Nouveau dos pour système V

Démarré par Quatsup, Juillet 23, 2014, 21:14:18

« précédent - suivant »

Quatsup

The CFV-50c comes with a cutting edge CMOS sensor (just like its H5D-50c sibling) offering photographers outstanding performance at all ISO settings.
Now dedicated V System users – even those with cameras going back as far as 1957 – have access to the very latest imaging technology from the world's leading medium format camera maker, but can still revere and cherish V System classic design and feel.
The CFV-50c celebrates almost sixty years of V System history but now offers users instant access to the revelations of today's progressive imaging environment.
Photographers can now embrace the wealth and bandwidth of latest photo know-how and employ it with ease to fully exploit the potential for their older cameras.  Breathtaking results from a world-beating digital back.
It's Hasselblad genius at your fingertips.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Fais pas la tête... Grains de silice, c'est bien aussi comme pseudo  :P
The lunatic is on the grass.

Grains de sel

:D :D :D

Faut bien penser d'avance à sa retraite (le jour où il n'y aura plus de films)  ;D
C'est du Zola mon commandant

esox_13

Il y aura toujours des films ! Et puis à la retraite ton arthrite t'empêchera t'agiter la cuve et ta cataracte de faire le point sous l'agrandisseur. Pas prévu d'AF pour les agrandisseurs.

Fred_G

Pas besoin, sur l'agrandisseur. De toutes façons, sans AF sur le 503, le néga sera déjà flou   ;D

Et oui: les 50Mpix du dos le seront aussi!  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

Grains de sel

Merde j'avais pas pensé à ça, je suis bon pour un MF Pentax alors ! :'( :'( :D :D
C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Pour revenir à ce dos pour Blad V, j'ai bondi ce matin à la lecture de son annonce.
Pourtant, à la réflexion, je me demande bien qui il va intéresser!

Probablement pas des amateurs qui utilisent exclusivement du film dans leur 500, et qui pour la plupart n'auront aucune envie de laisser 11000€ pour un capteur, numérique certes, mais moins grand et moins carré que celui auquel ils sont habitués.
Probablement pas les pros convaincus de l'intérêt du MFD mais qui ont déjà basculé sur des systèmes bien plus modernes.
Alors éventuellement un upgrade pour ceux qui ont un vieux dos, mais ça va représenter combien d'unités, ça?

Ou alors il y a un truc qui m'échappe...
The lunatic is on the grass.

Mistral75


Fred_G

The lunatic is on the grass.

esox_13

Citation de: Grains de sel le Juillet 24, 2014, 12:04:12
Merde j'avais pas pensé à ça, je suis bon pour un MF Pentax alors ! :'( :'( :D :D

Et fais gaffe bien lire. D ou Z, y'a qu'une lettre qui change...

Grains de sel

D'ici la retraite tout l'alphabet sera déjà sorti :)
C'est du Zola mon commandant

clodomir

Citation de: Fred_G le Juillet 24, 2014, 12:21:15
Pour revenir à ce dos pour Blad V, j'ai bondi ce matin à la lecture de son annonce.
Pourtant, à la réflexion, je me demande bien qui il va intéresser!

Probablement pas des amateurs qui utilisent exclusivement du film dans leur 500, et qui pour la plupart n'auront aucune envie de laisser 11000€ pour un capteur, numérique certes, mais moins grand et moins carré que celui auquel ils sont habitués.
Probablement pas les pros convaincus de l'intérêt du MFD mais qui ont déjà basculé sur des systèmes bien plus modernes.
Alors éventuellement un upgrade pour ceux qui ont un vieux dos, mais ça va représenter combien d'unités, ça?

Ou alors il y a un truc qui m'échappe...
boaf ... + le boitier , ca fait un joujou a combien ? ... 25K€ ? 30K€ ? j'en suis encore loin ? ...

Fred_G

Le web est rempli de kits 500 + 80/2,8 à partir de 5 ou 600€ (qui permettent déjà de prendre un pied pas possible avec du film). Donc même en payant ce dos plein pot, on est très loin des sommes que tu annonces  ;)

Mais ça reste une somme, qui mérite d'être mise en concurrence avec les solutions des autres marques. Et là... Effectivement...
The lunatic is on the grass.

airV

mais pour utiliser éventuellement dans un 2éme temps en numérique, tous les modèles de 500 se valent ou y a t il des différences, comme par exemple l'utilisation du viseur dont parlait ben un peu plus haut ?

omair

Citation de: airV le Juillet 25, 2014, 20:49:35
mais pour utiliser éventuellement dans un 2éme temps en numérique, tous les modèles de 500 se valent ou y a t il des différences, comme par exemple l'utilisation du viseur dont parlait ben un peu plus haut ?

Méfiance tout de même, Hassy propose du matos, mais ne fabrique plus et ne répare pas les accessoirs du système V
Mon viseur PME45 est revenu d'usine ne pouvant être revisé.. Les dernier 40mm ne sont plus livrables et les réparations possible coûtent un bras..
Chez Hassy, le système V ne fonctionne que par les occazes, pour combien de temps?
Le système H est assez dure à suivre..

Bref, il faut réfléchir avant d'acheter un vos V. Moi je préfère switcher sur une autre marque..

Si Leica a su remonter la pente grâce a son mythique M, Hasselblad n'a pas de positions claire sur le mythique feu V qui est à son chant de cygne..

esox_13

Ca coûte tout de même un bras moins long qu'un système H ou P1 ou la moindre optique est entre 3.000 et 4.000 €...

Suk Hoon

Citation de: omair le Juillet 25, 2014, 23:33:50
Méfiance tout de même, Hassy propose du matos, mais ne fabrique plus et ne répare pas les accessoirs du système V
Mon viseur PME45 est revenu d'usine ne pouvant être revisé.. Les dernier 40mm ne sont plus livrables et les réparations possible coûtent un bras..
Chez Hassy, le système V ne fonctionne que par les occazes, pour combien de temps?
Le système H est assez dure à suivre..

Bref, il faut réfléchir avant d'acheter un vos V. Moi je préfère switcher sur une autre marque..

Si Leica a su remonter la pente grâce a son mythique M, Hasselblad n'a pas de positions claire sur le mythique feu V qui est à son chant de cygne..

Les victors réparent tous les boitiers et objos blad.

airV

Citation de: Suk Hoon le Juillet 26, 2014, 09:51:41
Les victors réparent tous les boitiers et objos blad.

c'est également ce que je pensais

omair

Citation de: esox_13 le Juillet 26, 2014, 00:33:31
Ca coûte tout de même un bras moins long qu'un système H ou P1 ou la moindre optique est entre 3.000 et 4.000 €...


Mais quelques doigts du Pentax

omair

Citation de: airV le Juillet 26, 2014, 09:55:25
c'est également ce que je pensais

Tous la série 200?
Et l'électronique d'un viseur?

airV


esox_13

Citation de: omair le Juillet 26, 2014, 10:00:06
Mais quelques doigts du Pentax

Je pense que les optiques pentax MF sont plus chères qu'une optique V d'occase non ?

omair

Citation de: esox_13 le Juillet 26, 2014, 15:18:53
Je pense que les optiques pentax MF sont plus chères qu'une optique V d'occase non ?

Mais avec l'AF. Reste à connaître sa précision..

La Map a PO sur un V avec un dos numérique, c'est hardos