Fil du 150mm f/2.8 Macro Sigma (2)

Démarré par Rouquet, Août 14, 2013, 22:12:02

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Twins | Jumelles / Nikon D600 + Sigma 150mm F2.8 APO Macro

A7RII

RTS3

Je ne sais pas où tu as acheté tes fleurs artificielles, mais les bords sont déjà tout effilochés... ça vient sûrement de Chine  :-\

...

C'est très très joli, ça. Composition, couleurs, traitement... (comme d'habitude)
L'essentiel c'est de... euh...

Jack Odonate

Merci RTS3  :)

Nikon D600 + Sigma 150mm F2.8 APO Macro

A7RII

Jack Odonate

En page 2  ???

Up !  :D

Sans doute "Le Procris, le Fadet commun" - Coenonympha pamphilus L. - / Nikon D600 + Sigma 150mm F2.8 APO Macro

A7RII

Jack Odonate

Un Melitaea...

Nikon D600 + Sigma 150mm F2.8 APO Macro

A7RII

Aubertin

Encore de belles choses Jack et en particulier cette dernière.
Pour ma part, je suis en arrêt avec cet objectif qui n'est pas bien compatible avec mon 1Dx2 et sous expose gravement en position macro...sur ce coup-là Sigma Suisse fait la sourde oreille ???

Jack Odonate

Citation de: Aubertin le Septembre 02, 2016, 11:33:22
Encore de belles choses Jack et en particulier cette dernière.
Pour ma part, je suis en arrêt avec cet objectif qui n'est pas bien compatible avec mon 1Dx2 et sous expose gravement en position macro...sur ce coup-là Sigma Suisse fait la sourde oreille ???
Merci. ;)

C'est bien dommage ce problème. ;)
A7RII

Aubertin

Et c'est pareil avec le 5D4, je m'en doutais un peu. Bon il est utilisable quand même...

Jack Odonate

Citation de: Aubertin le Septembre 12, 2016, 11:21:38
Et c'est pareil avec le 5D4, je m'en doutais un peu. Bon il est utilisable quand même...

Jolie cette petite araignée traversée par la lumière ! ;)
A7RII

Gepô

Citation de: Aubertin le Septembre 02, 2016, 11:33:22
Encore de belles choses Jack et en particulier cette dernière.
Pour ma part, je suis en arrêt avec cet objectif qui n'est pas bien compatible avec mon 1Dx2 et sous expose gravement en position macro...sur ce coup-là Sigma Suisse fait la sourde oreille ???

Bonjour Thierry

Tu sais que j'ai eu beaucoup de problèmes avec cet objectif, as tu posé la question à Sigma France (dans le nord) , j ' espére que tu t'en sortiras rapidement.

Mante religieuse
Mais je ne sais dire si c'est un Mâle ou une Femelle.



:)


Jack Odonate

Oxygène

Nikon D600 + Sigma 150mm F2.8 APO Macro  ;D

A7RII

Aubertin

Merci Jack.
Gérard, je suis en contact avec Sigma Suisse mais là, silence radio depuis une bonne semaine. Je pense que les commerciaux sont embêtés car ils n'ont pas de solutions à proposer. C'est Sigma qui doit réagir et proposer une mise à jour du produit.
Belle mante religieuse par contre!

Gepô

Merci Thierry

Si ton objo fonctionne correctement sur d'autres boiters, c'est peut être à Canon de réagir !?

Gros plan



:)


Aubertin

Sympa le portrait Gérard.
J'ai des news de Sigma et il semble qu'un update soit dispo, je vais l'envoyer au SAV la semaine prochaine. Il fonctionnait correctement avec le 5D3 et 1D4 mais sous ex marquée avec les deux derniers (1Dx2 et 5D4)

Shashinman13

Citation de: Aubertin le Septembre 15, 2016, 15:47:46
Sympa le portrait Gérard.
J'ai des news de Sigma et il semble qu'un update soit dispo, je vais l'envoyer au SAV la semaine prochaine. Il fonctionnait correctement avec le 5D3 et 1D4 mais sous ex marquée avec les deux derniers (1Dx2 et 5D4)

Arf, c'est dommage ces problemes de compatibilite. Du coup, je pense que le 180 OS risque aussi d'etre touche. Je n'ai pas reussi a trouver d'informations a ce sujet. Il faut que je me renseigne avant mon futur achat (1dx 2) prevu pour fin mars 2017.

Combien de temps ton objectif va-t'il rester au SAV ?

Sinon, de bien belles choses, Aubertin (merci pour le clin d'oeil), Jack et Gerard :)

Aubertin

Salut Shashinman, Tu te plais bien dans ton nouvel environnement?
Je sais que tu le connaissais déjà mais entre passer du temps dans un endroit et y vivre, il y a une certaine différence. Pourrais-tu me dire dans quel coin tu te trouves au Japon (soit sur le forum ou via mon site)?
Pour ce qui est de mon objectif, il n'est pas resté en SaV, je l'ai envoyé pour la mise à jour et reçu rapidement mais sans que cela ait changé quoi que ce soit. Je suis resté en contact par mail avec le responsable Sigma pour la Suisse romande et il semble que cette fois-ci a MàJ soit dispo pour le 1Dx2 (et le 5D4 qui est aussi un super boîtier, on peut presque dire un petit Dx avec une définition 50% plus grande). Je l'envoie ce matin même et il sera de retour en fin de semaine ou début de la prochaine...je vous tiens au courant.

Shashinman13

#1366
Citation de: Aubertin le Septembre 21, 2016, 08:40:01
Salut Shashinman, Tu te plais bien dans ton nouvel environnement?
Je sais que tu le connaissais déjà mais entre passer du temps dans un endroit et y vivre, il y a une certaine différence. Pourrais-tu me dire dans quel coin tu te trouves au Japon (soit sur le forum ou via mon site)?
Pour ce qui est de mon objectif, il n'est pas resté en SaV, je l'ai envoyé pour la mise à jour et reçu rapidement mais sans que cela ait changé quoi que ce soit. Je suis resté en contact par mail avec le responsable Sigma pour la Suisse romande et il semble que cette fois-ci a MàJ soit dispo pour le 1Dx2 (et le 5D4 qui est aussi un super boîtier, on peut presque dire un petit Dx avec une définition 50% plus grande). Je l'envoie ce matin même et il sera de retour en fin de semaine ou début de la prochaine...je vous tiens au courant.

Hello Aubertin. Merci pour ces info. J'espere que les mises a jour seront effectives et ce dans les meilleurs delais.

Pour ma localisation, j'habite a Neyagawa, dans la prefecture d'Osaka. Je ne suis pas loin d'Osaka mais egalement de Kyoto, Nara, Kobe; bref tous les bons coins touristiques du Japon. Je suis partiulierement bien integre et je m'y plais. Je travaille beaucoup et ai moins de temps libre qu'avant mais, le travail est interessant. Je commence meme a faire de la photo pour mon entreprise, ce qui est genial :) La vie au quotidien est vraiment agreable dans le rapport entre les individus (moins de stress, beaucoup de politesse et de respect).

Ah oui, entre temps (il y a quelques jours), j'ai acquis l'excellent 24-35 f2 Sigma. Si tu veux des precisions sur cet objectif, n'hesite pas ;)

Gepô

Bonjour Christian, c'est une nouvelle vie alors !
Je te souhaite un agréable et très long séjour.

Ne soyons pas marron !



:)

Caulre

Citation de: Shashinman13 le Septembre 21, 2016, 09:22:12
Hello Aubertin. Merci pour ces info. J'espere que les mises a jour seront effectives et ce dans les meilleurs delais.

Pour ma localisation, j'habite a Neyagawa, dans la prefecture d'Osaka. Je ne suis pas loin d'Osaka mais egalement de Kyoto, Nara, Kobe; bref tous les bons coins touristiques du Japon. Je suis partiulierement bien integre et je m'y plais. Je travaille beaucoup et ai moins de temps libre qu'avant mais, le travail est interessant. Je commence meme a faire de la photo pour mon entreprise, ce qui est genial :) La vie au quotidien est vraiment agreable dans le rapport entre les individus (moins de stress, beaucoup de politesse et de respect).

Ah oui, entre temps (il y a quelques jours), j'ai acquis l'excellent 24-35 f2 Sigma. Si tu veux des precisions sur cet objectif, n'hesite pas ;)

Salut Christian,
Je vois que tu t'intègres bien, c'est super ! Je te souhaite pleins de bonnes choses !
Christian

Aubertin

Merci Christian pour ta réponse qui fait plaisir à lire mais pour le 24-35 Sigma, je crois que je vais passer mon tour (pas certain que j'y retourne si tôt chez eux...mais ce sont d'excellents opticiens sans aucun doute). EN fait avec mes 24L et 50L, je suis ravi et je rechercherais plutôt quelque chose du côté d'un UGA ou zoom UGA (peut-être le nouveau 16-35?).
C'est sympa de pouvoir pratiquer la photo dans le cadre de l'entreprise, ça permet certainement aussi de créer d'autres contacts. EN tout cas il semble que la vie soit très agréable et les amis qui y sont allés sont revenus enchantés de leurs séjours et la notion d'accueil et de service n'a pas l'air d'un vain mot. ça donne un peu envie...qui sait?
A bientôt sur le forum, je donnerai de news de mon 150mm

Shashinman13

Citation de: Gepô le Septembre 21, 2016, 20:30:32
Bonjour Christian, c'est une nouvelle vie alors !
Je te souhaite un agréable et très long séjour.

Ne soyons pas marron !

:)

Je te remercie. Cela fait deja presque 7 mois que j'ai commence cette nouvelle vie. Ce que le temps passe vite !
Les marrons, c'est bon ! Bon recolte si tu en ramasse ;)

Shashinman13

Citation de: Caulre le Septembre 22, 2016, 08:51:59
Salut Christian,
Je vois que tu t'intègres bien, c'est super ! Je te souhaite pleins de bonnes choses !
Christian

Salut Christian ! Cela fait un bail. J'espere que tu vas bien. J'espere te revoir un jour, peut-etre au Japon, qui sait ? ;)

Shashinman13

Citation de: Aubertin le Septembre 22, 2016, 21:39:42
Merci Christian pour ta réponse qui fait plaisir à lire mais pour le 24-35 Sigma, je crois que je vais passer mon tour (pas certain que j'y retourne si tôt chez eux...mais ce sont d'excellents opticiens sans aucun doute). EN fait avec mes 24L et 50L, je suis ravi et je rechercherais plutôt quelque chose du côté d'un UGA ou zoom UGA (peut-être le nouveau 16-35?).
C'est sympa de pouvoir pratiquer la photo dans le cadre de l'entreprise, ça permet certainement aussi de créer d'autres contacts. EN tout cas il semble que la vie soit très agréable et les amis qui y sont allés sont revenus enchantés de leurs séjours et la notion d'accueil et de service n'a pas l'air d'un vain mot. ça donne un peu envie...qui sait?
A bientôt sur le forum, je donnerai de news de mon 150mm

Merci Aubertin :)

Je te comprends pour Sigma. C'est vraiment dommage mais je croise les doigts pour toi et pour moi egalement par la meme occasion :D Vu ton parc optique actuel, 11-24 f4 ou 16-35 f2.8 pourraient, effectivement te convenir.

Pour le Japon, je te recommande la region du Kansai (c'est le secteur ou j'habite). C'est un vrai regal question culture traditionnelle, cuisine, paysages et nature. Tokyo, que je connais bien, est bien trop moderne a mon gout. Kyoto, elle, vaut vraiment la peine de s'y attarder tant il y a une multitude de choses a decouvrir. La nature est souvent proche, ce qui permet aussi de profiter de la faune et de la flore exceptionnelle de ce beau pays. La coupure entre le monde civilise et la campagne ou les zones naturelles est brutale. On passe de la ville tres peuplee a la nature sauvage ou l'on croise parfois personne. C'est cette nature que j'aime et ou j'aimerais passer toutes mes journees. Mais bon, il faut bien travailler, ne serait ce que pour s'acheter du matos photo :D ;D

Caulre

Citation de: Shashinman13 le Septembre 23, 2016, 10:18:36
Salut Christian ! Cela fait un bail. J'espere que tu vas bien. J'espere te revoir un jour, peut-etre au Japon, qui sait ? ;)

Qui sait, peut-être bien ! Si ça ne tenais qu'à moi, j'irai avec plaisir !
Je vais bien et toujours dans les travaux de ma maison gersoise.
Bonnes photos

Shashinman13

Citation de: Caulre le Septembre 23, 2016, 15:21:20
Qui sait, peut-être bien ! Si ça ne tenais qu'à moi, j'irai avec plaisir !
Je vais bien et toujours dans les travaux de ma maison gersoise.
Bonnes photos

Bon ben, tant mieux. Bon courage pour la suite de tes travaux  ;)