Problème Epson R1900 - Gestion des couleurs

Démarré par Toniotalife, Décembre 21, 2010, 14:57:09

« précédent - suivant »

Toniotalife

Bonjour à tous,

J'ai je pense un petit souci lors des impressions que je veux faire avec mon Epson R1900, lorsque je veux imprimer avec un profil ICC et donc sans gestion des couleurs via l'imprimante.

Je suis sous Mac osX et j'utilise la version 6.62 des drivers 

Je vois ai préparer des print-screen pour mieux comprendre.

Lorsque je lance l'impression, je rentre les réglages standard et j'ai premièrement un mess qui me rappelle de désactiver la gestion des couleurs dans les paramètres d'impression :


Dans les paramètres d'impression j'ai ces différents menu me permettant de regler les options :


Je me concentre donc sur Concordance des couleurs + Configuration Imprimante

Concordance des couleurs je ne sais rien changer :


Et dans Configuration Imprimante je peux juste désactiver les paramètres couleurs :



Est-ce que mes impressions seront correcte ou pas?
Le petit truc qui me fait douter c'est que dans les paramètres de couleurs avancés on me parle toujours de profil Colorsync + du fait que j'ai toujours ce message d'info qui me demande de désactiver la gestion des couleurs...

Merci!


jamix2

Ca me semble bon. Le seul point d'interrogation serait de vérifier que le support "Epson jet d'encre qualité photo" est bien celui qui convient pour le papier que tu as choisi et le profil que tu as chargé.

Toniotalife

Non ce n'est pas forcement cela mais c'était juste pour le print-screen! ;)

Donc cela na pas d'importance le message d'information qui me dit de désactiver la gestion des couleurs?
Et le fait que dans Concordance des couleurs malgré que je ne puisse rien cocher et que c'est grisé, se soit Colorsync qui soit quand même coché?

Merci

jamix2

Citation de: Toniotalife le Décembre 21, 2010, 15:32:06
Donc cela na pas d'importance le message d'information qui me dit de désactiver la gestion des couleurs?
Et le fait que dans Concordance des couleurs malgré que je ne puisse rien cocher et que c'est grisé, se soit Colorsync qui soit quand même coché?
Perso je n'ai pas de message (j'ai une 1400) mais Colorsync grisé et gestion des couleurs désactivée c'est bon.

Verso92

Citation de: Toniotalife le Décembre 21, 2010, 14:57:09
Lorsque je lance l'impression, je rentre les réglages standard et j'ai premièrement un mess qui me rappelle de désactiver la gestion des couleurs dans les paramètres d'impression :

Ce message est tout à fait normal, il me semble : il s'agit de rappeler à l'utilisateur de ne pas oublier de le faire, sous peine de réglages antagonistes...

Toniotalife