camescope ou compact pour vidéo ?

Démarré par papasam, Avril 17, 2014, 11:58:28

« précédent - suivant »

papasam

Bonjour,

je cherche des conseils afin de bien arrété mon choix sur un appareil pour la vidéo (à usage familialle).
l'idée de départ est de trouvé un appareil pour filmé en full hd, (avchd si je ne me trompe pas) le montage se ferait sur imovie (la version actuelle).
J'y ai pris beaucoup de plaisir en faisant un film souvenir via un iphone durant un petit séjour au ski cet hiver.

Je cherche donc à avoir en complément de mon appreil photo principal, un fuji x100s, un appareil compact avec zoom, mais qui me sortirai la meilleur video possible en terme de qualité d'image et son.

Bien entendu j'ai regarder un peu les camescopes, mais bon c'est un me semble peu gros, et l'avantage du compact c'est que je peux quand meme faire un peu de photos avec. à moins que ce soit vraiment mieux en qualité vidéo de basculé sur un camescope ?

Si vous pouvez me donner des idées / conseils, ils seront les bienvenus.

Bonne journée.

papasam

je me suis peut etre trompé et aurai du mettre cette question en "compact".
je le met la-bas peut etre peut on supprimé celle ci du sous forum réflex.
Désolé.

jmporcher

Sony RX100. Version 1ou2, la seule vraie différence (a part le prix!) c'est l'écran arrière qui est orientable sur la version 2 et fixe sur la 1.

photodrone33.com

J'ai un Canon Powershot G1x qui filme ) merveille et bien mieux que mon 5D MKIII

papasam

Bonjour,

merci pour vos retours.
les sony rx100 semblent pas mal effectivement.
Pour le g1x, je vais regardé aussi de plus près.

le panasonic XM1 semble pas mal aussi en hybride.

donc le choix s'affine, pour la qualité vidéo on est d'accord que le format avchd est à privilégié ? je me trompe pas ?