Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

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chrisbol

J'avoue que moi ce n'est pas un joystick qui me ferait depenser plusieurs centaines d'euros de plus. je m'adapte...

Par contre la qualite du capteur et le traitement des derniers digic font la difference.
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Apres ce qui m'etonne toujours dans ces rumors
C'est comment 2mois avant la sortie d'un appareil
personne ne peut affirmer qu'il va sortir
alors qu'il faut plusieurs mois pour le faire fabriquer dans des pays peripheriques thai viet...
et plusieurs semaines pour inonder les marchands de milliers de boitiers.

Beaucoup de marketing et de fake news ou au lieu de fausses nouvelles il s'agit de manipulation des acheteurs potentiels.

NOus ne pouvons rien cacher avec notre tel android mais eux arrivent a masquer leur production industrielle...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

pline34

Je pense surtout que c'est une manière pour Canon de tester le marché.

Mistral75

N'oubliez pas que les deux appareils en attente de commercialisation ont été certifiés par des autorités de radiocommunications dès août 2016. Canon prend son temps pour les mettre sur le marché.

newworld666

Ou choisit simplement le moment opportun pour commercialiser ....
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

...et en attendant, on fait le buzz en lançant des rumeurs pour chauffer le chaland...

tansui

Citation de: Mistral75 le Mai 10, 2017, 11:19:48
N'oubliez pas que les deux appareils en attente de commercialisation ont été certifiés par des autorités de radiocommunications dès août 2016. Canon prend son temps pour les mettre sur le marché.

Au vu de la baisse des ventes de reflex les stocks d'anciens modèles ont sans doute été un peu plus longs à écouler que prévu initialement et histoire de préserver les marges Canon a sagement attendu que les stocks soient arrivés à un niveau acceptable pour laisser fuiter des infos sur le nouveau modèle, c'est de bonne guerre (en tout cas vu de leur côté, les clients peuvent bien sûr avoir un point de vue différent...) et ce ne serait donc rien d'autre que de la gestion de stock et de marges.   

INDI

Citation de: PiMouss le Mai 06, 2017, 09:10:44
Il n'y a plus la moindre rumeur concernant le 7DIII depuis des lustres (ce qui ne veut pas dire que Canon n'y pense pas). Les seuls boîtiers qui devraient sans doute être annoncés en 2017 seraient probablement le 100D II et le 6DII (beaucoup de conditionnel dans une seule phrase mais depuis le temps qu'on attend...)

Pour le 100D II (SL2), Canon Rumors l'évoque dans son article du 1er mai 2017 > "We expect the EOS 6D Mark II, EF 85mm f/1.4L IS and EOS Rebel SL2 to be announced before September hits."
A suivre ...

chrisbol

A qui appartient "Canon Rumors"
LA question la plus interessante (CF medias francais -> resultats presidentielles)
car vu le nombre de fausses nouvelles que canon rumors colporte je suis surpris que tout le monde y soit scotche.....
5DSR/samsung NX500/fuji F900

newworld666

Citation de: chrisbol le Mai 11, 2017, 07:48:49A qui appartient "Canon Rumors"
LA question la plus interessante (CF medias francais -> resultats presidentielles)
car vu le nombre de fausses nouvelles que canon rumors colporte je suis surpris que tout le monde y soit scotche.....

Je ne connais pas ton emploi du temps mais si tu penses que tu serais "scotché" avec une rumeur tous les 15 jours en moyenne sur ce site .. faut déjà tu ne sois pas très ambitieux sur ton emploi du temps de la journée en te levant le matin !!!! ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

dioptre

Citation de: chrisbol le Mai 11, 2017, 07:48:49
A qui appartient "Canon Rumors"
LA question la plus interessante (CF medias francais -> resultats presidentielles)
car vu le nombre de fausses nouvelles que canon rumors colporte je suis surpris que tout le monde y soit scotche.....

exemples bienvenus

Joel007

Citation de: chrisbol le Mai 11, 2017, 07:48:49
A qui appartient "Canon Rumors"
LA question la plus interessante (CF medias francais -> resultats presidentielles)
car vu le nombre de fausses nouvelles que canon rumors colporte je suis surpris que tout le monde y soit scotche.....

Ben c'est Craig.   Tu ne connais pas Craig ?

CitationAbout Canon Rumors
Editorial Director & Owner: Craig


chrisbol

Merci
je trouve ca sur craig
https://petapixel.com/2010/08/13/interview-with-craig-of-canon-rumors/
Ca date : photographe de mariage qui photographie son fils chaque jour

Je ne comprends pas dans la situation ou il est comment il aurait des info plus que Mme michu
Sauf si canon le regale avec un petit susucre de temps en temps
car il a l'air d'etre beaucoup ecoute
http://canonrumors.com.websiteoutlook.com/
77000 visites/jour (ce qui peut ramener 700E/mois en publicite)
valeur $170000. (cette valeur me semble quand meme surevaluee)
autorite dans son domaine 60%
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Mistral75

Citation de: Canon Rumors

Canon in Active Development of EF 24-70mm f/2.8L IS [CR2]

We're told that Canon continues active development of an EF 24-70mm f/2.8L IS.

At the time of the EF 24-70mm f/2.8L II development, there were prototypes with IS being tested alongside the non-IS version that was eventually released.

We're told the previous development of an EF 24-70mm f/2.8L IS raised concerns about weight and size of the lens. Which makes some sense once you consider the target market, which is generally event photographers that have to carry and use the lens for 12 hours or more on some occasions.

This tells us that weight and size will have to be reduced before we see such a lens from Canon.

There is no known announcement date, and we doubt we'd see such a lens in 2017, but it's good to know that development continues.


Source : Canon in Active Development of EF 24-70mm f/2.8L IS [CR2] - Canon Rumors

Opticien

si on rajoute le coût de l'is à un objo déjà cher, ça va faire mal...

Fab35

Citation de: Opticien le Mai 14, 2017, 02:42:50
si on rajoute le coût de l'is à un objo déjà cher, ça va faire mal...
Le coût de l'IS est je pense à relativiser, le surcoût élevé est avant tout ... la part marketing du prix ! Sauf que ça se démocratise à large échelle et que l'IS a bon dos dans le prix aujourd'hui !

Le 16-35 f/4L IS est d'un prix disons raisonnable eu égard à sa qualité et au fait qu'il soit construit comme les autres série L.
Les IS des objos d'entrée de gamme ne coûtent pas grand chose, même si évidemment leur techno n'est pas aussi aboutie ou solide.

Il réside néanmoins visiblement une sorte de défi technique à implanter un IS dans un objo très ouvert dans un gabarit raisonnable, qui plus est un zoom et avec AF.
Bon, si Tam sait le faire, ça serait la honte que Canon n'y parvienne pas !!
Pourront-ils quand même proposer un tarif délirant si Tamron propose un produit proche à prix "serré" ? Il faudrait que le Canon soit réellement ex-cep-tio-nnel !


brebmika

parcequ il y a des gens comme moi qui on des flous de bougé avec le 24-70 et un 5dSR. Et que c'est 75% de déchet.

dioptre

Citation de: brebmika le Mai 15, 2017, 12:17:55
parcequ il y a des gens comme moi qui on des flous de bougé avec le 24-70 et un 5dSR. Et que c'est 75% de déchet.

Le déchet est fonction de la façon dont le photographe l'utilise !
Un objectif ne fait pas de déchet.

PiMouss

Citation de: dioptre le Mai 15, 2017, 13:19:47
Le déchet est fonction de la façon dont le photographe l'utilise !
Un objectif ne fait pas de déchet.


il ne dit pas autre chose...

dioptre

Citation de: 100MPixels le Mai 15, 2017, 15:24:31
pour un capteur de beaucoup de pixels il faut doubler la valeur de la focale.

c'est à dire 35mm=1/70s ; je ne pense pas si ça va te perturber ou te pénaliser à une montée trop élevé d'isos!
pour un 70mm = 1/140s ou 1/160s sur le 5dsr

Cela a toujours été vrai mais ne se voyait guère quand on se contentait d'agrandissements 18x24 cm et souvent moins.

Fovéa35

Citation de: dioptre le Mai 15, 2017, 15:36:47
Cela a toujours été vrai mais ne se voyait guère quand on se contentait d'agrandissements 18x24 cm et souvent moins.

En fait, la règle empirique de départ ne dépend ni de la techno (argentique / numérique), ni de la taille de l'agrandissement...

Une vitesse de 1/focale, c'est pour qu'un œil "moyen" (de pouvoir de résolution d'une ou deux minutes d'arc) ne discerne pas le bougé "moyen" lors de l'observation d'un tirage de taille quelconque à la distance de sa diagonale...

La diagonale était considérée comme la distance optimale pour regarder un tirage de taille quelconque :)

Évidemment, si on crop ou on zoom sur l'écran, on va vite regarder plus près que la diagonale de la prise de vue initiale  ::)
Regarder, encore et toujours !

dioptre

Citation de: Fovéa35 le Mai 15, 2017, 16:20:09
En fait, la règle empirique de départ ne dépend ni de la techno (argentique / numérique), ni de la taille de l'agrandissement...

Une vitesse de 1/focale, c'est pour qu'un œil "moyen" (de pouvoir de résolution d'une ou deux minutes d'arc) ne discerne pas le bougé "moyen" lors de l'observation d'un tirage de taille quelconque à la distance de sa diagonale...

La diagonale était considérée comme la distance optimale pour regarder un tirage de taille quelconque :)

Évidemment, si on crop ou on zoom sur l'écran, on va vite regarder plus près que la diagonale de la prise de vue initiale  ::)

Optimale, oui, mais respectée ?

Mais même pour un tirage 18x24 pour lequel une vision à 30 cm est "normale", le 1/f était souvent trop limite.
Valable en prenant des précautions ( bonne position du photographe, bien calé, ... )

Je mets un 40x50 sous les yeux de quelqu'un. Il va regarder attentivement la qualité du tirage. Je doute que son oeil reste à 60 cm de la photo.

seba

Citation de: Fovéa35 le Mai 15, 2017, 16:20:09
La diagonale était considérée comme la distance optimale pour regarder un tirage de taille quelconque :)

Pourquoi optimale ?
C'est la distance à laquelle on se place naturellement pour une vision confortable du tirage (ni trop près, ni trop loin).
C'est plutôt un constat.

Fovéa35

Citation de: seba le Mai 15, 2017, 17:04:29
Pourquoi optimale ?
C'est la distance à laquelle on se place naturellement pour une vision confortable du tirage (ni trop près, ni trop loin).
C'est plutôt un constat.
Oui, oui bien sûr  :)

Citation de: dioptre le Mai 15, 2017, 16:56:10
Je mets un 40x50 sous les yeux de quelqu'un. Il va regarder attentivement la qualité du tirage. Je doute que son oeil reste à 60 cm de la photo.
J'espère plutôt qu'il va se concentrer sur bien d'autres critères artistiques en priorité : composition, jeux de couleurs et contrastes, profondeur de champ, circulation du regard vers le ou les sujets, etc.

S'il veut venir regarder le nez sur le tirage si le sujet (ou le paysage complet) est super extra net, je pense que j'ai raté mon coup...

Cela ne m'empêche évidemment pas de faire du très piqué quand c'est possible, mais ce n'est clairement pas le critère principal.

J'ai un 40x60 d'un vieux gréement au 135 L, à 1/2500s f/2,8 : super extra piqué. Le tirage a longtemps été dans mon entrée éclairé par un spot. Je n'ai jamais vu personne venir mettre son nez dessus, les amis se reculaient plutôt pour le voir dans son ensemble...
Regarder, encore et toujours !

Sebas_

J'ai des 150 x 100mm fait avec un Tamron 18-270 sur un Canon 450D (12Mpix), personne ne s'attarde trop sur les details.
J'ai meme une photo du Machu Picchu au lever du soleil en 60 x 90 sur alu faite au compact en JPEG (pana LX37), personne ne s'offusque des zones cramees du ciel..
Bref, les MPix c'est utile pour rattraper une photo (cropper, recadrer) ou sur les forums... Une belle photo faite au Polaroid restera une belle photo, une bouse avec un couple boitier + objo a 10kE restera une bouse.