Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC en monture Sony compatible FF

Démarré par P!erre, Février 13, 2014, 17:22:08

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Mikado le Avril 16, 2017, 06:22:28
Pour des boîtiers non stabilisés la version Canon est préférable. (...)

Citation de: dio le Avril 16, 2017, 16:29:10
Sigma aurait optimisé sa bague pour son plus dangereux concurrent ???


Pas nécessairement mais le Tamron en monture Canon est stabilisé alors qu'il ne l'est pas en monture Sony A.

dio

Citation de: Mistral75 le Avril 16, 2017, 16:37:34
le Tamron en monture Canon est stabilisé alors qu'il ne l'est pas en monture Sony A.

Oui, je sais.  Mais Sigma ne certifie la bonne adéquation de sa bague qu'avec une gamme restreinte de ses propres objectifs.
Si ça marche bien c'est par heureux hasard sans garantie de pérennité, les logiciels étant revus de temps à autre.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Mikado

Citation de: dio le Avril 16, 2017, 16:54:08
Oui, je sais.  Mais Sigma ne certifie la bonne adéquation de sa bague qu'avec une gamme restreinte de ses propres objectifs.
Si ça marche bien c'est par heureux hasard sans garantie de pérennité, les logiciels étant revus de temps à autre.

Je parlais d'objectif Canon mais plutôt sur bague Metabones par exemple.

JCCU

Citation de: dio le Avril 16, 2017, 16:54:08
Oui, je sais.  Mais Sigma ne certifie la bonne adéquation de sa bague qu'avec une gamme restreinte de ses propres objectifs.
Si ça marche bien c'est par heureux hasard sans garantie de pérennité, les logiciels étant revus de temps à autre.

Gamme restreinte: 15 objectifs quand même, dont les zooms longue focale. Ce qui manque surtout ce sont les 300/2.8 et 500 (mais le dernier 500 F/4 est prévu en monture FE je crois)

Compatibilité: au moins aussi bien que la compatibilité garantie aux canikonistes qui achètent des Sigma ( Dans l'absolu, Sigma garantit une compatibilité à l'instant donné et ensuite, ils sont priés d'acheter le "dock" . C'est peût être même plus sur en Sony puisque contrairement à Canikon ou Sigma doit faire du rétro engeneering, Sony a "ouvert" la monture FE, ce qui peut limiter les évolutions "sauvages")


danm_cool

Citation de: JCCU le Avril 17, 2017, 13:13:25
Gamme restreinte: 15 objectifs quand même, dont les zooms longue focale. Ce qui manque surtout ce sont les 300/2.8 et 500 (mais le dernier 500 F/4 est prévu en monture FE je crois)

Compatibilité: au moins aussi bien que la compatibilité garantie aux canikonistes qui achètent des Sigma ( Dans l'absolu, Sigma garantit une compatibilité à l'instant donné et ensuite, ils sont priés d'acheter le "dock" . C'est peût être même plus sur en Sony puisque contrairement à Canikon ou Sigma doit faire du rétro engeneering, Sony a "ouvert" la monture FE, ce qui peut limiter les évolutions "sauvages")
c'est plutot le contraire, sigma est parmi les seuls fabricants qui n'a pas besoin de reverse engineering car ils font deja des objectifs dans toutes les montures (canon, nikon, sony a et e), et le MC11 marche deja très bien avec des objectifs canon (j'ai eu le 16-35mm 2.8 II, 50L et 135L) pourtant la led ne s'allume pas lors de l'utilisation (donc objectif incompatible)... faut juste utiliser le bon boitier sony (seulement A7II, A7RII ou A6500) sur les autres boitiers la mise au point est très lente; par ailleurs le sigma MC11 n'a pas besoin de dock, un cable usb direct est fourni dans la boite