Je vais bien

Démarré par p.jammes, Juin 03, 2014, 18:27:48

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: p.jammes le Août 29, 2014, 13:14:20

Je vais essayer de récupérer un peu de tonus car cela fait deux mois que je ne suis plus sorti de chez moi. Et ma femme est aussi dans le même état de fatigue avec son doudou.
Vivement les vacances. ;)

la BM va reprendre du service ?  ;) la meteo semble vouloir (enfin) s'ameliorer ...  :)

p.jammes

C'est l'objectif bien que la batterie soit à plat. On va ressortir les pinces. :D

clodomir

s'il n'y a que ca ...  :)

VOIJA

Citation de: morvandiau le Août 29, 2014, 15:09:38
merci de me demander : je ne suis pas un fana. du copyright, mais comme c'est le Paternel actuellement décédé qui est l'auteur de ces photos, une petite pensée pour lui...

Je suis désolé, je n'avais pas réalisé la disparition de ton père, je me souviens d'une photo où on le voyait repartir de chez toi au volant de sa voiture.
Pas de souci pour la pensée pour lui.

VOIJA

Dans le cadre des vieux clichés qui ont bien traversé le temps, une photo prise au Danemark en 1962, kodachrome scanné par les soins de mon frère:

morvandiau

Citation de: VOIJA le Août 29, 2014, 20:08:59
Dans le cadre des vieux clichés qui ont bien traversé le temps, une photo prise au Danemark en 1962, kodachrome scanné par les soins de mon frère:
c'est du haut de gamme le scan. de ton frangin !

VOIJA

Je lui demanderai ce que c'est, j'avoue que je ne me suis pas encore penché sur les scanners à diapo et pellicule.
En revanche, j'ai un peu nettoyé la photo sous NX2, mais le piqué y était déjà.

geargies

At Pat: il faut commencer par aller chercher le pain tous les jours et faire le tour du pâté de maisons : l'ordonnance qui coûte pas cher ;) 

clodomir

sans s'arreter a la carotte ...  ;)

p.jammes

Un peu de mal avec le scanner pour trouver mes marques.

Bien sur c'est Honfleur ;)

morvandiau

#860
Citation de: p.jammes le Août 30, 2014, 13:01:56

Bien sur c'est Honfleur ;)
c'est déjà ça, on reconnait !  :D :D
Sans déc., c'est pas mauvais de chez mauvais...c'est même pas mal pour un début
en fin de compte, ton fichier fait combien de Ko ou de Mo ?

p.jammes

6000 dpi soit un fichier de 18 Mégas.
Les défauts énervants: passe vue manuel et pas de blocage du négatif. Qualité optique un peu décevante. Les tirages papier sont nettement plus définis. À suivre....

Elgato94

Citation de: morvandiau le Août 29, 2014, 18:19:36
voila un de ses appareils 24*36, dans son jus : (que c'est lourd 1,2 kg). Mais il eu aussi un Nikon F, un Canon FTB, un Rollei et un Yashica 6*6, un Fuji 6*7, une Super-Technika (??) et un grand format Kodak à soufflet.Il développait ses N et B ...
C'est un M3 ?

clodomir

les cadeaux, c'est comme les modeles : on ne critique pas (en mal) ...  ;) :D

morvandiau

Citation de: Elgato94 le Août 30, 2014, 14:40:32
C'est un M3 ?
je n'ai pas réussi à enlever le posemètre, or c'est marqué en dessous...la dernière fois que j'ai démonté quelque chose (un objectif) je n'ai pas pu le remonter. Alors ....

morvandiau

Citation de: p.jammes le Août 30, 2014, 14:24:31
6000 dpi soit un fichier de 18 Mégas.
Les défauts énervants: passe vue manuel et pas de blocage du négatif. Qualité optique un peu décevante. Les tirages papier sont nettement plus définis. À suivre....
A mon avis, c'est beaucoup trop : non seulement pendant un scan. tu peux sucer un sucre d'orge (en forme de carotte si tu veux  ;D) et j'ai demandé par mail à Photoweb mes fichiers en Net B de 1 Mo étaient suffisants pour tirer un 13/18, la réponse était affirmative.
Il est vrai que, pour toi, ce sont des couleurs (quoi que la BM...) et cela dépend de ce que tu veux en faire...6 Mo me semble vraiment un maximum... (je fais entre 1600 et 2400 dpi) suivant l'intérêt de la photo. Intérêt qui peut changer au fil du temps, il est vrai...)

p.jammes

Merci pour les infos. ;)

morvandiau

Ça dépend naturellement de ce que peut ce qu'on veut faire de la photo. Personnellement c'est surtout la regarder sur l'écran car à 67 ans, je les ai à peu près toutes vues, mais forcément pas toutes.
La preuve celle-là, sur la tombe de mes arrière-grands-parents, je ne la connaissais pas elle date de 1953...
je revois ma môman qui a eu la gentillesse d'être avec nous jusqu'en 2010, a 90 ans (elle est décédée le jour de la Fête des Mères : pas terrible terrible  :-[ )

morvandiau

encore un saut dans le passé : mon oncle (il épousé la sœur de ma mère, à la fin de la guerre : il était GI, américain donc : Patrick dit Pat. Décédé depuis longtemps maintenant...
Dans la rue ou mon père exerçait (on voit la plaque...), avec son Austin toute neuve, rue coupée en 2 ensuite par l'A86 : je me remémore les pavillons qui ont été expropriés...
Ca fait vraiment quelque chose...(le mioche, c'est moi à 5 ans...)

p.jammes

Au fait, scanners tu les tirages ou les négatifs?

morvandiau

Citation de: p.jammes le Août 30, 2014, 17:31:15
Au fait, scanners tu les tirages ou les négatifs?
il me  semble que tu m'as posé la question, mais bon :  "bis repetita placent"  :D :D  : à 98 % les négatifs : les tirages sont collés dans des albums et sont donc difficiles à scanner...
Et puis quelque part, je trouve ça "plus joli" de scanner un négatif.
Mais il m'arrive de scanner un tirage : il me semble que c'est beaucoup plus difficile, AMHA.

morvandiau

Espagne 1959 : petit train à vapeur entre Altéa et Alicante : une cinquantaine de kms...

geargies

Tu te rappelles la musique du petit train à la téloche dans les années soixante ?

At Pat : pourquoi tu dis Honfleur alors que c'est marqué Fecamp?   J'aime bien l'ambiance ça me rappelle Granville en plus ;)

p.jammes

Tout simplement parce le scanner ne donne pas de nom au fichier et qu'il garde le dernier en mémoire. Je pense qu'il doit y avoir une option séquence numérique.

morvandiau

#874
Citation de: geargies le Août 30, 2014, 23:34:29
Tu te rappelles la musique du petit train à la téloche dans les années soixante ?
tu parles, mais j'allais voir la TV chez les copains : on l'a eue pour les "Rois Maudits" celui avec Jean Piat  :D
http://www.dailymotion.com/video/xgdqwb_le-petit-train-de-la-memoire-sixties-ortf-tv-interlude_shortfilms
pas le navet de Josée Dayan ...