Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par MESSINE, Avril 30, 2014, 22:55:35

« précédent - suivant »

le TITI

Blue Ray

Pomme

Citation de: le TITI le Juin 27, 2015, 10:27:31
Blue Ray

Beau thème d'une belle couleur le TITI.

Restons dans les bleus.



fromveur


CitationTiens, c'est la saison des pivoines... Les photos de Marcel33 me manquent...
Petite tentative...

Moi aussi excellent Messine, et s'il vient de temps en temps jeter un œil jusqu'ici, je le salue.

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

noodles


le TITI

Bouquets. ;)

marcel33

Pour faire plaisir à Messine et Fromveur...
;)

le TITI


pentax10d

magnifique celle ci marcel33

loguil





noodles

Loguil, je reviens du fil "éphémères" et ici je retrouve celles-ci qui sont magnifiques. Une question cependant, c'est avec le dp2m, donc fortement recadrées ou un peu ?

loguil

dp2m +aml2 +recadrage  ;)du moins pour la dernière de souvenir

noodles

Donc, complément optique. Et bien c'est vraiment pas mal.
Merci.

loguil

Citation de: noodles le Juillet 04, 2015, 10:50:56
Donc, complément optique. Et bien c'est vraiment pas mal.
Merci.

oui aml2 est vraiment sympa ,perso je l'utilise assez souvent pour ce type d'image aussi

28012012-SDIM1383-Modifier by N07/]guillerme laurent, sur Flickr

marcel33

Merci beaucoup  le TITI ,pentax10d  ,loguil pour les compliments.
J'aime venir feuilleter les pages de ce forum pour découvrir de nouveaux talents et il n'en manque pas!
Je ne produis pas beaucoup en ce moment, dix natures mortes en un an , le DP2M s'ennui au fond d'un tiroir , vivement la retraite.

fromveur

Citation
...Je ne produis pas beaucoup en ce moment, dix natures mortes en un an...

Mais moins on en fait, plus on les aime ! :D
Il serait tout de même bon que je ressorte de ma besace ces toujours merveilleux DP Merrill.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

tinmar

de belles images au dp2m un retour de la veille garde?

à Evian

le TITI


KazukyAkayashi

Comme toujours ce fil est un régal, bravo à tous  ;D
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Picpicpic

Bonjour à tous,

Bravo pour la qualité de vos images.

J'hésite à acheter un DP2 Merrill, et j'apprécierais vos retours d'expérience pour confirmer mon choix ou pas. Ma principale interrogation concerne la qualité des JPEG (Out Of Camera). Je cherche un appareil de qualité dont les fichiers JPEG sont suffisamment bons pour éviter un traitement lourd (ce qu'offre certains appareils Fuji selon les commentaires postés sur d'autres forum).

Certains d'entre vous ont-ils des exemples de JPEG (OOC) ?

Vos retours d'expérience sur le traitement des RAW via le logiciel de Sigma m'intéressent aussi. Certains d'entre vous ont-ils trouvé une approche simple et efficace pour traiter des RAW, notamment en batch ?

Merci d'avance de vos retours.

gibus

Bonjour,
Le DP2M est une très bonne affaire, et pour moi le plus polyvalent des trois.
Les jpeg boitier sont excellents.
Pour les RAW, le logiciel Sigma est très lent et peu souple. Je n'ai pas trouvé de solution miracle pour les batchs.
En batch autonome (sans intervention manuelle), on peut développer un lot mais seulement avec les réglages d'origine autant que je sache.
Le principe est de produire des tiff qu'on va reprendre avec Lightroom/Photoshop.
Il y a aussi Iridient Developer qui est pas mal, un peu plus rapide, mais à mon gout le rendu est un peu moins bon que SPP (Sigma).

Dub

Quel régal , ce fil !!!

::) ::) ::)

Une de ce matin ...

Église Saint-Eustache de Paris