Cité de l'Auto - Collection Schlumpf (Mulhouse)

Démarré par francois95, Avril 08, 2014, 23:10:13

« précédent - suivant »

francois95


rjte

Arrrgggg ! tu viens de réamorcer la pompe d'envie d'y retourner pour la quatrième fois ...... Bugatti , Hispano ......  ;)

francois95

Autant les bijoux que l'écrin qui est autour valent très largement le détour...

4


5


6

amonre


rjte


GLM

Citation de: rjte le Avril 09, 2014, 11:24:52
Arrrgggg ! tu viens de réamorcer la pompe d'envie d'y retourner pour la quatrième fois ...... Bugatti , Hispano ......  ;)

Pour moi c'est fait, j'envisagerais bien une 5ème fois + une 4ème fois au musée du chemin de fer.

flo45

Sport méca,paysage,rando

rail77

Bonsoir
Pour information, les candélabres que l'on voit sur les photos 4 et 5 sont des copies de ceux du pont Alexandre III à Paris.
Fritz Schlumpf trouvait ces candélabres tellement beaux qu'il décida d'en faire réaliser plus de 500 copies conformes qui se trouvent aujourd'hui au musée de l'automobile de Mulhouse.
Quant au pont Alexandre III, il a été construit pour l'Exposition Universelle de 1900.
Ce pont a été nommé en l'honneur du Tsar car c'était un grand ami de la France et un grand admirateur de notre pays.
D'ailleurs c'est pour célébrer nos excellentes relations diplomatiques de l'époque que ce pont a reçu ce nom.
il a été en grande partie financé par les russes.
La première pierre a été posée en 1896 par le fils d'Alexandre III, Nicolas II.
La plupart de ces informations m'ont été fournies par Frédéric Mitterrand qui prend régulièrement le bus 63 que je conduis.
Amitiés
Pierre

a200tq

Merci pour ce fil et les photos présentées  ;)
La Cité de l'Auto est, je pense, un lieu que tout amateur d'auto doit avoir vu dans sa vie.
En plus, étant aussi amateur de trains, Mulhouse est pour moi une magnifique ville  ;D
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

michel d

Vu à RETROMOBILE 2015 cette BUGATTI 1929 ROYALE
Coupé type 41
8 cylindres 12763cc
300CV 200 Km/h
en provenance du musée de Mulhouse

Si vous passez par Mulhouse, venez publier ici vos photos du musée automobile
MD


Katana


Jean-Claude

si déjà vous vous déplaçez de loin il ne faut pas se contenter de l'auto et des trains à voir aussi le musée de l'impression sur étoffe, electropolis, le musée du papier peint sans oublier bien sûr une petite extension vers le vignoble  ;)

rjte

De l'eau à ton moulin ...Delahaye 135M coach 1949 ...