Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: lafline le Décembre 22, 2016, 17:15:10
1 Je ne sais pas trop ce que tu appelles le controle dial..
la commande qui pose problème est ce qui est nommé selecteur de commande c'est à dire la molette située sur le dessus de l appareil à droite du selecteur de modes (PASM etc)

2 En affichant le menu je ne peux pas me deplacer de manière linéaire en tournant la selecteur : ça passe de onglet 1 à onglet 2 et si je continue dans le meme sens ça repasse de 2 à 1 . Il faut que je tourne plusieurs crans très vite et ça passe alors à un autre menu mais de manière aleatoire et sans possibilité de controle fin.par contre ça fonctionne tres bien avec la molette de commande située à l'arriere de l'appareil.

3 la réaction est la meme quand je mets en en priorité vitesse : impossible de faire varier la vitesse avec le selecteur mais ça marche avec la molette .

4 Quand je me mets en mode manuel,  que j'affecte la vitesse ou l'ouverture au selecteur je ne peux pas faire varier la valeur selectionnée sinon en tournant très vite et ça change alors de manière aléatoire et je précise de nouveau ça marche parfaitement avec la molette.

1 sélecteur de commande = control dial (en anglais)

2 Un peu curieux: quand je suis dans le menu, le sélecteur de commande me permet de passer d'un onglet à un autre (par exemple de l'onglet "appareil photo" à l'onglet "roue crantée" ) en parcourant les différents "sous onglets"' (1 2 3 4 5 6 pour la "roue crantée") Par contre dans un sous onglet donné, c'est la molette arrière qui permet de se déplacer dans les différentes lignes

3 avec un objectif Sony AF, (Le 35/:2.8) si je mets en mode S, le sélecteur fait bouger la vitesse (sachant qu'en conséquence, le diaphragme bouge aussi) : un bandeau s'affiche en bas dans le viseur avec les différentes vitesses

4 En mode M, le sélecteur fait bouger la valeur du diaphragme et la molette la vitesse (avec un objectif à diaphragme manuel , le sélecteur est inopérant)   

Quel objectif as tu? Est ce un Sony ou quelque chose avec une bague?  Tu devrais peut être faire un reset de ton boitier

lafline

Citation de: JCCU le Décembre 22, 2016, 19:09:00
1 sélecteur de commande = control dial (en anglais)

2 Un peu curieux: quand je suis dans le menu, le sélecteur de commande me permet de passer d'un onglet à un autre (par exemple de l'onglet "appareil photo" à l'onglet "roue crantée" ) en parcourant les différents "sous onglets"' (1 2 3 4 5 6 pour la "roue crantée") Par contre dans un sous onglet donné, c'est la molette arrière qui permet de se déplacer dans les différentes lignes

3 avec un objectif Sony AF, (Le 35/:2.8) si je mets en mode S, le sélecteur fait bouger la vitesse (sachant qu'en conséquence, le diaphragme bouge aussi) : un bandeau s'affiche en bas dans le viseur avec les différentes vitesses

4 En mode M, le sélecteur fait bouger la valeur du diaphragme et la molette la vitesse (avec un objectif à diaphragme manuel , le sélecteur est inopérant)   

Quel objectif as tu? Est ce un Sony ou quelque chose avec une bague?  Tu devrais peut être faire un reset de ton boitier


J'utilise le 16-50 du kit et le sigma 60 2.8 . Dans tous les modes, PSAM et les autres et même dans la consultation des menus, le sélecteur est inopérant.
j'ai fait un reset et ça ne change rien.
ça sera retour à la Fnac avant les 15 j fatidiques pour un échange, parce que là j'ai vraiment tout essayé !

lafline

euh, j'oubliais, merci beaucoup à ceux qui ont essayé de m'aider ! et à plus tard ! (sauf si vous avez une autre idée..)

suliaçais

Citation de: lafline le Décembre 22, 2016, 19:27:46
J'utilise le 16-50 du kit et le sigma 60 2.8 . Dans tous les modes, PSAM et les autres et même dans la consultation des menus, le sélecteur est inopérant.
j'ai fait un reset et ça ne change rien.
ça sera retour à la Fnac avant les 15 j fatidiques pour un échange, parce que là j'ai vraiment tout essayé !


fais un reset, enlève la batterie et refais un démarrage une fois la batterie remise en place.....si ça ne marche pas, sav......

lafline

Citation de: suliaçais le Décembre 22, 2016, 22:21:20
fais un reset, enlève la batterie et refais un démarrage une fois la batterie remise en place.....si ça ne marche pas, sav......
c'est fait ! demain c'est retour magasin et comme on est encore dans les 15 j suivant l'achat on devrait me l'échanger !
croisons les doigts !

lafline

C'est fait ! Echangé ce jour contre un appareil qui fonctionne parfaitement et avec un 16-50 qui parait un poil meilleur !

;)

suliaçais


Homeboy

Hello les gens

Je revends mon A6000 + objectifs. Pour le remplacer par le Pana Lumix G80 (bon choix ? le a6500 reste bien trop cher pour moi)

Si zêtes intéressés...
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Achats-Ventes/Appareils-photo-et-camescopes/a6000-sel50f1-sigma-sujet_3283_1.htm

nickos_fr

Citation de: Homeboy le Février 04, 2017, 15:17:04
Hello les gens

Je revends mon A6000 + objectifs. Pour le remplacer par le Pana Lumix G80 (bon choix) ?

si tu n'est pas gros utilisateur de la montée iso
https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Panasonic-Lumix-DMC-G80-versus-Sony-A6000___1118_942

si tu aimes le format  4/3 vs 3/2

si le poids 500gr pour le g80 vs 340gr du a6000 et l'encombrement  ne te gêne pas

c'est un bon choix pour toi.  ;D

1100GS

par contre la plage de dynamique, qui est pour moi un bon indicateur, est peu éloignée de celle du Lumix G80  étonnant !

lumix a fait des progrès

polohc

Citation de: Homeboy le Février 04, 2017, 15:17:04
Hello les gens

Je revends mon A6000 + objectifs. Pour le remplacer par le Pana Lumix G80 (bon choix ? le a6500 reste bien trop cher pour moi)

Si zêtes intéressés...
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Achats-Ventes/Appareils-photo-et-camescopes/a6000-sel50f1-sigma-sujet_3283_1.htm

Possédant un A6000, je ne vois pas ce qui te pousse à le changer pour un Lumix G80...
Il est plus tard que tu penses

1100GS

Citation de: polohc le Février 05, 2017, 10:33:56
Possédant un A6000, je ne vois pas ce qui te pousse à le changer pour un Lumix G80...
j'avoue que moi non plus, a part le 4k photo et vidéo, et le choix plus étendu d'objectifs chez Panasonic

Polak

Citation de: 1100GS le Février 05, 2017, 12:49:41
j'avoue que moi non plus, a part le 4k photo et vidéo, et le choix plus étendu d'objectifs chez Panasonic
et l'ergonomie, et l'écran tactile, et l'obturateur silencieux, et le focus stacking , et la visée , et la stabilisation etc...
Tout est mieux...sauf le capteur.

setchouan

Citation de: polohc le Février 05, 2017, 10:33:56Possédant un A6000, je ne vois pas ce qui te pousse à le changer pour un Lumix G80...
Le choix et le prix des objectifs.
J'ai remplacé avec beaucoup de satisfaction un A6000 par un gx80.
Panasonic à fait de gros progrès sur ses capteurs 16 mpx.
La stab permet de ne pas trop monter en sensibilité.
Sauf si on a besoin de 24 mpx pour faire des tirages en A1 ou si on est un fan de la visualisation des images à 100% ; le g80 n'aura rien à envier au A6000.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

1100GS

Citation de: Polak le Février 05, 2017, 14:32:35
et l'ergonomie, et l'écran tactile, et l'obturateur silencieux, et le focus stacking , et la visée , et la stabilisation etc...
Tout est mieux...sauf le capteur.

mais le capteur, compte dans le résultat, autrement d'accord pour l'écran tactile, la stabilisation, l'obturateur silencieux. Ok

je possède le Lumix G7 et le Sony A6000, et je trouve les images du A6000 bien meilleurs en définition bien sure, mais je préfère aussi les couleurs Sony. Quand je sais que les ISO vont monter je préfère le Sony, par contre le G7 est plus polyvalent, grâce a ses capacités en vidéo, 4k, et surtout, par son choix d'objectifs.   personnellement j'ai fais le voyage inverse, du Lumix G7 vers la Sony A6000. Mais je ne prétends pas détenir la vérité,

Polak

Citation de: 1100GS le Février 05, 2017, 17:23:13
mais le capteur, compte dans le résultat.
Je citais d'autres raisons de passer du a6000 au G80 , pas l'inverse.

Homeboy

Merci à vous tous pour vos avis très intéressant !!!

Le G80 me fait de l'oeil par rapport à tous les avantages cités plus haut (surttout la stab et l'écran tactile, la video 4k je m'en tape).
Mais j'aime avoir un piqué très prononcé sur mes photos alors donc d'après certains d'entre vous ça ne serait pas très judicieux ?!

Polak

Citation de: Homeboy le Février 06, 2017, 16:15:36
Merci à vous tous pour vos avis très intéressant !!!

Le G80 me fait de l'oeil par rapport à tous les avantages cités plus haut (surttout la stab et l'écran tactile, la video 4k je m'en tape).
Mais j'aime avoir un piqué très prononcé sur mes photos alors donc d'après certains d'entre vous ça ne serait pas très judicieux ?!

Je pratique ( plus beaucoup) le micro4/3 et le FF (A7). Je viens d'acquérir pour une bouchée de pain un Sony A5000, un appareil très simple mais équipé d'un bon capteur 20 Mpx.  
Même si les capteurs micro 4/3 ont fait des progrés, je pense qu'un APS-C Sony en a plus sous la semelle.
Du piqué tu peux en avoir avec le capteur du G80 et une bonne optique micro4/3 mais dès que tu vas cropper, pousser les curseurs etc...ça va se voir.  
C'est un sujet polémique , surtout sur le forum CI micro 4/3 et tout le monde n'est pas du même avis . C'est donc le mien.

MGI

Désolé de vous déranger, mais comme nous sommes Lundi, plus que 2 jours à patienter pour avoir un 6100 ?
En attendant, le vénérable A 6000 est à 499 € ici, ce qui fait du 24 MP pas trop cher:
https://www.sonycenter.lu/fr/sony-nex-photo-reflex/3966-ilce-6000b-body.html?gclid=CNv5j9Pp-9ECFcsp0wodZuMClA

JCCU

Citation de: Homeboy le Février 06, 2017, 16:15:36
Merci à vous tous pour vos avis très intéressant !!!

Le G80 me fait de l'oeil par rapport à tous les avantages cités plus haut (surttout la stab et l'écran tactile, la video 4k je m'en tape).
Mais j'aime avoir un piqué très prononcé sur mes photos alors donc d'après certains d'entre vous ça ne serait pas très judicieux ?!

Sur les purs paramètres de qualité d'image, jette un oeil dur les tests DXO marks et la comparaison A6000/G80

Polak

Je viens d'acheter un A6000 pour compléter mon A7 . Mon matériel micro 4/3 va définitivement passer aux oubliettes.
J'ai plusieurs remaques sur cet appareil  . Je sais qu'il n'est pas récent mais je pense qu'elles sont valables pour les derniers 6300 et 6500.
Je suis favorablment impressionné par la qualité quand on monte un bon objectif . Le couple avec le Sonnar FE 35 f2.8 est vraiment excellent.
L'ergonomie me pose des problèmes:
il manque une deuxième molette à l'avant
la molette destinée aux vitesses est mal placée . Il faudrait inverser avec celle destinée aux modes.
le viseur à gauche n'est pas asssez dégagé pour quelqu'un qui vise de l'oeil gauche. Du coup mon écran LCD est sale.

Sinon , s'il y avait un bon zoom transtandard du genre d'un nouveau 18/55 , je l'achèterais. Un bon 16mm serait appréciable .

efmlz

Citation de: Polak le Avril 19, 2017, 07:51:25
.......
le viseur à gauche n'est pas assez dégagé pour quelqu'un qui vise de l'oeil gauche. Du coup mon écran LCD est sale.
Sinon , s'il y avait un bon zoom transtandard du genre d'un nouveau 18/55 , je l'achèterais. Un bon 16mm serait appréciable .

je vise aussi de l'oeil gauche, mais je fais absolument tout au viseur, donc l'aspect de l'écran m'importe peu fonctionnellement,
suivant le type de photo que l'on fait, le 24CZ avec polarisant est aussi très intéressant (en paysage surtout),
comme toi j'apprécierais un bon trans-standard (à 2,8, sinon le PZE est étonnant en qualité dès qu'on diaphragme)
ergonomiquement je vais rabacher: il manque 1,5cm de largeur à droite, une fois cela fait (bricolage perso), tout est étonnamment mieux  8)
i am a simple man (g. nash)