en colère après mon d800 E

Démarré par Philippe Rouby, Juillet 22, 2014, 21:22:13

« précédent - suivant »

whiteman

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2014, 00:10:05Tu ne peux pas avoir fait de jolies photos de RD avec un boitier aussi nul, si ?


Je ne suis pas sarcastique... juste ironique.


(merci de respecter un minimum le sens des mots !  ;-)

C'est à dire que je cherche un peu le sens de tes images ?
Tu es partis en RD ?
L'af marche bien en pleine lumière ?
Tu es super content du D700...ça je le sais ;-))
Irréprochable je ne pense pas (comme tout) et équivalent sur beaucoup de point au D3 sûrement....mais sur l'af moi j'ai des doutes ;-))

Après si certain pense que les 3000€ d'écart ne font que justifier la tropicalisation ;-))

PS Pas la peine de me faire un copier coller des deux fiches Verso....je connais trop bien ton sens de la réponse ;-))


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

whiteman

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2014, 00:21:33
Toi non plus, tu ne connais pas la différence entre sarcastique et ironique ?
(ah, oui : tu t'exprimes avec des ronds jaunes... j'avais point vu)

Le sarcasme est une moquerie ironique mon cher Verso....

Ironique tu disais ;-))

Désolé j'ai pas de pastilles jaunes sur cette satanée application ;-))
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Verso92

Citation de: whiteman le Juillet 23, 2014, 00:24:46
Tu es partis en RD ?

Non.
Citation de: whiteman le Juillet 23, 2014, 00:28:13
Le sarcasme est une moquerie ironique mon cher Verso....

Révise tes définitions...
Envoyé de mon PC avec Firefox.

Oldtime

Comme nous ne savons pas a quel vitesse avançaient les mémés bigoudennes ni a quel vitesse l'auteur a pris ces photos, on se retrouve avec trois pages de blabla...

Nicolas nous a rappelé qu'un D800E demandait une utilisation plus sécure de la vitesse de shoot, rien de nouveau sujet débattu dans x post, je ne comprends pas l'intérêt de ce post.

Le D810 apportera un léger plus mais faut pas rêver.

Perso, le D800E en AF pour shooter une fille qui marche fonctionne parfaitement et les photos de 4mpix montrent qu'on peu aller très loin avec.

Maintenant, j'ai aussi le 85 1,4 et a PO quelque soit  l'appareil si vous n'êtes pas sur pied et le modèle stabilisé vous aurez une photo flou vu la faible zone de netteté. j'entends par flou l'oeil flou si vous visez l'oeil :)

Maintenant si c'est pour convaincre sa femme ou que d'autres se rejouisent de leur D4 ou autre appareil...osef ?

ergodea

Citation de: Pierred2x le Juillet 22, 2014, 21:34:21
Avec quelle PDC ? Essaie avec un 85 1.4 à PO ou presque et on en reparle.
J'ai tenté le coup sur une troupe romaine (Reconstitution historique) au pas, j'ai pas recommencé, enfin, si avec le D4...

en afc, 85 ouverture 1.4, distance minimale. Crop. Agrion qui allait se poser...

Unan kozh

Citation de: Oldtime le Juillet 23, 2014, 01:16:26
Comme nous ne savons pas a quel vitesse avançaient les mémés bigoudennes ni a quel vitesse l'auteur a pris ces photos, on se retrouve avec trois pages de blabla...

Nicolas nous a rappelé qu'un D800E demandait une utilisation plus sécure de la vitesse de shoot, rien de nouveau sujet débattu dans x post, je ne comprends pas l'intérêt de ce post.

Le D810 apportera un léger plus mais faut pas rêver.

Perso, le D800E en AF pour shooter une fille qui marche fonctionne parfaitement et les photos de 4mpix montrent qu'on peu aller très loin avec.

Maintenant, j'ai aussi le 85 1,4 et a PO quelque soit  l'appareil si vous n'êtes pas sur pied et le modèle stabilisé vous aurez une photo flou vu la faible zone de netteté. j'entends par flou l'oeil flou si vous visez l'oeil :)

Maintenant si c'est pour convaincre sa femme ou que d'autres se rejouisent de leur D4 ou autre appareil...osef ?

Très amusant ce fil .....pour une fois je comprends le Verso

Bigoudenned Gozh  c'est pas possible t'as jamais vu un fest deiz bigouden ?

Bon alle Kenavo an all .
bien faire et laisser dire

Oldtime

A 3m de distance au 85mm a 1,4 la distance de netteté est de 2,95 a 3,05 si vous pensez faire des photo net sans pied vous êtes optimiste :)

Maintenant, une montre casse donne l'heure deux fois par jours, on peu donc faire une photo net sur la bonne distance mais une sur 20 ? 50 ?

Etant un peu breton moi aussi, je n'ai pas compris votre sens de l'humour, je suis un peu triste... Je suis la pour aider un peu mais c'est pas facile vu le manque d'information que donne les gens et visiblement leur ego.


Unan kozh

Citation de: Oldtime le Juillet 23, 2014, 08:46:59
A 3m de distance au 85mm a 1,4 la distance de netteté est de 2,95 a 3,05 si vous pensez faire des photo net sans pied vous êtes optimiste :)

Maintenant, une montre casse donne l'heure deux fois par jours, on peu donc faire une photo net sur la bonne distance mais une sur 20 ? 50 ?

Etant un peu breton moi aussi, je n'ai pas compris votre sens de l'humour, je suis un peu triste... Je suis la pour aider un peu mais c'est pas facile vu le manque d'information que donne les gens et visiblement leur ego.

Ne ket strik ... met Bigoudenned yaouank zo ivez.  ;)
bien faire et laisser dire

ergodea

Citation de: Oldtime le Juillet 23, 2014, 08:46:59
A 3m de distance au 85mm a 1,4 la distance de netteté est de 2,95 a 3,05 si vous pensez faire des photo net sans pied vous êtes optimiste :)

Dois-je mettre toutes les photos  d'agrions et de papillons avec le 85 1.4 prises lors de mes tests d'af? Car il y en a beaucoup, peu de déchet
Mon af a rarement failli lors du suivi des oiseaux. L'afc 3D a été très efficace lors d'une pdv d'une chauve souris au vol...(et on sait tous combien elles ont une trajectoire très aléatoire)
Il n'est pas parfait ce af certes, mais delà à dire qu'il n'est pas efficace...Il faut aller voir ceux qui utilisent le d4S, certains diront encore qu'ils arrivent à piéger cet af...

kerbouta

#59
Citation de: Philippe Rouby le Juillet 22, 2014, 21:22:13
bonsoir

je rentre de vacances (en bretagne) et j 'ai réalisé un reportage lors de la fête des bigouden. J 'ai utilisé l 'af en continue et surprise, j'ai un taux de déchet que je n'ai jamais eu avec mon d3.
Souhaitons que le 810 soit plus fiable au niveau AF

l'émotion sans doute... ou plutôt un boîtier paramétré en priorité au déclenchement...
"Ben, l'AF-C, c'est bien une des premières choses qu'on essaie sur des bestioles qui tiennent pas en place, non ?"

vu l'âge de nos dernières bigoudènes pas besoin d'un af de compétition pour les figer dans la postérité, mais de là à les comparer à des bestioles... (même si les pures et dures sont en voie d'extinction).

Le cortège était relativement lent et après dispersion la lumière du Bois Saint Laurent permettait d'utiliser des vitesses confortables. Les membres des cercles folkloriques ayant tendance à poser, avec un boîtier est bien paramétré il ne devait y avoir aucun souci de map.

Seul la prestation ayant eu lieu sur le podium le dimanche demandait un peu plus d'attention à la pdv.

bolek

Citation de: Pierred2x le Juillet 22, 2014, 21:33:18
J'ai toujours dit que c'était pas un boitier de reportage.
Mais y'en a pas mal qui me sont rentrés dedans...
Bon après plusieurs essais, j'ai acheté un D4 !
bienvenu au Pierred4 :)

Jinx

#61
Citation de: omair le Juillet 22, 2014, 22:33:35
Franchement non... En numérique, si c'est net, c'est net!
Mais si c'est flou, c'est flou!

Alors qu'en argentique, quand c'était flou c'était tout de même un peu net :)

Oldtime

Il faut gérer ça distance avec le sujet, c'est très difficile dans ces conditions, je ne conseillerais pas de la faire a un utilisateur moyen.

Pour la macro, je ne connais pas très bien donc je n'en parlerais pas mais sur du portrait pour avoir pratique, le jours ou j'ai compris la distance de mise au point et que j'ai fixe cette distance en prenant un pied, tout a ete pour le mieux.

Maintenant vouloir réussir en Af a 1,4 ou a des vitesse sous 1/125 ou 1/250 avec un D800E c'est possible peut être, si on est du genre a faire du yoga mais perso je tente pas et mes photos du coup sont sans pbs.

Probablement le D4s vous donnera plus de marge mais on s'en doute tous... Meilleur af et surtout moins de pixel.

Quand au monsieur qui a appris le breton, bravo mais a part vous auto congratuler, ça sert a quoi votre réponse ?

J'interviens juste pour le plaisir, je n'ai aucun gout pour les clashs et autres démonstrations.


Jinx


geargies

At ergodea: Balance quand même une chauve souris, juste pour le plaisir! Btw très réussi l'agrion!

Verso92


Unan kozh

Citation de: Oldtime le Juillet 23, 2014, 09:30:36
Il faut gérer ça distance avec le sujet, c'est très difficile dans ces conditions, je ne conseillerais pas de la faire a un utilisateur moyen.

Pour la macro, je ne connais pas très bien donc je n'en parlerais pas mais sur du portrait pour avoir pratique, le jours ou j'ai compris la distance de mise au point et que j'ai fixe cette distance en prenant un pied, tout a ete pour le mieux.

Maintenant vouloir réussir en Af a 1,4 ou a des vitesse sous 1/125 ou 1/250 avec un D800E c'est possible peut être, si on est du genre a faire du yoga mais perso je tente pas et mes photos du coup sont sans pbs.

Probablement le D4s vous donnera plus de marge mais on s'en doute tous... Meilleur af et surtout moins de pixel.

Quand au monsieur qui a appris le breton, bravo mais a part vous auto congratuler, ça sert a quoi votre réponse ?

J'interviens juste pour le plaisir, je n'ai aucun gout pour les clashs et autres démonstrations.

Bon puisque tu manifestement tu ne comprends pas relis le post au dessus

Et puis cesse de croire que cela t'était destiné

Il s'agit de répondre à l'initiateur du fil .....car vielles ou jeunes il n'y a pas besoin d'autofocus pour des bigoudènes donc c'est un peu comique ....

Après si on veut parler de culture Bretonne .....c'est pas le but ici .
bien faire et laisser dire

Jinx

Citation de: Unan kozh le Juillet 23, 2014, 09:42:38
.....car vielles ou jeunes il n'y a pas besoin d'autofocus pour des bigoudènes donc c'est un peu comique ....

Bah tu déconnes ? Une jeune bigoudène qui court il faut un D4s, pour une vielle mon X-Pro1 suffit :-)

Unan kozh

Citation de: GilD le Juillet 23, 2014, 09:44:10
Bah tu déconnes ? Une jeune bigoudène qui court il faut un D4s, pour une vielle mon X-Pro1 suffit :-)


Ca dépend si elle est costumée ou non  ;D
bien faire et laisser dire

omair

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2014, 00:21:33
Toi non plus, tu ne connais pas la différence entre sarcastique et ironique ?
(ah, oui : tu t'exprimes avec des ronds jaunes... j'avais point vu)

Je ri seulement...
C'est interdit?

Pas question pour moi d'entrer dans tes confrontations ou autres mesquineries... Bonne journée et sois heureux

Nicolas Meunier

Je suis en colère ma Ferrari n'est pas très bonne pour faire du 4x4 dans les chemins de terre...

...voila comment je lis ce file.

Faire du reportage au D800E alors que même Nikon décrit ses limites c'est chercher les ennuies.

Si vous voulez visser une vis avec un marteau ne vous plaignez pas auprès de Facom.

Le D810 doit normalement un peu solutionner le problème (être plus polyvalent) mais c'est avant tout l'utilisateur qui est en cause dans son choix de matériel inadéquat.

Jean Louis

Ça arrive que l'on mette des vis avec un marteau, on appelle ça "visser à la parisienne" ;)
La photo! retour vers le passé

Bass man 94

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 23, 2014, 11:14:31

Faire du reportage au D800E alors que même Nikon décrit ses limites c'est chercher les ennuies.

Le D810 doit normalement un peu solutionner le problème (être plus polyvalent) mais c'est avant tout l'utilisateur qui est en cause dans son choix de matériel inadéquat.

Perso je fais du reportage en club avec mon D800e (je sais, je suis fou).

Honnêtement ça va. Je suis juste obligé, pour limiter le bougé, de me mettre à 1/60 + SB-900 au D800e au lieu de 1/15 + SB-900 au D700.

Du coup je récupère beaucoup moins de la lumière ambiante et j'ai un peu plus de micro flou de bougé MAIS une fois mes RAW développés sous LR pour rattraper les fonds plus sombres ET exportés au format 1200x1200pix pour le web : c'est aussi bien qu'avec le D700 (et même mieux sur la gestion du bruit).

Si le D810 apporte réellement un plus sur la vitesse de sécurité, je pourrais "peut être" retravailler au 1/15 + flash et retrouver la polyvalence que j'avais avec le D700 avec, en plus, les qualités du D800 (meilleur Af, gestion du bruit...).

J'avoue que j'ai quand même des doutes sur ce point donc j'attends impatiemment ton retour sur le sujet ;)

ripley350z

Oula, faisant la plupart de mes photos en faible éclairage sur des sujets remuants, vos posts me font penser que je fais bien de m'abstenir de passer à un D8##. Visiblement un D700 s'en tire mieux.  :-X
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Bass man 94

Citation de: ripley350z le Juillet 23, 2014, 11:40:21
Oula, faisant la plupart de mes photos en faible éclairage sur des sujets remuants, vos posts me font penser que je fais bien de m'abstenir de passer à un D8##. Visiblement un D700 s'en tire mieux.  :-X

Non, si tu ramènes les fichiers de D800/D800e (36 millions de pix) à la taille de ceux du D700 (12 millions de pix) il y a deux possibilité (je caricature pour résumer) :

1- Si tu n'as pas de micro bougé du à une vitesse de sécurité pas assez élevée sur le D800 : le résultat est vraiment meilleur que le D700 (et c'est meilleur aussi en taille D800 bien sur puisque la photo est nette dès le départ),

2- S'il y a un micro bougé sur la photo en taille D800 celui-ci sera gommé quand tu l'exporteras en taille D700 : le résultat sera donc comparable à celui du D700 (et souvent même meilleur puisque meilleur gestion du bruit et de l'AF sur le D800...),

Si le D810 est plus tolérant sur la vitesse de sécurité, on aura le beurre et l'argent du beurre (et avec un peu de chance, la fille de la crémière avec lol).