DxO a trouvé le D3300 meilleur que le 5D-MkIII...

Démarré par newworld666, Février 15, 2014, 07:59:34

« précédent - suivant »

newworld666

Je vous laisse rigoler un moment avec 2 JPG pris au hasard dans les tests
http://www.imaging-resource.com/news/2014/02/14/nikon-d3300-first-shots-can-a-budget-dslr-really-beat-a-full-frame-monster

La nouvelle merveille selon DXO (indice 82)
http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d3300/FULLRES/D3300hSLI01600NR1D.HTM

L'éternelle daube (que je ne possède pas et dont je me tape parce qu'il y a déjà trop de pixels à mon gout ;D )
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-5d-mkiii/FULLRES/E5D3hSLI001600NR2D.HTM

Personne pour leur dire qu'ils ont de la peau de saucisson devant leur objectif  quand ils pondent leur note chez DXO ::)
Ils ne se lassent jamais  ::)
Leur coté anti Canon est réellement pathétique.

NB : enfin des photos qui ne semblent plus verdâtre chez Nikon ? ils ont enfin calibré leur PC pour leurs calculs ?
Canon A1 + FD 85L1.2

axelblack75

hahahaha effectivement quand on observe les deux fichiers a 1600 isos y a de quoi se poser la question
a 1600 isos le D3300 commence a faire de la bouillie de pixel la ou le 5D3 reste super propre et bien défini
no pain no gain

Powerdoc

le Nikon D3300 ne fait pas mieux que mon 6D  : tout va bien

Je ne comprends pas pourquoi tu t'excites toujours autant sur les notes synthétiques DxO qui ne veulent rien dire
La technologie EXMOR permet d'avoir des noirs plus propres, c'est ce qui avantage ce type de capteur sur les notes synthétiques DxO
A 1600 isos, le nouveau Nikon est certes pas mal du tout, mais très loin de mon 6D question bruit et netteté des détails.

C'est vrai que DxO gagnerait en crédibilité si il arrêtait ses notes synthétiques. C'est dommage car leurs mesures sont exactes et le 5Dmk3 est certainement crédité d'une bien meilleure note en haut iso

dioptre

CitationJe ne comprends pas pourquoi tu t'excites toujours autant sur les notes synthétiques DxO qui ne veulent rien dire

Non seulement mais il y a une note à 82 et l'autre à 81 !
Et ça change quoi ce point de différence ?
Quelle sale manie de tout ramener aux chiffres mais c'est à la mode.
On classe tout. On fait des études sur tout. On fait des sondages sur tout.
Et on classe, on classe, on classe......
Et ça fait marcher les moulins à parole.

astrophoto

Il me semble qu'il y a eu une petite faute de frappe. Ne me remerciez pas, je ne fais que mon devoir  ::)

Citation de: newworld666 le Février 15, 2014, 07:59:34
(Leur) Mon coté anti (Canon) DxO est réellement pathétique.
Thierry Legault
astrophoto.fr

Ghost

Citation de: newworld666 le Février 15, 2014, 07:59:34
Je vous laisse rigoler un moment avec 2 JPG pris au hasard dans les tests
http://www.imaging-resource.com/news/2014/02/14/nikon-d3300-first-shots-can-a-budget-dslr-really-beat-a-full-frame-monster

La nouvelle merveille selon DXO (indice 82)
http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d3300/FULLRES/D3300hSLI01600NR1D.HTM

L'éternelle daube (que je ne possède pas et dont je me tape parce qu'il y a déjà trop de pixels à mon gout ;D )
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-5d-mkiii/FULLRES/E5D3hSLI001600NR2D.HTM

Personne pour leur dire qu'ils ont de la peau de saucisson devant leur objectif  quand ils pondent leur note chez DXO ::)
Ils ne se lassent jamais  ::)
Leur coté anti Canon est réellement pathétique.

NB : enfin des photos qui ne semblent plus verdâtre chez Nikon ? ils ont enfin calibré leur PC pour leurs calculs ?

Pour commencer, ce n'est pas Nikon qui met une baffe à Canon, mais Sony, avec leurs exmor. Je n'ai même pas regardé, mais j'imagine que la note n'est à interpréter que pour la taille du capteur. Mélanger les 2 c'est forcément s'emmêler les pinceaux. Qui plus est, ça fait combien de temps que les capteurs Canon n'ont pas évolué ? 5 ans ? 6 ans ? Le p'tit nouveau ce retrouve avec le... hooo, encore le 18 MP du reste de la gamme ASPC. Et l'AF ? hooo, c'est celui du 20D à peine retouché. Après faut pas se plaindre si les autres marques font des progrès, à force de refourguer toujours la même cam !

Avant, y a bien longtemps, Canon avait les meilleurs capteurs (a l'époque du 1DmkII). Ils avaient le meilleurs AF également. Seul restait à Nikon la meilleurs mesure de lumière (la fameuse matriciel). Depuis, Canon n'a quasi rien changé et Nikon à fait plus que comblé son retard sur l'AF, et Sony à explosé tout le monde avec sa technologie Exmor. Ils viennent de sortir apparemment un AF de course avec l'Alpha 6000 et eux, n'ont aucun problème de dominante, merci Minolta, contrairement à Nikon ET Canon (au cas ou tu l'aurait oublié, ça ne sert à rien de se moquer de la dominante jaune de Nikon lorsque tu en as une magenta dans l'oeil !). Très amusé d'ailleurs de voir que notre nouveau copieur Canon à aussi une dominante magenta ;)

Bref, si il y a une compagnie qui avance fort, ce n'est évidement pas Canon, qui évolue très peu au fils du temps et ne cesse de recycler son carton de pièce, mis à part l'AF du 1DX, mais on à vu avec quel difficulté ! Ni Nikon, qui fait bien des efforts mais n'a pas les reins suffisamment solide pour aller plus loin. C'est bien Sony qui tire la charrue ! Si ils avaient le parc optique des 2 gros, nul doute que ces derniers auraient beaucoup de souci à se faire ! Surtout Nikon, si Sony arrêtait de leurs vendre leurs capteur !

Bref, tout ça pour dire que oui, Canon à une technologie de capteur obsolète ! Que ça te plaise ou pas, on s'en fou un peu, c'est un fait ! Et DXO n'y est pour rien là-dedans !
Et si Canon ne change rien cette année et s'en tient à son très vieux 18 MP en ASPC et ces capteurs FF actuel, qui offre le choix entre 18 et... 22 MP, sic, y a fort à parier que Sony fera un malheur cette année !

newteam1

Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 10:20:21
Surtout Nikon, si Sony arrêtait de leurs vendre leurs capteur !

Normalement c'est le cas, Sony garde ses nouveaux capteur au sommet de la technologie pendant un an....

Par contre ce n'est pas demain la veille, que les 36 mégas pixels pourront rivaliser avec les capteurs actuels canon dans les disciplines sportives.....

D'ailleurs j'ai compté pas moins de 25 Nikon D800 à vendre d'occasion sur un site connu..... tout va bien pour Nikon....

Je croise les doigts pour le D4S
L'Eventreur 1888 sur Amazon

dideos

Je ne vois pas le rapport entre ce que fait DXO et des images sample pourries (pour les 2) en jpeg avec NR a donf. C'est du second degré ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

ValentinD

Éternel débat... ::)

Malgré qu'il soit vieux, le 18 mpix a tout de même de bons restes, même s'il n'est pas au niveau d'un Exmor ou d'un X-Trans côté montée en iso.

Les FF Canon, même avec leurs technologie obsolète comme vous dites, n'ont aucun mal à rivaliser avec celui du D610, Leica M240 ou A7 non... ? Les 36mpix sont un peu a part finalement.
De toute manière, on fait pas des photos avec la note DxO, je trouve ça complètement nul, je ne regarde pas la note sûrement pitoyable de mon vieux boîtier, et c'est marrant, je m'en porte vraiment bien ::) !
Figurez vous qu'on peut même faire des photos avec un D30 d'il y a 12 ans, avec un capteur tout pourri ! C'est fou non ?!

jp60

Bref, tout ça pour dire que oui, Canon à une technologie de capteur obsolète ! Que ça te plaise ou pas, on s'en fou un peu, c'est un fait ! Et DXO n'y est pour rien là-dedans !
Et si Canon ne change rien cette année et s'en tient à son très vieux 18 MP en ASPC et ces capteurs FF actuel, qui offre le choix entre 18 et... 22 MP, sic, y a fort à parier que Sony fera un malheur cette année !

Ton avis est très peu nuancé...Le capteur ne fait pas tout. Les Sony ont qq défauts: pas mal de Nex sans viseurs (franchement, je ne me vois pas acheté un très bon boitier sans viseur, c'est complètement débile à mon avis), ou viseur électronique qui rebutent certains.

En FF, même si le capteur est en dessous des Exmor à bas iso (à partir de 800 isos ce n'est plus vrai...), les réflex Canon sont très bien placés et unanimement reconnus pour leur équilibre (6D pas cher, 5DIII très polyvalent, et 1DX parfait pour l'action).

En APSc, le 70D a apporté une innovation intéressante (AF phase sur capteur).

Faire un switch ne me parait vraiment pas intéressant sauf pour des applications particulières (dynamique à bas iso ou très forte densité de pixels). Pour un primo accédant, oui on peut se poser qq questions sur le choix de la marque pour le reste, bof, bof.

JP

sofyg75

Citation de: newteam1 le Février 15, 2014, 10:32:39
Normalement c'est le cas, Sony garde ses nouveaux capteur au sommet de la technologie pendant un an....

Par contre ce n'est pas demain la veille, que les 36 mégas pixels pourront rivaliser avec les capteurs actuels canon dans les disciplines sportives.....

D'ailleurs j'ai compté pas moins de 25 Nikon D800 à vendre d'occasion sur un site connu..... tout va bien pour Nikon....

Je croise les doigts pour le D4S
+1 j'ai les 2 capteurs, le Canon et le 36mpx et franchement ce n'est pas le même usage (en tout cas pour moi)
Le canon malgré une techno à l'ancienne (dans mon cas encore plus ancienne puisque je suis encore au 5D2) est l'engin que j'utilise en intérieur et quand ça bouge ou en longues focales.
Le Sony avec ça techno récente est au top en extérieur en photo tranquille et il faut être réaliste c'est supérieur dans cet usage et ça se voit sur les fichiers originaux (peut être pas sur des vignette internet)

J'ai enfin essayé en conditions réelles le 5D3, pas une révolution au niveau capteur (c'est mieux mais pas un choc no plus) par rapport à mon markII ... mais pour tout le reste c'est impressionnant ... très impressionnant. Un boitier super homogène  :P

TomZeCat

Pour commencer, ce n'est pas Nikon qui met une baffe à Canon, mais Sony, avec leurs exmor.
(...)
Alors pourquoi les deux reflex les plus chers de Nikon (le D4 et le Df) n'emportent pas d'exmor mais bel et bien un capteur avec cette même technologie que tu as qualifiée d'obsolète ?
Il va falloir que tu fasses des colloques afin de faire comprendre cela à pas mal de journalistes photographes à Sochi, surtout qu'après les JO, la coupe du monde au Brésil se pointe. Il faut absolument les prévenir...
En tout cas, je veux bien avoir une réponse de ta part pour ma question si ce n'est pas abusé. J'imagine que les ingénieurs de Nikon seront aussi heureux de te lire quant à leur choix insensé du capteur pour leur haut de gamme.

;D :D ;) :)

Avant, y a bien longtemps, Canon avait les meilleurs capteurs (a l'époque du 1DmkII). Ils avaient le meilleurs AF également. Seul restait à Nikon la meilleurs mesure de lumière (la fameuse matriciel). Depuis, Canon n'a quasi rien changé et Nikon à fait plus que comblé son retard sur l'AF, et Sony à explosé tout le monde avec sa technologie Exmor. Ils viennent de sortir apparemment un AF de course avec l'Alpha 6000 et eux, n'ont aucun problème de dominante, merci Minolta, contrairement à Nikon ET Canon (au cas ou tu l'aurait oublié, ça ne sert à rien de se moquer de la dominante jaune de Nikon lorsque tu en as une magenta dans l'oeil !). Très amusé d'ailleurs de voir que notre nouveau copieur Canon à aussi une dominante magenta ;)
L'hégémonie ne dure jamais et s'alterne au fil du temps.
Après tu parles comme si Canon est à la ramasse. Or Canon a bel et bien fait évoluer ses capteurs. Récemment encore, j'ai été épaté par le capteur du 7D qui finalement était en avance sur son temps. Les performances sont bien plus suffisants que tu ne le penses. A croire que les photos qu'on prend avec un 5D Mark II nous renvoie au rendu d'un daguerréotype, je force à peine le trait de ton discours mais à peine.
Pour les dominantes de couleurs, franchement beaucoup aiment le rendu Canon. C'est un fait. Et pour répéter une personne qui ici a du Canon et du Sony en FF, la colorimétrie de Sony est si neutre qu'il faut lui donner plus de pêche pour avoir un rendu esthétique. C'est l'avis d'un photographe, pas un technophile boutonneux à tendance geek mathématophile.

Canon reflex se porte bien. Les ventes se maintiennent en ces difficiles derniers temps.
Par contre, tu confonds beaucoup de choses: technologie, politique commerciale, besoin des photographes. Et tu es définitivement un lecteur de graphiques, de chiffres et j'en passe mais tu es loin de la préoccupation d'un simple photographe qui a besoin d'un bon viseur pour cadrer, de qualité d'AF précis sans toutefois avoir un monstre de réactivité (pour les paysagiste, les portraitistes, etc...), qui veut une colorimétrie flatteuse et non trop neutre (peu de photographes ont envie de voir les couleurs réelles de la vie). Bien-sûr la dynamique est importante mais bien d'autres qualités passent AVANT. Je te laisse deviner lesquelles puisqu'apparemment la dynamique pour toi est primordiale et la seule chose qui puisse être mise en AVANT ;)

Mais si tu veux aller plus loin, je te propose de faire un fil dans le forum "Toutes Marques" aujourd'hui ou sinon attends le vendredi de la semaine prochaine avec le sujet "Alors que certains qui ont quitté Canon à cause du 1D Mark III et qui ont été heureux d'avoir été chez Nikon ont fait la bêtise de revenir chez Canon ?". Là tu pourras donner une leçon magistrale à des photographes qui ne comprennent rien aux mathématiques de DxO.

Citation de: sofyg75 le Février 15, 2014, 11:04:52
J'ai enfin essayé en conditions réelles le 5D3, pas une révolution au niveau capteur (c'est mieux mais pas un choc no plus) par rapport à mon markII ... mais pour tout le reste c'est impressionnant ... très impressionnant. Un boitier super homogène  :P
J'ai réutilisé un 5D Mark II juste avant hier pour deux photos d'un spectacle. J'avoue que le rendu que j'avais oublié était plus doux et le cachet que cela donne est incontestable. Mais le 5D Mark III reste devant dès qu'on dépasse 3200 ISO et quelle souplesse pour la post-production. Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais on s'était amusé chacun d'entre nous à traiter un portrait fait à 12800 ISO par lolounette et tout le monde en avait été bluffé ;)

Ghost

Citation de: valoo21 le Février 15, 2014, 10:47:28
Éternel débat... ::)

Malgré qu'il soit vieux, le 18 mpix a tout de même de bons restes, même s'il n'est pas au niveau d'un Exmor ou d'un X-Trans côté montée en iso.

Les FF Canon, même avec leurs technologie obsolète comme vous dites, n'ont aucun mal à rivaliser avec celui du D610, Leica M240 ou A7 non... ? Les 36mpix sont un peu a part finalement.
De toute manière, on fait pas des photos avec la note DxO, je trouve ça complètement nul, je ne regarde pas la note sûrement pitoyable de mon vieux boîtier, et c'est marrant, je m'en porte vraiment bien ::) !
Figurez vous qu'on peut même faire des photos avec un D30 d'il y a 12 ans, avec un capteur tout pourri ! C'est fou non ?!

Dingue comme les Canonistes sont chatouilleux dès qu'on touche à leurs marque ! Est-ce que tu as vu quelque part ou j'aurais prétendu qu'on faisait des photos nul à cause des capteurs obsolètes de Canon ? J'ai juste dis qu'ils étaient obsolète, c'est tout. Est-ce que c'est vrai ou faux ? C'est la seule question ! Ca ne sert à rien de critiquer DXO parce qu'on est incapable d'accepter que sa marque chérie à une techno dépassée. C'est même tout à ton honneur de faire beaucoup avec peu ! Plus un photographe est capable de pondre une merveille avec rien, plus ça démontre son talent ! Alors pourquoi au contraire, ne pas le mettre en avant ?

ValentinD

Faut pas prendre ça pour toi Ghost, je disais ça un peu pour tout le monde ;) !

Je suis tout a fait d'accord avec toi que les capteurs Canon ont un technologie vieillissante, dépassée par la concurrence, niveau aps-c surtout.

Personnellement, je m'en fous un peu qu'on parle de Canon en mal: j'aime la marque, j'aime la gamme, j'aime mon boîtier, what else ;) ?

TomZeCat

Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 11:26:34
Est-ce que tu as vu quelque part ou j'aurais prétendu qu'on faisait des photos nul à cause des capteurs obsolètes de Canon ? J'ai juste dis qu'ils étaient obsolète, c'est tout. Est-ce que c'est vrai ou faux ? C'est la seule question !
Je t'ai répondu sur l'obsolescence de cette technologie... A toi d'expliquer pourquoi Nikon persiste encore dans cette voie aussi et pourtant avec moins de succès que Canon car avec 2 Mp de moins que le 1D X, ils devraient le dépasser et pas qu'un peu...
Et ta façon de parler n'est pas neutre, loin de là. Donc tu as les réponses dans la mesure de ta façon d'exprimer tes idées (karma, action/réaction) ;)

Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 11:26:34
Ca ne sert à rien de critiquer DXO parce qu'on est incapable d'accepter que sa marque chérie à une techno dépassée. C'est même tout à ton honneur de faire beaucoup avec peu ! Plus un photographe est capable de pondre une merveille avec rien, plus ça démontre son talent ! Alors pourquoi au contraire, ne pas le mettre en avant ?
Comme il ne sert à rien de juger un boitier via une note à la DxO. Et malheureusement plein de puceau boutonneux de la photographie viennent dans les débats afficher une note ridicule et en oublie la photographie, celle qu'on pratique dans la vraie vie.
A force, on en vient à des échanges de sourds.
Il n'y a pas si longtemps, une personne ici résumait comme toi par "depuis le 20D, Canon n'a pas fait évoluer son capteur". Le tort est que l'on comprend strictement le fait que le 7D ou le 5D Mark III ne montent pas au delà de 1600 ISO, que les couleurs n'ont pas un meilleur rendu comparé au 20D, que le calcul d'exposition n'est pas plus fin que d'antan, que la balance des blancs n'a pas été un peu améliorée en conditions difficiles...
Or le 5D Mark III par exemple tape aisément dans les 10000 ISO, le 1D X dans les 25600 ISO, que l'expo est mieux calculée, que la balance des blancs est plus fines en conditions difficiles, que la colorimétrie est meilleures à très hauts ISO (ah je me rappelle de mon 30D qui rougissait les photos à 1600 ISO) et j'en passe.

cassenoisettes

Citation de: Powerdoc le Février 15, 2014, 08:32:40
C'est vrai que DxO gagnerait en crédibilité si il arrêtait ses notes synthétiques. C'est dommage car leurs mesures sont exactes et le 5Dmk3 est certainement crédité d'une bien meilleure note en haut iso

Je crois que c'est plutôt certains forumeurs pathétiques qui gagneraient en crédibilité s'ils n'ouvraient pas de post débiles chaque fois que DXO sort une note qu'ils ne comprennent manifestement pas...Site de DXO qu'ils continuent manifestement aussi à consulter... ;)
Comme j'avais toujours dit à Dideos, il avait raison sur le fond de son discours mais sa forme le rendait inaudible....  ben 666 c'est un peu pareil, le fond pourrait être intéressant si la forme n'agressait pas dès les premières lignes

Lorca

Pour commencer, ce n'est pas Nikon qui met une baffe à Canon, mais Sony, avec leurs exmor. Je n'ai même pas regardé, mais j'imagine que la note n'est à interpréter que pour la taille du capteur. Mélanger les 2 c'est forcément s'emmêler les pinceaux. Qui plus est, ça fait combien de temps que les capteurs Canon n'ont pas évolué ? 5 ans ? 6 ans ? Le p'tit nouveau ce retrouve avec le... hooo, encore le 18 MP du reste de la gamme ASPC. Et l'AF ? hooo, c'est celui du 20D à peine retouché. Après faut pas se plaindre si les autres marques font des progrès, à force de refourguer toujours la même cam !

Bref, si il y a une compagnie qui avance fort, ce n'est évidement pas Canon, qui évolue très peu au fils du temps et ne cesse de recycler son carton de pièce, mis à part l'AF du 1DX, mais on à vu avec quel difficulté ! Ni Nikon, qui fait bien des efforts mais n'a pas les reins suffisamment solide pour aller plus loin. C'est bien Sony qui tire la charrue ! Si ils avaient le parc optique des 2 gros, nul doute que ces derniers auraient beaucoup de souci à se faire ! Surtout Nikon, si Sony arrêtait de leurs vendre leurs capteur !

Nota: le capteur du D3300 n'est pas un Sony, les boîtiers pro Nikon n'ont pas non plus des capteurs Sony, seuls les D800 et D610. Mais après tout, à moins d'avoir des actions dans ces sociétés, de la cuisine interne on s'en tamponne le coquillard !
Pour le reste ce fil est une demande expresse au soleil.

Ghost

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 11:20:50
Alors pourquoi les deux reflex les plus chers de Nikon (le D4 et le Df) n'emportent pas d'exmor mais bel et bien un capteur avec cette même technologie que tu as qualifiée d'obsolète ?
Il va falloir que tu fasses des colloques afin de faire comprendre cela à pas mal de journalistes photographes à Sochi, surtout qu'après les JO, la coupe du monde au Brésil se pointe. Il faut absolument les prévenir...
En tout cas, je veux bien avoir une réponse de ta part pour ma question si ce n'est pas abusé. J'imagine que les ingénieurs de Nikon seront aussi heureux de te lire quant à leur choix insensé du capteur pour leur haut de gamme.

;D :D ;) :)

Tu veux vraiment une réponse ? d'après toi, est-ce que les journalistes sportif on besoin, petit un : d'un appareil solide avec un AF de fou et capable de prendre des photos pas trop grosses et très rapidement pour être publié le lendemain...
ou petit deux : Un super capteur de D800e à petite cadence de tire, mais permettant d'avoir plein de détails et une dynamique de dingue capable de remonter dans les noirs sans banding, limite HDR ?

Et moi j'ai une autre question: tu crois que c'est le capteur qui fait le prix de ces appareils ? Hum...

TomZeCat

Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 11:46:13
Tu veux vraiment une réponse ? d'après toi, est-ce que les journalistes sportif on besoin, petit un : d'un appareil solide avec un AF de fou et capable de prendre des photos pas trop grosses et très rapidement pour être publié le lendemain...
ou petit deux : Un super capteur de D800e à petite cadence de tire, mais permettant d'avoir plein de détails et une dynamique de dingue capable de remonter dans les noirs sans banding, limite HDR ?
Bah voilà, tu réponds bien à la question et en même temps tu te rends compte que ce que tu as dit a complètement oublié cette nuance ! :D
Au fait, le HDR, c'est dégueulasse en rendu. On aime ça les 5 premières minutes et ça saoule le reste du temps... Je suis de ceux qui aime le contraste, les ombres, le relief et nous sommes nombreux à apprécier les photos d'abord pour cela.

Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 11:46:13
Et moi j'ai une autre question: tu crois que c'est le capteur qui fait le prix de ces appareils ? Hum...
Justement, si le capteur exmor était primordial, les boîtiers Nikon qui en sont équipés seraient plus chers. C'est la loi de l'offre et de la demande. Quand ça se vend mal, on tend à baisser le prix pour essayer de mieux l'écouler.
En bref, l'exmor est sensé faire mal mais les ventes ne sont pas les meilleurs quand un boitier en est doté. Et d'après toi, Sony va faire mal cette année ? En tant que photographe (amateur, oui mais photographe quand même), je sais que tu oublies tout ce qui entoure le capteur quand tu as dit ça... Mais bon, maintenant je vois que tu t'en aies rendu compte, c'est bien :D
Canon pense aux photographes, c'est pour cela que beaucoup le suivent. Nikon aussi, c'est pour cela qu'il ne prend pas que de l'exmor.

Pour rappel, je me base sur:
Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 10:20:21Bref, tout ça pour dire que oui, Canon à une technologie de capteur obsolète !

Ghost

Citation de: Lorca le Février 15, 2014, 11:40:48
Nota: le capteur du D3300 n'est pas un Sony, les boîtiers pro Nikon n'ont pas non plus des capteurs Sony, seuls les D800 et D610. Mais après tout, à moins d'avoir des actions dans ces sociétés, de la cuisine interne on s'en tamponne le coquillard !
Pour le reste ce fil est une demande expresse au soleil.

Ah bon ? une source ? Pour info, c'est le même capteur que sur le D7100 ;)

dideos

Citation de: cassenoisettes le Février 15, 2014, 11:40:25
Je crois que c'est plutôt certains forumeurs pathétiques qui gagneraient en crédibilité s'ils n'ouvraient pas de post débiles chaque fois que DXO sort une note qu'ils ne comprennent manifestement pas...Site de DXO qu'ils continuent manifestement aussi à consulter... ;)
Comme j'avais toujours dit à Dideos, il avait raison sur le fond de son discours mais sa forme le rendait inaudible....  
A une époque relativement lointaine je prenais la peine d'expliquer ou de justifier les questions techniques... j'avoue que j'ai laissé tomber
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Ghost

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 11:51:56
Bah voilà, tu réponds bien à la question et en même temps tu te rends compte que ce que tu as dit a complètement oublié cette nuance ! :D
Au fait, le HDR, c'est dégueulasse en rendu. On aime ça les 5 premières minutes et ça saoule le reste du temps... Je suis de ceux qui aime le contraste, les ombres, le relief et nous sommes nombreux à apprécier les photos d'abord pour cela.
Justement, si le capteur exmor était primordial, les boîtiers Nikon qui en sont équipés seraient plus chers. C'est la loi de l'offre et de la demande. Quand ça se vend mal, on tend à baisser le prix pour essayer de mieux l'écouler.
En bref, l'exmor est sensé faire mal mais les ventes ne sont pas les meilleurs quand un boitier en est doté. Et d'après toi, Sony va faire mal cette année ? En tant que photographe (amateur, oui mais photographe quand même), je sais que tu oublies tout ce qui entoure le capteur quand tu as dit ça... Mais bon, maintenant je vois que tu t'en aies rendu compte, c'est bien :D
Canon pense aux photographes, c'est pour cela que beaucoup le suivent. Nikon aussi, c'est pour cela qu'il ne prend pas que de l'exmor.

Pour rappel, je me base sur:

Juste en passant, je viens de Canon et j'ai un D800e et un DF et je sais pourquoi. Donc faut croire que tu sais pas pour TOUS les photographes, ce qu'ils désirent. En passant, pose-toi la question si y a pas par pur hasard, hein, le parc optique qui rentre en ligne de compte... Je dis ça je dis rien  ;D ;D ;D

Lorca

Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 11:56:27

Tous les 24 mpix aps-c qu'utilise Nikon sont les mêmes : Toshiba.

TomZeCat

Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 11:56:27
Le capteur du D5200 est un Toshiba qui bande sans besoin de pilule bleue (voir fil sur ce sujet dans le forum Nikon, j'ai la flemme de chercher).
Nikon est concepteur de capteur. Il n'en est pas moins vrai que s'il fait fabriquer ses capteurs, Nikon veut son indépendance et il sait que Sony ne gardera pas le leadership à vie. Il faut savoir surfer intelligemment sur la vague.
De toute façon, ceux qui désirent une plus grande dynamique ne doivent pas s'attarder chez Canon. Le truc est qu'il y a ceux qui pleurent, pourrissent les forums avec leurs frustrations jusqu'enfin ils changent de marque et ceux comme sofyg qui regrettent cette "limitation" relative chez Canon et sont heureux d'avoir acquis un A7R tout en profitant toujours et encore de la vie.

microtom

[...]

A quoi reconnait-on un capteur dit obsolète? Je demande parce que quand j'affiche sur mon écran ou en imprimant en A4 max j'ai du mal à voir les différences.

Ca je l'ai déjà lu quand Sony a sorti ses reflex... depuis il ne font que des hybrides.
Mangez des cacahuètes!