Canon Pro 1, 10 ou 100

Démarré par JMB_QC, Mars 18, 2014, 15:08:29

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Citation de: Diapoo® le Juillet 06, 2014, 10:52:29
Pas de souci, merci JMB  :)

En fait je suis déjà "mal", mon étagère fait 370 mm de profondeur alors que la Pro 10 fait 385 mm !  :o

Je pourrai l'installer sur un contreplaqué plus profond mais il ne faudrait pas que ça dépasse de 20 cm  :D
Les pieds ne sont sans doute pas exactement aux extremités de l'imprimante... donc no souci

Pierre34

Citation de: Diapoo® le Juillet 04, 2014, 17:52:12
Merci JMB  ;)

C'est justement cette profondeur qui m'inquiète : pourras-tu me dire (à l'occasion quand tu peux) quelle est la profondeur minimum nécessaire pour imprimer dans cette configuration ?

Et je pose la même question aux propriétaires de PRO 1, merci à eux  ;)

Mon informatique est installée dans un bureau exigu et la bécane sera installée sur une étagère où je n'ai pour le moment qu'une A4 HP en chargement frontal. Compte tenu de l'encombrement de ces imprimantes, il me sera absolument impossible de la déplacer ailleurs quand j'aurai à faire un chargement par l'arrière. Je me souviens que c'était un point critique signalé dans le test de la PRO 1 quand elle est sortie  :(

Je te donnerai la largeur de cette étagère dès que possible (là je suis au bureau).

J'ai peur que ce soit juste, pour la PRO-1 l'espacement des pieds mesuré dans le polystyrène d'emballage est de 37.5 cm,  pied assez large, donc ça rentrerai MAIS il te faut en gros compter dans les 25 centimètres en plus derrière, les pieds arrière ne sont pas complètement derrière plus la place pour l'ouverture de l'intro arrière.

JMB_QC

La Pro-1, je connais pas mais je sais qu'elle est drôlement grande.

Ma Pro-10 vit sur une tablette:
- elle occupe 68cm sur 91cm de large
- elle prend 38cm des 41cm de profondeur
- il reste 2cm au-dessus d'une feuille A4 inséré dans le feeder, il y a 40cm entre les tablettes

Il est impossible d'utiliser le feeder arrière dans cette config.

Quand le feeder arrière est ouvert à plat, il se déploie en trois positions:
- 10cm, mais le papier dépasse
- 17cm et 26m

Quand le feeder arrière est ouvert à 45°, il se déploie en trois positions:
- 8cm, mais le papier dépasse
- 12cm et 19m

Je n'imprime pas sur des CD/DVD donc pas vraiment question d'imprimer par l'arrière, à plat. Pour les papiers Canson que j'utilise, le feeder principal fait le travail. En brèfle, ma config fonctionne et l'achat de ces engins demande de la préparation ou de la créativité. Le wi-fi aide avec la créativité parce que je ne vois pas comment passer un fil réseau ou usb ...

Aussi, les pattes: elles sont à 4cm du devant/arrière et à 9cm des côtés et ont un diamètre de 2-3 cm.

J'espère que ça peut aider, à plus.

JMB_QC

Citation de: Diapoo® le Juillet 06, 2014, 10:52:29
Pas de souci, merci JMB  :)

En fait je suis déjà "mal", mon étagère fait 370 mm de profondeur alors que la Pro 10 fait 385 mm !  :o

Je pourrai l'installer sur un contreplaqué plus profond mais il ne faudrait pas que ça dépasse de 20 cm  :D
Pas besoin de contreplaqué, les pattes sont en retrait de 4cm de l'avant. Par contre, tu es aussi mal foutu que moi, pas question d'utiliser le feeder arrière, mais pour ça, ça dépend de tes besoins (i.e. CD/DVD, papier très épais, ou autre que je connais pas encore genre fine art en tissu...)

Diapoo®

Merci beaucoup de vos réponses Pierre et tout particulièrement JMB pour ton retour détaillé  ;)

Question (supplémentaire !!!) : est-ce que le papier brillant épais standard Canon passe (et ressort) par l'avant, y compris en A3 ?
Merci !
Nage au clair de lune avec ...

JMB_QC

#55
Le papier Canon que j'utilise, parce qu'il m'en reste (sinon c'est du Canson), est le Photo Paper Glossy GP-502 ou le Photo Paper Glossy Pluss II PP-201 mais ils m'apparraissent moins épais que le Canson Photosatin Premium RC que je préfère maintenant.

Celui-là est 270 g/m2 et je le fais passer par le feeder du dessus. Tu pourrais trouver les specs de ton papier Canon et comparer. Selon Canon par contre, je devrais utiliser l'arrière mais j'ai l'impression que Canon est un poil conservateur.

Pour la sortie, c'est effectivement en avant peu importe l'entrée choisie.  ;)

Dans le Manuel Canon (désolé, je roule en anglais avec les équipements, force of habit):

You can load the page sizes as follows.
- rear tray: A3+, A3, B4, A4, B5, A5, Letter, Legal, 11" x 17" (279.4 x 431.8 mm), 4" x 6" (10 x 15 cm), 5" x 7" (13 x 18 cm), 8" x 10" (20 x 25 cm), 10" x 12" (25 x 30 cm)
- manual feed tray: A3+, A3, B4, A4, Letter, Legal, 11" x 17" (279.4 x 431.8 mm), 8" x 10" (20 x 25 cm), 10" x 12" (25 x 30 cm), and 14" x 17" (36 x 43 cm)

You can use paper in the following weight ranges.
- rear tray: From 17 to 28 lb (64 to 105 g /m2) (plain paper except for Canon genuine paper)
* You can use non-Canon genuine specialty paper that is up to 53 lb (200 g /m2).
 Do not use heavier or lighter paper (except for Canon genuine paper), as it could jam in the printer.
- manual feed tray: From 4 to 23.6 mil (0.1 to 0.6 mm) (up to 93 lb (350 g /m2))
 Do not use paper thicker or heavier than this, as it could jam in the printer.



Papier Canson de mon sampler (acheté pour découvrir la gamme, un paquet de 16 feuilles) et leur poid respectif:

Diapoo®

Citation de: JMB_QC le Juillet 08, 2014, 16:36:37
(...) Celui-là est 270 g/m2 et je le fais passer par le feeder du dessus. Tu pourrais trouver les specs de ton papier Canon et comparer. Selon Canon par contre, je devrais utiliser l'arrière mais j'ai l'impression que Canon est un poil conservateur. (...)

Ce que tu appelles "le feeder du dessus" est-il le "bac arrière 150 feuilles" dont parle Canon dans les caractéristiques de la Pro-10 (http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Printers/Inkjet/PIXMA_PRO-10/index.aspx) et l'impression par cette entrée est-elle possible sans avancer l'imprimante sur son étagère ?

Selon Canon cette entrée "bac arrière 150 feuilles" accepte les papiers jusqu'à 300 gr. (et l'entrée manuelle jusqu'à 350 gr.) :

Capacité papier    Bac arrière : max. 150 feuilles
Chargeur manuel : 1 feuille
Plateau d'impression directe sur disques : 1 CD, DVD ou Blu-ray imprimable
   
Formats d'impression    Bac arrière : A3+, A3, A4, A5, B4, B5, Lettre, Légal, 25 × 30 cm, 20 × 25 cm, 13 × 18 cm, 10 × 15 cm
Chargeur manuel : A3+, A3, A4, Lettre, 36 × 43 cm, 25 × 30 cm, 20 × 25 cm
   
Grammage Bac arrière : papier ordinaire (64 à 105 g/m²), papier photo jusqu'à environ 300 g/m² (support spécial Canon)
Chargeur manuel : support spécial Canon jusqu'à environ 350g/m² et 0,6 mm d'épaisseur


Sinon ce sera ma première imprimante Canon et je ne connais pas leurs papiers  :o

Merci de ton ... dévouement  ;)
Nage au clair de lune avec ...

JMB_QC

J'ai pas le manuel en français. Le mien distingue deux bac: Back Feeder et Manual Feeder. Le Back Feeder est sur le dessus vers l'arrière et le Manual Feeder est carrément derrière. Je pense qu'en français ça donne bac arrière et bac manuel (donc vocabulaire essentiellement pareil)

Selon mon guide qui venait avec la Pro-10, le Back Feeder ne devrait pas traiter du papier plus épais que 200gr/m2 alors que celui qui est à l'arrière (Manual Feeder) peut aller à 350gr/m2.

Sur le site en français, de ton line, j'ai lu la même chose que toi. Les deux sources se contredisent! Ça fait suer!

Cela étant, je lui fais bouffer du plus épais que 200gr depuis le début, au bac arrière (celui sur le top) et j'ai pas de soucis. Mon manuel pourrait être celui dans l'erreur. Ça reste à fouiller.

Je roule plus en papier Canon, en passant, sinon une petite pile à terminer; du high gloss que j'aime pas tellement. Je roule en Canson.

Diapoo®

OK, merci JM. Je comprends donc que tu imprimes par ce "Back feeder" sans déplacer la machine.

Au final c'est cool puisque je vois que ce chargeur peut passer presque tous les papiers, le chargeur manuel étant finalement réservé aux impressions exceptionnelles sur papiers très épais "fine art"  8)

Il faudrait que je fouille mes archives de revues photo pour retrouver les bancs d'essais de ces bécanes (PRO-1 et PRO-10), il me semble qu'ils avaient parlé de ces problèmes de chargement de papier ...
Nage au clair de lune avec ...

JMB_QC

Le bac manuel sert aussi pour DVD ou CD - pas utile pour moi.


Diapoo®

Pour info j'ai trouvé cette vente flash sur Fnac.com : la Pro 10 à 620 € jusqu'au 19.09 à 18 H.00, si ça peut servir à quelqu'un : http://www.fnac.com/Canon-Pixma-PRO-10-Imprimante-Photos-A3-Ethernet-et-WiFi/a4920235/w-4

Pour moi c'est trop tôt, dommage, mais ce sera ma prochaine imprimante  ;)
Nage au clair de lune avec ...

canonbeber

Attend le festival de Montier en allant sur place tu auras certainement des occaz intéressantes.

NarayamaBushiko

Citation de: Diapoo® le Septembre 14, 2014, 19:19:13
Pour info j'ai trouvé cette vente flash sur Fnac.com : la Pro 10 à 620 € jusqu'au 19.09 à 18 H.00, si ça peut servir à quelqu'un : http://www.fnac.com/Canon-Pixma-PRO-10-Imprimante-Photos-A3-Ethernet-et-WiFi/a4920235/w-4

Pour moi c'est trop tôt, dommage, mais ce sera ma prochaine imprimante  ;)
Étendu jusqu'au 26.09.

Diapoo®

Citation de: canonbeber le Septembre 16, 2014, 17:27:49
Attend le festival de Montier en allant sur place tu auras certainement des occaz intéressantes.

Merci du tuyau mais avant cet achat je dois changer d'ordi et réorganiser mon espace informatique ...
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: NarayamaBushiko le Septembre 20, 2014, 01:36:23
Étendu jusqu'au 26.09.

Bien vu  ;)  Si ça peut servir à quelqu'un, c'est une excellente bécane ... La preuve : on en parle peu  :D
Nage au clair de lune avec ...

NarayamaBushiko

J'hésite entre ça et une Epson 1400 transformée pour du carbone  ::) Vu que la promo a été reconduite, à mon avis, tant que le stock ne sera pas écoulé, la promo va se poursuivre...

JMB_QC

Quel logiciel utilisez-vous pour l'impression? Lightroom, DPP, Zoombrowser...?

Aussi, j'ai du papier 27,9x35,6 cm (le vieux format photo 11x14 po) mais il n'est pas disponible dans les grandeurs de papier. Avez-vous des idées pour parvenir à imprimer sur cette grandeur de papier?

Nikojorj


JMB_QC

Citation de: Nikojorj le Septembre 22, 2014, 07:49:38
Normalement tu as une taille personnalisée dans le pilote, ou sinon tu peux t'en faire une... http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&tmp_geoLoc=true&docname=c03916409#N544
Merci!

Je viens d'essayer au bureau et évidemment, ça coince à la sauvegarde puisque je n'ai pas les droits "administrateur" sur cette machine. Je test ce soir avec beaucoup d'enthousiasme car ça semble être exactement ce dont j'ai besoin.

Merci encore.  :)