scanner nikon coolscan V et film holder FH 3

Démarré par jpc3829, Février 20, 2014, 21:50:36

« précédent - suivant »

jpc3829

Bonjour,

j'ai un scanner nikon coolscan V - bref, une antiquité- et je cherche un "film holder FH 3",  pour pouvoir scanner des négatifs sans crénelures sur les cotés...

Vous savez où je peux trouver ça ?

Merci !!

AnMaDu

Chez SCANDIG en Allemagne (www.scandig.de) où j'ai acheté le mien l'an dernier après avoir perdu son prédécesseur dans un déménagement. Je viens à l'instant de consulter le site : disponible en magasin, livrable en un à deux jours, au prix de 159,00 €.
Voir dans la rubrique des accessoires pour scanners, Nikon, "Filmstreifenhalter FH-3".

André-Marie
AnMaDu

Dominique

Citation de: AnMaDu le Février 21, 2014, 02:26:08
Chez SCANDIG en Allemagne (www.scandig.de) où j'ai acheté le mien l'an dernier après avoir perdu son prédécesseur dans un déménagement. Je viens à l'instant de consulter le site : disponible en magasin, livrable en un à deux jours, au prix de 159,00 €.
Voir dans la rubrique des accessoires pour scanners, Nikon, "Filmstreifenhalter FH-3".

André-Marie

4000 euros un CS V d'occasion.... ???

Let's go !

jpsagaire

Citation de: Dominique le Février 21, 2014, 06:51:30
4000 euros un CS V d'occasion.... ???

Ben oui, les coolscan sont encore très recherchés. Simplement en occase on ignore le nombre de scans fait avec, et je crois bien (mais je peux me tromper) que le V (Ls-50)  n'est plus supporté en SAV... à vérifier.

On peut donc se retrouver avec une machine devenue irréparable quelques mois après achat  :-\

C'est de la folie. Quand au FH-3 il valait encore 40 euros il y a moins de quatre ans...

On est dans le déraisonnable >:(

à lire on apprend beaucoup !

Verso92

Citation de: jpsagaire le Février 21, 2014, 08:46:20
C'est de la folie. Quand au FH-3 il valait encore 40 euros il y a moins de quatre ans...

Clairement.

Conti

Citation de: jpsagaire le Février 21, 2014, 08:46:20
...
...

A ce prix-là, il est neuf tout de même... C'est le seul site internet qui ait encore des Coolscan neufs en vente, et ils misent là-dessus. Il leur en reste 2 : un V à 4000 euros, et un 5000 à 6500 euros (avec le chargeur automatique de diapos). Je pense qu'un jour ou l'autre ils vont partir à ce prix, et de toute façon, je pense pas que ça soit un mauvais plaçement pour ce magasin en ligne de garder un tel stock. Pour le 5000, on se rapproche tout de même du prix d'un scanner à tambour, la rapidité en plus.

lion62

pourquoi ne mets tu pas tes négatifs dans des cache diapos en plastique, ça reviendrait moins cher non ?

jpc3829

Citation de: lion62 le Février 21, 2014, 16:18:49
pourquoi ne mets tu pas tes négatifs dans des cache diapos en plastique, ça reviendrait moins cher non ?

Ca m'parait un bon plan....

Tu me diras, y a pire que de mettre 150 euros dans un film holder : par exemple mettre 19 milliards de dollars dans un logiciel de sms par téléphone....  ;D

Bru

C'est avec un bonheur non dissimulé que j'utilise un FH-2

Sur mon Coolscan V
Il provient de mon antique Coolscan 2000

Gogol vient de me dire: http://www.cjemicros.co.uk/micros/individual/newprodpages/prodinfo.php?prodcode=NIK-FH2-SH

Il y en a.
Dyslexique ou Disslexyque ?