Flashs type Godox

Démarré par Gilala, Avril 16, 2014, 08:26:15

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
Quelqu'un connait ou surtout a déjà utilisé ce genre de flash que l'on croise pas mal sur les blogs US mais pas trop par chez nous...
Une sorte de mélange entre cobra et tête de flash studio?
Quels avantages?
http://flashhavoc.com/cheetah-cl180-godox-ad180-review/

Laure-Anh

Ai lu ceci, qui t'intéressera sûrement, à l'occasion de la sortie en 2013 du Godox-Cheetah Light CL-360 : http://photography-on-the.net/forum/showpost.php?p=15727061&postcount=846
incluant une vidéo HD bien sympa http://www.youtube.com/watch?v=eBWLdgx2i34

Lyr

J'en ai vu un employé en ringflash de reportage à Bruxelles mais je n'ai pas vu les photos qui en furent issues (mais là cela ne donne d'indications que sur la qualité de l'artisan, pas de l'outil).

Un petit sac à dos suffisait à porter le générateur.
Le ring est fort petit, par contre, si on compare à un ring profoto + modeleur.

Laure-Anh


Edouard de Blay

Tu as les memes chez mmf pro depuis des annees,je dirais 10 ans. La marque est quantum
Cordialement, Mister Pola

Laure-Anh

Citation de: mister pola le Avril 16, 2014, 14:44:46
Tu as les memes chez mmf pro depuis des annees,je dirais 10 ans. La marque est quantum

Les Godox-Cheetah 180 et 360 atteignent respectivement 150 et 300 Joules tandis que la puissance des quantum est d'environ 80 Joules (contre environ 50 Joules pour un flash cobra classique haut de gamme).

Chris MILLERS

Bonjour,
Excellente question. J'ai déjà parlé de ce flash sur ce forum dans un précédent post, mais sans aucune réponse vraiment constructive. Il semblerait qu'il soit peu utilisé, et pourtant la puissance (je suis intéressé par le modèle 360) et l'ampoule "bulb" me paraissent intéressants. Je possède déjà l'accu Propac PB 960, dont je suis très satisfait.
Ma principale interrogation à l'égard de ce flash, est son pilotage à distance. En effet, je travaille en strobisme avec des Nikon SB 910, que je pilote (toutes les fonctions, y compris le e-ttl) avec des Phottix Odin, et cela fonctionne parfaitement bien. Je pense que mes déclencheurs Phottix, prévus pour Nikon,  ne vont pas fonctionner avec le Godox.
Quelqu'un pourrait il m'apporter des informations sur ce point ?
En effet, je n'ai pas envie de changer tout mon système de déclenchement à distance. Je voudrais au minimum que mes Phottix puissent déclencher l'éclair, même si je dois effectuer les réglages manuellement.
Merci de vos lumières ! ! ! ! ! (C'est le cas de le dire ! ! ! ! )
Chris Millers

Lyr

Citation de: Chris MILLERS le Avril 16, 2014, 19:16:30
En effet, je travaille en strobisme avec des Nikon SB 910

Je trouve ça louche :o

(bon, déjà l'appellation "strobist" pour l'usage de cobras comme torches déportées est un peu limitante vu que les torches studio, c'est aussi du "strobe", mais soit, alors en francisant ainsi, ça me perturbe, mais ce n'est peut-être que moi)

Luckyspikes

Citation de: Chris MILLERS le Avril 16, 2014, 19:16:30
Bonjour,
Excellente question. J'ai déjà parlé de ce flash sur ce forum dans un précédent post, mais sans aucune réponse vraiment constructive. Il semblerait qu'il soit peu utilisé, et pourtant la puissance (je suis intéressé par le modèle 360) et l'ampoule "bulb" me paraissent intéressants. Je possède déjà l'accu Propac PB 960, dont je suis très satisfait.
Ma principale interrogation à l'égard de ce flash, est son pilotage à distance. En effet, je travaille en strobisme avec des Nikon SB 910, que je pilote (toutes les fonctions, y compris le e-ttl) avec des Phottix Odin, et cela fonctionne parfaitement bien. Je pense que mes déclencheurs Phottix, prévus pour Nikon,  ne vont pas fonctionner avec le Godox.
Quelqu'un pourrait il m'apporter des informations sur ce point ?
En effet, je n'ai pas envie de changer tout mon système de déclenchement à distance. Je voudrais au minimum que mes Phottix puissent déclencher l'éclair, même si je dois effectuer les réglages manuellement.
Merci de vos lumières ! ! ! ! ! (C'est le cas de le dire ! ! ! ! )
Chris Millers

Je déclenche de l'Elinchrom avec mes Phottix Oddin :) Il suffit que ton flash dispose d'une entrée type jack et le tour est joué

Chris MILLERS

Ah ! Voilà, ça c'est une bonne nouvelle ! ! !
Je pense que le Godox dispose d'une prise jack femelle.
Je vais m'en assurer, et si tel est le cas, je pense que je vais en commander un.
Merci beaucoup pour l'info.

Edouard de Blay

#10
CitationLes Godox-Cheetah 180 et 360 atteignent respectivement 150 et 300 Joules tandis que la puissance des quantum est d'environ 80 Joules

certains montent a 80 w/s, mais tu n'as pas vu les 400w/s  .Ca s'appelle      quantum QFLASH X5DR
http://www.mmf-pro.com/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=Qflash+X5Dr+-+400+W%2Fs

les lumedynes montent a 800w/s
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Lyr

(Joules, J, Watts*seconds, Ws, W*s, W.s mais jamais au grand jamais W/s, Edouard ;) )

Edouard de Blay

Lyr, as tu suivi mes  liens ?
  ;)
Cordialement, Mister Pola

stratojs

Citation de: Lyr le Avril 17, 2014, 09:12:54
(Joules, J, Watts*seconds, Ws, W*s, W.s mais jamais au grand jamais W/s, Edouard ;) )

Je plussoie Ws et non Watts divisés par une seconde... ;)

Edouard de Blay

dans ce cas la, y a pas mal d'erreur dans les magasins.
Cordialement, Mister Pola

stratojs

Citation de: mister pola le Avril 17, 2014, 13:49:13
dans ce cas la, y a pas mal d'erreur dans les magasins.

Pas seulement dans les magasins, parfois même sur les notices ou sites de fabricants!
De toute façon, c'est plus simple et explicite en Joules, ce qui a été la norme pendant des décennies.
Mais les "marketeux" sont passés par là... ;D

Edouard de Blay

Bon, rectification

Lumedyne monte a 400Ws avec des tetes de 800J et plus avec une lampe pilote de 150w
;)
Cordialement, Mister Pola

Lyr

Citation de: mister pola le Avril 17, 2014, 13:49:13
dans ce cas la, y a pas mal d'erreur dans les magasins.

En effet, mais ça ne sera pas leur première ni leur seule erreur ;)

Laure-Anh

Citation de: mister pola le Avril 17, 2014, 04:28:51
certains montent a 80 ws, mais tu n'as pas vu les 400ws. Ca s'appelle quantum QFLASH X5DR

Les Godox-Cheetah 150 Ws et 300Ws ont la synchro "FP/HSS hautes vitesses". Les seuls modèles Quantum avec synchro FP/HSS sont à ce jour les Qflash TRIO (QF8) 80Ws.
Bises,

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Lagann

Les reviews sur le matos quantum sont pas fameuses sur le site b&h

Laure-Anh

Citation de: mister pola le Avril 17, 2014, 23:13:33
et  ?

Pour un photographe portraitiste et de reportages/mariages/évènementiels, ça fait trois offres de flashes portatifs :
- un flash non TTL Godox-Cheetah 360 de 300Joules avec synchro HSS muni de sa batterie et ses transmetteur/récepteur : pour le même prix qu'un flash TTL Quantum Qflash Trio QF8 de 80 Joules avec synchro HSS sans batterie, ni télécommande,
- un flash TTL Quantum QF8 de 80 Joules avec synchro HSS (batterie et télécommande en sus à prévoir),
- un flash TTL Quantum Qflash X5DR de 400 Joules sans synchro HSS ((batterie et télécommande en sus à prévoir).

chaosphere

non ce n'est pas pour cette utilisation.

Gilala

Premier test rapide hier soir.
Matériel très intéressant, beaucoup plus nomade qu'un quadra, très réactif et bonne puissance !
J'attend les modeleurs et shoots commandés pour faire plus de tests.