Commentaires trop complaisants

Démarré par hacen, Mars 20, 2014, 11:41:59

« précédent - suivant »

champignac

 déjà 5 pages, preuve que le sujet pertinent.

une questions demeure.

pourquoi postez-vous une photos dans le forum critique
Personne va le faire pour toi.

Kadobonux

Citation de: champignac le Mars 20, 2014, 21:14:57
déjà 5 pages, preuve que le sujet pertinent.

une questions demeure.

pourquoi postez-vous une photos dans le forum critique

- soit pour la montrer (avec le risque d etre critiqué)
- soit pour etre critiqué

valoo21

Quand on ne trouve aucun défaut a une photo, qu'on la trouve superbe, il n'y a rien à ajouter pour ma part, et je soumettrai donc un commentaire basique.

Mais j'essaye en général, aujourd'hui, de faire un commentaire plus ou moins constructif, avec ce que j'aime ou ce que je n'aime pas...

Après, est ce que cela vaut un fil... ? Ça lasse de recevoir des commentaires gentils sur vos photos, même si cela n'est pas constructif ?
Je n'ai pas lu le fil, excepté la première page où l'initiateur montre des exemples: si les gens trouvent cette photo bien, peut on aller contre ? Il n'y a pas que des pros qui commentent, chacun ne trouvera pas à redire sur tel ou tel paramètre, chacun aura sa sensibilité...
Instagram : valentindsplt

pmg

Je trouve que la qualité des photos déversées dans la Galerie (il n'y a pas d'autre mot) ne s'arrange pas.
Au début c'était prometteur et puis en ce moment ça devient vraiment du grand n'importe quoi

Crinquet80

Affaire de gout personnel . il me semble malgré tout que cela n'a plus grand chose à voir avec la galerie ancienne mode , notamment avec des commentaires slurpesques !  ;D

Quoi celle ci ! http://www.chassimages.com/galerie/picture.php?/3950/category/5  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: pmg le Mai 07, 2014, 22:52:38
Je trouve que la qualité des photos déversées dans la Galerie (il n'y a pas d'autre mot) ne s'arrange pas.
Au début c'était prometteur et puis en ce moment ça devient vraiment du grand n'importe quoi
J'ai cessé de visiter la galerie, ainsi que le forum Critique et Paysages. Plutot que de dire que le niveau a baissé, je préfere dire que les photos de tres bonne qualité qu'ont pouvait y trouver sont (presque) toujours la, mais maintenant noyées dans une masse de photos qui auraient du rester sur les disques durs.

En plus, les photographes ne font plus de choix. On a parfois l'équivalent d'une demi-pellicule sur un sujet pris sous toutes ses coutures, avec un cadrage un chouillat différent a chaque fois. Je veux bien commenter une photo, mais 18 fois presque la meme, non.

Kadobonux

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 27, 2014, 18:20:41
J'ai cessé de visiter la galerie, ainsi que le forum Critique et Paysages. Plutot que de dire que le niveau a baissé, je préfere dire que les photos de tres bonne qualité qu'ont pouvait y trouver sont (presque) toujours la, mais maintenant noyées dans une masse de photos qui auraient du rester sur les disques durs.

En plus, les photographes ne font plus de choix. On a parfois l'équivalent d'une demi-pellicule sur un sujet pris sous toutes ses coutures, avec un cadrage un chouillat différent a chaque fois. Je veux bien commenter une photo, mais 18 fois presque la meme, non.

idem

CLeC

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 27, 2014, 18:20:41
J'ai cessé de visiter la galerie, ainsi que le forum Critique et Paysages. Plutot que de dire que le niveau a baissé, je préfere dire que les photos de tres bonne qualité qu'ont pouvait y trouver sont (presque) toujours la, mais maintenant noyées dans une masse de photos qui auraient du rester sur les disques durs.
En plus, les photographes ne font plus de choix. On a parfois l'équivalent d'une demi-pellicule sur un sujet pris sous toutes ses coutures, avec un cadrage un chouillat différent a chaque fois. Je veux bien commenter une photo, mais 18 fois presque la meme, non.
Je n'ai pas l'impression que ce soit tellement plus marqué qu'avant ; il me semble que déjà en 2008 au moins il y avait des discussions pour savoir s'il ne fallait pas limiter le nombre de nouvelles photos par intervenant sur une période donnée, etc...
Mais bon de toute façon il y aura toujours matière à discussion sur ces sujets je pense (autant sur les photos postées que sur leurs commentaires d'ailleurs)...

check

Comme la proportion excessive de noir & blanc dans la section critique.