Nikon : entrée chez les antiquaires

Démarré par jm_gw, Février 25, 2014, 16:00:59

« précédent - suivant »

jm_gw



kochka

 Le D4, c'était celui de Toutancarton, ou de Toutancanon?
Technophile Père Siffleur

jm_gw

Citation de: kochka le Février 25, 2014, 19:55:33
Le D4, c'était celui de Toutancarton, ou de Toutancanon?
ah que j' aurais aimé être archéologue ... mais pas forcément pour trouver des D4 'tombéducamion'  :D

jm_gw

Citation de: JMS le Février 25, 2014, 17:57:28
Ou pas  ;D
à 4000€en neuf 'boxed' en GB (vebdu ce matin sue la baie ..)

bon suis pas intéressé mais c' est à considérer presque comme du 'consommable' ! dans le temps un boitier tenait la route 10, 20 ans /// certes on pourrait tres bien faire pareil avec les numériques (si on fermait les yeux sur l' progrès'  8))

gefort

Pour moi, la folie d'avoir toujours le dernier cri en matière d'appareil photo, est un leurre commercial ou tous plongent sans ouvrir les yeux.
C'est un miroir aux alouettes pour photographe non artiste!

L'artiste, quelque-soit l'appareil qu'il tiendra dans ses mains réussira bien plus de belles photos que l'amateur de technologie ne pourra en faire avec son APN autofocuGPStransbrolmachin.

Il est évident que garder un appareil de 5 ou 10 permettera toujours de faire de belles photos!
Le numérique n'est qu'un asservissement de plus à notre société de consommation!

rytchy77

Les garder 10 ans c'est toujours possible mais avec une grosse différence en ce qui concerne les reflex, le miroir va bosser 200 fois plus qu'un argentique et à mon avis la mécanique va moins bien supporter!
Tks Fuji San

clodomir

Citation de: rytchy77 le Août 30, 2014, 12:40:30
Les garder 10 ans c'est toujours possible mais avec une grosse différence en ce qui concerne les reflex, le miroir va bosser 200 fois plus qu'un argentique et à mon avis la mécanique va moins bien supporter!

pourquoi ?  ???

rytchy77

Citation de: clodomir le Août 30, 2014, 13:00:01
pourquoi ?  ???
Là ou nous faisions 4 ou 5 rouleaux en argentique soit en gros 170 photos on en fait 1500 en numérique, mon Canon 5D MKII totalisait 230 000 photos au bout d'1 an et demi, J'ai encore mon Canon F1 depuis 1978 il ne doit pas en avoir autant au compteur, donc les pièces mécaniques doivent forcément subir plus d'usure!
Tks Fuji San

clodomir


kochka

Citation de: gefort le Août 30, 2014, 11:47:48
Pour moi, la folie d'avoir toujours le dernier cri en matière d'appareil photo, est un leurre commercial ou tous plongent sans ouvrir les yeux.
C'est un miroir aux alouettes pour photographe non artiste!

L'artiste, quelque-soit l'appareil qu'il tiendra dans ses mains réussira bien plus de belles photos que l'amateur de technologie ne pourra en faire avec son APN autofocuGPStransbrolmachin.

Il est évident que garder un appareil de 5 ou 10 permettera toujours de faire de belles photos!
Le numérique n'est qu'un asservissement de plus à notre société de consommation!
Il y deux visions au choix :
1- Il est souvent plus facile d'améliorer la partie technique du travail, que la partie artistique.
2- Ceux qui se prétendent artistes sont tellement reconnus par le public, qu'ils n'ont même pas les moyens de s'acheter du matériel correct, et sont contraints de tenter de nous faire croire que les photos floues sont de l'art.

Technophile Père Siffleur

Elgato94

Bonjour les geeks...
Mon 1DMkIII a déjà 7 ans.
Mon 7D 5 ans.
Et sauf révolution technologique (il "parait" que c'est en cours) je n'ai aucune raison de changer.
Une question qui me semble importante, vous en faites quoi de vos photos, à part des crops dans les coins ?

p.jammes


Maoby

Mon DCS100 à plus de 23 ans
Et fonctionne toujours :)


Etienne74

mon d100  m'a traitreusement lâché au bout de 3 ans & demi .....
rien que de la lumière ;)

rytchy77

Si vous y allez par là mon "Murer" à 97 ans, mais je ne l'utilise pas tous les jours! En fait je change de boitier quand j'atteins le nombre de shoot max estimé par le constructeur afin d'éviter la panne en plein reportage. Ceci dit j'avais changé mon 5D MKII pour un 5D MKII même si le III était déjà sorti l'appelle des sirènes n'a pas fonctionné ;-)
Tks Fuji San

parkmar

Mon D70 n'aura vécu que 5 ans (et pourtant je l'ai bichonné)!

Maoby

Citation de: rytchy77 le Août 30, 2014, 19:12:20
En fait je change de boitier quand j'atteins le nombre de shoot max estimé par le constructeur afin d'éviter la panne en plein reportage. Ceci dit j'avais changé mon 5D MKII pour un 5D MKII même si le III était déjà sorti l'appelle des sirènes n'a pas fonctionné ;-)

C'est ce que l'on appelle un vieux sage :)

jm_gw

#18
Citation de: Maoby le Août 30, 2014, 18:19:14
Mon DCS100 à plus de 23 ans
Et fonctionne toujours :)
ah ca oui : le DCS sur F3 !  collector ;)   mais qui fonctionne encore donc : quelle déf avaint les images ? j' ai pas eu car pas de besoins à l' époque

edit : ca y est j' ai les infos ....  http://www.nikonweb.com/dcs100/

bon je me souvenais que ca coutait une fortune   ... entr 20 et 25k$ d' après la fiche  :D

et fallait transmettre ensuite ces 1mpix  :D

presque aussi long que la 'valise' à transmettre les dias scannées par téléphone j' imagine

c' était juste 'stressant'  ;)   (j' en rigole maintenant mais moins à l' époque)

Maoby


Le DCS200 à 22 ans et toujours vert :)

1524x1012  (1,540,000) pixels
$9,000.00 US en 1992

jm_gw

Citation de: Maoby le Septembre 06, 2014, 02:36:30
Le DCS200 à 22 ans et toujours vert :)

1524x1012  (1,540,000) pixels
$9,000.00 US en 1992
ok

En plus j' imagine qu' il a du être 'amorti' plus vite que la plupart des D4 actuels

Bon w-e

je met mes boules quies et file dans le 'bruit'  ;)

stratojs

#21
Le dernier DCS de la série, le SLR Pro14n, payé 6880€ boîtier nu, en 2003, mais FF de 14mpx.
Toujours en service, pour le plaisir seulement.  ;)

Victor

Citation de: stratojs le Septembre 06, 2014, 18:40:30
Le dernier DCS de la série, le SLR Pro14n, payé 6880€ boîtier nu, en 2003, mais FF de 14mpx.
Toujours en service, pour le plaisir seulement.  ;)

Ca donne quoi au niveau des résultats?  ???

Maoby

Citation de: stratojs le Septembre 06, 2014, 18:40:30
Le dernier DCS de la série, le SLR Pro14n, payé 6880€ boîtier nu, en 2003, mais FF de 14mpx.
Toujours en service, pour le plaisir seulement.  ;)

J'aimerais bien en trouver un sur ebay, a un prix raisonnable !

En 2004 Kodak à sortie
le Kodak Pro SLR/n monture Nikon
et le Kodak Pro SLR/c monture Canon
avant de rendre l'âme définitivement

kochka

Citation de: Elgato94 le Août 30, 2014, 16:08:56
Bonjour les geeks...
Mon 1DMkIII a déjà 7 ans.
Mon 7D 5 ans.
Et sauf révolution technologique (il "parait" que c'est en cours) je n'ai aucune raison de changer.
Une question qui me semble importante, vous en faites quoi de vos photos, à part des crops dans les coins ?
Des photos du nouveau, avec l'ancien avant son depart?
Technophile Père Siffleur