Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

Son prix a rapidement chuté. Ca devient très intéressant, je lorgne sur lui pour le D750... mais je suis fort curieux de voir ce que pourrait donner le nikon 200-500 f5.6 malgré un prix 60% plus élevé :/
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Otaku


Fab35

Citation de: Otaku le Août 11, 2015, 19:31:31

Belle prise Otaku !

Une question en passant : c'est fait avec la stab sur ON ? As-tu un objo récent ou ayant eu une MAJ ?

Otaku

Citation de: Fab35 le Août 11, 2015, 19:42:01
Belle prise Otaku !

Une question en passant : c'est fait avec la stab sur ON ? As-tu un objo récent ou ayant eu une MAJ ?

Oui, j'oublie toujours de l'enlever.  ;D

Sinon, mon numéro est 8XXX et pas de maj.  ;) :)

Fab35

Citation de: Otaku le Août 11, 2015, 20:09:23
Oui, j'oublie toujours de l'enlever.  ;D

Sinon, mon numéro est 8XXX et pas de maj.  ;) :)
okidac ;)

Otaku


Otaku

2 secondes après :



Faut-il y voir un message ?   ??? ??? ???

HAKEM

Rien de bien méchant  ;D et assurément comique pour celui qui voit la personne subir cette attention particulière  ;D  ;)


Otaku

A mon avis, c'est un langage codé.  ;D

Mais bon, je ne lui en veux pas trop, c'est moi qui l'ai dérangé.  ;) :)

grosnoob06

j'ai toujours rêvé de chier en vol... ça doit être sympa en parapente...  ;D enfin pas si quelqu'un est en dessous. Mais je suis hors sujet.

on trouve le tamonster à environ 860€ c'est une véritable aubaine à ce prix...
Pourquoi tant de N ?

berry36

Citation de: grosnoob06 le Août 27, 2015, 16:14:12
j'ai toujours rêvé de chier en vol... ça doit être sympa en parapente...  ;D enfin pas si quelqu'un est en dessous. Mais je suis hors sujet.

on trouve le tamonster à environ 860€ c'est une véritable aubaine à ce prix...
Oui... mais pour 200 € de plus dans une boutique bien de chez nous 5 ans de garantie et assurance d avoir un vrai SAV... ;)
Super cet objectif

super_newbie_pro

Curieux que son prix chute si vite alors que le sigma C lui ne bronche pas... Volonté de tamron ou résultat de faibles ventes ? qu'est ce qui se cache derrière le saura t on ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fab35

Le prix "normal" est plutôt autour des 1000€ actuellement.
J'ai acheté le mien dès le début (en février 2014) à 1260€, alors que Tamron lançait son modèle avec un petit coup de réduc de bienvenue temporaire de -15%. Le tarif de l'époque était donc 15% plus élevé et a été maintenu le temps de la pénurie de 2014.

Avec l'arrivée de Sigma exactement sur le même créneau, notamment avec le Contemporary, il semble normal que les ventes du Tamron s'érodent, surtout après avoir un peu saturé le marché la première année !
Du coup, sachant que le Tamron est parait-il un petit cran en dessous du Sigma C en specs, une petite baisse des tarifs peut facilement s'expliquer pour maintenir une demande correcte...

Quand Nikon va avoir sorti son 200-500f/5.6, ça va encore perturber les ventes du Tam' et du Sig'  !

jdm



Peut-être quelques promos de fin de saison chez certains  :)

Il est généralement aux environs de 1000€ dans les bonnes enseignes , à ne pas comparer avec les prix hors taxes du net ...
Edit : Gratté par Fab  ;D
dX-Man

A9stewaf

Bonsoir. Je possede un "vieux"D90 dôt je suis pleinement satisfait. Pensez vous que l achat d un T 150 600 vaut le coup pour mon boitier qui est limite en iso... Merci de vos conseils. Laurent

jdm

bien sûr, il n'y a pas de contre-indications avec le D90.  ;D
dX-Man

Fab35

Citation de: jdm le Septembre 09, 2015, 21:48:05
bien sûr, il n'y a pas de contre-indications avec le D90.  ;D

Pas de contre-indication, mais la réserve de A9stewaf est assez justifiée quant à la montée en ISO : on se retrouve tout de même très souvent avec des 1600 à 3200 ISO pour assurer des temps de poses très courts, genre 1/2000s sur du BIF par exemple. Si le D90 a un peu de mal en hauts ISO, faudra l'intégrer dans les critères.
Sur du statique, pas de souci, avec la stab qui est efficace, on peut assurer à main levée à 600mm au 1/250s sans gros pb.

Otaku

Il me semble que l'AF du  D90 est donné pour fonctionner jusqu'à f5,6 en PO.

Avec une ouverture max à 6,3 sur le Tamron, cela devrait marcher quand même, mais avec moins de réactivité et des risques de patinage en cas de faibles contrastes.

Cela peut être un peu pénible parfois.

jdm

c'est vrai, ceci dit le D90 monte à 1600Iso sans gros problèmes voir 3200 avec une bonne lumière

Par contre l'AF risque à partir de 5,6 d'être pas très réactif

gratté par Otaku. :-)
dX-Man

Otaku


A9stewaf

Bonjour merci pour votre aide. Ça me refroidit quand même car je l'aime bien mon D90 et être freiné dans certaines utilisations avec le T 150 600 m ennuie ; si j investie ds un objectif assez cher (ca reste une somme 1000€ malgré tout) je ne vais pas changer de boitier de si tôt. MErci encore
Laurent

Otaku

Citation de: A9stewaf le Septembre 10, 2015, 16:52:24
Bonjour merci pour votre aide. Ça me refroidit quand même car je l'aime bien mon D90 et être freiné dans certaines utilisations avec le T 150 600 m ennuie ; si j investie ds un objectif assez cher (ca reste une somme 1000€ malgré tout) je ne vais pas changer de boitier de si tôt. MErci encore
Laurent

Pour te donner un exemple, j'ai pendant longtemps utilisé un 7D avec un sigma 150-500 ouvrant à 6,3. Ça fonctionnait plutôt bien avec les limitations que j'ai donné plus haut. J'ai fait quelques photos assez sympas, mais il est clair qu'en passant à un D800, dont l'af fonctionne à f8, et le Tamy, j'ai changé de dimension.

Le D90 a été un bon boîtier en son temps, mais les nouveaux t'apporteront plus de satisfaction et de possibilités. :)

super_newbie_pro

Citation de: Otaku le Août 22, 2015, 20:01:23
Petite sortie du jour :


Superbe ! Dans les tests le sigma C est indiqué comme meilleur, sur les photos des users, difficile de voir la différence
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

F100

#773
... faut dire otaku que tu as le ku! ... heu, le coup! voulais-je dire  ;)
bravo, tu n'as pas ton pareil; vraiment!

PS: et dire que certains dénigrent "notre" Tammy   ::)

Otaku

Merci à tous les 2 pour vos encouragements.  :)

F100, n'éxagerons rien, il y a plein de gens sur ce forum qui font de très bonnes choses en animalier, voir excellentes, y compris avec le Tammy.  ;) :)

(ps : ça se prononce Otakou  ;))