Tamron 150-600 en monture Nikon

Démarré par Vadel, Février 24, 2014, 11:02:40

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: ergodea le Août 23, 2016, 18:03:59
dis moi...tu l'as dressé? il vit dans ton jardin?...Comment fais-tu donc pour arriver à t'en approcher autant...En tout cas, magnifiques photos. Quel est donc ce rapace? (je n'y connais pas grand chose... :()

Ça s'appelle Crécerelle d'Australie.
Il vit et niche dans mon jardin :  8) 8)
.
.
Tamron, à 150mm.


Exposer a droite...

youli

superbe la photo et çà change !!

4mpx

Celle-ci va finir sur un mûr en format A1 :  8) 8) 8)
.
.
.

.
.
.
Crop 100%
Exposer a droite...

jdm

Bravo, ça claque!  ;D

Toujours au D4S?
dX-Man

4mpx

Yep, toujours au D4s. Un combo terriblement intéressant pour la billebaude.
Exposer a droite...

4mpx

Et pourquoi pas des hirondelle en vol :
.
.
.
D4s, à 600mm, 1/2000", f/8, 6400 ISO. AF-C & 3D-Tracking.

.
.
.
Exposer a droite...

jdm

Avec le G1, il va falloir dorénavant préciser... Un peu de méca-rétro ;)


.
.

.
.
Syndical crop
dX-Man

ieu00027

J'ai utilisé pour la première fois le 150-600 le WE dernier de manière intensive. 1800 photos lors du Sanicole Airshow.

Monté sur un D800 règlé en AF-C 21 points, j'ai remarqué que dans mes rafales, si la 1ère photo est nette, les suivantes le sont aussi. Par contre, si la 1ère est floue, toute la rafale est ratée.

Cela dit, je trouve que j'en ai pour mon argent. Je ne suis pas, sauf cas exceptionnel comme ici, un fan des très longues focales. Donc, ce zoom est pour moi un bon investissement, mais j'ai ce pourquoi j'ai payé. Pas plus. Ce qui est déjà pas mal vu le prix de l'engin. Pour les résultats, je dirais que je suis sur 60% de clichés exploitables. Cela sur une soirée et une journée à main levée, sans pied ni monopode. Pas contre, règlege AF-C 3D vraiment peu fiable sur le D800

Peut-être devrais-je revoir certains réglages du boitier lors d'une prochaine utilisation. Je vais étudier cela
Amicalement, Paul

jdm

 Ce que j'ai cru remarquer, c'est que l'acquisition du point est plus fiable et rapide avec le VC sur ON.

Après effectivement selon je pense le contraste que l'AF-C 9 points (pour moi) est un peu plus efficace que l'AF 3D  :)
dX-Man

ieu00027

J'ai toujours utilisé le VC sur On. Mais j'imagine que ça doit aider. Pour un airshow, AF-C 9 points me semble un peu étroit. J'ai trouvé le 21 points bien adapté au sujet.

En ce qui me concerne, je ne crois pas que je me tournerai vers la version G2. Je n'en ai pas assez l'utilité.
Amicalement, Paul

Fab35

Citation de: jdm le Septembre 21, 2016, 18:43:05
Ce que j'ai cru remarquer, c'est que l'acquisition du point est plus fiable et rapide avec le VC sur ON.

Après effectivement selon je pense le contraste que l'AF-C 9 points (pour moi) est un peu plus efficace que l'AF 3D  :)
La stab optique permet au module AF (optique) de voir une image plus stable, contrairement aux systèmes de stab capteur sur les DSLR, qui non seulement ne stabilisent pas la visée (OVF) mais pas non plus l'image envoyée au capteur AF phase.
Sur ces focales longues, il est indéniable que la stab optique est plus que justifiée.

jdm

 Mince, moi qui pensait ne pas avoir trop la tremblotte...  :)
dX-Man

jeanbart

Grande aigrette.



Et Bécasseau maubèche.

La Touraine: what else ?

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Premier essais avec le D810, pas de problème il suit le bougre.


jdm

Citation de: Flash71 le Octobre 02, 2016, 07:54:12
Salut à toutes et à tous,

Premier essais avec le D810, pas de problème il suit le bougre.

Surprenant!   :D ;)

Très jolies prises jeanbart ! :)
dX-Man

jeanbart

Merci.

Je ne sais pas ce que va donner la nouvelle version du Tamy, si il est un poil plus réactif ce ne sera que du bonheur.
Faucon crécerelle mâle.

La Touraine: what else ?

ieu00027

Surement Jeanbart. Mais de là à échanger l'un pour l'autre, est-ce vraiment un bon plan ? En ce qui me concerne, la réponse est non. Je considère que l'investissement ne vaut pas la peine, pour mon utilisation de cet objectif.
Amicalement, Paul

jeanbart

Citation de: ieu00027 le Octobre 08, 2016, 15:06:39
Surement Jeanbart. Mais de là à échanger l'un pour l'autre, est-ce vraiment un bon plan ? En ce qui me concerne, la réponse est non. Je considère que l'investissement ne vaut pas la peine, pour mon utilisation de cet objectif.

Je ne pense pas non plus changer pour la nouvelle version, la version actuelle me satisfait d'un point de vue photographique.

La Touraine: what else ?

amonre

Héron le long du Petit Rhône. 1/800ème, 6.3 à 500mm à main levée (Nikon D90)

F100


amonre

Merci.
En voilà une autre, c'est le même oiseau (rafale, même vitesse, même ouverture)

amonre

et une dernière (mêmes conditions)

HAKEM

Superbe, l'on croirait que c'est fait avec des boitiers CANON  :P ;D ;D ;D ;)

Nan, vraiment, ce Tamron V1 est excellent, 4mpx en fait des merveille comme d'habitude   ;)
Au plaisir de vous suivre  ;)


super_newbie_pro

Je drapalise à nouveau le topic en vue du blackfriday, si vous avez un bon plan je serais preneur.
Je reviens de l'ile de la réunion avec mon D750 et mon "pauvre" tamron 90mm macro et énormément de frustration d'oiseaux ratés par une map ratée 1 fois sur 2 tellement ça patine ou alors quand réussi, bien trop éloigné malgré le crop... En même temps on ne prend pas un tracteur pour partir en vacances, tout comme un avion est inadapté pour aller sous l'eau mdr... J'ai donc décidé de budgeter ce qu'il fallait pour passer sur ce 150-600 :/
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

jdm

Une Super-Moon 2016 au Tamron  :)


clic pour full
dX-Man