Nikon D800 ou Canon EOS 5D Mk-3 (fil mal posté, reclassé)

Démarré par daffy, Avril 14, 2014, 20:51:32

« précédent - suivant »

Liu Kit

Citation de: TomZeCat le Avril 17, 2014, 22:39:19
Que connais-tu du banding sur le terrain quand tu as bien exposé ?
Surtout que ceux qui en avaient sur le Mark II ne s'en plaignent plus avec le 5D Mark III...
Citation de: Berswiss le Avril 17, 2014, 22:42:16
Le banding etait un problème pour le MkIII dans mes tests extrêmes et c'est là qu'on voit l'avantage du D800 à 100-200 ISOs et seulement à ses sensibilités pour ce que j'avais fait il y a un an ou plus. Mais je ne retrouve pas ces conditions extrêmes dans mon job ou très très rarement. Au dessus de 800-1600 ISOs je prends un 1Dx qui est loin devant tous les autres même si j'ai bien aimé le Df dans mes photos d'Islande postées sur ce site au début de la vie de ce boitier.
Voilà, tu as ta réponse...

Berswiss

Citation de: Liu Kit le Avril 17, 2014, 22:43:44
Voilà, tu as ta réponse...
J'ai bien écrit dans mes tests extrêmes pas représentatifs de ma réalité de terrain.....

TomZeCat

Citation de: Berswiss le Avril 17, 2014, 22:46:02
J'ai bien écrit dans mes tests extrêmes pas représentatifs de ma réalité de terrain.....
Je crains que ta remarque ne soit ignorée par ceux qui n'ont pas envie de savoir que le 5D Mark III est un bon appareil photo pour le paysage ;)

Liu Kit

Citation de: TomZeCat le Avril 17, 2014, 22:51:29
Je crains que ta remarque ne soit ignorée par ceux qui n'ont pas envie de savoir que le 5D Mark III est un bon appareil photo pour le paysage ;)
T'inquiète pas pour Canon, ils font beaucoup plus d'argent que toi et n'ont pas besoin de ton lobbying.

Berswiss

Citation de: TomZeCat le Avril 17, 2014, 22:51:29
Je crains que ta remarque ne sera ignorées par ceux qui n'ont pas envie de savoir que le 5D Mark III est un bon appareil photo pour le paysage ;)
J'ai la chance de pouvoir tester du matériel et de ne le considerer que comme un outil qui doit se faire remarquer plus par son absence que par sa présence ! Ces boitiers font tous de superbes images et j'avoue ne pas comprendre certaines positions extrêmes ! Peut être est ce l'exacerbation d'un forum !

Berswiss

Citation de: Liu Kit le Avril 17, 2014, 22:56:58
T'inquiète pas pour Canon, ils font beaucoup plus d'argent que toi et n'ont pas besoin de ton lobbying.
Tu sembles aimer les voitures  :o :o Avoue que tu n'as pas besoin d'une dynamique d'enfer pour faire ces photos ? Site original, bravo !

VOLAPUK

Un énième fil pourri sur le comparo D800/5D3.

A part les soucis de fiabilité éventuels, voit on des possesseurs de D800 et de 5D3 se plaindre de leur appareil ? Quasiment aucun !!
Par contre, on se tape tout le temps le possesseur doudoumaniaque de l'un qui vient taper sur l'autre marque.

A mon sens, ces 2 boitiers dépassent par leurs capacités le niveau de 99 % des photographes de ce forum.

J'ai la chance d'avoir un 5D3, d'avoir utilisé sur plusieurs milliers de tofs le D800E d'un ami et franchement, "casser" l'un des 2 boitiers est pour moi une connerie.

Il y a des limites, des points moins ceci ou cela, mais franchement rien de rédhibitoire pour l'un et  l'autre. A moins d'être de mauvaise foi. My two cents

Berswiss

#182
Citation de: VOLAPUK le Avril 17, 2014, 23:14:04
Il y a des limites, des points moins ceci ou cela, mais franchement rien de rédhibitoire pour l'un et  l'autre. A moins d'être de mauvaise foi. My two cents
On est bien d'accord ....
Oops je n'avais pas lu les pages précédentes ! Si j'avais su .... je ne serais pas venu.

TomZeCat

Citation de: Liu Kit le Avril 17, 2014, 22:56:58
T'inquiète pas pour Canon, ils font beaucoup plus d'argent que toi et n'ont pas besoin de ton lobbying.
C'est la semaine enfoncement des Canons ?
En photo, tu exposes bien et devant ton PC, le rendu sera bon, les couleurs seront top avec tout 5D Mark II et III.
Tu sais, si c'était problématique, on n'a pas besoin de nous pour descendre un appareil photo.
Tu as toi-même donné les exemples de balance de blanc, d'autres parlent de taches sur le capteur, de souci d'AF, etc.... Et je ne vise aucune marque, toutes ont eu des soucis...
Mais le paysage sur Canon n'est pas un problème. On aurait vu sinon énormément de switch chez les professionnels du paysage...

SeRaC

#184
Je constate que la majorité des gens qui ne sont pas gênés par le bruit structuré ont un goût prononcé pour les contrastes très forts et les photos qui "claquent". Évidemment, dans ce cas là on cache la poussière sous le tapis et on ne la voit pas. Les choses deviennent en revanche plus compliquées lorsque l'on aime les courbes de tonalité plus douces. Il me semble que c'est important de le savoir pour faire en fonction de ses goûts.
Aimant les contrastes subtils, le choix a été assez naturel pour moi. Un ami partageant les mêmes goûts en matière d'images que moi en revanche regrette amèrement son choix d'origine (5DII puis III, surtout qu'il attendait beaucoup de ce dernier sur ce point).

Il y a des gens que ça ne gêne pas, certains le montrent même ici. Mais il faut accepter que ça peut en gêner d'autres, et que pour eux, ça peut être un défaut rédhibitoire. Tout autant qu'un obturateur qui claque trop ou qu'une balance des blancs perfectible.

iceman93

même avec l'arrivée de Berswiss et ses explications (qui prouvent ce qu'il avance par ses photos) ça continu  :D :D :D
j'oublie souvent qu'en tant que photographe je parle de plus en plus souvent a des presse bouton d'où ce dialogue de sourd
au fait quand on dit qu'on arrête d'intervenir ... on le fait ou alors on passe pour
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: SeRaC le Avril 18, 2014, 01:44:02
Je constate que la majorité des gens qui ne sont pas gênés par le bruit structuré ont un goût prononcé pour les contrastes très forts et les photos qui "claquent". Évidemment, dans ce cas là on cache la poussière sous le tapis et on ne la voit pas. Les choses deviennent en revanche plus compliquées lorsque l'on aime les courbes de tonalité plus douces. Il me semble que c'est important de le savoir pour faire en fonction de ses goûts.
Aimant les contrastes subtils, le choix a été assez naturel pour moi. Un ami partageant les mêmes goûts en matière d'images que moi en revanche regrette amèrement son choix d'origine (5DII puis III, surtout qu'il attendait beaucoup de ce dernier sur ce point).

Il y a des gens que ça ne gêne pas, certains le montrent même ici. Mais il faut accepter que ça peut en gêner d'autres, et que pour eux, ça peut être un défaut rédhibitoire. Tout autant qu'un obturateur qui claque trop ou qu'une balance des blancs perfectible.
la c'est hallu totale ... dis a ton pote de s'acheter 2 ou 3 bouquins sur le 5D3 et de sortir du mode "carré vert"
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: SeRaC le Avril 18, 2014, 01:44:02
Je constate que la majorité des gens qui ne sont pas gênés par le bruit structuré ont un goût prononcé pour les contrastes très forts et les photos qui "claquent". Évidemment, dans ce cas là on cache la poussière sous le tapis et on ne la voit pas. Les choses deviennent en revanche plus compliquées lorsque l'on aime les courbes de tonalité plus douces. Il me semble que c'est important de le savoir pour faire en fonction de ses goûts.
Peux tu traduire ?
Chacun a son style et ses goûts.... et on adapte aussi son P/T à ce qu'on aime. Je ne me sens pas gêné une minute par le "bruit structuré" et je peux sortir des images tout à fait semblables avec les deux boitiers. Je précise que je travaille en RAW à 100%.
Ma réaction a été ici de demander en quoi le gain relatif de dynamique à bas isos du D800 peut aider et, à contrario, en quoi cela pénalise ceux qui ont un 5DMkIII. Le débat a été cordial et Verso partage l'expérience de son ami que je respecte. Tu partages aussi l'expérience de ton ami que je respecte. J'utilise les deux boitiers et je dis simplement que cette différence de performance en dynamique n'a pas un impact sur ma vie de photographe et que je mélange souvent des images faites avec les deux boitiers graçe à un P/T uniforme.
J'ai fait moi aussi des tests extrêmes mais j'aimerais bien voir des tests d'images de terrain qui montreraient des grosses différences. Ce serait sortir de "mon ami qui" pour dire "je". J'ai d'ailleurs promis de le faire quand j'aurais le temps avec soit des images de montagne soit de l'urbex parfois très contrasté.

iceman93

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2014, 08:22:07
Peux tu traduire ?
Chacun a son style et ses goûts.... et on adapte aussi son P/T à ce qu'on aime. Je ne me sens pas gêné une minute par le "bruit structuré" et je peux sortir des images tout à fait semblables avec les deux boitiers. Je précise que je travaille en RAW à 100%.
Ma réaction a été ici de demander en quoi le gain relatif de dynamique à bas isos du D800 peut aider et, à contrario, en quoi cela pénalise ceux qui ont un 5DMkIII. Le débat a été cordial et Verso partage l'expérience de son ami que je respecte. Tu partages aussi l'expérience de ton ami que je respecte. J'utilise les deux boitiers et je dis simplement que cette différence de performance en dynamique n'a pas un impact sur ma vie de photographe et que je mélange souvent des images faites avec les deux boitiers graçe à un P/T uniforme.
J'ai fait moi aussi des tests extrêmes mais j'aimerais bien voir des tests d'images de terrain qui montreraient des grosses différences. Ce serait sortir de "mon ami qui" pour dire "je". J'ai d'ailleurs promis de le faire quand j'aurais le temps avec soit des images de montagne soit de l'urbex parfois très contrasté.
la je dis chapeau car je ramais du temps ou j'avais D300s et Fuji S5  ;)

je crois que tu auras beau dire et montrer que dans la vrai vie de photographe on "pense" sa photo avant de déclencher y en aura tjr pour te dire qu'il vaut mieux cliquer et réfléchir derrière l'ordi  ;D
hybride ma créativité

Berswiss

Citation de: iceman93 le Avril 18, 2014, 08:31:03
la je dis chapeau car je ramais du temps ou j'avais D300s et Fuji S5  ;)
Ces deux n'etaient pas faciles à mélanger. Bien sûr que j'essaie de rester cohérent le plus possible mais il faut bien avouer que nos outils de P/T actuels aident et LR5, pour en citer un, n'a rien à voir avec les outils qu'on avait à l'èpoque du S5! Et nos tireurs quand on a la chance d'avoir leur aide pour certains jobs font des miracles. On a d'ailleurs le même débat au delà de la dynamique ! Il y a un an, j'ai allègrement mélangé des images faites au D3x et au D4 pour une expo en A1 et plus... c'etait uniforme  :o :o

iceman93

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2014, 08:48:18
Ces deux n'etaient pas faciles à mélanger. Bien sûr que j'essaie de rester cohérent le plus possible mais il faut bien avouer que nos outils de P/T actuels aident et LR5, pour en citer un, n'a rien à voir avec les outils qu'on avait à l'èpoque du S5! Et nos tireurs quand on a la chance d'avoir leur aide pour certains jobs font des miracles. On a d'ailleurs le même débat au delà de la dynamique ! Il y a un an, j'ai allègrement mélangé des images faites au D3x et au D4 pour une expo en A1 et plus... c'etait uniforme  :o :o
j'ai fini par laisser tomber ... et full canon  :D
et je ne pleure pas les 14 il de mes S3 et S5  ;)

une question : j'ai eu l'occasion de prendre en main l'A7r et ma conclusion (très très rapide le test) c'est, pour l'exmor, environ 2 a 2,5 il de sous ex rattrapable avant d'avoir des couleurs zarbi et effet HDR ... t'en pense quoi?
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: iceman93 le Avril 18, 2014, 08:31:03
.....et montrer que dans la vrai vie de photographe on "pense" sa photo avant de déclencher y en aura tjr pour te dire qu'il vaut mieux cliquer et réfléchir derrière l'ordi  ;D

Dans la vraie maintenant, on est équipé en tablets, smartphones.... et on pense , clique et réfléchit avec l'ordinateur .... :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208770.msg4625536.html#msg4625536

Berswiss

Citation de: iceman93 le Avril 18, 2014, 09:06:49
une question : j'ai eu l'occasion de prendre en main l'A7r et ma conclusion (très très rapide le test) c'est, pour l'exmor, environ 2 a 2,5 il de sous ex rattrapable avant d'avoir des couleurs zarbi et effet HDR ... t'en pense quoi?
Dis donc, tu te mets à faire des tests toi aussi ! Je ne me prononcerais pas sur tes résultats au delà de dire que cela me parait honnête. Un test très rapide du A7r m'a impressionné mais il lui faut de sacrés bonnes optiques, comme le 55mm  :o

iceman93

Citation de: JCCU le Avril 18, 2014, 09:12:54
Dans la vraie maintenant, on est équipé en tablets, smartphones.... et on pense , clique et réfléchit avec l'ordinateur .... :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208770.msg4625536.html#msg4625536
oui mais comme je suis un intégriste je veux que l'on coupe les doigts des selphistes sur tablettes et smartphone et que l'on crève les yeux des utilisateurs d'EVF  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2014, 09:13:22
Dis donc, tu te mets à faire des tests toi aussi ! Je ne me prononcerais pas sur tes résultats au delà de dire que cela me parait honnête. Un test très rapide du A7r m'a impressionné mais il lui faut de sacrés bonnes optiques, comme le 55mm  :o
non j'avais l'occasion de rencontrer sofyg75 et de prendre en main l'A7r
je te posais la question par rapport a l'exmor 36 Mp qui équipe le D800 
hybride ma créativité

SeRaC

Pour moi le débat s'arrêtera là, nous n'avons d'évidence pas tous le même niveau d'exigence. Quant-à mon ami, il a refusé de s'inscrire sur CI et visiblement il a eu parfaitement raison.
Je le dis et répète, si ça ne vous gêne pas, grand bien vous fasse, d'autres ne supportent pas un tel défaut et ne voient que ça. J'ai vu une expo photo à Tours un jour, avec des images pourries de banding, et puis j'ai vu le photographe avec son boîtier principal (un 7D). À ce moment là, j'ai compris que des choses que je ne supporte pas sont naturelles et invisibles pour d'autres, soit parce qu'ils n'ont connu que ça, soit parce qu'ils ne regardent pas tous les détails, tout le temps, soit parce que les traitements qu'ils aiment gomment les défauts.

Berswiss

Citation de: iceman93 le Avril 18, 2014, 09:18:54
je te posais la question par rapport a l'exmor 36 Mp qui équipe le D800 
Pour le D800, c'est tout à fait dans les clous. Mais ces capteurs évoluent si vite que je ne suis pas sûr que celui du 7R soit tout à fait le même ou au moins que son environnement soit identique.

Berswiss

Citation de: SeRaC le Avril 18, 2014, 09:25:25
Pour moi le débat s'arrêtera là, nous n'avons d'évidence pas tous le même niveau d'exigence.
C'est amusant de quitter les débats quand ils sont courtois. Je préfère argumenter dans ce cas !

SeRaC

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2014, 09:29:18
C'est amusant de quitter les débats quand ils sont courtois. Je préfère argumenter dans ce cas !


Ce n'est pas pour manquer de courtoisie, c'est simplement que l'on ne se comprend pas, si je dis blanc et qu'on me répond noir, je trouve qu'il est inutile d'insister, au risque justement que ça ne dégénère.

iceman93

Citation de: Berswiss le Avril 18, 2014, 09:29:18
C'est amusant de quitter les débats quand ils sont courtois. Je préfère argumenter dans ce cas !

c'est de ta faute ... tu ne te contente pas de lire les brochures tu testes grandeur nature sur le terrain (et de fort belle façon) alors forcément ça fâche  :D :D :D
hybride ma créativité