problème de disque dur...

Démarré par Fradel, Mars 17, 2014, 18:26:38

« précédent - suivant »

Fradel

Citation de: rsp le Mars 26, 2014, 21:20:04
Pour le sujet d'origine (le dd qui ne dépasse pas le début de la connexion), j'en ai récupéré un en explosant le boitier en plastique. C'était en fait le boitier qui avait fini par se déformer et contraindre le DD. Sur un autre, c'était la prise USB côté boitier qui avait du jeu...

j'ai tout démonté et branché à partir du DD "brut", si l'on peut dire...rien de plus...
Poc : sur mon site, dans la galerie "Travail au studio", il y a un modèle qui saute, avec cette gratte. J'étais fan des lespaul, mais la SG, frettes plates, avec un son...miam miam...du velours et du bonheur.
Et c'est du HS que je fais sur mon fil. Ce n'est pas une digression philosophico, cassecouilleio, intello, name bashing o, branletto...sur un art réservé aux initiés du verbiage.  ;D ;D ;D

Gepô

Bonjour,

Mac, je ne connais pas. Mais si poc128 utilise Windows je peux peut être l'aider pour recuperer ses images
:)

Michel

Ca m'est arrivé avec un DD externe Western digital. Panne, non affichage des vignettes, plusieurs symptômes non continus. Puis un jour il s'est remis à fonctionner mais les transferts étaient d'une lenteur d'escargot. Apparemment un segment était détruit. J'ai quand même réussi à transférer 120Go sur le DD du micro. Il m'a fallu plusieurs heures. Depuis j'ai remplacé ce DD externe par un autre de la même marque et comme ensuite on m'a donné un second DD, je refais des sauvegardes sur ce deuxième DD tous les trimestres.

labuse33

J'ai eu le même problème avec ce moddèle disque dur externe "Lacie" où j'avais vidé les cartes mémoires de mon APN d'une semaine dans l'aveyron....Impossible de lire le contenu sous windows et finalement j'ai réussi à en extraire le contenu en branchant le DD en direct dans le PC et en utilisant une version de Linux (Ubuntu)... Au début il "voyait" le disque mais ne voulait pas le "monter" et c'est avec l'utilitaire Gparted que j'ai fini par voir le contenu du disque dur !
J'ai fini par me débarasser de ce disque dur, car je n'avais plus confiance....

poc128

Citation de: Gepô le Avril 13, 2014, 13:29:51
Bonjour,

Mac, je ne connais pas. Mais si poc128 utilise Windows je peux peut être l'aider pour recuperer ses images
:)

Ah ben ça m'intéresse!
Je suis sous Vista pour le moment.
;)
Take a walk on the wild side..

Gepô

Bonjour poc128

D'abord dis moi si tu as essayé de récuperer tes données et comment !
Peux tu me poster une capture d'écran de ta gestion des disques , tu branches ton DDexterne Kput => Clic droit sur ordinateur ou poste de travail, puis gérer , puis tu cherches stockage/gestion des disques
à te lire  ;)

poc128

Citation de: Gepô le Avril 17, 2014, 21:16:43
Bonjour poc128

D'abord dis moi si tu as essayé de récuperer tes données et comment !
Peux tu me poster une capture d'écran de ta gestion des disques , tu branches ton DDexterne Kput => Clic droit sur ordinateur ou poste de travail, puis gérer , puis tu cherches stockage/gestion des disques
à te lire  ;)


Je n'ai jamais essayé de récupérer les données, je me suis fais une raison.
J'ai fais ce que tu m'as dis et le disque n'apparait pas dans la gestion des disques... et je ne sais pas faire de capture d'écran. ???
Pour info, le voyant du DD s'allume mais ne clignote pas. Et le DD fait un petit bruit du genre "TIC TIC, TIC TIC" à rythme régulier. 
Take a walk on the wild side..

Inka

Citation de: poc128 le Avril 17, 2014, 21:58:52
J'ai fais ce que tu m'as dis et le disque n'apparait pas dans la gestion des disques... et je ne sais pas faire de capture d'écran. ???  

Il suffit d'appuyer sur la touche "Prt Sc" c'est à dire Print Screen, sur un Vista, tu as un clavier Windows  ;)         
Carolorégien

poc128

Citation de: Inka le Avril 17, 2014, 22:02:47
Il suffit d'appuyer sur la touche "Prt Sc" c'est à dire Print Screen, sur un Vista, tu as un clavier Windows  ;)         

J'ai une touche impr/écran/Syst mais quand j'appuie dessus, rien ne se passe!
Take a walk on the wild side..

Inka

Citation de: poc128 le Avril 17, 2014, 22:09:35
J'ai une touche impr/écran/Syst mais quand j'appuie dessus, rien ne se passe!

Normal, il ne se passe rien, c'est stocké en mémoire et tu peux l'ouvrir dans n'importe quoi par un copier coller.
Carolorégien

poc128

Citation de: Inka le Avril 17, 2014, 22:17:52
Normal, il ne se passe rien, c'est stocké en mémoire et tu peux l'ouvrir dans n'importe quoi par un copier coller.

Bien, on avance! :D :D
Stocké où dans la mémoire ?
Je sais je suis un boulet en informatique! ;D ;D
Take a walk on the wild side..

Gepô

#36
Re

S'il n'apparait pas du tout dans la gestion des disques, ça va pas etre possible, même pas une lettre , rien Nada ?
Regarde bien si ya pas une petite trace quelque part......
Pour la capture je te donnerais un lien de logiciel hyper sympa

Ben le voilà => http://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#750656
Tu vas au chapitre 10 télécharger Faststone 5.3 en Français

poc128

Citation de: Gepô le Avril 17, 2014, 22:26:23
Re

S'il n'apparait pas du tout dans la gestion des disques, ça va pas etre possible, même pas une lettre , rien Nada ?
Regarde bien si ya pas une petite trace quelque part......
Pour la capture je te donnerais un lien de logiciel hyper sympa


Nada de chez nada! Y'a tous les autres disques, les lecteurs de CF, le lecteur CD audio/DVD et basta!
Non y'a pas, je crois bien qu'il est mort!
Et merci d'avance pour le log de capture.
;)
Take a walk on the wild side..

Gepô

voilà un exemple de capture que j'attends réalisé avec Faststone

Lien dans mon post précédent


Inka

Citation de: poc128 le Avril 17, 2014, 22:22:45
Bien, on avance! :D :D
Stocké où dans la mémoire ?
Je sais je suis un boulet en informatique! ;D ;D

Tu lances un logiciel qui peut afficher une image, par exemple le rudimentaire  Paint de Windows et tu fais "Coller". Sur un logiciel plus sophistiqué, tu fais "Nouveau" et "Coller" y a pas de quoi fouetter un brave chat  ;)
Carolorégien

poc128

Bon..... ce fut long et compliqué pour l'imbécile que je suis mais à priori, ça marche! ;D ;D

Take a walk on the wild side..

Gepô

Fait des essais, tu vas progresser, n'hésite pas à demander
Il est ou ton DD externe ? c'est pas le K ?

poc128

Citation de: Gepô le Avril 17, 2014, 23:19:00
Fait des essais, tu vas progresser, n'hésite pas à demander
Il est ou ton DD externe ? c'est pas le K ?

Non, il n'apparait pas le DD! Le K c'est le lecteur de CF externe.
Merci encore pour tout.
;)
Take a walk on the wild side..

Gepô

Essaie sur une autre machine même sur un MAC, mais effectivement il me semble HS
Regarde la connectique
A+

poc128

Citation de: Gepô le Avril 17, 2014, 23:46:18
Essaie sur une autre machine même sur un MAC, mais effectivement il me semble HS
A+


Arf, je l'ai testé sur au moins dix machines, MAC compris, sous plein d'OS différents et rien, nibe, que-dalle!
C'est fini pour lui!
Je me fous du disque, c'est plus chiant pour les fichiers quoi! ;D ;D
Mébon, c'était pas des photos très importantes, juste mon petit travail d'amateur. Rien d'irremplaçable.
;)
Take a walk on the wild side..

Gepô

Bonjour

Cékon, mais bon, y'a pas mort d' homme !

Bonne gratte  ;)


Papou-net

Citation de: poc128 le Avril 17, 2014, 21:58:52
Je n'ai jamais essayé de récupérer les données, je me suis fais une raison.
J'ai fais ce que tu m'as dis et le disque n'apparait pas dans la gestion des disques... et je ne sais pas faire de capture d'écran. ???
Pour info, le voyant du DD s'allume mais ne clignote pas. Et le DD fait un petit bruit du genre "TIC TIC, TIC TIC" à rythme régulier. 

Bonsoir à tous,

Ce petit bruit semble caractéristique d'une alimentation électrique trop faible. Il existe des câbles USB avec prise doublée côté ordinateur. J'ai déjà utilisé ce genre de câble avec succès.

Cordialement.

poc128

#47
Citation de: Papou-net le Avril 18, 2014, 23:23:18
Bonsoir à tous,

Ce petit bruit semble caractéristique d'une alimentation électrique trop faible. Il existe des câbles USB avec prise doublée côté ordinateur. J'ai déjà utilisé ce genre de câble avec succès.

Cordialement.


Hélas non, j'ai essayé et rien ne se passe... c'est la mort de DD! ;D ;D
Perdu pour perdu, je vais le démonter et voir si je ne peux pas le connecter en direct sur une vieille machine que j'ai et dont je ne me sert plus.
Merci à toi et bienvenue.
;)
Take a walk on the wild side..

Gus

Citation de: Papou-net le Avril 18, 2014, 23:23:18
Bonsoir à tous,

Ce petit bruit semble caractéristique d'une alimentation électrique trop faible. Il existe des câbles USB avec prise doublée côté ordinateur. J'ai déjà utilisé ce genre de câble avec succès.

Cordialement.


On peut aussi passer par un HUB alimenté par sa propre alim reliée au secteur.
Mais bon, ça ne marche pas toujours...

poc128

Citation de: Gus le Avril 19, 2014, 09:49:46
On peut aussi passer par un HUB alimenté par sa propre alim reliée au secteur.
Mais bon, ça ne marche pas toujours...

C'est mon cas et ça ne fonctionne pas!
;)
Take a walk on the wild side..