Sigma SD1 (2)

Démarré par Dub, Juillet 17, 2014, 09:15:58

« précédent - suivant »

Tadorne

je pencherai pour chamaecyparis, mais quelle espèce ?
capteurs micro 4/3 à MF

PBnet2

Citation de: Tadorne le Juin 10, 2017, 15:36:06
je pencherai pour chamaecyparis, mais quelle espèce ?

Merci Tadorne, peut être est-ce cela ?

PS : tu habites Saint Malo ou la région ? Moi je suis originaire de Dinan et je photographie souvent la Côte d'Emeraude dont Saint Malo !

Tadorne

Citation de: PBnet2 le Juin 10, 2017, 15:43:13
Merci Tadorne, peut être est-ce cela ?

PS : tu habites Saint Malo ou la région ? Moi je suis originaire de Dinan et je photographie souvent la Côte d'Emeraude dont Saint Malo !
Je suis dans le Léon , près de St Pol
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

PBnet2

Citation de: Tadorne le Juin 10, 2017, 16:42:08
Je suis dans le Léon , près de St Pol

Dans le Finistère je crois...je te demandais cela car j'ai vu pas mal de photos de toi à / ou près de St Malo !

Belle proxy photo mais j'ai l'impression que tu as un back focus ou est-ce voulu ? sinon je croyais que tu avais le SDQ mais pas le SD1 ?

Tadorne

à main levée, sur ce genre de photo, et quand en plus il y a du vent, l'AF  a un certain empirisme , bien qu'il soit très précis sur le SD1M.
Mon SDQ est rentré du Japon absolument transformé, mais entre temps je me suis équipé d'un SD1M.
Le Vivier et Cancale sont des lieux où il m'arrive d'aller 
capteurs micro 4/3 à MF

PBnet2

Citation de: Tadorne le Juin 10, 2017, 17:39:48
à main levée, sur ce genre de photo, et quand en plus il y a du vent, l'AF  a un certain empirisme , bien qu'il soit très précis sur le SD1M.
Mon SDQ est rentré du Japon absolument transformé, mais entre temps je me suis équipé d'un SD1M.
Le Vivier et Cancale sont des lieux où il m'arrive d'aller  

Ah ok Tadorne ! ce SD1M est encore très performant mais j'ai pour ma part une bien piètre optique à lui offrir...un humble 18-200 OS HSM II mais j'arrive régulièrement à réaliser des clichés excellents en A3+. L'idéal serait de lui adjoindre le 18-35 1,8 et le récent 100-400 mais je n'ai pas encore le budget pour car j'ai privilégié mon système Canon "plus généraliste" que le système Sigma, assez difficile à maîtriser somme toute je crois

Mizar

ces capteurs méritent une bonne optique, et alors les rendus sont ...superlatifs
mais des appareils effectivement non généralistes
mais j'ai maintenant beaucoup de mal à ressortir mes Pentax  ::)

PBnet2

Citation de: Mizar le Juin 10, 2017, 18:18:22
ces capteurs méritent une bonne optique, et alors les rendus sont ...superlatifs
mais des appareils effectivement non généralistes
mais j'ai maintenant beaucoup de mal à ressortir mes Pentax  ::)

J'en ai bien conscience Mizar ! au fait pour la sortie fovéon de juin, qu'en est-il ? ce serait pour moi l'occasion de tester le 18-35 1,8...de Dub par exemple !

Mizar

c'est pour le 19 juin  ;) au salon pro, comme indiqué par ailleurs  ;)
mais je ne pourrais pas y être, et donc sans mon 18/35mm   ::)
Sigma aura je pense ces optiques...

aleenoo

A priori, je viens avec le 18-35 le 19/06.

Je crois qu'il sera ravi de faire un petit tour de SD1. :D
Cliquez sur l'image !

PBnet2

Citation de: aleenoo le Juin 11, 2017, 13:54:03
A priori, je viens avec le 18-35 le 19/06.

Je crois qu'il sera ravi de faire un petit tour de SD1. :D

Merci beaucoup aleenoo pour la proposition mais malheureusement je ne peux venir le 19/06 ! dommage ce sera pour une prochaine fois j'espère !

Dub

Quelques photos faites avec le SD1m et le 150-600 S


(Clic sur la photo)

;)


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

PBnet2

Belles photos comme d'hab de Dub et Tadorne !

Sigma SD1M + 18-200

Bord de Rance, Bretagne

SD1_rookie

bonjour

vous faite de superbe photo avec ce SD1

je regarde avec intérêt ce capteur foevon depuis ces débuts et je me suis enfin décidé je viens de le recevoir.

bon j'ai pas l'objectif que mérite l'appareil (le 18 200 du kit) mais pour commencer je vais m'en contenter

a priori a focale 18 avec une ouverture f5.6 et a 100 iso je devrais avoir un rendu correct

PBnet2

Citation de: SD1_rookie le Août 04, 2017, 18:28:05
bonjour

vous faite de superbe photo avec ce SD1

je regarde avec intérêt ce capteur foevon depuis ces débuts et je me suis enfin décidé je viens de le recevoir.

bon j'ai pas l'objectif que mérite l'appareil (le 18 200 du kit) mais pour commencer je vais m'en contenter

a priori a focale 18 avec une ouverture f5.6 et a 100 iso je devrais avoir un rendu correct

Félicitation SD1_rookie pour ton acquisition ! j'ai la même optique et effectivement c'est une optique basique mais si tu fais seulement du A3+ tu pourras obtenir des tirages de grande qualité tout de même...et si tu fais du A2 malheureusement tu pourras voir les défauts du 18-200 notamment dans les angles (ce sera mou) ! tu pourras faire aussi de la proxy photo intéressante !
En tout cas bienvenue parmi nous !

Bien sûr si tu as les finances tu pourras y adjoindre plus tard le 18-35 1,8 qui semble fabuleux ainsi que le nouveau 100-400 Sigma très bon aussi en complément mais déjà avec ce que tu as tu vas pouvoir t'amuser ! d'emblée je te conseilles de faire du Raw et développer avec SPP (dérawtiseur Sigma) que tu pourras télécharger sur le site Sigma.fr...

SD1_rookie

Citation de: PBnet2 le Août 05, 2017, 14:18:34
Félicitation SD1_rookie pour ton acquisition ! j'ai la même optique et effectivement c'est une optique basique mais si tu fais seulement du A3+ tu pourras obtenir des tirages de grande qualité tout de même...et si tu fais du A2 malheureusement tu pourras voir les défauts du 18-200 notamment dans les angles (ce sera mou) ! tu pourras faire aussi de la proxy photo intéressante !
En tout cas bienvenue parmi nous !

Bien sûr si tu as les finances tu pourras y adjoindre plus tard le 18-35 1,8 qui semble fabuleux ainsi que le nouveau 100-400 Sigma très bon aussi en complément mais déjà avec ce que tu as tu vas pouvoir t'amuser ! d'emblée je te conseilles de faire du Raw et développer avec SPP (dérawtiseur Sigma) que tu pourras télécharger sur le site Sigma.fr...

bonjour

au départ je voulait le 18 35 avec le sd1 mais c'était pas dans mon budget donc je me suis rabattu sur le kit.

le 18 35 seras pour l'année prochaine  ::)

Dub

Brenne, guifette ...

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Dub

#1120
Citation de: Tadorne le Août 06, 2017, 22:59:40
subtile ...

Oui, petit test, ça rend rien en petit pour le forum ...
(Une en plus grand sur mon site, Image du jour)
Le SD1m s'en est tiré comme un chef sur cette série
(Eclairage dur, fond compliqué ...)
... contrairement à un autre boitier réputé pour l'animalier ...  ;D

Bon cela m'a permis d'essayer, une énième fois (et de l'adopter, ce coup ci ...) DXO ... pôv' LR  ;D

;)

Tadorne

je ne connais pas DXO. Je vais y jeter un oeil. Pour l'instant, le 105 macro est vissé sur le SD1, mais je vais le passer sur le 18/35
capteurs micro 4/3 à MF

PBnet2

Citation de: Tadorne le Août 07, 2017, 10:30:08
je ne connais pas DXO. Je vais y jeter un oeil. Pour l'instant, le 105 macro est vissé sur le SD1, mais je vais le passer sur le 18/35

Bonjour Tadorne je voudrais savoir si tu es satisfait de ton 105 macro Sigma sur SD1M malgré la limitation en iso du SD1M ?

Tadorne

Citation de: PBnet2 le Août 07, 2017, 14:12:04
Bonjour Tadorne je voudrais savoir si tu es satisfait de ton 105 macro Sigma sur SD1M malgré la limitation en iso du SD1M ?
au point que le 100 macro Canon ne sort plus, ni sur le 7D ni sur le 5D   :D
capteurs micro 4/3 à MF

Dub

Citation de: Tadorne le Août 07, 2017, 16:05:25
au point que le 100 macro Canon ne sort plus, ni sur le 7D ni sur le 5D   :D

;D