Nikon APS-C - Vos photos

Démarré par photocreation34, Juin 27, 2014, 01:52:25

« précédent - suivant »

opal

Allez...encore un et j'arrête de vous embêter avec mes engins volants...

coval95

Citation de: Maoby le Août 03, 2016, 02:31:14
Merci bien, Elkoï et salamander :)

Soupir !! Investir !!!

Un amateur n'investit pas dans du matériel photo, on n'investit pas dans un loisir !!!

La photographie pour moi, c'est une passion !!

Et oui, le D500 m'offre de nouvelles possibilités, n'en déplaise à certains
et il ne remplace pas mes autres appareils photo que j'aime bien
...
Et dire que le D500 est limité au sport et à l'animalité, est un peu simpliste !!

C'est un appareil que je recommande fortement aux véritables passionnés ( Il est jouissif ) vraiment !

Et si tu ne comprends pas, ce n'est pas grave :)

Sans rancune et bonne photos, avec l'appareil de ton choix :)
...

Bonjour Maoby

Ce serait sympa si tu voulais bien développer un peu. Compte tenu de l'impressionnante collection de boîtiers que tu pratiques ou as pratiqués, ton retour sur le D500 et ses qualités particulières m'intéresse beaucoup (et je ne crois pas être la seule). Qu'a-t-il que les autres n'ont pas (à part l'AF) ?

En particulier par rapport au D600 car j'ai un D610. Bien évidemment l'AF du D500 doit être incomparablement meilleur que celui du D600 mais quid de la qualité d'image, en particulier à haute sensibilité ?

Merci d'avance de bien vouloir bla-blater un petit peu...  ;)

NB je pense que tu ne devrais pas mal prendre la remarque de salamander. Il ne savait probablement pas que tu avais tous ces boîtiers et en particulier du FX. Et lui-même vient de lâcher le DX pour passer au FX...  ;)

Maoby


Hello! coval95 :)

Je n'ai rien à dire d'intéressant ou de nouveau pour le moment, tout à été dit et redit des centaines de fois !

Pour ma collection et sur l'histoire du numérique, j'ai plus de 40 pages ici ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216826.975.html

Pour le D600 (D610) j'ai déjà un comparatif avec le D500 ici...

https://www.flickr.com/photos/maoby/sets/72157670671745506

avec flickr, on peut télécharger les pleines résolutions au besoin

J'ai le D500 que depuis 1 mois, et je n'ai pas eu le temps de pousser les tests à fond, comme les ISO ( mon travail m'accapare beaucoup en ce moment)

Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'avec le D500, j'ai l'impression d'être au volant d'une Ferrari !

Mon D600 ou mon GX7 et les autres semblent être tombés en léthargie !

Et pour finir   « Les FILS EPHEMERES... » n'est pas le bon endroit pour ce genre de discussion

À suivre ... dans un avenir rapproché, sur un autre fil,  comme le « Forum Nikon reflex » par exemple :)

Bonne photos !
Repos bien mérité  avec le D500

coval95

Citation de: Maoby le Août 04, 2016, 03:02:35
Hello! coval95 :)

Je n'ai rien à dire d'intéressant ou de nouveau pour le moment, tout à été dit et redit des centaines de fois !

Pour ma collection et sur l'histoire du numérique, j'ai plus de 40 pages ici ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,216826.975.html

Pour le D600 (D610) j'ai déjà un comparatif avec le D500 ici...

https://www.flickr.com/photos/maoby/sets/72157670671745506
Hello Maoby  :)
C'est déjà un bon début, je vais aller voir ça, merci pour ce lien.

Mais bon, je suis étonnée que tu n'aies "rien à dire d'intéressant ou de nouveau pour le moment" ! Tout le monde n'a pas eu autant de boîtiers que toi, même s'il est vrai que dans la section Nikon certains possesseurs de D500 ont pas mal d'expérience.

Citation de: Maoby le Août 04, 2016, 03:02:35
avec flickr, on peut télécharger les pleines résolutions au besoin

J'ai le D500 que depuis 1 mois, et je n'ai pas eu le temps de pousser les tests à fond, comme les ISO ( mon travail m'accapare beaucoup en ce moment)

Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'avec le D500, j'ai l'impression d'être au volant d'une Ferrari !

Mon D600 ou mon GX7 et les autres semblent être tombés en léthargie !
Alors soit il dépote vraiment, au point de te faire oublier tous les autres, soit... c'est l'effet de la nouveauté ?
(Pas taper, je blague  ;) ;) ;)).

Citation de: Maoby le Août 04, 2016, 03:02:35
Et pour finir   « Les FILS EPHEMERES... » n'est pas le bon endroit pour ce genre de discussion

À suivre ... dans un avenir rapproché, sur un autre fil,  comme le « Forum Nikon reflex » par exemple :)

Bonne photos !
Repos bien mérité  avec le D500
OK OK. J'attends ton avis avec impatience.

Pour le moment je ne fais pas beaucoup de photos, il pleut par chez moi et comme il a plu énormément ce printemps, il y a très peu d'insectes (à part des mouches et des moustiques). Je ne photographie pas la même "faune" que toi...  ;)

Bonnes photos à toi.  :)

Maoby

Citation de: coval95 le Août 04, 2016, 04:03:10

Alors soit il dépote vraiment, au point de te faire oublier tous les autres, soit... c'est l'effet de la nouveauté ?


Un peu des deux, assurément
La jolie rousse

Nikon D500

coval95

Citation de: Maoby le Août 04, 2016, 11:46:03
Un peu des deux, assurément
Ta franchise t'honore.  :)

Citation de: Maoby le Août 04, 2016, 11:46:03
La jolie rousse

Nikon D500
Elle ne semble pas très commode. J'éviterais de la contrarier.  ;)

Fae59


mimile70

bouffeur de nuggets
mon flickr

Maoby

Citation de: coval95 le Août 04, 2016, 15:59:29

Elle ne semble pas très commode. J'éviterais de la contrarier.  ;)

Une femme, quoi !  ;D

Ferme tes yeux, Nikon D500

coval95


Maoby

Merci!, Fae59 et coval95  :)

Toujours plus vite

Nikon D500

Maoby

Sur la pointe des pieds

Nikon D500

Maoby

La reine du ciel

Nikon D500

Maoby

Image voilée

Nikon D500

Maoby

KO

Nikon D500

RADO

Citation de: opal le Août 03, 2016, 13:42:06
Jet modèle réduit

250 Km/h l'AF-C ne lâche pas l'affaire...

Je suis curieux opal, quelle est la taille environ de ce modèle réduit d'avion à réaction ? Et quel est le principe de propulsion ?
Merci

opal

RADO.....voici une photo sans intérêt, mais qui donne  une idée de la taille du modèle.

Pour la propulsion, c'est un réacteur modèle réduit qui fonctionne exactement comme un vrai avec du kerozen, le bruit et l'odeur sont identiques aux vraies turbines, c'est très impressionnant.

Autant dire que c'est un très bon test pour les AF-C, et là, le D500 est parfait...

RADO

Citation de: opal le Août 07, 2016, 17:10:28
RADO.....voici une photo sans intérêt, mais qui donne  une idée de la taille du modèle.

Pour la propulsion, c'est un réacteur modèle réduit qui fonctionne exactement comme un vrai avec du kerozen, le bruit et l'odeur sont identiques aux vraies turbines, c'est très impressionnant.

Autant dire que c'est un très bon test pour les AF-C, et là, le D500 est parfait...
Et bien dis donc !...ça doit couter bonbon ce petit bijou !

Merci pour l'info  :)

Maoby

À ne pas mettre entre toute les mains :)

impressionnant tout de même !!

_____________________
Au pied du mur
Nikon D500

Maoby

Quand la fille veut, un selfie ...

Nikon D500

Maoby

Nikon D500  (2016) / Nikon D600  (2012) Crop 100%

Voir Ici un petit comparatif entre le DX Nikon D500 et le FX Nikon D600 et aussi le D100, D200, D2H etc...
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157669638237090/with/28014209732/

suliaçais


ce 500 est vraiment top......les prochains FF devraient dechirer !

Maoby

Citation de: suliaçais le Août 08, 2016, 17:06:39
ce 500 est vraiment top......les prochains FF devraient dechirer !

Les prochaines années vont être passionnantes !!   à suivre :)

Une comparaison entre le Nikon D600 FX et le Nikon D500 DX  avec un 50mm à f/2.8
Affichage à 100%, 50% et 25%

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157658281686405/with/28230755020/

coval95

Merci bien, Maoby, pour ces comparatifs. J'aimerais savoir à quelle sensibilité tu as fait ces photos, je n'arrive à voir aucun exif avec Exif Viewer.  :-\

Le D200 (entre autres), prend une sacrée claque, je trouve. Le D600 est assez proche mais c'est du FX.

Maoby