Message d'erreur script... o's'cours!!!! J'y pige rien!

Démarré par poc128, Juillet 21, 2014, 21:47:33

« précédent - suivant »

poc128

Bonjour toulmonde,
Depuis quelques jours j'ai un message qui s'affiche systématiquement et ralentit considérablement ma navigation. C'est très très chiant!!!

Le script incriminé serait : ressource://firefox.abs.avira.com/js/bunches/app.js:2

Je ne sais absolument pas de quoi il s'agit... j'y connais rien de rien!
Est-ce que ça parle à une bonne âme qui pourrait me filer un coup de main pour me débarrasser de cette chienlit ?

Je suis sous XP pro sur une très vieille bécane (10 piges).

Merci d'avance.
;) 
Take a walk on the wild side..

Lechauve

La photo: que de la lumière...

poc128

Citation de: Lechauve le Juillet 21, 2014, 21:49:12
se serait pas un prob avec avira ton anti-virus?

Ben j'en sais foutre rien!
Je te file le message complet...

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera.

Si je fais "continuer", l'ordi pédale dans la semoule pendant des plombes et rien ne se passe.
Si je fais "arrêter le script" la page s'affiche mais le message revient dés que je change de page.
J'ai beau cliquer sur "ne plus demander", ça revient systématiquement! C'est d'un chiant!
Take a walk on the wild side..

Lechauve

La photo: que de la lumière...

poc128

Citation de: Lechauve le Juillet 21, 2014, 22:00:39
??? ??? ??? ::) ???
????

Ah! Toi aussi! :D ;D ;D

Je viens de virer l'anti virus et de redémarrer la machine et tout va beaucoup beaucoup plus vite! Par contre je ne suis plus protégé!

Un plan pour un anti vir gratos, pas trop lourd et efficace ? Sachant que je ne télécharge quasi jamais rien, je ne fais que naviguer.
Take a walk on the wild side..

thom18

Salut poc,

Sur une machine XP un peu poussive (c'est le cas du PC portable que j'utilise ici) le couple navigateur Chrome et antivirus Avira est un très bon choix même s'il faut laisser à Avira un certain temps d'initialisation au démarrage.
Pour le problème qui te concerne, je téléchargerai la version actuelle d'Avira gratuit (adresse fiable http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus) et je remplacerai Firefox par Chrome moins gourmand et sauf si ton système est réellement problématique, tout devrait se remettre en ordre d'exploitation (avec des réserves bien sûr si ton système a environ 10 ans d'exploitation sans toutes les précautions d'usage rarement respectées à la lettre).

Cordialement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

poc128

Citation de: thom18 le Juillet 21, 2014, 22:56:06
Salut poc,

Sur une machine XP un peu poussive (c'est le cas du PC portable que j'utilise ici) le couple navigateur Chrome et antivirus Avira est un très bon choix même s'il faut laisser à Avira un certain temps d'initialisation au démarrage.
Pour le problème qui te concerne, je téléchargerai la version actuelle d'Avira gratuit (adresse fiable http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus) et je remplacerai Firefox par Chrome moins gourmand et sauf si ton système est réellement problématique, tout devrait se remettre en ordre d'exploitation (avec des réserves bien sûr si ton système a environ 10 ans d'exploitation sans toutes les précautions d'usage rarement respectées à la lettre).

Cordialement à toi.


Salut thom,
Inutile de te dire que les précautions d'usage, je ne sais même pas ce que c'est! Donc....
Chrome serait donc moins gourmand que FF ?
Je n'ai que 2Go de RAM, est-ce suffisant ?
Je sais juste que mon XP pro a été complètement formaté et réinstallé il y a 5/6 ans par un pote (avec le CD et la licence que j'ai payé à l'époque).
Désolé de te demander ça, mais tu pourrais m'en dire un peu plus sur la marche à suivre et l'ordre dans lequel il faut que je télécharge les bidules ?
Merci  toi.
;)
Take a walk on the wild side..

alafaille

Citation de: thom18 le Juillet 21, 2014, 22:56:06
et je remplacerai Firefox par Chrome moins gourmand

Mouais ... pas persuadé. Par contre tu peux effectivement remettre avira ... et supprimer son extension / module dans firefox

baséli

Citation de: poc128 le Juillet 21, 2014, 21:58:07
Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera.

La signification de ce message est la suivante:
1/ tu as un script qui tourne lié à cette page (a priori, pas anormal);
2/ pour éviter qu'un script malveillant te bloque la machine, au delà d'un certain temps d'exécution, le navigateur bloque le script;
3/ le navigateur te demande alors si c'est normal: tu veux laisser le script continuer à te bloquer la machine ou tu veux l'arrêter?
4/ et bien sûr chaque fois que tu retournes sur la page, tu recommences au point 1, car le script redémarre de zéro.

Comme tu as une vieille machine, avec probablement un vieux navigateur, le script est véritablement long, et tu dois prendre ton mal en patience en lui disant à chaque coup de continuer si tu veux vraiment avoir le résultat. Sauf si c'est long parce qu'il y a un bug dans le script. Mais tu ne peux pas savoir...

Si tu peux, change de navigateur pour prendre le plus récent compatible avec ton système. Il est vrai que Chrome a un javascript plus rapide que les autres.


thom18

En réponse à ta demande, ce que je ferai :

Télécharger Adwcleaner : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
L'exécuter pour faire le ménage des éventuels "petits machins" qui perturbent la machine et qui peuvent être la cause de ce script qui bloquait.

Télécharger et Installer Chrome : http://www.google.com/intl/fr_fr/chrome/browser/

Installer à nouveau Avira Free (adresse dans mon message précédent ci-dessus)

Une machine avec XP Pro et 2Go de RAM est une solution cohérente qui peut parfaitement encore être utilisée sans être trop exigeant naturellement.
Les précautions (un peu tardives pour un système ayant 5 ans d'âge d'installation) :
- Firewall activé et antivirus à jour sur la machine
- N'utiliser qu'un compte sans pouvoir d'administrateur dans l'usage courant du PC.
- créer un compte admin avec mot de passe qui ne sert que dans des installations ou mises à jour lourdes.
- Ne faire d'installations qu'à partir des sites d'origine des éditeurs en décochant toutes cases d'installation de machins annexes.
- En cas d'installation inopportune de machins très perturbants, passer tout de suite adwcleaner : c'est très efficace et quelquefois même trop !
Ce n'est pas une garantie à 100% mais c'est mieux que rien !

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

poc128

Merci les copains et merci beaucoup Thom d'avoir prit le temps.
Je m'occupe de ça cet aprèm'.
Je vous dirais si ça a fonctionné.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Bon, j'ai tout installé et ça fonctionne parfaitement!
Dernière petite question : Dois-je virer firefox maintenant que j'ai installé Chrome ?
Encore un grand merci!
;)
Take a walk on the wild side..

Gérard_M

Par simple curiosité, quelle est ta version de Firefox, la mienne est la 31.
Boitiers Canon,bridge,

poc128

Citation de: Gérard_M le Juillet 23, 2014, 19:35:10
Par simple curiosité, quelle est ta version de Firefox, la mienne est la 31.

J'ai la 30.0
;)
Take a walk on the wild side..

FVDB

Rien n'empêche de laisser simultanément Chrome et Firefox sur l'ordi ni même d'utiliser les deux alternativement au gré de tes fantaisies.

Un programme sympa pour ceux qui n'y connaissent rien: Glary Utilities gratuit et sa fonction "Maintenance un clic". De plus la fonction défragmentation de ce logiciel est très rapide et efficace. A télécharger ici:

http://www.glarysoft.com/

thom18

Effectivement, soit tu gardes, soit tu laisses Firefox mais attention dans ce cas s'il n'est plus utilisé que très ponctuellement, alors il vaut mieux le supprimer sinon il ne sera jamais à jour.

Si tu as suivi le conseil du compte admin + du compte utilisateur non admin, il est IMPORTANT de ne pas égarer le mot de passe du compte admin.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Gérard_M

Attention quand même avec Glaries Utilities
l'option Programmes / mise à jour , si l'on n'y prête pas attention peut nous amener à installer des versions beta non francisées pour les produits de la Fondation Mozilla

Windows 8 défragmente tout seul......
Boitiers Canon,bridge,

FVDB

Notre ami POC travaille en XP et entretient très peu son ordi si j'ai bien compris. D'où mon conseil de Maintenance un clic par Glary Utilities ...

poc128

Citation de: FVDB le Juillet 24, 2014, 14:00:46
Notre ami POC travaille en XP et entretient très peu son ordi si j'ai bien compris. D'où mon conseil de Maintenance un clic par Glary Utilities ...

Oui, XP pro. Et pour le manque d'entretien, je défragmente souvent mais c'est à peu près tout ce que je sais faire! Chuis très très nul en informatique!
Pas encore testé Glary, mais pour le moment et avec les conseils de Thom ça marche nickel..... Chrome! ;D
Plus de message intempestif et navigation aux petits oignons!
;)
Take a walk on the wild side..

vivaskull

Citation de: Gérard_M le Juillet 23, 2014, 19:35:10
Par simple curiosité, quelle est ta version de Firefox, la mienne est la 31.

Firefox que j'utilise depuis de très nombreuses années m'a à nouveau, en ouvrant mon ordi ce matin, fait une mise à jour non sollicité (31 ou 32 allez savoir ?);
ça m'a forcé à le désinstaller une fois de plus, pour réinstaller une version datant de... 2012 parfaitement stable.
Personnellement, toutes les nouvelles versions qui ont suivis la 11, ne m'ont apportés que des bugs divers, à m'en dégouter plus d'une fois.
J'ai bien essayé d'autres navigateurs sans grandes convictions, mais suis surtout trop habitué à firefox pour changer mes mauvaises habitudes ;) (sauf que cette fois, j'ai décoché tout de suite la mise à jour auto !)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI


thom18

Citation de: vivaskull le Juillet 25, 2014, 15:03:04
Firefox que j'utilise depuis de très nombreuses années m'a à nouveau, en ouvrant mon ordi ce matin, fait une mise à jour non sollicité (31 ou 32 allez savoir ?);
ça m'a forcé à le désinstaller une fois de plus, pour réinstaller une version datant de... 2012 parfaitement stable.
Personnellement, toutes les nouvelles versions qui ont suivis la 11, ne m'ont apportés que des bugs divers, à m'en dégouter plus d'une fois.
J'ai bien essayé d'autres navigateurs sans grandes convictions, mais suis surtout trop habitué à firefox pour changer mes mauvaises habitudes ;) (sauf que cette fois, j'ai décoché tout de suite la mise à jour auto !)

Je suis tout de même très surpris par cette remarque Vivaskull. Personnellement, sur mon ordinateur fixe j'utilise exclusivement Firefox et je n'ai pas souvenir (sauf peut-être une fois mais c'est loin et je peux confondre**) qu'une mise à jour de Firefox m'ait posé problème. La version actuelle est la n°31 qui vient de débarquer sur mon micro sans problème aucun !
Alors bien sûr, on peut bloquer les mises à jour mais il faut tout de même prendre conscience qu'ainsi faisant on ne se prive pas que des améliorations cosmétiques mais aussi de la correction des failles de sécurité.

Pour conclure, Firefox est utilisé par des centaines de millions de personnes de par le monde aussi, il serait bien surprenant qu'une mise à jour comportant un bug entrainant des dysfonctionnements ne soit pas tout de suite repérée et corrigée par une nouvelle mise à jour.

Cordialement.

** il y quelques années un éditeur d'antivirus a produit une mise à jour défectueuse et bloquante. Je gérais alors deux réseaux conséquents dont l'un était équipé de cet antivirus. heureusement, notre heure de mise à jour journalière nous a fait passé à travers le problème qui a été corrigé très rapidement par l'éditeur mais nombre d'autres réseaux et de postes individuels de par le monde ont été sérieusement impactés avec des conséquences en maintenance non négigeables.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Merci du message THom;
N'empêche que depuis que je suis revenus à la version... 11, aucun plantage pour aujourd'hui ;)

Toutes les autres versions plus récentes que j'ai eu en MAJ m'ont fait redémarrer firefox jusque plusieurs fois par jours (essentiellement pour des problèmes de vidéos (que ce soit vision volontaire ou Pub non sollicitée dans une autre fenêtre). Jamais trouvé de solution et suis loin d'être le seul concerné...
Depuis plusieurs années,j'ai pris l'habitude de fermer une session en appuyant sur un raccourcis bureau qui me ferme le navigateur et me garde les différents onglets mémorisés pour la prochaine ouverture; c'est classique, mais sauf que là, même en vérifiant les réglages inchangés, mon bouton ne marche plus (et c'est bien la première fois); bref, un bug de trop pour moi.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

Vivaskull, pour le dernier point cité, peut-être que ce raccourci bureau dont je ne connais pas l'origine ne fonctionne plus car Firefox a simplement évolué dans sa fonction "Conserver les onglets à la fermeture".
Celle-ci est simplement paramétrable dans la configuration de Firefox par la saisie de about:config dans la barre d'adresse puis en recherchant browser.showQuitWarning dont on passe la valeur de false à true.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

janfi67

Citation de: vivaskull le Juillet 26, 2014, 02:00:41
Depuis plusieurs années,j'ai pris l'habitude de fermer une session en appuyant sur un raccourcis bureau qui me ferme le navigateur et me garde les différents onglets mémorisés pour la prochaine ouverture; c'est classique, mais sauf que là, même en vérifiant les réglages inchangés, mon bouton ne marche plus (et c'est bien la première fois); bref, un bug de trop pour moi.

Depuis de très nombreuses versions de Firefox, pour le fermer en conservant les onglets, il faut aller dans le menu option, onglet général et configurer "Au redémarrage de Firefox" avec "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés". Je ne sais pas quel raccourci tu utilises, mais le fait que ça ne fonctionne plus n'est pas un bug, juste une mauvaise utilisation de FF.

Suite à une restauration récente de mon Windows (c'est sans doute de ma faute, à force de pousser le hardware au delà de ses limites, certains crash ont des conséquences désastreuses), FF s'est mis à jour il y a quelques minutes de la version 24 à la 31. Après le téléchargement, FF s'est relancé avec tous les onglets précédemment ouverts.

Quand à la sécurité qu'on peut avoir avec la version 11...  :o ::) ??? :'(

Peut-être que tes problèmes ne viennent pas de FF, mais de ton installation Windows?