L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Le dernier bateau de pêche de Djupivogur !

Berswiss


Jean-Claude

Pour continuer avec les oiseaux

Un fulmar au nid.

Cet oiseau peut vivre en mer, la glande sur le dessus du bec desale l'eau de mer !

Berswiss

Pêcheur en plein travail.. Thor possède un des fjords au nord de Homalvik, il n'est jamais allé au bout de son fjord qui est à 16kms de la piste. Il nous a invité dans sa maison au bord de la mer. Inoubliable..

Berswiss

Il y a même un pilote dans la barque ! Reflets dans le port de Patreksfordur...

Berswiss


Berswiss

On dirait bien une plage de Corse ! Mais non, c'est la fameuse plage au fin fond de Snaeffelness ce matin avec du soleil et encore du soleil !

Berswiss

Une petite classique de Viti vers Askja. Un morceau de terrain de 1 km de long est tombé dans le grand lac il y a quelques jours et les randonnées directes du refuge au lac ont été interdites. Cette chute a créé une vague énorme - 50m ! - dans le lac en plein milieu de la nuit.

Berswiss

Allez, soyons fous ! Une petite image du puffin national dans les falaises des fjords de l'ouest. Cette année, les animaux étaient sympathiques avec les touristes avec des renards pas farouches, des aigles avenants, des phoques qui bronzent sur les plages,...

Berswiss

#209
Encore du soleil sur le Snaeffelness. Le marketing a gagné cette région et tous les moyens sont disponibles à toute heure pour monter au sommet. On peut utiliser des ski doos, des camions à chenille, etc Nous avons grimpé une voix sur le côté moins touristique mais nous n'avons pas pu éviter la foule au sommet !

Berswiss

Encore du soleil sur le Snaeffelness. Le marketing a gagné cette région et tous les moyens sont disponibles à toute heure pour monter au sommet. On peut utiliser des ski doos, des camions à chenille, etc Nous avons grimpé une voix sur le côté moins touristique mais nous n'avons pas pu éviter la foule au sommet !

Berswiss


Berswiss

Quand les nuages jouent avec le soleil sur la côte sud.

Berswiss

Retour des moutons au bercail ! En octobre les fermiers rassemblent les moutons laissés en liberté tout l'été. Chaque ferme fournit deux personnes et des moyens de locomotion - cheval ou quad - et les moutons sont rassemblés sans tenir compte de leur provenance. Autour d'octobre, le fermier senior de la region demande à tous les autres de venir collecter ses agneaux et moutons. C'est une grande fête (Rangárvallaafréttur)

Berswiss

Phare sur la côte nord à l'ouest de Siglufordjur. Beaucoup de livres photos ont été publiés sur des thèmes spécifiques. A mes début dans ce pays j'avais été conquis par les postes à essence qui étaient les seuls lieux de vie mais j'ai très vite découvert qu'un livre avait déjà été publié. Même chose pour les vieilles fermes abandonnées. Restent les phares à peu près tous oranges ou rouges ! Aucun curseur de saturation poussé, c'est naturel  :o

Berswiss

Toilettes minimalistes une fois de plus ! Celle-ci est près du refuge du Snaeffel. Encore un thème à explorer avec des toilettes sur tous les sentiers de randonnée ..

Berswiss

Toujours dans le theme des cabanes le refuge de Nydalur situé au milieu de la route intérieure Spregisandur permet une pause agreeable. Ce refuge est situé près d'un petit glacier et il y a souvent des tempêtes de neige et de vent à cet endroit. Il y a 5 ans, toutes les tentes et autres couchages des raideurs avaient été embarquées par des vents de plus de 100km/h. On s'était réfugié dans la cabane..

kochka

L'Islande sous le soleil, c'est un rêve.
Technophile Père Siffleur

jac70

Citation de: kochka le Août 08, 2014, 16:52:36
L'Islande sous le soleil, c'est un rêve.

Non, c'est parfois une réalité ! 26 ou 27°C, ce jour-là.....

Berswiss

Citation de: kochka le Août 08, 2014, 16:52:36
L'Islande sous le soleil, c'est un rêve.
J'ai passé environ 400 jours en Islande et j'ai eu une dizaine de demi-journées de pluie... mais depuis mon second voyage je vais simplement où il fait beau. Cette année les prévisions sont beaucoup plus difficiles à faire avec des changements fréquents. Sur 21 jours en juillet, j'ai eu une demi-journée de pluie mais j'ai fait 350km un matin pour aller vers l'ouest en anticipation du beau temps. 

Berswiss

Patriotisme avec toujours des couleurs pimpantes dans la nature. Cette fois, c'est le drapeau islandais qui inspire cette harmonie.

parkmar


Berswiss


Berswiss

Harmonie cette fois entre le vert de la rivière et le bleu de la mer !

Berswiss

Ondulations dans le lit d'une des nombreuses rivières qui descendent des glaciers sur la côte sud.