Canon Pro 9500 MkII: quels papiers?

Démarré par kaf, Décembre 09, 2010, 11:02:58

« précédent - suivant »

kaf

Bonjour les gens,

Je viens de m'offrir une Canon 9500 MkII en remplacement des mon HP 9180 malheureusement défunte.
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer différents papiers fine art et pourrait me faire un petit topo ;)

Merci d'avance,
Fab :D

romanoel

je débute avec ma 3880 et du coup j'essaye plusieurs papiers.

en brillant ; j'aime bcp le ilford gallerie gold silk

en mat, j'ai acheté une pochette d'essai hahnemuhle.
Le photorag 308 est tres bien.
Le bamboo, je suis pas fan, il est jaune...et sur mon N&B d'essai ca ne rend pas top

kaf

Je confirme que le Photo Rag 308 est impeccable, vraiment rien à redire.

Je me mets aussi en chasse d'un papier "pearl" de qualité et qui fonctionne bien avec les encres à pigments de ma Canon. Une idée? Quid du Hahnemühle Photo Rag Pearl par exemple? Ou du Ilford Galerie Smooth Pearl Paper?

Enfin, comme on me demande parfois des impressions sur papier brillant, existe-t-il sur le marché un papier qui fonctionne assez bien avec des encre à pigments?


titou29120

J'ai la canon 9500 mkII : ilford gallerie gold silk, excellent !

kaf

Citation de: musiclive le Décembre 23, 2010, 20:59:44
tu demandes aux autres ce que tu dois prendre comme papier c'est a toi de voir en fonction de tes attentes et de tes gouts

Mouarf! Voilà une intervention constructive, merci de me faire rire, au moment de Noël c'est toujours sympa!
Je n'ai pas l'intention d'acheter et de tester les centaines de références papiers du marché. Je demande donc des avis. Si ça t'emm... de donner le tien, ou si ce dernier se cantonne à de telles bêtises, je t'en prie, reste dans ton coin.

Bon Noël ;D

Patounet9

Une bonne idée serait de tester les papiers...Canon...!
En brillant, le Platinum...conçu (dixit le support Canon) pour donner de "bons"  noirs avec les pigments de la pro 9500...
Pourquoi pas le Canson hight gloss 315g...si profil dispo pour cette machine...bien que sur ma pro9000, il soit sensiblement inférieur au Platinum (en gamut)...

Pas inutile non plus de consulter les fils concernant la pro9500...

philou_m


kaf

Merci aux quelques intervenants qui donnent des avis ;D L'idée n'étant pas de choisir un papier à ma place, mais plutôt de savoir quels triplets papier / encres / imprimantes fonctionnent bien (pas trop de bronzing ou de métamérisme, support de belle qualité, etc.) et quels autres sont à éviter. Je n'ai ni le temps ni l'argent pour tout essayer, et je suis convaincu que certains ici ont une expérience, positive ou négative, à partager :D

musiclive, il me semblait t'avoir demandé de rester dans ton coin, si tout ce que tu es capable de faire est d'insulter les gens! J'ai la naïveté de penser que les fora sont des lieux de partage, je ne crois pas être le seul à être de cet avis :)