L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Comme beaucoup de membres du forum se promènent en Islande cette année je propose d'ouvrir un fil sur l'Islande avec des images de 2014. Ce fil est plutôt dédié aux paysages et aux campagnes. L'autre fil sera plus dédié aux portraits, aux villes et aux choses insolites ! Les frontières sont floues mais ce n'est pas très important.

Je propose un ou deux posts au maximum par jour avec une petite explication et un mois de prise de vue. Nous avons vu de très beaux fils sur l'Islande ces derniers temps et ce fil est juste là pour que plus de personnes participent. A vos photos !

Berswiss

Sur la route en quittant Reykjavik sur une route complètement verglacée vers 9h du matin (Janvier 2014)

Berswiss

Barrage de Karahnjukar situé dans l'est de l'Islande (mai 2014)

Berswiss

Blue Lagoon au milieu de la nuit (janvier 2014)

marcath

on continue sur l'hiver...

tout au sud Vik/Dyrholaey




lac de cratère Kerid


pont sur la Jokulsa à Fjollum dans le nord


hauts plateaux au dessu de Gullfoss (F35)


route n°1 dans le nord vers Myvatn


Pseudo cratère à Skutustadir au bord du Myvatn


premières lueurs bord du Myvatn


dernières lueurs Kalfastrond/Myvatn


voilà un premier jet...
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

Berswiss

Merci marcath, belle ambiance hivernale ! C'était quel mois ?
Dettifoss , vue vers Selfoss en hiver, avec route fermée depuis la Highway 1 ! (février 2014)

marcath

nous y étions 15 jours en février, mais l'Islande et nous, c'est une longue histoire depuis 1978...  ;)
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

Berswiss

#7
Citation de: marcath le Juillet 08, 2014, 19:35:44
nous y étions 15 jours en février, mais l'Islande et nous, c'est une longue histoire depuis 1978...  ;)
J'ai vu vos photos d'oiseaux ..... superbes. Nous avons commencé en 1995 seulement  :o et on se rattrape....
Reconnais tu ce coin ? (mai 2014)

marcath

Citation de: Berswiss le Juillet 08, 2014, 19:40:37
Reconnais tu ce coin ? (mai 2014)


Dur dur ... je dirais bien un coin dans le sud vers le Myrdalssandur/Myrdalsjokull  :-\
C'est pas l'intérieur (en mai); çà ne ressemble pas à l'ouest, ni à l'est, ni au nord
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

Berswiss

Citation de: marcath le Juillet 08, 2014, 20:48:57
Dur dur ... je dirais bien un coin dans le sud vers le Myrdalssandur/Myrdalsjokull  :-\
C'est pas l'intérieur (en mai); çà ne ressemble pas à l'ouest, ni à l'est, ni au nord
C'est mon coin favori en Islande ! C'est comme une source qui sort d'un champ de lave avec une végétation luxuriante. On marche un moment sur du sable puis on arrive tout d'un coup dans ce petit paradis. Comme le coin est désert, les oiseaux l'utilisent pour leurs nids. Les rangers ne veulent pas y voir de touristes pour protéger le coin mais aussi parce qu'il y a un risque de montée rapide d'eau selon les conditions ..... Disons que les montagnes qu'on voit ne sont pas loin d'Askja et je me ferai un plaisir de vous envoyer plus de détail ! Pour vous qui aimez les oiseaux, ce pourrait être un endroit magique. Ce qui me frappe toujours, c'est la couleur des herbes et les multiples "sources" ! .... La route la plus proche est fermée en mai et encore maintenant... Très content de rencontrer des fans  :o

marcath

on te retourne la question, où est-ce donc?
pour l'échelle, notre véhicule dans le coin supérieur gauche

7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

Berswiss

Citation de: marcath le Juillet 08, 2014, 21:24:21
on te retourne la question, où est-ce donc?
pour l'échelle, notre véhicule dans le coin supérieur gauche
Bon, d'abord vous avez une belle cellule  :o :o :o Pour l'endroit, la première impression est que ça pourrait être la Jokulsa en aval de Dettifoss mais ce serait trop facile. Ma seconde hypothèse est que cela ressemble à une des nombreuses vallées au début de la Spregisandur vers les barrages. Peut être un coin comme Dynkur ou Hjvanngiljafoss..

Berswiss

Disons que ce serait le côté face de ce côté pile  :o :o :o

marcath

7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

Berswiss

#14
J'ai retrouvé le côté face !!!! Mais la lumière n'était pas au rendez vous . C'est marrant parce qu'il y avait une petite cabane en 2006 un peu en dessous de l'emplacement de votre camper et cette cabane n'y était pas-plus sur votre photo.
Les grands explorateurs et marcheurs se retrouvent  :o :o :o
Bon, on a rompu le contrat. Plus de deux posts et mes deux dernières sont de 2006 !!! Très bonne soirée

Crinquet80


Berswiss


Phil03

Super idée ces 2 fils Berswiss ! Superbes images, et aille lumière.
Hâte d'y retourner.

Berswiss

Citation de: Phil03 le Juillet 09, 2014, 20:30:19
Super idée ces 2 fils Berswiss ! Superbes images, et aille lumière.
Hâte d'y retourner.
Merci, je pense qu'ils vont mettre du temps à démarrer mais .... beaucoup y sont en ce moment !

Berswiss

Westman l'ile aux oiseaux (mai 2014)

Jean-Claude

C'est quoi ce fil, au secours je n'y comprends rien  :D

emvri85

Pour participer (en revanche avec des images de 2013 !) :

1) Encore et toujours le Landmannalaugar et ses sublimes dégradés de couleurs
35mm

emvri85

2) Markarfljótsgljúfur
Il est minuit, le soleil est à peine couché, il va se lever seulement 3 heures plus tard.
Une ambiance assez irréelle règne sur ce canyon profond situé à proximité du refuge d'Emstrur.
21mm

Berswiss

#23
Citation de: Jean-Claude le Juillet 09, 2014, 23:56:15
C'est quoi ce fil, au secours je n'y comprends rien  :D
Un fil ouvert d'images de paysages d'Islande de cette année .... à l'origine. Après, il y a toujours quelques digressions spécialement quand on rencontre des personnes qui partagent les mêmes passions. L'autre fil est moins paysage et plus scènes de vie, ville, etc

Berswiss

Citation de: emvri85 le Juillet 10, 2014, 02:17:53
2) Markarfljótsgljúfur
Belle ambaince ! je crois qu'on peut abandonner la contrainte de 2014 mais garder les deux images par jour avec des images récentes. Merci pour ta contribution.