Purnima digital met le paquet

Démarré par adonis, Mai 09, 2014, 10:18:50

« précédent - suivant »

adonis

Ce matin, sur plusieurs blogs, je vois une énorme pub Purnima digital.
C'est en français et les prix sont fracassés. Du coup je suis tenté car ça a l'air de se professionnaliser dans le bon sens

rens

C'est toujours sensiblement la même histoire ...

Extrait du qui sommes nous de leur site dispo ici :

CitationEn tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée.

Est-ce toujours aussi avantageux si l'on procède comme il se doit, c.a.d. en s'acquittant de la TVA auprès des services concernés ?

ORION

+20% TVA= même tarif que mon revendeur.
démarche à faire= perte de temps.

hacen

Citation de: ORION le Mai 09, 2014, 13:50:12
+20% TVA= même tarif que mon revendeur.
démarche à faire= perte de temps.
http://www.purnimadigital.com/appareils-photos/reflex/nikon/nikon-df-50-mm-f1-8g-noir-pack.html

Un Nikon Df à 2109€  et ils ne parlent pas de TVA à payer en plus ...

gerarto

Citation de: hacen le Mai 09, 2014, 14:45:55

http://www.purnimadigital.com/appareils-photos/reflex/nikon/nikon-df-50-mm-f1-8g-noir-pack.html

Un Nikon Df à 2109€  et ils ne parlent pas de TVA à payer en plus ...

Pour la énième fois, extrait de leurs conditions générales de vente :

"Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume-Uni, aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société exportatrice de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente."


Donc, sauf si tu habites à Hong Kong...

Yadutaf

Citation de: hacen le Mai 09, 2014, 14:45:55

http://www.purnimadigital.com/appareils-photos/reflex/nikon/nikon-df-50-mm-f1-8g-noir-pack.html

Un Nikon Df à 2109€  et ils ne parlent pas de TVA à payer en plus ...

Et bien si, ils en parlent, dans les CGV citées par gerarto pour la énième fois... au carré.
Thierry

MOTLEYDVD

exact ! une énième fois.... :-\
avant de crée un fil , il faudrait peut-être regarder si CE fil n'est déja pas crée, non ?
cela éviterait de se répéter !  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203816.0.html

M@kro

Citation de: gerarto le Mai 09, 2014, 15:10:17
Donc, sauf si tu habites à Hong Kong...
Ca sent l'embrouille car ca dit que c'est de l'export de HK, expédié depuis le Royaume Uni ...
Du coup, légalement, c'est HK ou UK qui doit nous faire la facture ?
Car si ca vient d'une filiale UK, bah on devrait pourvoir avoir une facture TTC non ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

gerarto

Citation de: M [at] kro le Mai 11, 2014, 11:37:16
Ca sent l'embrouille car ca dit que c'est de l'export de HK, expédié depuis le Royaume Uni ...
Du coup, légalement, c'est HK ou UK qui doit nous faire la facture ?
Car si ca vient d'une filiale UK, bah on devrait pourvoir avoir une facture TTC non ?

Ben... c'est pourtant clair dans leurs CGV : ils ne PEUVENT PAS faire une facture TTC.

Les produits ne font que transiter par le R.U.

M@kro

A priori, même binz sur ce site http://www.mydigitaland.com/
Pour dire, un AFS 300 f/4 vaut actuellement 860,12 € TTC sans fdp.
Et c'est pareil, ca vient de HK et expédié depuis les UK (Londres)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

canonbeber

J'adore :
"Le service SAV en France prendra en charge pendant 2 ans (à partir de la date de livraison) votre produit en garantie."
Est ce qu'ils en sont certains ?

rens

Citation de: M [at] kro le Mai 12, 2014, 19:13:00
A priori, même binz sur ce site http://www.mydigitaland.com/
Pour dire, un AFS 300 f/4 vaut actuellement 860,12 € TTC sans fdp.
Et c'est pareil, ca vient de HK et expédié depuis les UK (Londres)

Je pense que le "TTC" n'a pas lieu d'être ;)

caoua futé

Citation de: canonbeber le Mai 13, 2014, 10:05:50
"Le service SAV en France prendra en charge pendant 2 ans (à partir de la date de livraison) votre produit en garantie."
Est ce qu'ils en sont certains ?
Non mais en cas de pb, qui va intenter une action en justice contre une boutique de Hong Kong ?  ;D

clodomir

mouais ... moi j'ai un probleme de remboursements qui tardent avec la Coree / ExportPrive ... a part relance sur relance ...  >:(

Benoît Tlse

C'est la même chose sur TOUS les sites à pas cher.
Dès qu'il y a des réductions trop intéressantes, c'est qu'il y a un truc. Sinon ils sont tous dans un mouchoir de poche.

Je trouve cependant scandaleux ces pubs : "-20%" par rapport à qui? Par rapport à un prix TTC? Certes mais sinon?
Noob ; mais j'y travaille!

rens

Citation de: Benoît Tlse le Mai 15, 2014, 22:40:33
Je trouve cependant scandaleux ces pubs : "-20%" par rapport à qui? Par rapport à un prix TTC? Certes mais sinon?

Oui, ou alors à un prix 'initial' complétement farfelu, fixé volontairement très haut, histoire d'afficher à l'écran la grosse ristourne.
Les sites de ventes en ligne sont nombreux à procéder ainsi  ...

caoua futé

#16
Citation de: rens le Mai 16, 2014, 13:31:32
Oui, ou alors à un prix 'initial' complétement farfelu, fixé volontairement très haut, histoire d'afficher à l'écran la grosse ristourne.
Les sites de ventes en ligne sont nombreux à procéder ainsi  ...

Et les pigeons nombreux à ne voir que la ristourne.  ;D
D'où l'intérêt de comparer avec les magasins du coin, les possibles promos.

Et pour moi de conclure;

La pêche à la ligne c'est pour attraper les poissons.
La vente en ligne c'est pour attraper les pigeons.  :D :D :D

caoua futé

Citation de: M [at] kro le Mai 11, 2014, 11:37:16
Du coup, légalement, c'est HK ou UK qui doit nous faire la facture ?
Expédié d' Angleterre logiquement ce serait UK, tout comme c'est le lieu de vente français qui te facture et non Canikon France.
Mais comme ils sont malins en Angleterre c'est un simple dépot , dont la seule activité consiste à recevoir et ré-expédier. ;D
Je trouve pour le moins curieux que l' Europe ait permis cette faille de taille.  >:(

vernhet

Citation de: caoua futé le Mai 16, 2014, 15:33:42

Je trouve pour le moins curieux que l' Europe ait permis cette faille de taille.  >:(
C'est assez patent que les Zanglais s'y entendent assez bien pour enc... le reste de l'Europe

Carl

Citation de: caoua futé le Mai 16, 2014, 15:33:42
Je trouve pour le moins curieux que l' Europe ait permis cette faille de taille.  >:(
Au moment de la création de l'UE, HK était une colonie britannique puis depuis 97, un systéme économique et législatif particulier pendant 50 ans ( la transition ).
Il est fort probable qu'au moment des accords, personne a pensé aux achats "facile" via le net et aux invitations à ne pas payer la T.V.A.

Mais au niveau douanes, pour eux c'est clair: si l'entreprise n'a rien fait, c'est au client final de régulariser.

Vinch

Citation de: caoua futé le Mai 16, 2014, 15:33:42
Expédié d' Angleterre logiquement ce serait UK, tout comme c'est le lieu de vente français qui te facture et non Canikon France.
Mais comme ils sont malins en Angleterre c'est un simple dépot , dont la seule activité consiste à recevoir et ré-expédier. ;D
Je trouve pour le moins curieux que l' Europe ait permis cette faille de taille.  >:(
Je n'ai pas fait de recherche sur ce point, mais cela m'étonnerait que cette disposition britannique ait été approuvée par l'UE car elle va à l'encontre des principes de base de la TVA communautaire (enfin, TVA de l'Union européenne).

Johnny D

#21
En fait leur formule permet de recevoir la marchandise directement de Hong Kong sans problème avec la douane puisque ça passe par le Royaume Uni, membre de l'Union Européenne.
Mais la TVA reste due.. En cas de contrôle douanier.. ;D

Bref.. il y a aussi la question de la garantie et du SAV. Le matériel est garanti 2 ans et ils ont un site SAV en France, ce qui est quand même un bon point.

Au prix indiqué il faut donc rajouter les 20% de TVA, pas de droits de douane si la marchandise est expédiée d'Angleterre mais c'est à vérifier (y a-t-il un papier qui l'atteste? Apparemment oui sur leur site!), et, même avec ces 20% les prix restent très compétitifs, d'autant qu'il y a souvent des promos. D'où un certain succès..  

 

caoua futé

Citation de: Johnny D le Mai 28, 2014, 17:07:39
Au prix indiqué il faut donc rajouter les 20% de TVA, pas de droits de douane si la marchandise est expédiée d'Angleterre mais c'est à vérifier (y a-t-il un papier qui l'atteste?
La seule attestation valide possible est une facture émise par un commerçant anglais et sur laquelle apparaît la VAT, la TVA anglaise.

caoua futé

Citation de: brut de raw le Mai 23, 2014, 10:17:52
Donc celui qui achète une optique d'occasion qui tombe en panne après une semaine est un pigeon  ???
Ces deux situations n'ont strictement rien à voir.
De plus il me peu probable qu'un objectif d'occasion tombe en panne dans la semaine qui suit, si c'est le cas c'est que tu l'as acheté les yeux fermés.
Chose à ne jamais faire.


esperado

Bon, pour résumer, la seule différence tangible de prix est une arnaque à la TVA.
Tu reçois un objo hors taxe, dont tu acquitteras la TVA directement auprès de la douane*  ou pas, à condition de te cacher et de ne jamais sortir de France avec l'objet frauduleusement importé ?
J'ai bon ?

* et les frais de dédouanement ?  Et les justificatifs aux futurs passage en douane ?