Fujifilm X100T

Démarré par Mistral75, Juillet 22, 2014, 16:57:45

« précédent - suivant »

JLSANVIT

Merci Beaucoup eki

Je suis vraiment une buse!!!!
Je pensais qu'il fallait passer par les menus pour fixer le choix,du coup je n'ai même pas pensé à regarder sur le boitier ;D ;D ;D
Vu mon âge ces ordinateurs à photos sont beaucoup trop compliqués ???
Je pensais retrouver les avantages de mon M4P mais je suis loin du bourg ::) ::) ::)

Encore merci pour la réponse et la rapidité.

Jean Louis ;)

poppins92

Pour pas se compliquer la vie
C est un pas si mauvais choix que ca, le x100
Une bague pour diaph
Une bague pour vitesse
Une bague pour correcteur expo
Le fameux bouton hysique sur le flanc du boitier pour mettre en af s ou af c ou manuel
Et une bague de mise au point manuelle ( pas terrible, mais elle a le merite d exister)
Le reste, les menus informatique, tu peux t en passer
Tu as ainsi un quasi m4
Apres ,,le reste , c est bonus mais pas obligatoire

MMouse

L'ergonomie est quand même bien fichue, l'essentiel est facilement accessible. En tout cas une fois qu'on a compris, pas besoin de replonger dans le mode d'emploi à chaque sortie. Deux défauts: pas de molette pour les isos, et il faut choisir entre l'accès direct au collimateur de mise au point et les 3 touches Fn supplémentaires. Il devrait y avoir un raccourci (hors menu) pour switcher entre les deux :)

luigino

Bonjour Khunfred
Je n'ai pas de X100t, mais je lis toujours les expériences des autres fujistes avec grand plaisir surtout lorsque je ne connais pas le matériel pré cité.
Ceci dit, bravo pour ton texte : bien écrit et bien pensé et qui peut donner envie d'ajouter à sa panoplie un jour peut être un X100
Bien cordialement

Romug

Intéressant ce blog, khunfred.

J'ai un souci avec le X100T, plus exactement la batterie: vide, mise en charge, le voyant vert du chargeur est allumé indéfiniment, mais la batterie ne charge pas... Problème sur la batterie elle- même ou sur le chargeur?


MMouse

Merci pour ton retour intéressant. En espérant que Fuji maintienne la philosophie "Kaizen" que nous aimons tous  ;)
Sinon je plussoie entièrement sur les qualités de ce matériel et les concessions qu'il faut faire. Le X100T n'est pas intrusif, mais pas à proprement parler discret non plus. L'écran orientable du X70 me plairait bien parce que dans la rue, l'oeil au viseur et c'est grillé  ;D Cet appareil a des petits défauts quand on y réfléchit (il a l'essentiel: qualité d'image et ergonomie), mais il est vraiment attachant  :)

Myna

Citation de: Romug le Avril 09, 2016, 18:42:57
Intéressant ce blog, khunfred.

J'ai un souci avec le X100T, plus exactement la batterie: vide, mise en charge, le voyant vert du chargeur est allumé indéfiniment, mais la batterie ne charge pas... Problème sur la batterie elle- même ou sur le chargeur?

J'ai eu le même soucis et c'était le chargeur qui était HS....ça m'était déjà arrivé avec le X100S  ::) Il semblerait que les chargeurs des X100 ne soit pas des plus costauds.... >:(

Amaniman

Citation de: Myna le Avril 09, 2016, 20:53:31
J'ai eu le même soucis et c'était le chargeur qui était HS....ça m'était déjà arrivé avec le X100S  ::) Il semblerait que les chargeurs des X100 ne soit pas des plus costauds.... >:(

Exact, le mien pour le X100S a aussi dû être échangé par le sav...

Romug

Merci khunfred,
Effectivement, c'est le chargeur qui est en cause: pas de souci en chargeant avec le câble usb. Je vois que c'est un problème récurrent.  ???
Le chargeur n'est pas donné!

Grigou

De même qu'on trouve de (très) bonnes batteries non Fuji (et pas forcément no name) sur le net pour pas cher, on trouve aussi de (très ??) bons (?) chargeurs pour pas cher.
Et même des lots, genre 2 ou 3 batteries + chargeur.

Ceci étant dit, je découvre qu'on peut recharger sa batterie en branchant le câble USB ... sur le X100T du moins. Est-ce possible sur le X-T10 ? Si le manuel en parle, j'ai dû zapper ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Lomatope

Sur plusieurs appareils, j'ai souvnet pris des batteries PATONA.
Pour environ 25 euros, c'est 2 batteries + un chargeur qui se branche sur usb, allume cigare et secteur.
Malheureusement et vu le prix, ce type de chargeur est basique. Il n'a que deux connecteurs, les chargeurs de marques en ont trois, et il charge donc la batterie sans l'optimiser. Mais en plusieurs années d'utilisation, je n'ai jamais eu de probleme.

Myna

Citation de: Romug le Avril 09, 2016, 23:21:04
Merci khunfred,
Effectivement, c'est le chargeur qui est en cause: pas de souci en chargeant avec le câble usb. Je vois que c'est un problème récurrent.  ???
Le chargeur n'est pas donné!


J'ai pris celui-ci:
https://www.subtel.fr/Fuji-BC-65N-Chargeur-pour-Fuji-Appareils-photo-100813.html

Livré rapidement et il fonctionne très bien  ;)

Alain-P


    Perso j'aimerais bien qu'un gus nous sorte un chargeur pouvant accepter trois batteries ou plus en même temps......
ça doit pas être compliqué et quand on part pour deux ou trois jours ça permettrait de gagner du temps de préparation pour voyager léger en ne prenant que les batteries.
Perpétuel insatisfait.....

Romug

Citation de: Myna le Avril 10, 2016, 10:09:42J'ai pris celui-ci:
https://www.subtel.fr/Fuji-BC-65N-Chargeur-pour-Fuji-Appareils-photo-100813.htmlLivré rapidement et il fonctionne très bien  ;)

Merci Myna,
Le prix est en effet très correct.
Bonne soirée.

Seb03

Quelques trucs que je trouve ennuyant sur ce X100T, est-ce que cela est toujours d'actualité sur le X100F?

1- Si on configure sur C1/C2..etc.. raw + Jpeg, il est impossible de configurer par exemple C3 en BKT SIMULATION FILM puisque cela ne fonctionne qu'en `.Jpeg et si devient donc impossible d'avoir sa config C3 si on utilise C1 ou C2 avant....

2- Encore le BKT SIMULATION FILM, je configure CChrome avec certains paramètres pour "couleur, ton lumière, ton ombre", il est impossible d'attribuer des paramètres différents par rapport au film choisit...

3- L'appellation de C1/C2... impossible de se souvenir des réglages rapidement: peut on les renommer (ex: street / basse lumière / ..etc..)

Le point 1, je ne m'embête plus, je ne choisi plus le format raw... le point 2 c'est assez pénible et le 3 c'est juste pas vraiment rapide....


Seb03

Je suis formaté Fuji  ;D, on va essayer en language Pacal  ;D

Si tu configures "C1" en raw+Jpeg et "C2" en BKT SIMULATION FILM (donc Jpeg), alors tu peux pas passer de C1 à C2  :P

Seb03

Tu fais partis de la Yellow Army  ??? si oui mes condoléances  8)
Citation de: khunfred le Mai 13, 2017, 18:04:08
Pour l'instant, quand je sélectionne RAW dans un mode C, ça me remet tous les autres en RAW aussi.

Oui c'est bien le soucis, si tu configures plusieurs réglages perso en raw, tu peux pas configurer un réglage en BKT SIMULATION FILM  :)
Citation de: khunfred le Mai 13, 2017, 18:04:08
Je crois que je vais tranquillement rester en RAW. ;D

Bizarre ce bug sur ton X100F, je crois pour ma part que je vais rester en Jpeg pour palier au miens  ;D

Seb03

Bonsoir,

Je recherche une bague de protection filetage d'origine.. je regarde un peu sur internet et je trouve 2 références: PR-X100 et LCR-X100

Un lien: https://www.digit-photo.com/Complements-optiques-et-bagues-adaptatrices-aFA0055/FUJI-Bague-de-Protection-Filetage-LCR-X100-Noir-rFUJI4005867.html

et aussi: https://www.missnumerique.com/fujifilm-bague-de-protection-pr-x100-pour-x100-et-x100s-p-15779.html

Cette bague est-elle différente entre X100, X100S et X100T?

Quelle référence commandée pour le X100T