Besoin d'avis de professionnels pour statut

Démarré par rapetout, Mai 05, 2014, 15:14:12

« précédent - suivant »

rapetout

2 choses m'arrivent en même temps concernant la photo.

1) Je fais une expo dans une librairie, possibilité de vente.

2) Une proposition de travail pour une mission auprès d'un office du tourisme ( après appel d'offre), mission mettant divers corps de métiers travaillant ensemble ( infographiste, historien...).

Je n'ai jamais fait ni le point 1, ni le point 2, j'aurais besoin de conseilssssss (les s sont volontaire :) ).

Je suis au chômage: quel statut vaudrait-il mieux pour moi, en espérant que je puisse continuer dans cette voie,mais là rien de certain, plutôt que de partir à l'usine?
Quels taux horaires appliquer ( travail sur site, déplacement, logement, travail derrière l'ordinateur)?
Et d'autres choses dont je n'ai pas connaissance.

Je vous remercie d'avance.

Vbloc

Citation de: rapetout le Mai 05, 2014, 15:14:12
1) Je fais une expo dans une librairie, possibilité de vente.
Lors d'une expo, vendre des photos à des inconnus est un signe probant de la qualité de son travail.

Citation de: rapetout le Mai 05, 2014, 15:14:12
2) Une proposition de travail pour une mission auprès d'un office du tourisme ( après appel d'offre), mission mettant divers corps de métiers travaillant ensemble ( infographiste, historien...).
Je ne comprends pas ce point. L'appel d'offres, tu l'as remporté ?

Pour les statuts des photographes => le bouquin de Joëlle Verbrugge "vendre ses photos". A priori : l'AE, mais vérifier avec les ASSEDIC.

Pour vivre de son métier, un photographe doit vendre pour plusieurs milliers d'euros chaque mois. A toi de voir si tu le sens. Avec le statut d'auteur ou d'artisan, la couverture sociale est minimale. Un photographe qui n'a plus de boulot ne touche pas de chômage. Réfléchis ...

Vbloc

Citation de: rapetout le Mai 05, 2014, 15:14:12
en espérant que je puisse continuer dans cette voie,mais là rien de certain