Balade dans le massif du Renoso: lacs de Bastani et Nielluccio (Corse)

Démarré par Prizutu, Août 02, 2014, 00:37:03

« précédent - suivant »

Prizutu

Il y a 2 semaines, balade dans le massif du Renoso pour voir les lacs de Bastani et de Nielluccio (8 clichés)
1- Le Monte Renoso, dont on aperçoit la croix sommitale

Prizutu

2- Le lac de Bastani et le Renoso en arrière plan (panoramique)

Prizutu

3- D'un peu plus près
Lumière dure  :( :( :(, mais le soleil est quasiment au zénith!

Prizutu


Prizutu


Prizutu

6- Après avoir un peu crapahuté, le lac de Nielluccio (ici, plus de juillettistes :D :D); un gros nuage gris nous fait de l'ombre...

Prizutu

7- Le même, d'un peu plus bas. Mine de rien, il fait quelques hectares...

Prizutu

8- En redescendant à flanc de montagne dans un site très sauvage (pas de passage ou sente balisé), un petit coin délicieux pour faire une pose et se désaltérer...

DOC 74

Salut Prizutu,
Content de te revoir parmi nous et de humer les senteurs corses ! Content aussi de revoir le lac Bastani et le Renoso (j'aime bien la 2 en panoramique même si la lumière est un peu forte ;D mais connaissant la marche d'approche, tu es excusé ! :D). Etes-vous au moins monté jusqu'au Renoso en aller-retour par l'arête de droite ??? Sûr que par ici, on ne voit plus grand monde, belle balade en tout cas avec j'espère un bon bain plus bas dans les gouilles d'eau (18° ?), et moi, au moins, aujourd'hui je sais pourquoi j'ai mal aux genoux !... Cordialement, Patrick

Prizutu

Merci de ton passage et de ton com Patrick :D :D. Effectivement, ma prothèse de hanche m'a un peu éloigné de la montagne quelques temps...
Non, nous ne sommes pas monté au Renoso car nous avions l'intention d'aller sur Nielluccio puis de redescendre par un flanc de montagne sans passage connu... C'était magnifique mais on a un galéré et fait quelques montées-descentes pour trouver des passages.
Notre première pose (en dessous du déversoir de Nielluccio), l'eau du bar était plus fraiche que celle de mon frigo (qui est à 6°). Donc je dirais 4 à 5°.
Celle du ruisseau de la dernière photo: environ 8°. On boit par petites gorgée ;) . Il faut dire que Bastani et Nielluccio sont gelés environ 7 mois par an...

sergio13

très belle série qui rend un bel hommage a ces lieux,bravo :)