Sac adapté au matériel micro 4/3 ?

Démarré par Zaphod, Mars 01, 2014, 18:30:51

« précédent - suivant »

Zaphod

#200
Citation de: Zaphod le Septembre 30, 2016, 23:56:04
C'est marrant je n'ai jamais acheté autant de sacs photo que depuis que j'ai du micro 4/3 ;)
J'aime beaucoup mon sac à dos Lowepro Hatchback 22L, dans lequel j'ai ajouté des diviseurs persos. J'y rentre jusqu'à 2 boitiers + 7/8 objectifs.
Son seul défaut est la difficulté à accorcher un trépied.

Pour quand je veux juste un sac messenger, j'alterne entre mon Domke F-5XC, avec sa poche basse spéciale objectifs, et un sac bandouillère classique dans lequel j'ai mis un Insert Tenba :
https://www.bhphotovideo.com/c/product/509016-REG/Tenba_638_251_Pro_Digital_2_0_Photo.html

J'ai aussi une petite sacoche Case Logic pour 1 boitier avec un objectif + 1 petit objo (éventuellement 1 pancake en plus...) et des pochettes lowepro pour juste un boitier (une plus grande pour l'E-M10, une plus petite pour le GM5).

Malgré tout ça j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... du type messenger bag discret où mettre 1 boitier et 2 objectifs... un truc genre think tank mirrorless mover 20 en un peu plus petit et en plus smart...
Je ne sais pas si ça existe...
Citation de: Zaphod le Septembre 30, 2016, 23:56:04Malgré tout ça j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... du type messenger bag discret où mettre 1 boitier et 2 objectifs... un truc genre think tank mirrorless mover 20 en un peu plus petit et en plus smart...
Je ne sais pas si ça existe...
J'ai réglé le problème du trépied dans mon sac Lowepro Hatchback avec un Sirui T-005x qui tient dans la poche tablette, dans la poche du dessus, ou sur une du côté selon le besoin ;)
Sinon en messenger bag j'ai opté pour le Tenba DNA 8 :
http://www.tenba.com/fr/products/messenger-dna-8-graphite.aspx
Qui était pas trop cher sur amazon (58€).

C'est complémentaire à mes autres sacs, ça me permet d'emporter quelques objectifs ou 1 boitier + 2-3 objos (selon la taille) + flash.
Les diviseurs sont bien conçus, ça permet d'empiler les objectif ou pas selon le besoin.
Pas mal de petits rangements, des velcros silencieux, une ouverture par le haut. Très bien.
La qualité perçue est bonne, et je trouve le sac plutôt smart.

Pour les défauts :
- pas de sangles pour transporter un mini trépied type Sirui T-005x (pas vraiment une honte non plus vu la taille du sac)
- la poche tablette prend de la place, le sac pourrait être un peu plus fin (un poil trop de "padding" à mon gout, aussi du au fait que c'est un insert photo et non quelque chose de parfaitement intégré).

Par rapport au besoin énoncé, c'est un poil plus grand, je pense qu'il me reste encore de la place pour un mirrorless mover 20 ;)
(mais je ne suis pas ébahi par le look des mirrorless movers)

J'ai hésité avec le mirrorless mover 25i qui a l'air de contenir légèrement plus dans grosso modo le même volume :
https://www.thinktankphoto.com/collections/mirrorless-movers/products/mirrorless-mover-25i
(ils semblent pouvoir ranger deux objectifs cote a cote, vu les dimensions annoncée ça me parait étrange)
C'est principalement le look qui a fait la différence...

ddi

pour ceux qui cherchent un sac pas trop gros ,très bien fini , et qui peut aussi faire office de sachoche d'épaule (quand on enlève l'insert) :

https://www.amazon.fr/Vanguard-Vojo-22BK-Appareil-Cam%C3%A9scope/dp/B00APVN0GK/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Le tarif est plutôt interessant là (il suffit de voir son prix aillleurs pour s'en convaincre!).


photodrone33.com

Citation de: ganesh le Mars 01, 2014, 21:20:41
Je confirme le Retrospective 5 de Thinktank est très bien,
j'ai acheté le model grisatre pour mon e-p3 .
très bien conçu, plein d'astuces pratiques (logements pour obj, ouverture silencieuse ou sécurisée par scatch au choix,imper fourni,ect.)
à l'usage il se révèle très logeable.
aspect sympa, discret, pas typé photo.
très belle qualité de fabrication
seul défaut pas donné mais je ne regrette pas au regard des qualités.


J'ai pris ce sac comme alternative pour seulement 39 €uros...  un coup de bombe pour étanchéité du tissus et le tour est joué.

https://www.amazon.fr/BESTEK-bandouli%C3%A8re-appareil-num%C3%A9rique-canevas/dp/B00FWMSLJI/ref=cm_rdp_product_img

asa100

Bonjour, j'ai le Lowepro Edge 250 AW et je loge dans le compartiment dédié photo EM-1 + 12-50 + 75-300 + batteries et le petit flash, il me reste de la place pour un objectif, le portage est très agréable.

masterpsx

Personnellement j'ai un lowepro Event messenger, un sac d'épaule assez discret disponible en 3 tailles : https://www.amazon.fr/gp/product/B009GYIJPY/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1 , avec le 250 je peux mettre mon E-M1 II équipé du 100-400 PL à la vertical, et il me reste donc un emplacement tout aussi grand pour un second boitier, en général c'est pour mettre mon GX80 avec le 60 F2.8 Macro.

rico7578

Pour info le Tenba Switch 7 est parfait pour loger :
- GX80 +12-32mm F3.5-5.6 du kit
- Pana 7-14mm F4 + Pana-Leica 15mm F1.7
- Pana 42.5mm F1.7 + Pana 35-100mm F4-5.6
Super léger et compact.

Lm20D

Bonjour, j'ai le omd e-m1 mark II avec son grip qui le rend presque carré (environ 13,5 de largeur sur 14,3 de hauteur). J'aimerais savoir s'il peut rentrer sans être trop serré dans un Tenba DNA 13 ou 11. Merci à toute personne pouvant me faire un retour d'expérience...
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lm20D

Pour avoir tester le Mindshift Photocross 13, c'est trop juste et la sangle le rend inconfortable 🙁.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

photodrone33.com

22euros !

Et franchement très classe, pratique, qui contient mes 2 boîtiers, 4 objectifs, filtres, tablette, téléphone, papiers...

Pas assez cher ?

https://www.amazon.fr/dp/B00SJ7F9YI/ref=asc_df_B00SJ7F9YI48538072/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00SJ7F9YI&linkCode=df0&hvdev=t&hvnetw=g&hvqmt=

geraldb

Il est beau ce sac, mais il doit être assez lourd !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

AlexMilan

Attention à ne pas confondre sac adapté au m43 et adapter un sac traditionnel au m43....

Crinquet80

Citation de: AlexMilan le Décembre 17, 2017, 10:11:51
Attention à ne pas confondre sac adapté au m43 et adapter un sac traditionnel au m43....

Subtil , ton affaire !  :D

okeeb

#212
Salut à tous, et tous mes voeux,

Pour ma part, pour ranger mon GX8 et son petit bazar, c'est dans un Kalahari K31 (http://www.kalahari.de/classic/k-31/). Des poches partout, un intérieur très protecteur et modulable, un aspect pas trop "sac photo", une très belle finition, et surtout une sangle très confortable !
okeeb.

Nikojorj

Bien plus léger, une banane "noname" chinoise à trois sous contient mon kit minimal du boulot : GM5 + 12-32 + 35-100 + une batterie de rechange. L'objectif non utilisé est dans du plastique à bulles.

CLICcébon

Quand je sors hyper léger !

Allez, je vous fais partager mon sac photo que j'utilise quand j'ai prévu de ne pas prendre de photos :-)))))) !!!!! Mais.... On ne sait jamais, au cas où, on prend quand même un peu de matos..... Bref, c'est une micro sacoche, pas cher d'ailleurs (env 30euros). J'arrive à y mettre le boitier et 3 objectifs de la gamme M.ZUIKO DIGITAL parmi les 5 objectifs que j'ai (12f/2, 17f/1.8, 25f/1.8, 45f/1.8, 75f/1.8).

Bref, avec cette sacoche je dois donc laisser 2 de mes 5 objectifs à la maison (bien sûr, le flash, les filtres polarisants et les pare-soleils restent également à la maison). Mais franchement la sacoche est microscopique (17x16x10cm). C'est le top ! Y a même une petite poche extérieure pour mettre 2 petites conneries (batterie, chiffon...).

Merci à la compacité du système micro4/3.

(PS : C'est du micro 4/3. Les focales que j'évoque sont à multiplier par 2 pour connaître leur équivalent en FF).

Sur la photo, de gauche à droite on voit les objectifs suivants : 12f/2, 45/1.8 et 17f/1.8.

EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

North78

Bonjour,

Pour transporter mon em1 +grip + 7-14 + 12-40 + 40-150 f2.8 + 45 f1.8 + MC 1.4 + batteries et chargeur... j'utilise le Crumpler Jackpack Half Photo depuis un peu plus de 3 ans et il a vu pas mal de pays. Je viens de faire 3 semaines au japon, une semaine à hong kong et je suis actuellement au viet nam pour 3 semaines.
Certe, ce n'est pas un sac d'épaule, mais il est vraiment très bien conçu pour recevoir tout le matériel olympus cités dans son compartiment photo en bas du sac et dans sa partie supérieure, on peut mettre une quantité de choses incroyables (vêtements chauds, l'eau, petit trepied,...). Il est très confortable à porter même complètement chargé (équivalent à un Flipside 400 de Lowepro). ;)
Il y a également un compartiment pour une tablette 10".

Le seul inconvénient est qu'il n'a pas de poche externe pour mettre une bouteille d'eau.

CLAUDEDU57

bonjour
je cherche un petit sac pour y mettre : OMD 10 II avec objectif Pana 14-140 monté avec pare soleil monte et rien d'autre et pas lourd 2-300 gr.  maxi
c"est pour mes petites promenade de 1 ou 2 h maxi
j'ai un sac plus grand pour les voyages TAMRAC Apache 4
SI quelqu'un à une idée ou une expérience à partager
Merci

Palomito

Tu veux forcément un sac ? Pour les petites marches, suivant l'objectif monté, soit je le prends en bandoulière avec une sangle black rapid.



soit j'utilise l'attache Uno (pour mon 12-40, équivalent à ton 14-140, je trouve moins confortable que la black rapide. je réserve ça aux petites focales fixes)



Sinon, pour les petites marches avec plusieurs objectifs, j'utilise désormais le Manfrotto Off Road 20L. Je peux y mettre trépied, bouteille d'eau et d'autres choses pas pour la photo.


nono23

#218
Citation de: CLAUDEDU57 le Février 22, 2018, 17:49:42
bonjour
je cherche un petit sac pour y mettre : OMD 10 II avec objectif Pana 14-140 monté avec pare soleil monte et rien d'autre et pas lourd 2-300 gr.  maxi
c"est pour mes petites promenade de 1 ou 2 h maxi
j'ai un sac plus grand pour les voyages TAMRAC Apache 4
SI quelqu'un à une idée ou une expérience à partager
Merci
Pour mon E-M10 mark II + 12-40mm f2. 8 j'ai une sacoche Lowepro Adventura SH 120 II je retire le séparateur velcro a l'intérieur pour n'avoir qu'une seule case, l'appareil est bien à l'aise. Pare soleil monté et courroie Peak Design.  Petites poches sur les côtés et devant pour y mettre filtre, stylo nettoyant et une batterie supplémentaire.

CLAUDEDU57

Citation de: nono23 le Février 23, 2018, 14:49:25
Pour mon E-M10 mark II + 12-40mm f2. 8 j'ai une sacoche Lowepro Adventura SH 120 II je retire le séparateur velcro a l'intérieur pour n'avoir qu'une seule case, l'appareil est bien à l'aise. Pare soleil monté et courroie Peak Design.  Petites poches sur les côtés et devant pour y mettre filtre, stylo nettoyant et une batterie supplémentaire.

Merci nono23
je pense qu'il devrait faire l'affaire
A+

CLICcébon

Voilà le sac (Sac photo T'nB Original UK à 40 euros) que j'utilise lorsque je prends tout mon matériel.
Il y a dans ce sac 2 séparateurs, mais comme les objectifs sont petits on peut en mettre plusieurs dans un logement. C'est pour cela que j'utilise des petits étuis en néoprène. Pour éviter que les objectifs s'entrechoquent et/ou entrechoquent l'appareil.
Dans ce sac, j'arrive à mettre tout ce que vous voyez sur la photo (excepté les filtres polarisants que je n'emporte que très rarement). Le sac est alors bien rempli, c'est le max ! Le trépied est sur le dos dans son propre sac.
Répartition : 3 objectifs dans un logement, 2 objectifs + boitier dans le second logement, flash dans le 3e logement. La quincaillerie est dans la poche avant (sauf le gros filtre que je mets dans ma poche, trop gros).
Il m'arrive également assez régulièrement de ne pas prendre le flash, fonction de la sortie. Sans flash, la taille du sac est très confortable.
Pour le trépied, j'ai un ROLLEI Compact Traveler : vraiment super, compact, léger, qualitatif. 32cm plié, 136cm déployé. 1,2 kg. Livré avec un étui sac à dos (type sac à dos baluchon). Prix très raisonnable.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Crinquet80

Citation de: Palomito le Février 23, 2018, 09:13:17

soit j'utilise l'attache Uno (pour mon 12-40, équivalent à ton 14-140, je trouve moins confortable que la black rapide. je réserve ça aux petites focales fixes)

Un truc pour nostalgiques de Steve McQueen dans la série des années 60 , Au nom de la loi !  ;D

oeufmollet

Sujet super intéressant vu que je cherche actuellement un sac pour le canon m50 et qq objectifs bonus.
Je vois deja pas mal d'avis sur les Tenba qui sont clairement en première ligne pour moi actuellement, en petits modèles (cooper 8 ou dna 8, pas sûr que le cooper 6 suffise).
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zaphod

Moi j'aime beaucoup mon DNA 8 (mais j'ai déjà du le dire plus haut dans ce topic :) ).
L'intérieur du sac est vraiment bien adapté au petit matériel.
(c'est sans doute vrai aussi pour les autres Tenba)

oeufmollet

Je me tate un peu avec le cooper 8, mais le dna est en bonus plus simple à trouver en boutique pour faire des essais.
Même si je n'ai pas tout, je pense y mettre (un jour) le M50, le 15-45, le 55-200, et peut-être le 11-22 et/ou 22mm (vraiment minuscule), tout le monde en EF-M.
Pas de flash, pas le chargeur, juste les batteries bonus, pas de gros accessoire.

(Désolé si je ne suis pas dans la bonne section vu que le M50 est APSC, mais c'est un petit modèle donc les sacs dont vous parlez ici pourraient le faire)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré