Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

FredEspagne

Le remplaçant des Nex 6 et 7 sera annoncé mercredi. Selon notre ami Andrea de SAR, il aurait les caractéristiques suivantes:
-capteur 24.3 MPx avec éléments AF phase
- EVF en coin
- sensibilité 100-25600 ISOs
- processeur Bionz X avec traitement du bruit par zone et réduction de la difraction
- contrôle comme le Nex 6

L'AF serait le plus rapide des appareils en monture E, ce qui reste à vérifier surtout que c'est le seul domaine où Sony a de gros progrès à faire.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU


gribou

Citation de: FredEspagne le Février 10, 2014, 16:17:31

L'AF serait le plus rapide des appareils en monture E, ce qui reste à vérifier surtout que c'est le seul domaine où Sony a de gros progrès à faire.


Doit pas être trop difficile.... ;)

gribou


Zyva

Citationseul domaine où Sony a de gros progrès à faire
Peuvent aussi continuer à bosser sur Playmemories je pense  ;D

ddi

Citation de: FredEspagne le Février 10, 2014, 16:17:31
Le remplaçant des Nex 6 et 7 sera annoncé mercredi. Selon notre ami Andrea de SAR, il aurait les caractéristiques suivantes:
-capteur 24.3 MPx avec éléments AF phase
- EVF en coin
- sensibilité 100-25600 ISOs
- processeur Bionz X avec traitement du bruit par zone et réduction de la difraction
- contrôle comme le Nex 6

L'AF serait le plus rapide des appareils en monture E, ce qui reste à vérifier surtout que c'est le seul domaine où Sony a de gros progrès à faire.
http://www.sonyalpharumors.com/

source ?


Graphie

Citation de: FredEspagne le Février 10, 2014, 16:17:31
- contrôle comme le Nex 6
Et dans la pratique, ceux qui ont l'expérience, vous en pensez quoi de l'ergonomie du NEX6 ?

stringway

Je suppose qu'à l'instar de l'A5000, il doit abandonner l'organisation un peu bizarre des Nex, pour adopter celle des Alpha plus intuitive et logique ?

livre

Les dimensions seront-elles identiques ?
Sans la stabilisation je n'achète pas et je fais des économies en gardant mes NEX 6 et 7.

Mistral75


efmlz

Citation de: Graphie le Février 10, 2014, 18:36:23
Et dans la pratique, ceux qui ont l'expérience, vous en pensez quoi de l'ergonomie du NEX6 ?

ayant de l'expérience donc (LOL), mais surtout étant en mode A, l'ergonomie du nex6 me va très bien  :D
en fait on n'a pas besoin de tant de réglages que cela et quand on en a pris l'habitude tout tombe bien sous la main (je ne fais pas de vidéo), c'est à dire réglages isos, variation du couple diaph/vitesse, correction d'expo, le nex 6 n'a qu'une molette (plutôt un barillet) mais comme même en réflex je n'utilise pratiquement jamais les deux ...
une bizarrerie du 6 actuel et un souhait de correction: revoir un peu les menus pour que le passage en mode hdr ne demande pas au préalable d'aller dans un autre onglet pour passer du mode raw+jpg au mode jpg seul (qui est évidemment nécessaire pour le hdr); cela doit être faisable car lorsqu'on est en raw+jpg et qu'on fait un panorama le passage en jpg seul est automatique, et si le hdr pouvait être réglable cela serait top  :D
mais l'ergonomie c'est un peu comme les gouts et les couleurs; chacun a ses préférences  ;)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

Citation de: FredEspagne le Février 10, 2014, 16:17:31
...............
L'AF serait le plus rapide des appareils en monture E, ce qui reste à vérifier surtout que c'est le seul domaine où Sony a de gros progrès à faire.

faisons un peu de maths: 1% plus rapide que le plus rapide des apn en monture E en fera le plus rapide des apn en monture E,
bien sûr le trait est forcé, mais j'aimerais que sony ne fasse pas trop de maths de ce genre  ;D
i am a simple man (g. nash)

gribou

Citation de: Graphie le Février 10, 2014, 18:36:23
Et dans la pratique, ceux qui ont l'expérience, vous en pensez quoi de l'ergonomie du NEX6 ?

A part les menus....mais l'ergonomie est très bonne, trois boutons d'appel direct, le menu fonction paramétrable et boone prise en main.

vivaskull

Citation de: Graphie le Février 10, 2014, 18:36:23
Et dans la pratique, ceux qui ont l'expérience, vous en pensez quoi de l'ergonomie du NEX6 ?
Personnellement, je trouve l'ergonomie du nex 6, particulièrement sous exploitée.
"Beaucoup" de boutons, et peu de possibilités de personnalisations.
Pourquoi diable, le bouton central n'est t-il pas personnalisable !?!
Pourquoi seul le bouton en bas de la roue arrière, peut servir de super loupe, et non le bouton qui tombe naturellement sous le pouce, ou simplement le bouton du milieu ?
Dans le feu de l'action et avec un objectif un peu encombrant tel le 18-200 mm, c'est vraiment difficile !
Et bien évidement, toujours cette aberration de logique dans les menus, qui fait que lorsque je cherche un réglage précis, le temps que je trouve en étant bien motivé, j'ai oublié ce que je cherchais à la base !
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Androcean

Citation de: Graphie le Février 10, 2014, 18:36:23
Et dans la pratique, ceux qui ont l'expérience, vous en pensez quoi de l'ergonomie du NEX6 ?

Comme les autres... je trouve que c'est surtout l'ergonomie dans les menus qui serait à revoir.... car au niveau du boîtier je trouve que l'ergonomie est plutôt bonne (Préhension, molettes, touches perso... ).
Manques juste 1 ou 2 modes utilisateurs sur la molette des modes et il serait parfait pour moi !!

L'A6000 va probablement apporter son lot de nouveautés.... pas de quoi, je pense, me faire réinvestir au niveau du boîtier.
Par contre, ma déception vient surtout du fait qu'il n'y aura probablement pas d'annonce de nouvelles optiques E mercredi...
Ricoh GRD, Sony Nex-6

Androcean

Citation de: vivaskull le Février 10, 2014, 21:20:02
Pourquoi diable, le bouton central n'est t-il pas personnalisable !?!
Pourquoi seul le bouton en bas de la roue arrière, peut servir de super loupe, et non le bouton qui tombe naturellement sous le pouce, ou simplement le bouton du milieu ?

Ca c'est vrai !!
Sur le Rx100 le bouton au centre de la molette est programmée par défaut sur le suivi d'objet... super pratique et très ergonomique.
Impossible de faire de même sur le Nex6 !
Ricoh GRD, Sony Nex-6

livre

J'ai les NEX 6 et 7 et je trouve que sur le NEX 6 les molettes sont plus dures et ne se dérèglent pas, et à la place de la molette des A, M, P  un suivi d'objet était plus approprié et sur le NEX 7 les 2 molettes pour l'ouverture et + ou - se dérèglent et comme le mentionne Androcean un bouton programmable pour le suivi d'objet. Le menu n'est pas logique surtout dans réglages et une meilleure présentation et organisation et à faire. ;)


FredEspagne

Pour les lève-tôt, vous pourrez suivre l'annonce en direct à partir de 6h du matin sur SAR.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

#18
Citation de: FredEspagne le Février 11, 2014, 07:27:41
Pour les lève-tôt, vous pourrez suivre l'annonce en direct à partir de 6h du matin sur SAR.
Une incertitude porte sur l'EVF qui pourrait-être celui du A7 si ce n'est celui des Nex 6&7 qui est reconduit ?

Quand au capteur, je me demande ce qu'il va apporter de plus que celui du A5000 testé et largement approuvé dans le nouveau CI ? J'espère qu'il soit au moins aussi bon en hauts isos, voire encore meilleure en dynamique ?

J'ai hâte d'être à demain pour en savoir un peu plus et avoir confirmation des rumeurs !
Tout ça pour dire que "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt" !!! :D

mtaillan

Fanclub sigma

stringway

Ah! La fameuse "méthode à  Mimile" !!!

Heureusement, il devrait coûter un peu plus de 600€ et non pas un peu plus de 6000 ! :D

JMS

Citation de: livre le Février 10, 2014, 19:33:31
Sans la stabilisation je n'achète pas

Tu rachéteras d'occasion celui de Fred d'Espagne, car il a promis juré prouvé que tous les futurs monture E seraient stabilisés, même en 24 x 36...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203166.0.html


efmlz

en fait c'est juste que sony vient d'inventer la stab zéro axe (il restait une incertitude sur le nombre d'axes  ;D)

on pourrait peut-être renommer le forum pour éviter des discussions: "sony: no more stab capteur, no more ovf " 8)
i am a simple man (g. nash)

livre

Citation de: JMS le Février 11, 2014, 11:47:48
Tu rachéteras d'occasion celui de Fred d'Espagne, car il a promis juré prouvé que tous les futurs monture E seraient stabilisés, même en 24 x 36...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203166.0.html

Fred a fait confiance au rumeurs émanant de Sony et après il y a eu une rétractation émanant du même site, mais auparavant j'avais signalé que cette rumeur était SR3 sans beaucoup de consistance.
Pour ce qui concerne le capteur je pense qu'il est identique au A5000 et C.I.en fait l'éloge je cite en A2 à 1600 iso le bruit est invisible et il faut monter à 3200 et 6400 iso pour constater l'apparition d'une granulation encore assez légère.
La stabilisation avec un APS-C était possible sans augmenter les dimensions.  ;)

Zyva

Citationle capteur je pense qu'il est identique au A5000
20m pixels alors que pour demain on annonce 24m, soit la densité du ex-Nex7  :P
Ce semblerait logique de proposer un capteur différent et mieux pourvu que l'entrée de gamme.
Sans compter qu'il va falloir encore trouver un postionnement pour le prochain Nex5 !