flash metz 60 ct2

Démarré par marouette, Avril 17, 2014, 09:50:59

« précédent - suivant »

marouette

bonjour
j'ai mon accu qui a rendu l' ame, peut on brancher hors celle de metz introuvable (N20)une alimentation 220v-6v sur les deux prises ou se branche accu, je vous demande si c'est realisable.
merci
[at] +


Etienne74

oui, on peut / a une époque, j'en alimentais un avec une batterie de moto
rien que de la lumière ;)

stratojs

On peut aussi trouver des batteries Yuasa (pub gratuites) de remplacement chez Conrad, Gotronic, ou 1001 piles.
Sur mes Braun et Metz, j'avais remplacé la batterie d'origine par deux plus petites qui tenaient dans le compartiment.

marouette

rebonjour
oui merci pour vos reponses mais je voudrai savoir si je peux brancher un transfo 220 v-6v au niveau des broches car l 'adaptateur metz est hors de prix même en occasion.
merci
[at] +

Verso92

Citation de: marouette le Avril 17, 2014, 15:34:04
rebonjour
oui merci pour vos reponses mais je voudrai savoir si je peux brancher un transfo 220 v-6v au niveau des broches car l 'adaptateur metz est hors de prix même en occasion.
merci
[at] +

Tout dépend de ce que tu appelles un "transfo"...
Si tu veux parler d'une alimentation secteur qui va convertir le 220V en 6V continu, oui, c'est possible. A condition que l'alimentation soit capable de délivrer la puissance (l'intensité) demandée par le flash. Il te faut donc choisir une alimentation qui délivre un courant au moins égal à celui de l'alimentation d'origine.

marouette

bonsoir
merci je vais essayer de trouver, des pistes ?
[at] +

stratojs

Citation de: marouette le Avril 17, 2014, 21:03:53
bonsoir
merci je vais essayer de trouver, des pistes ?
[at] +

Il faut lire ce qui est écrit sur la batterie d'origine, V et Ah (ou mAh).
Puis chercher une alim ayant les mêmes caractéristiques en V et Ah.

Verso92

Et s'il s'agit d'une alimentation secteur, la tension DC de sortie (soit 6V) et I, en A (ou mA)...

jaric

Je serais cependant extrêmement prudent avec cette manip. En effet, une alim lambda (genre chargeur de batterie) délivre la plupart du temps une tension "redressée", i.e. une sinusoïde dont les deux alternances ont la même polarité, ce qui n'a rien à voir avec une vraie tension continue (plate). Ce genre d'alim, où pour du 6V RMS, la tension crête approche les 7,5V, peut être mal acceptée par le flash.

Il vaut mieux s'orienter vers des alim à découpage modernes, bien régulées. Elles doivent cependant, comme précisé plus haut, fournir l'ampérage requis par le flash pour un temps de charge correct.

stratojs

...C'est bien pourquoi le plus simple serait de s'orienter vers une batterie, soit aux dimensions de celle d'origine, soit une batterie plus performante et donc extérieure parce que plus grosse.

Citation de: stratojs le Avril 17, 2014, 13:38:02
On peut aussi trouver des batteries Yuasa (pub gratuites) de remplacement chez Conrad, Gotronic, ou 1001 piles.
Sur mes Braun et Metz, j'avais remplacé la batterie d'origine par deux plus petites qui tenaient dans le compartiment.

Citation de: Etienne74 le Avril 17, 2014, 13:19:35
oui, on peut / a une époque, j'en alimentais un avec une batterie de moto

Simon Gay

Drytphit d'origine toujours dispo pour 55€ voir ebay

marouette

bonsoir
merci je vais voir vers de nouvelles batteries
[at] +