Nikon D800 ou Canon EOS 5D Mk-3 (fil mal posté, reclassé)

Démarré par daffy, Avril 14, 2014, 20:51:32

« précédent - suivant »

daffy

je projette d'acheter l'un de ces deux boîtiers
qu'en pensez vous?
quel choix faire et pour quelles raisons?
ne  me dites pas les deux bien sûr je ne suis pas très fortuné ;)

daffy

je projette d'acheter l'un de ces deux boîtiers
qu'en pensez vous?
quel choix faire et pour quelles raisons?
ne  me dites pas les deux bien sûr je ne suis pas très fortuné ;)

Broadpek

Pour faire quoi?
Quid des optiques? Des accessoires?

Verso92


daffy

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2014, 21:07:41
Curieuse question !

pourquoi? j'ai du très bon matos dans les deux marques et j'hésite....D800 problème autofocus
canon 5dmark3 pas de flash intégré par exemple

daffy

Citation de: Broadpek le Avril 14, 2014, 21:06:50
Pour faire quoi?
Quid des optiques? Des accessoires?

macro paysage un peu de sport peut-être j'ai des bonnes optique dans les deux marques mais j'aime la construction nikon mais problème autofocus avec le d800 on dirait de l'autre le manque de flash intégré est handicapant syncho à 1/200ième alors que je peux aller jusqu'à 1/320 chez nikon
en accessoires j'ai tout ce qu'il me faut dans l'une et l'autre marques!

TomZeCat

Citation de: daffy le Avril 14, 2014, 20:51:32
je projette d'acheter l'un de ces deux boîtiers
qu'en pensez vous?
quel choix faire et pour quelles raisons?
ne  me dites pas les deux bien sûr je ne suis pas très fortuné ;)
Si t'es cool, vois tes besoins car sans cahier des charges et budget, on ne peut rien conseiller.
Si t'es du genre fan boy ou gros troll, prends un D800 et amuse toi sur le forum Nikon.
À prendre au premier degré ;)

raoul34

Citation de: daffy le Avril 14, 2014, 21:25:11
pourquoi? j'ai du très bon matos dans les deux marques et j'hésite....D800 problème autofocus
canon 5dmark3 pas de flash intégré par exemple

Tu possèdes déjà un boitier(nikon ou canon) .
Second boitier pour épauler, renouveler, pour faire ......

     Raoul 8)

Verso92

Citation de: daffy le Avril 14, 2014, 21:25:11
pourquoi? j'ai du très bon matos dans les deux marques et j'hésite....D800 problème autofocus
canon 5dmark3 pas de flash intégré par exemple

D800E : pas de problème d'AF.
Inconvénient : il a ce put... de flash intégré !
(comme quoi on n'est jamais content, hein !  ;-)
Citation de: daffy le Avril 14, 2014, 21:32:21
j'ai mis la même question sur le forum canon inversée en citant le canon en premier... ;)

Oui : ça montre bien la vacuité de la question...

rol007

Citation de: daffy le Avril 14, 2014, 21:30:09
macro paysage un peu de sport peut-être j'ai des bonnes optique dans les deux marques mais j'aime la construction nikon mais problème autofocus avec le d800 on dirait de l'autre le manque de flash intégré est handicapant syncho à 1/200ième alors que je peux aller jusqu'à 1/320 chez nikon
en accessoires j'ai tout ce qu'il me faut dans l'une et l'autre marques!

Pour la macro 1/200 pour le 5DIII et 1/320 pour le d800 en mode synchro mais il y a le mode flash haute vitesse de synchronisation (HSS) qui te permettra d'atteindre cette vitesse certes au prix d'une chute de puissance (idem pour Nikon mais ça démarre à 1/320)
explication sur du "vieux" matos :  http://neilvn.com/tangents/high-speed-flash-sync/

Pour la macro, il y a une optique macro spécifique 1x-5x le Canon MP-E 65mm qui est peut-être à envisager

daffy

Citation de: raoul34 le Avril 14, 2014, 21:45:59
Tu possèdes déjà un boitier(nikon ou canon) .
Second boitier pour épauler, renouveler, pour faire ......
 Raoul 8)

j'ai un eos 7d et un d300s tous deux en aps je souhaite passer au plein format

daffy

Citation de: rol007 le Avril 14, 2014, 22:02:05
Pour la macro 1/200 pour le 5DIII et 1/320 pour le d800 en mode synchro mais il y a le mode flash haute vitesse de synchronisation (HSS) qui te permettra d'atteindre cette vitesse certes au prix d'une chute de puissance (idem pour Nikon mais ça démarre à 1/320)
explication sur du "vieux" matos :  http://neilvn.com/tangents/high-speed-flash-sync/
Pour la macro, il y a une optique macro spécifique 1x-5x le Canon MP-E 65mm qui est peut-être à envisager

j'ai déjà cette optique formidable que je ne vendrai pour rien au monde!!
je ne comprends pa spourquoi nikon n'en sort pas un pour le concurencer

daffy

Citation de: Broadpek le Avril 14, 2014, 22:08:27
En fait suivre les deux fils en même temps, c'est trop galère.
Prends le D800, c'est ce qu'ils conseillent chez Nikon.

mais il a des problèmes d'autofocus c'est ce qui me fait hésiter ;)

Broadpek

Ben oui mais bon, si on avance des pions sur le 5DIII ici et qu'en face ils le laminent... ::)
Tu comptes garder les deux marques.
Un combo D800/7D peut le faire, non???

Aria

Citation de: daffy le Avril 14, 2014, 21:25:11
pourquoi? j'ai du très bon matos dans les deux marques et j'hésite....D800 problème autofocus
canon 5dmark3 pas de flash intégré par exemple

Si tu fais allusion au flash c'est que c'est important pour toi : dépannage occasionnel pour des focales courtes, et pilotage de flash distants via le mode de control intégré (très bien fait et très pratique) Dans ce cas c'est D800 biensur, ça évite l'achat de 2 flashs pour un petit travail sur la lumière qui peut être très pratique.

Sinon je te conseil de prendre une CF et de te déplacer pour essayer les 2 apn : c'est ce qu'il y a de plus certain pour se faire SON idée, de toutes façons les 2 sont très bons, le choix se fera sur des détails.

danielk

c'est amusant, ces gens qui demandent ce qu'ils doivent faire ! de toutes façon nos réponses ne seront jamais satisfaisantes - prends ce que tu veux on s'en bat un peu les ..
Demande à tes amis, à ta famille, à des collègues, à un revendeur ! mais pas sur un forum ! sois un peu logique, tu vas comptabiliser le nombre de "pour Nikon" chez Nikon et le nombre de "pour Canon" chez Canon et tu prendras l'appareil qui a eu le score le plus haut ? comment veux-tu que l'on te dise ce que TU dois faire - ça me fais marrer.
En toute amitié

danielk

tu parait quand même un peu ambigu Daffy ! dans ce fil tu sembles nous dire que TON D800 a un problème d'autofocus :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203860.0.html
et dans celui-ci tu envisage d'en acheter un !

Le forumeur moyen a une mémoire de poisson rouge mais quand même toi, tu es un sacré clown, je vais passer une bonne nuit ...

rol007

Citation de: daffy le Avril 14, 2014, 22:06:51
j'ai déjà cette optique formidable que je ne vendrai pour rien au monde!!
je ne comprends pa spourquoi nikon n'en sort pas un pour le concurencer

Ben alors, un 5DIII  ;)
Pas de problème d'af  8) sur le 5DIII, AF ultra efficace, avec des menus d'une clarté et d'une ergonomie, miam
Tu as un bon PC ?

Quoi que tu prennes, tu ne feras pas de mauvais achat, je ne connais pas le D800
Bonne soirée

danielk

#18
coucou Daffy ! Alors t'aimes déjà plus ton D800 - un peu mytho, non ?

danielk

oh, oh Daffy !

Citation de: daffy le Février 06, 2014, 22:19:18
bonsoir
je compte revendre mon D800 pour l'achat d'un D610 pensez vous que je fais bien
si oui quelles sont les raisons pour lesquelles je fais bien
si non quelles sont les raisons pour lesquelles je ne fais pas bien

la raison principale qui me pousse à le vendre c'est ce claquement sonore et les vibrations des déclenchements
je sais que j'y perdrai au niveau de l'autofocus mais je vois le poids comme un avantage sur le D610 par contre sa construction n'est pas au niveau du D800

Jean-Claude

T'as pas d'objectifs, que des boîtiers ? et tu en veux encore un supplémentaire ?

:D

danielk

Résumons : le 6 février 2014, Daffy compte revendre son D800 pour l'achat d'un D610 et le 14 avril 2014, il nous demande s'il doit acheter un (tenez-vous bien !!!) D800 ou un canon
cherchons l'erreur  :D

mcpianos

Nous avons un quiz télévisé au Québec qui s'intitule: "Méchant menteur". Il y aurait peut-être un candidat sur ce forum. :)

zuiko

Citation de: danielk le Avril 14, 2014, 23:09:17
Résumons : le 6 février 2014, Daffy compte revendre son D800 pour l'achat d'un D610 et le 14 avril 2014, il nous demande s'il doit acheter un (tenez-vous bien !!!) D800 ou un canon
cherchons l'erreur  :D

C'est simple : ils sont deux à se passer le même pseudo ;)

Aria

Citation de: danielk le Avril 14, 2014, 23:09:17
Résumons : le 6 février 2014, Daffy compte revendre son D800 pour l'achat d'un D610 et le 14 avril 2014, il nous demande s'il doit acheter un (tenez-vous bien !!!) D800 ou un canon
cherchons l'erreur  :D

top fort celui là  ;)
Merci de donner les infos, on perd du temps pour rien avec ce genre personne.