Vol vers les US, Attention aux appareils photo

Démarré par onaivalf2, Juillet 07, 2014, 17:07:13

« précédent - suivant »

printo

Citation de: P!erre le Juillet 11, 2014, 16:51:03
Il y a vingt ans, j'étais dans un aéroport (Genève) avec un magnétophone à bande Nagra.

Un engin de ce genre : http://medias.audiofanzine.com/images/normal/nagra-iv-s-161378.jpg

La sécurité s'est approchée de moi et m'a demandé de le faire fonctionner. Ça m'a semblé naturel.

Vingt ans ? Tu es sûr ?

Ca ne ferait pas plutôt 40 ?   Allez... 30, à la rigueur ?    ;)

Jinx

Ces mesures sont stupides car nos amis Américains, dans leur grande intelligence, demandent de remplir un questionnaire d'entrée sur le territoire, dans lequel est posée cette question très clairement : Êtes vous un terroriste ?

Franchement ça suffit non ?

Arnaud17

Citation de: GilD le Juillet 13, 2014, 11:03:35
Ces mesures sont stupides car nos amis Américains, dans leur grande intelligence, demandent de remplir un questionnaire d'entrée sur le territoire, dans lequel est posée cette question très clairement : Êtes vous un terroriste ?

Franchement ça suffit non ?

Le questionnaire suppose que personne ne prendrait le risque d'aller en enfer en racontant un mensonge. C'est simple non ?
veni, vidi, vomi

Vincent 18

Citation de: GilD le Juillet 13, 2014, 11:03:35
Ces mesures sont stupides car nos amis Américains, dans leur grande intelligence, demandent de remplir un questionnaire d'entrée sur le territoire, dans lequel est posée cette question très clairement : Êtes vous un terroriste ?

Franchement ça suffit non ?

C'est pour pouvoir les inculper de mensonge ...
Gagner en ouverture ...

kochka

Ou plus simplement qu'en répondant non, elle aggrave son cas, selon les arcanes de la loi locale qui n'aime pas que l'on mente aux question officielles
Il ne faut pas toujours les prendre QUE pour des C**
Technophile Père Siffleur

stratojs

Et encore, dans le temps il fallait déclarer si on était ou non communiste...  ;D

cam1

Citation de: GilD le Juillet 13, 2014, 11:03:35
Ces mesures sont stupides car nos amis Américains, dans leur grande intelligence, demandent de remplir un questionnaire d'entrée sur le territoire, dans lequel est posée cette question très clairement : Êtes vous un terroriste ?
Franchement ça suffit non ?
Citation de: Arnaud17 le Juillet 13, 2014, 11:13:28
Le questionnaire suppose que personne ne prendrait le risque d'aller en enfer en racontant un mensonge. C'est simple non ?
Les memes questions (terrorisme, nazi, ..) sont posées sur les questionnaires green card et naturalisation. Le but est simple, pouvoir expulser rapidement et sans procès une personne ayant menti sur le questionnaire. Le cas c'est reproduit je crois l'année dernière, un homme pour lequel il a été prouvé qu'il avait travaillé comme garde d'un camp de concentration a été déchu de la nationalité et expulsé en moins d'un mois (le temps que l'Allemagne accepte de le reprendre).
40°45'2"N 73°53'18"W

kochka

Une mesure à adopter chez nous, avec deux ou trois questions simples à l'arrivée?
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: kochka le Juillet 13, 2014, 15:17:14
Une mesure à adopter chez nous, avec deux ou trois questions simples à l'arrivée?

Une seule question, simple et anodine: "Etes-vous c..?"
Il est probable que 99,99% mentiraient...  ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

Alain-P

Juste une précision, je suis à l'heure actuelle aux US, vol commercial classique douane passée à Chicago en transit pour San Diego....
Dans mon sac en bagage à main un D700 et un Fuji X100s, et quelques accessoires ..... Rien eu à déballer après le passage dans le tunnel à rayons X....  Dans la valise un PC portable.... on ne m'a rien demandé non plus.
Je crains que s'ils vérifiaient les APN, Ordis et Smartphones le délai de présentation avant envol passerait gaillardement de 2heures à 3 ou Quatre. Par contre très durs pour les bouteilles de liquide (en baguage à main) même achetées en Duty free.
Perpétuel insatisfait.....

Elgato94

Citation de: stratojs le Juillet 13, 2014, 14:48:05
Et encore, dans le temps il fallait déclarer si on était ou non communiste...  ;D
Exact !
C'était sur la demande de visa à Paris au début des années 80.....
(j'ai eu mon visa...)
;) :D ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Je me souviens du questionnaire qu'il fallait remplir au début des années 70 et aussi du fonctionnaire du consulat qui me demandait si je pouvais démontrer que je n'avais pas l'intention de rester illégalement dans son pays.
La question était un peu surprenante et je lui avais répondu qu'en dehors de ma femme, mes trois enfants, ma maison et un bon job, il n'y avait en effet rien qui me retenait particulièrement, ce qui avait l'air de le satisfaire et je suis reparti avec un visa qui est toujours encore valable.
veni, vidi, vomi

JCR

Quid des batteries externes de secours pour smarphone ou autre?
Leica M10  Nikon Z Fc

Patton

L'obligation d'avoir des appareils en ordre de marche avec batteries chargées  n'éliminera pas tous les risques. Le Mossad avait " bricolé " le portable d'un de leur " Ami ..." moitié batterie ( opérationnelle )  , moitié explosif . Le gus en a perdu la tête .... et ça remonte à plus de 20 ans ! Donc.... :(
Cuistre à point/Turlupin sec

duca

sauf qu'aujourd'hui, l'explosif est détectable ;)

yaquinclic

Citation de: Jinx le Juillet 13, 2014, 11:03:35
Ces mesures sont stupides car nos amis Américains, dans leur grande intelligence, demandent de remplir un questionnaire d'entrée sur le territoire, dans lequel est posée cette question très clairement : Êtes vous un terroriste ?

Franchement ça suffit non ?

C'est pour cumuler les peines, au cas ou... ::)

kochka

Citation de: Patton le Juillet 31, 2014, 17:18:48
L'obligation d'avoir des appareils en ordre de marche avec batteries chargées  n'éliminera pas tous les risques. Le Mossad avait " bricolé " le portable d'un de leur " Ami ..." moitié batterie ( opérationnelle )  , moitié explosif . Le gus en a perdu la tête .... et ça remonte à plus de 20 ans ! Donc.... :(
Le commandant Massoud a été victime d'un interviewer-kamicase et de sa caméra piégée.
Technophile Père Siffleur

Alain-P

Citation de: duca le Juillet 31, 2014, 17:51:39
sauf qu'aujourd'hui, l'explosif est détectable ;)

Certainement pas celui utilisé par les vrai pros....
Perpétuel insatisfait.....

yaquinclic

Citation de: JCR le Juillet 30, 2014, 14:43:02
Quid des batteries externes de secours pour smarphone ou autre?

Voilà ce que dit la 55 ème édit de la réglementation IATA concernant les batteries de rechange, pour toi c'est l'avent dernière ligne. Perso j'ai de plus en plus de mal envoyer en fret des batteries Lithium, même ce qui est autorisé par la réglementation, certaines compagnie sont très regardants voir refusant.


P!erre

Citation de: yaquinclic le Août 07, 2014, 00:27:16
Voilà ce que dit la 55 ème édit de la réglementation IATA concernant les batteries de rechange, pour toi c'est l'avent dernière ligne. Perso j'ai de plus en plus de mal envoyer en fret des batteries Lithium, même ce qui est autorisé par la réglementation, certaines compagnie sont très regardants voir refusant.

Cela veut-il dire qu'il faut annoncer à la compagnie avant de réserver le billet, exactement le modèle de batterie de recharge externe dont on dispose, et annoncer le vol que l'on souhaite prendre pour être sur de pouvoir embarquer avec la ou les deux batteries de recharge ?

Note : on parle donc de batterie dépassant 100 Wh, ce qui est beaucoup. La batterie d'un APN fait jusqu'à env. 10 Wh et n'est pas concernée.
Au bon endroit, au bon moment.

yaquinclic

Citation de: P!erre le Août 07, 2014, 09:51:11
Cela veut-il dire qu'il faut annoncer à la compagnie avant de réserver le billet, exactement le modèle de batterie de recharge externe dont on dispose, et annoncer le vol que l'on souhaite prendre pour être sur de pouvoir embarquer avec la ou les deux batteries de recharge ?

Note : on parle donc de batterie dépassant 100 Wh, ce qui est beaucoup. La batterie d'un APN fait jusqu'à env. 10 Wh et n'est pas concernée.

C'est exacte, de plus il est recommandé isoler d'un risque de cours-circuit (enveloppé avec du filme étirable c'est impeccable).

A+ ;)   

P!erre


Non, mais plus qu'on pense, ce qu'imposent les USA finit par être imposé ailleurs (on peut se demander pourquoi, mais c'est un tout autre débat). Cela peut être utile d'anticiper au niveau achat...
Au bon endroit, au bon moment.

kochka

Effectivement, les saboteurs potentiels ne se limiteront pas exclusivement aux US.
Technophile Père Siffleur