanément en ses bureaux avec une facture chinoise et la marchandise correspondante non dédouanée. Après ça, certains osent mettre en doute l'efficacité de nos douaniers. On rêve...
Thierry

Jaurim

Citation de: Basilic78 le Avril 27, 2016, 17:20:31
Citation de: Oui !  et  mon fils  ainé  qui vit  à Hong Kong  me  le  confirme  ....  mais , bon il est mal  placé pour le savoir .... Clin d'oeil

Patton, j'ai tout le respect pour ton fils... moi aussi j'ai vécu en Chine pendant quelques années, à Canton et Zhongshan... il n'empêche,peut-on lire quelque part, et de sources sures (gouvernementales, presse...) que HK a conservé des accords commerciaux "spéciaux" avec le Royaume Uni ? Et de quel type d'accord parle t'on ? À ce stade, c'est presque du libre échange  :D

J'ai discuté avec des transitaires qui font partir des marchandises depuis la Chine et HK et qui ne connaissent rien de ces accords... alors, je demande à voir et plus, je serai ravi d'avoir tort.
C'est peut-être pas pour rien que le site en question annonce être également présent à Londres ;)

Jaurim

Citation de: stratojs le Avril 27, 2016, 11:36:34
Cela ne me dérange pas, d'autant plus que le fait est là, l'important n'est pas d'y croire ou non...  ;D
Voilà
...et, entre nous, ça tient davantage la route que cette histoire de containers avec du matos déjà en UK et tout le reste :D

Patton

#855
 :D :D  
Je remets une tune  dans l'bastringue   !!!!

http://www.purnimadigital.com/  est un site sérieux .
N'en déplaise aux baltringues ....... ( ça  rime ) ....  ;D ;D ;D

J'aime  Purnimadigital  comme j'aime  Amazon ....
Pourquoi ? .... Parce qu'ils  sont  efficaces et professionnels . That's it , guys !!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Zaphod

Sauf que sur amazon tu paies la TVA...
Le fait de te vendre du matos sans TVA en marquant dans les CGV que c'est à toi de te mettre en conformité ensuite, c'est assez limite quand même.

Mais le site est légal, ce sont les acheteurs qui sont en fraude ;)

Ilium

Citation de: Zaphod le Mai 12, 2016, 19:15:33
Sauf que sur amazon tu paies la TVA...
Le fait de te vendre du matos sans TVA en marquant dans les CGV que c'est à toi de te mettre en conformité ensuite, c'est assez limite quand même.

Mais le site est légal, ce sont les acheteurs qui sont en fraude ;)

Ce point là serait plaidable car en n'affichant pas explicitement les prix HT, ils induisent le consommateur en erreur. Et se retrancher derrière les CGV que personne ne lit habituellement est pour le moins borderline.

Patton

Tous  les sites  ( je dis  bien TOUS LES  SITES )  n'enregistrent  votre   commande  que ... SI  vous  avez coché la case :" J'ai pris connaissance  des CGV et les accepte " ..............

Evidemment , si on sait pas lire ........... là .......!!!!  Y a plus rien à faire .  ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Zaphod

Citation de: Ilium le Mai 14, 2016, 09:12:10
Ce point là serait plaidable car en n'affichant pas explicitement les prix HT, ils induisent le consommateur en erreur. Et se retrancher derrière les CGV que personne ne lit habituellement est pour le moins borderline.
Le fait que tu ne lises pas les CGV, c'est ta faute, et non celle du site (comme dit plus haut tu as coché la case).

Evidemment je trouve ça très limite, mais c'est très probablement légal.
Mais très franchement, je ne pense pas que ça gène réellement les acheteurs de ces sites... c'est comme payer un artisan au black...

Ilium

Je pense en effet que c'est légal, je n'ai d'ailleurs rien dit d'autre. ;)

Citation de: Patton le Mai 14, 2016, 11:32:30
Tous  les sites  ( je dis  bien TOUS LES  SITES )  n'enregistrent  votre   commande  que ... SI  vous  avez coché la case :" J'ai pris connaissance  des CGV et les accepte " ..............

Evidemment , si on sait pas lire ........... là .......!!!!  Y a plus rien à faire .  ::) ::) ::)

Et c'est bien connu, tout le monde les lit toujours in extenso.  ::)
C'est d'ailleurs sans doute la chose derrière laquelle ils se retrancheront si quelqu'un rale pour tromperie.
Reste qu'en principe l'affichage doit préciser si c'est HT ou TTC et ça, ils s'asseyent dessus.

stratojs

Citation de: Ilium le Mai 14, 2016, 14:12:13
Je pense en effet que c'est légal, je n'ai d'ailleurs rien dit d'autre. ;)

Et c'est bien connu, tout le monde les lit toujours in extenso.  ::)
C'est d'ailleurs sans doute la chose derrière laquelle ils se retrancheront si quelqu'un rale pour tromperie.
Reste qu'en principe l'affichage doit préciser si c'est HT ou TTC et ça, ils s'asseyent dessus.

Ne mélangeons pas tout, et particulièrement les lois françaises qui ne s'appliquent pas à des sites étrangers!..

Ilium

Citation de: stratojs le Mai 14, 2016, 15:12:30
Ne mélangeons pas tout, et particulièrement les lois françaises qui ne s'appliquent pas à des sites étrangers!..

L'extention est en .fr ce qui ajoute à la confusion.
J'ai grenouillé sur des dizaines de sites de vente allemands, anglais, néerlandais et, obligation légale ou non, la plupart indiquaient explicitement la présence ou l'absence de TVA.
Et puis à la limite, on s'en fout de savoir s'ils violent une loi ou pas, mais sur le principe, tout est fait pour enfumer le client.

stratojs

... il faudrait aussi un peu arrêter cet assistanat permanent! Ce n'est tout de même pas bien compliqué de lire l'adresse du vendeur!
Et comme toute marchandise exportée est obligatoirement vendue hors taxes dans pratiquement tous les pays du monde, et que de plus,
tout le monde sait qu'il n'y a qu'à l'intérieur de la CEE qu'on est exonéré de taxes puisqu'un particulier paie la TVA du pays d'achat intra-CEE,
enfin pour finir, nul n'est censé ignorer la loi...

Patton

J'espére  pour eux  qu'ils  savent  lire  la Notice de leur déclaration d'Impots ..?
Parce que ça devient  vachement  plus compliqué  à  comprendre que les CGV !!
:D :D ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Crinquet80


Ilium

Citation de: stratojs le Mai 15, 2016, 15:20:00
... il faudrait aussi un peu arrêter cet assistanat permanent! Ce n'est tout de même pas bien compliqué de lire l'adresse du vendeur!
Et comme toute marchandise exportée est obligatoirement vendue hors taxes dans pratiquement tous les pays du monde, et que de plus,
tout le monde sait qu'il n'y a qu'à l'intérieur de la CEE qu'on est exonéré de taxes puisqu'un particulier paie la TVA du pays d'achat intra-CEE,
enfin pour finir, nul n'est censé ignorer la loi...

Ce n'est pas de l'assistanat, pour ma part, j'estime que tout est fait non pas pour que ce soit compliqué mais pour induire l'acheteur en erreur, nuance. C'est donc cette attitude qui frise la tromperie qui me choque car pour beaucoup de gens, achat UE = achat simple et sans emmerdes de douanes en théorie.

super_newbie_pro

J'ai pensé à vous avec une petite animation en provenance d'un autre site, descendez jusqu'à la petite animation intitulée European Union Express avec le petit avion qui passe par le Royaume Uni :D << Sans droit de douane >>  :D
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Patton

Citation de: Patton le Mai 23, 2016, 17:22:20
:) :)  Eh  oui ! .... Et ça en énerve quelques uns , ici ..... :D :D :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

khedron

le brexit sonne le glas de purnimadigital et consorts...

super_newbie_pro

Oui cette fois les carottes sont cuites... Bon. Soulagement pour nos amis revendeurs en France j'imagine ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

phulax

Citation de: Basilic78 le Avril 27, 2016, 17:20:31
Citation de: Oui !  et  mon fils  ainé  qui vit  à Hong Kong  me  le  confirme  ....  mais , bon il est mal  placé pour le savoir .... Clin d'oeil

Patton, j'ai tout le respect pour ton fils... moi aussi j'ai vécu en Chine pendant quelques années, à Canton et Zhongshan... il n'empêche, peux t'on lire quelque part, et de sources sures (gouvernementales, presse...) que HK a conservé des accords commerciaux "spéciaux" avec le Royaume Uni ? Et de quel type d'accord parle t'on ? À ce stade, c'est presque du libre échange  :D

J'ai discuté avec des transitaires qui font partir des marchandises depuis la Chine et HK et qui ne connaissent rien de ces accords... alors, je demande à voir et plus, je serai ravi d'avoir tort.

Très simple, il n'y a pas d'accord. Ce n'est pas un trou dans la législation, mais dans les pratiques de contrôles , les opportunistes rapides inaugurent des pratiques et les autorités légales mettent quelques temps pour boucher les trous.  Bien sûr, le français magouilleur, celui qui est fier de ses combines, va t'expliquer avec forçes sourires qu'il faut être "malin" . Malin comme les (ex) possesseurs de Mercedes dans les carrousels de TVA EU et condamnés au même titre que les transitaires magouilleurs , malin comme les importateurs de matos photos ou autres qui voient débouler les gabelous un beau matin avec les copies de relevés CB et quelques demandes d'explications. Les accords sont en train de se faire avec les US pour des raisons fiscales également et il est d plus en plus courant de voir à l'arrivée des droits de douanes se superposer à la TVA le tout organise par un transitaire US. Ça fait beaucoup moins de colis à scanner.  En passant, le délit de fraude fiscale suppose une intention, ce que nos zélateurs ont ici amplement  démontré. Peut être que leur but dans la vie c'est de servir d'avertissement pour les autres.
Actif, c'est beaucoup dire

Patton

Citation de: phulax le Juillet 15, 2016, 16:34:42
Très simple, il n'y a pas d'accord. Ce n'est pas un trou dans la législation, mais dans les pratiques de contrôles , les opportunistes rapides inaugurent des pratiques et les autorités légales mettent quelques temps pour boucher les trous.  Bien sûr, le français magouilleur, celui qui est fier de ses combines, va t'expliquer avec forçes sourires qu'il faut être "malin" . Malin comme les (ex) possesseurs de Mercedes dans les carrousels de TVA EU et condamnés au même titre que les transitaires magouilleurs , malin comme les importateurs de matos photos ou autres qui voient débouler les gabelous un beau matin avec les copies de relevés CB et quelques demandes d'explications. Les accords sont en train de se faire avec les US pour des raisons fiscales également et il est d plus en plus courant de voir à l'arrivée des droits de douanes se superposer à la TVA le tout organise par un transitaire US. Ça fait beaucoup moins de colis à scanner.  En passant, le délit de fraude fiscale suppose une intention, ce que nos zélateurs ont ici amplement  démontré. Peut être que leur but dans la vie c'est de servir d'avertissement pour les autres.

Sacré  Jérome  .... toujours  le mot pour rire   :D
Cuistre à point/Turlupin sec

kalmos

Citation de: Patton le Juillet 15, 2016, 21:56:05
Sacré  Jérome  .... toujours  le mot pour rire   :D

Après le Professeur Rollin qui avait toujours quelque chose à dire, il y a depuis quelque temps le Général Patton  ;) :D ;) :D
Une forme de diarrhée quoi  ;D ;D


JamesBond

Citation de: kalmos le Juillet 16, 2016, 08:17:07
[...]Une forme de diarrhée quoi  ;D ;D

Dans ce cas:
1) coproculture à la recherche de Clostridium difficile
2) lopéramide 1-0-1 pendant trois jours ; puis 1-1-1.

Je ne vois que cela.
Capter la lumière infinie