Affichage des hautes lumières ?

Démarré par JPB, Juillet 30, 2014, 17:55:07

« précédent - suivant »

JPB

Sur M5, peut-on afficher les hautes lumières tout de suite après la prise de vue  sur l'image entière et non sur le 1/4 de l'image avec les histogrammes ?
Merci

la_grenouille

Sur l'E-M5, il est possible en mode relecture des images de choisir l'image en plein écran avec les hautes (et basses) lumières clignotantes.
On peut même le faire en liveview avant de prendre la photo, ce que ne permet malheureusement pas mon GM1.
Je ne sais pas si c'est possible lors de l'affichage bref de la photo juste après la prise de vue.
Une photo vaut mille mensonges

JPB

Merci de cette réponse pleine d'espoir... Savoir que c'est possible est rassurant, mais j'aimerai surtout savoir COMMENT faire.

Goblin

Citation de: JPB le Août 01, 2014, 11:12:33
Merci de cette réponse pleine d'espoir... Savoir que c'est possible est rassurant, mais j'aimerai surtout savoir COMMENT faire.

On peut lire le manuel, ou alors jouer avec la touche Info en mode live view jusqu'à ce que les hautes et basses lumières apparaissent sur l'image.

JPB

J'ai lu le manuel !... J'ai pas trouvé. En appuyant sur la touche "info", on a bien les hautes et basses lumières qui clignotent, mais je n'ai qu'un affichage en 1/4 d'écran insuffisant pour une lisibilité suffisante. Ce que je veux c'est la même chose mais sur l'image entière.

Alain OLIVIER

#5
En page 40 du manuel de l'E-M5 on a bien l'affichage des hautes lumières et des ombres en plein écran.

En bas de la page 87 il est expliqué comment accéder au réglage de l'information en lecture.

Menu Personalisé (engrenage) -> D -> "Damier"/Info Réglage -> >-Info
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

JPB

Merci ! Ça marche.
Commentaires personnels : Je connaissais les programmes Nikon et leurs ramifications, mais je me demande si ceux d'Olympus ne sont pas plus complexes...

Goblin

Les menus ?
Ils sont pas pires que les autres, juste différents.

Leur vrai point faible est que une fois sorti du menu, on n'a pas d'option pour vite revenir dans le menu la ou on était, comme sur un Ricoh par exemple. Il faut re-naviguer a travers le labyrinthe.