D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: 4mpx le Août 02, 2014, 02:39:19
J'espère que la nuit te porte conseil...

On verra cela demain matin... ;)

et pour compliquer le tout la pendule de chassimage retarde d'une heure...

ergodea

moui ben en fait je ne suis toujours pas couché! un de mes objectifs a disparu!!!  ???

et comme j'ai encore une carte à vider, j'ai lu ton message Bernard, ce que je n'aurais pas dû faire car du coup ça me trotte dans la tête...

Je suis allée farfouiller dans tous mes raw du d800e, je n'en ai trouvé aucun avec ce bruit là, même en regardant à 100% . Il y en a certes mais pas autant, beaucoup moins prononcé...

Là par exemple ce crop, à peu près identique à l'autre, dans camera raw tous les deux...


ergodea

Pourrais-tu Bernard si tu veux bien, prendre une photo à 1500 iso, faire un crop de 80% et le poster? ce serait gentil...
Après bien entendu l'exposition joue aussi mais quand même, en deux ans d'utilisation du d800e, c'est bien la première fois que je vois autant de bruit...

franang

Citation de: Oldtime le Août 02, 2014, 01:17:43
Tres jolie serie ergodea ca m'a donne envie de prendre le 105 macro et d'essayer de faire pareil sur la terre ferme.

Dommage que tu ne donnes pas les donnees, ca m'aiderait perso a progresser genre si tu es en main libre quel objo, quel vitesse quel réglage af etc.

Le contre jours est top, je vais essayer aussi, c'est trop beau.

Si tu apprécies la macro suit ce fils, il y a des trucs tres sympas :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167593.1650.html

raoul34

#1154
Citation de: Bernard2 le Août 02, 2014, 02:57:36
On verra cela demain matin... ;)

et pour compliquer le tout la pendule de chassimage retarde d'une heure...

  Bonjour

  Bernard, tu vas dans Compte => Modifier le profil => Affichage et disposition => Décalage horaire et tu mets 2 en été    (1 hiver)

    Raoul 8)

Altho

Citation de: ergodea le Août 02, 2014, 01:00:06
bref, bref, bref...Sans compter que l'af de mon d810 m'a fait à nouveau des siennes...Je mets le collimateur à droite et hop sans que je ne fasse quoique ce soit il se met à gauche. Mieux encore, quand je faisais la map sur le collimateur à droite, il m'a montré à deux reprises très furtivement le collimateur à gauche...C'est un joueur mon d810!
J'ai aussi constaté ce déplacement intempestif du collimateur. Je pense qu'il est dû à la sensibilité du pad si le nez est en contact (je vise de l'œil gauche)

Oldtime


dydom

#1157
Citation de: Altho le Août 02, 2014, 09:31:16
J'ai aussi constaté ce déplacement intempestif du collimateur. Je pense qu'il est dû à la sensibilité du pad si le nez est en contact (je vise de l'œil gauche)
+1 C'est un problème déjà identifié si on vise de l'oeil gauche. Ca m'était arrivé avec mon D800 et une bonne âme du forum (manu_14) m'avait donné la réponse  ;D Depuis je vise de l'oeil droit et plus de problème de collimateur balladeur  :) Et je me suis aperçu (après test) que mon oeil directeur était le droit et pas le gauche, contrairement à ce que je pensais  ::) J'ai visé pendant des années avec le mauvais oeil  :D

dydom

Citation de: ergodea le Août 02, 2014, 01:00:06
bref, bref, bref...Sans compter que l'af de mon d810 m'a fait à nouveau des siennes...Je mets le collimateur à droite et hop sans que je ne fasse quoique ce soit il se met à gauche. Mieux encore, quand je faisais la map sur le collimateur à droite, il m'a montré à deux reprises très furtivement le collimateur à gauche...C'est un joueur mon d810!
Vise de l'oeil droit ergodea ou bien passe chez le chirurgien esthétique pour un raccourcissement de ton appendice nasal  :D

Oldtime

Ou alors muscler son nez pour bien le maitriser et l'utiliser pour gerer les colimateurs, ca peu faire gagner en ergonomie.

kochka

Citation de: Oldtime le Août 02, 2014, 11:41:58
Ou alors muscler son nez pour bien le maitriser et l'utiliser pour gerer les colimateurs, ca peu faire gagner en ergonomie.
En voila une idée qu'elle est bonne, lorsqu'on est en recherche de la troisième main
Technophile Père Siffleur

suliaçais


   ....voilà bien l'avantage d'un grand nez bien entrainé et maitrisé....certes il faut un drap de lit pour se moucher, mais il n'est pas interdit de penser qu'il pourrait servir à bien d'autres usages !  :o

zuiko

Citation de: suliaçais le Août 02, 2014, 12:01:03
   ....voilà bien l'avantage d'un grand nez bien entrainé et maitrisé....certes il faut un drap de lit pour se moucher, mais il n'est pas interdit de penser qu'il pourrait servir à bien d'autres usages !  :o

Il pourrait même mériter une jolie tirade...
;)

kochka

Technophile Père Siffleur

ergodea

Ah le nez! vous avez sans doute raison! va falloir que je fasse gaffe à celui là!! Ou que je le coupe!
Moi aussi je vise de l'oeil gauche! c'est bien pratique : on ne voit pas grand chose avec le droit!  ;D En plus si le nez s'emmêle...
Euh Nikon...Si tu m'entends...Un boîtier pour gaucher?  ::) ;D

4mpx

Citation de: ergodea le Août 02, 2014, 12:20:40
Ah le nez! vous avez sans doute raison! va falloir que je fasse gaffe à celui là!! Ou que je le coupe!
Moi aussi je vise de l'oeil gauche! c'est bien pratique : on ne voit pas grand chose avec le droit!  ;D En plus si le nez s'emmêle...
Euh Nikon...Si tu m'entends...Un boîtier pour gaucher?  ::) ;D
Peut-être cet accessoire pourrait résoudre le problème du pif ?!?  :) : http://nikon-d4camera.com/nikon-d4/hoodman-eye-piece-for-right-left-eyeglass-shooters-for-nikon-d1-d2-d2x-d3-d3x-d3s-d4-d700-d800-and-all-variations-of-each-model-x-s-digital-cameras
Exposer a droite...

kochka

ça viendra avec un viseur tout à gauche, avec un EVF.
Pas taper, mais j'aimerai bien.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

Djeffx

Citation de: Aria le Août 01, 2014, 20:19:15
Arf...ça va aller  ;)

Franchement LR5 c'est pas vraiment une usine à gaz, juste un coup de main vite maitrisé...après qques temps d'utilisation je me suis fait un Profil qui me permet d'avoir le NEF ressemblant à ce que j'aurais en l'ouvrant dans CNX2 (pour les teintes/couleurs).

Je ne touche presque plus à CNX2 depuis !!

Si c'est pas trop demander , serait-il possible de partager ce profil via ma boite mail ?

Altho

Citation de: dydom le Août 02, 2014, 11:27:42
+1 C'est un problème déjà identifié si on vise de l'oeil gauche. Ca m'était arrivé avec mon D800 et une bonne âme du forum (manu_14) m'avait donné la réponse  ;D Depuis je vise de l'oeil droit et plus de problème de collimateur balladeur  :) Et je me suis aperçu (après test) que mon oeil directeur était le droit et pas le gauche, contrairement à ce que je pensais  ::) J'ai visé pendant des années avec le mauvais oeil  :D
Sauf que mon œil droit, directeur, est très myope, presbyte et astigmate. Donc œil droit.

Altho


Altho

Citation de: suliaçais le Août 02, 2014, 12:01:03
   ....voilà bien l'avantage d'un grand nez bien entrainé et maitrisé....certes il faut un drap de lit pour se moucher, mais il n'est pas interdit de penser qu'il pourrait servir à bien d'autres usages !  :o
Assez long et plongeant on pourrait l'utiliser comme pied d'appoint ;-))

Bernard2

#1172
Citation de: ergodea le Août 02, 2014, 03:40:21
moui ben en fait je ne suis toujours pas couché! un de mes objectifs a disparu!!!  ???

et comme j'ai encore une carte à vider, j'ai lu ton message Bernard, ce que je n'aurais pas dû faire car du coup ça me trotte dans la tête...

Je suis allée farfouiller dans tous mes raw du d800e, je n'en ai trouvé aucun avec ce bruit là, même en regardant à 100% . Il y en a certes mais pas autant, beaucoup moins prononcé...

Là par exemple ce crop, à peu près identique à l'autre, dans camera raw tous les deux...

le problème c'est que, à ce jour, nous ne disposons que d'une quantité de logiciels assez faible pour traiter les RAW du D810 et en plus nous n'avons plus le logiciel maison qui permettrait de comparer plus facilement , mais surtout nous ne savons pas si ces logiciels traitent exactement de la même manière les image du D800 et du D810...
Il faudra un peu de temps pour déterminer les tenants et aboutissants de ce problème.
Car le choix des automatismes dans les traitement du bruit, de l'accentuation du contraste etc. de LR ou Camera RAW par ex sont liés aux choix de traitement de leur créateur. Tant que c'est parfaitement réalisé et comparable d'un appareil à un autre pas de pb mais s'il y a une petite irrégularité d'une image à l'autre  il  devient plus délicat de trouver la cause.

En HS la seule solution actuelle serait de réaliser exactement la même image avec un D800e et un D810 et de la traiter manuellement pour en tirer le meilleur rapport détails/bruit et comparer les résultats.

J'ai vendu mon D800e donc ils sera plus difficile de faire plus de vérifications, mais j'avais fait un test sur sujet statique et en lumière contrôlée  il y a quelques temps et je compte bien faire la même chose avec le D810 mais j'attendais de disposer de DxO pour faire le job.

Si j'ai le temps je commencerai avec Camera RAW pour voir.

Altho

Citation de: Bernard2 le Août 02, 2014, 14:18:35
Je veux bien essayer mais le problème c'est que, à ce jour, nous ne disposons que d'une quantité de logiciels assez faible pour traiter les RAW du D810 et en plus nous n'avons plus le logiciel maison qui permettrait de comparer plus facilement , mais surtout nous ne savons pas si ces logiciels traitent exactement de la même manière les image du D800 et du D810...
Il faudra un peu de temps pour déterminer les tenants et aboutissants de ce problème.
Car le choix des automatismes dans les traitement du bruit, de l'accentuation du contraste etc. de LR ou Camera RAW par ex sont liés aux choix de traitement de leur créateur. Tant que c'est parfaitement réalisé et comparable d'un appareil à un autre pas de pb mais s'il y a une petite irrégularité d'une image à l'autre  il  devient plus délicat de trouver la cause.
+1 je galère pour trouver un réglage en Raw. Pour les Jpeg boîtier c'est tout bon, rien à voir avec les précédents Nikon (sauf D4s)

Shepherd

Citation de: Bernard2 le Août 02, 2014, 02:57:36
On verra cela demain matin... ;)

et pour compliquer le tout la pendule de chassimage retarde d'une heure...

C'est bien tout le problème de ce forum, ses tenanciers ont toujours eu des difficultés à remettre les pendules à l'heure ! ;D

(navrée, je n'ai pas pu résister ;))
Woman is the future of man ;-)