Canon Pro 9500 MkII: quels papiers?

Démarré par kaf, Décembre 09, 2010, 11:02:58

« précédent - suivant »

kaf

Bonjour les gens,

Je viens de m'offrir une Canon 9500 MkII en remplacement des mon HP 9180 malheureusement défunte.
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'essayer différents papiers fine art et pourrait me faire un petit topo ;)

Merci d'avance,
Fab :D

romanoel

je débute avec ma 3880 et du coup j'essaye plusieurs papiers.

en brillant ; j'aime bcp le ilford gallerie gold silk

en mat, j'ai acheté une pochette d'essai hahnemuhle.
Le photorag 308 est tres bien.
Le bamboo, je suis pas fan, il est jaune...et sur mon N&B d'essai ca ne rend pas top

kaf

Je confirme que le Photo Rag 308 est impeccable, vraiment rien à redire.

Je me mets aussi en chasse d'un papier "pearl" de qualité et qui fonctionne bien avec les encres à pigments de ma Canon. Une idée? Quid du Hahnemühle Photo Rag Pearl par exemple? Ou du Ilford Galerie Smooth Pearl Paper?

Enfin, comme on me demande parfois des impressions sur papier brillant, existe-t-il sur le marché un papier qui fonctionne assez bien avec des encre à pigments?


titou29120

J'ai la canon 9500 mkII : ilford gallerie gold silk, excellent !

kaf

Citation de: musiclive le Décembre 23, 2010, 20:59:44
tu demandes aux autres ce que tu dois prendre comme papier c'est a toi de voir en fonction de tes attentes et de tes gouts

Mouarf! Voilà une intervention constructive, merci de me faire rire, au moment de Noël c'est toujours sympa!
Je n'ai pas l'intention d'acheter et de tester les centaines de références papiers du marché. Je demande donc des avis. Si ça t'emm... de donner le tien, ou si ce dernier se cantonne à de telles bêtises, je t'en prie, reste dans ton coin.

Bon Noël ;D

Patounet9

Une bonne idée serait de tester les papiers...Canon...!
En brillant, le Platinum...conçu (dixit le support Canon) pour donner de "bons"  noirs avec les pigments de la pro 9500...