Sigma SD15...

Démarré par DeCa, Juin 28, 2014, 17:17:04

« précédent - suivant »

DeCa

Est ce quelqu'un a t il testé sur le tout petit (et trop minuscule) viseur du SD14/15 une loupe x 1.3/2 ?
J'ai regardé sur le site de Sigma et j'ai rien trouvé! Sur Eb--, en provenance de Chine, y en a mais ... à plus de 30 roros sans aucunes garanties de résultat !
Et du coup je me pose la question suivante:  y a t il une comptabilité entre la glissière de l'œilleton Sigma et Nikon? A dépenser quelques dizaines euros autant prendre de la qualité...
Merci pour vos lumières!
Denis

pueyo

#1
De la photo de ponton  ( la compression facebook où sont hébergées les images) fait beaucoup perdre de détails)



bagarre



Pierre

KazukyAkayashi

Vraiment de belles photos par ici :)
[at] Pueyo dommage la compression :/

Petite contribution, j'ai enfin décidé de m occuper de certaines photos faite au SD15+ M42 et de virer toutes les poussières.

Helios 44M f2 à 5.6 de mémoire, avec bague allonge.


[at] Deca : personnellement je cherche un viseur d'angle pour monter sur mon SD15 et SD1M et j'ai trouvé ça chez Prostudio, mais je ne connais pas ce site et vu le prix je ne sais pas trop quoi en penser, d'ailleurs si quelque à d'autres adresses, conseils et modèles :)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

KazukyAkayashi

#3
pour plusieurs raisons :

- le sd15 à été mon premier foveon et il est encore pleinement fonctionnel (à peine 9000 déclenchements :) )
- le rendu des couleurs que je préfère au SD1M.
- le fait que les objo M42 sur le sd1M sa passe moins bien que sur le sd15 (niveau qualité) et quand je vois l'image que j'ai posté ci-dessus, pourquoi le laisser prendre la poussière ?!!.
- que maintenant je me balade avec 3 appareils continuellement :) SD15 avec objo M42, SD1M avec objo sigma et le dp3m.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pueyo

merci pour vos remarques

j'ai utilisé facebook parce que les photos y étaient, je stocke là pour le site du club , ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est mieux  vu sur facebook.

une autre réflection  cette fois j'ai fait à cause du mauvais temps et lumière avec 100 et 200 iso habituellement je fais à 50 et je préfère.

Comme toi je préfère les couleurs du sd15 à celles du dp2m et l'ensemble est suffisant pour mon usage
Pierre

pueyo

Pierre

DeCa

[at] KAZ
J'ai un viseur d'angle (acheté du temps de l'argentique, du moins à la fin...et à l'époque je n'avais pas de numérique !!!) un seagull, trouvable sur la "Baie" pour pas trop cher. Pour faire une visé de temps en temps c'est correct, je trouve!


DeCa

Un petit up  8)
J'ai trouvé d'occas un sigma 50 macro, ca change du leica 60 macro...
L'image est plus "molle", mais la MAP permet le rapport 1/1 contrairement au leica !
Un exemple rapide:

pueyo

ça pique bien ces fleurs

Cet après midi j'ai essayé le mode rafale du sd15 , pour voir, je ne l'avais jamais utilisé. J'ai été trahi par une mauvaise lumière que je n'avais pas prévu ,1/60 à pleine ouverture au 250mm à 100 iso, ce n'étais pas assez, mais le temps du passage du peloton le sd15  a  pris 23 x3f   pas terribles du fait d'un manque de profondeur de champ et du bougé des velos.

Tout ça pour expliquer que par bonne lumière ça ne vaud pas le coup de s'en priver

Pierre

sigma-tiser

C'est vraie que cette génération de capteur produit des couleurs magnifique. Ces dernières macro sont là pour nous le rappeler ::)

pilou45000

Une petit pour faire remonter ce fil...
SD15 + 18-50mm_F2.8-4.5_DC_OS_HSM

SIGMA SD15

sigma-tiser

Belle image, très douce... c'est pris en bord de loire?

En noir et blanc, elle ne donne pas celle-là? Perso, je me dis que ça peut être pas pas mal... :)

pueyo

arrête  :(  pour une fois qu'on a de la couleur   ;D ;D ;D
Pierre

telemac

ça penche. j'aurais mis la ligne de l'horizon plus bas (moins de rivière plus de ciel, mais c'est surtout les herbes qui gênent la composition de l'image) et un traitement plus neutre, qui ne "salit" pas l'image. en fait (pour moi) un paysage doit refléter le plus possible la réalité de la scène. ça justifie au moins notre l'intention de l'immortaliser. sinon on fait semblant. même si la scène nous plait pas forcement au départ, on pense utiliser des filtres pour le faire plus jolie ou différente. mais quand ça plait pas à nous-mêmes (au départ) comment ça peut plaire aux autres après coup ?
c'est pour ça le secret (de l'art) est simple, être le plus possible sincère.

lafs

L'art est serait-il donc la sincérité ?

Il doit bien y avoir autre chose ...

durandal

pour telemac

Pour toi l'art est la reproduction de la réalité ? Bien, mais qu'est-ce que la réalité ? On peut en discuter à l'infini.
Tu évoquais dernièrement le bon goût. Voilà un concept pas évident à cerner. Il s'oppose bien sûr au mauvais goût qui lui a une définition évidente. Le mauvais goût c'est le goût des autres.

sigma-tiser

Citation de: durandal le Juillet 27, 2014, 22:20:54
pour telemac

Pour toi l'art est la reproduction de la réalité ? Bien, mais qu'est-ce que la réalité ? On peut en discuter à l'infini.
Tu évoquais dernièrement le bon goût. Voilà un concept pas évident à cerner. Il s'oppose bien sûr au mauvais goût qui lui a une définition évidente. Le mauvais goût c'est le goût des autres.
Je vois ça un peu comme cela aussi ;)
Et sincèrement j'aimerais avoir le goût aussi sur que Pilou :)

telemac

#17
bien sur qu'il y a beaucoup d'autres choses pour faire de l'art (ou un truc qui plait), il faut avoir la volonté déjà, les outils, l'époque même, et d'autres trucs encore. mais tous ça existe dans le cas présent (la photo plus haut, ou n'importe quel autre photo du forum), le photographe est devant la scène qui lui plait, il est sorti de chez lui, il a l'outil, l'appareil photo, le logiciel, l'époque (ce forum et des spectateurs gratuit) donc presque tout, il lui manque alors quoi d'autre ?

avec sincérité je veut dire, ne pas vouloir tromper les autres (l'acheteur ou les spectateurs), avec des effets superficiels. mais juste se concentrer sur l'essentiel. de transmettre l'émotion ou l'impact que la scène (ou notre l'imagination) nous donne au moment de la prise (ou de la création).

DeCa

Belle image Pilou45000 ;)
Perso pour la ligne d'horizon, je la trouve bien a sa place... ca crée une belle "atmosphère" 

sigma-tiser

Salut Deca,

ta dernière a l'air d'être pas mal. Essaye de passer par Zupimage pour poster. C'est Chriss999 qui m'avait conseillé de faire ça. Cela te permet d'éviter la compression du forum ;)
Surtout que tes photos le méritent bien :)
Tu verras c'est archi simple, tu charges ta photo, ça te donne un lien que tu mets dans le texte et celui-ci ce transforme en photo non compressé une fois soumis pour le forum.

DeCa


DeCa

 ???
Bon visiblement c'est pas le bon lien !
Deuxième tentative...

sigma-tiser

 ;)

bien mieux, rien à voir

DeCa

il me semble que c'est un peu flou... ??? pas vraiment net !
c'est une fausse impression que j'ai ?


Tadorne

la netteté est juste au bas de l'image .
On peut le considérer comme un choix . Judicieux...pas judicieux ? A chacun son libre arbitre
Techniquement bien fait
capteurs micro 4/3 à MF