Aperture disparait bientôt !

Démarré par mgr, Août 02, 2014, 02:49:42

« précédent - suivant »

mgr

Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, mais Apple est clair sur le sujet, Aperture, tout comme iPhoto,  disparaissent au profit d'un nouveau soft ! En savez-vous davantage sur le sujet ?
Pour vous qui êtes utilisateur d'Aperture, lors d'un passage à un nouveau Mac, vers quoi allez-vous vous diriger ???
Pensez-vous que le nouveau soft d'Apple va pouvoir être enrichi par la suite Niksoftware, comme cela a été le cas pour Aperture ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jean-fr

Citation de: mgr le Août 02, 2014, 02:49:42
Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, mais Apple est clair sur le sujet, Aperture, tout comme iPhoto,  disparaissent au profit d'un nouveau soft ! En savez-vous davantage sur le sujet ?
Pour vous qui êtes utilisateur d'Aperture, lors d'un passage à un nouveau Mac, vers quoi allez-vous vous diriger ???
Pensez-vous que le nouveau soft d'Apple va pouvoir être enrichi par la suite Niksoftware, comme cela a été le cas pour Aperture ?

Ah ben ça pour une nouvelle fraiche, c'est une nouvelle fraiche  :D

Joël Pierre

Citation de: mgr le Août 02, 2014, 02:49:42
Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, mais Apple est clair sur le sujet, Aperture, tout comme iPhoto,  disparaissent au profit d'un nouveau soft !

Ils ne disparaissent pas, ils ne sont plus supportés. On pourra toujours continuer à les utiliser tant qu'on utilise pas un système au delà de Yosemite (qui n'est pas encore sorti). Cela fait encore quelques années pour pouvoir les utiliser.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213879.0.html

mgr

Merci pour vos réponses et le lien.... Je n'avais pas vu ce fil. Merci encore.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pmg

Citation de: Joël Pierre le Août 02, 2014, 11:46:03
Ils ne disparaissent pas, ils ne sont plus supportés. On pourra toujours continuer à les utiliser tant qu'on utilise pas un système au delà de Yosemite (qui n'est pas encore sorti). Cela fait encore quelques années pour pouvoir les utiliser.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213879.0.html
Oui, enfin... c'est pareil !

Je pense, avec une larme émue, à ceux qui ont suivi les bons conseils et qui ont acheté Aperture tout au début quand il coutant 500€, puis ont payé une mise à jour à 200, puis d'autres.
Acheter des logiciels Apple a, depuis le début, toujours été risqué. En général, 3 petits tours et puis s'en vont.
je serais curieux de voir ce qu'en disent ceux qui recommandaient Aperture au lieu de Lightroom. On ne les entend plus...  :D :D :D

mgr

Citation de: pmg le Août 03, 2014, 00:37:12

Oui, enfin... c'est pareil !

Je pense, avec une larme émue, à ceux qui ont suivi les bons conseils et qui ont acheté Aperture tout au début quand il coutant 500€, puis ont payé une mise à jour à 200, puis d'autres.
Acheter des logiciels Apple a, depuis le début, toujours été risqué. En général, 3 petits tours et puis s'en vont.
je serais curieux de voir ce qu'en disent ceux qui recommandaient Aperture au lieu de Lightroom. On ne les entend plus...  :D :D :D
Cela a été mon cas !!!! Mais bon, il va bien se présenter à nous une bonne, une excellentissime solution !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

adfar

Citation de: mgr le Août 03, 2014, 01:58:18
Cela a été mon cas !!!! Mais bon, il va bien se présenter à nous une bonne, une excellentissime solution !

La solution consiste hélas a prendre son courage a deux mains et a tout refaire avec Lightroom. Même si c'est blessant et chiant, c'est la solution de la raison.

Et ne plus jamais faire confiance a Apple pour des logiciels appelés à gérer des données ou un travail sur une longue durée. Pour du temporaire ça va, mais pas pour des choses durables car le soft Apple est du jetable

LSCC

Citation de: adfar le Août 03, 2014, 10:01:55
La solution consiste hélas a prendre son courage a deux mains et a tout refaire avec Lightroom. Même si c'est blessant et chiant, c'est la solution de la raison.

Et ne plus jamais faire confiance a Apple pour des logiciels appelés à gérer des données ou un travail sur une longue durée. Pour du temporaire ça va, mais pas pour des choses durables car le soft Apple est du jetable

Et pourquoi FORCÉMENT Lightroom ?
Capture One Pro, DXO existent aussi !

BLESL

Citation de: LSCC le Août 03, 2014, 11:40:44
Et pourquoi FORCÉMENT Lightroom ?
Capture One Pro, DXO existent aussi !

LR et DxO se complètent même très bien et depuis les dernières versions avec un passage facilité de LR à DxO.

LSCC

Citation de: BLESL le Août 03, 2014, 14:56:04
LR et DxO se complètent même très bien et depuis les dernières versions avec un passage facilité de LR à DxO.
Ça ne répond pas à la question.
Pourquoi doit-on forcément passer à Lr parce qu'Ap disparaît ?
Ce n'est pas L'UNIQUE alternative.
Il existe d'autres softs. ;)

Joël Pierre

Citation de: adfar le Août 03, 2014, 10:01:55La solution consiste hélas a prendre son courage a deux mains et a tout refaire avec Lightroom.

Lightroom, n'est ce pas ce logiciel qui coûte 12,29 € par mois tant qu'on veut s'en servir, alors qu'Aperture ne coûte que 69,99 € (à vie). Même acheté maintenant, Aperture reste une affaire. En trois ans, Lightroom aura coûté 442,44 € (si Adobe n'augmente pas ses tarifs — ce qu'il ne manquera pas de faire).

tenmangu81

Citation de: Joël Pierre le Août 03, 2014, 17:51:04
Lightroom, n'est ce pas ce logiciel qui coûte 12,29 € par mois tant qu'on veut s'en servir, alors qu'Aperture ne coûte que 69,99 € (à vie). Même acheté maintenant, Aperture reste une affaire. En trois ans, Lightroom aura coûté 442,44 € (si Adobe n'augmente pas ses tarifs — ce qu'il ne manquera pas de faire).

On peut acheter LR5 sur A****n pour 130 euros en licence perpétuelle, et c'est mis à jour régulièrement. Suivi assuré.

Calusarus

Sans vouloir troller, je suis inquiet quant à la disponibilité à terme de LR en version complète et pas uniquement sur abonnement.
Même ciel, horizons différents

diogene

Citation de: tenmangu81 le Août 03, 2014, 18:12:58
On peut acheter LR5 sur A****n pour 130 euros en licence perpétuelle, et c'est mis à jour régulièrement. Suivi assuré.

Qu'est-ce que A****n ?
Tout le monde n'est pas assez initié pour comprendre le langage codé.

jean-fr

Citation de: diogene le Août 04, 2014, 14:24:56
Qu'est-ce que A****n ?
Tout le monde n'est pas assez initié pour comprendre le langage codé.

Amazon

LSCC

Pourquoi, sur le site d'Adobe il n'est plus dispo qu'en version abonnement ?

Et la FN.C ?

jean-fr

#16
Citation de: LSCC le Août 04, 2014, 16:29:59
Pourquoi, sur le site d'Adobe il n'est plus dispo qu'en version abonnement ?


Non mais il faut vraiment bien chercher pour trouver la version non abonnement ... tout est fait pour
te conduire à la version abonnement.
Bref, pour trouver la "non abonnement", il faut quitter l'autoroute, prendre un chemin non indiqué sur la carte
, ensuite au 3ème carrefour, prendre une route alors qu'il y a un panneau indiquant une impasse et finalement
on tombe sur la version recherchée.
ou alors, on se fait téléporter et on arrive là :

https://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_software_sl_mostpopular_fr.html

Haddock

Citation de: pmg le Août 03, 2014, 00:37:12

Oui, enfin... c'est pareil !

Je pense, avec une larme émue, à ceux qui ont suivi les bons conseils et qui ont acheté Aperture tout au début quand il coutant 500€, puis ont payé une mise à jour à 200, puis d'autres.
Acheter des logiciels Apple a, depuis le début, toujours été risqué. En général, 3 petits tours et puis s'en vont.
je serais curieux de voir ce qu'en disent ceux qui recommandaient Aperture au lieu de Lightroom. On ne les entend plus...  :D :D :D
Je n'ai jamais fait l'apologie d'Aperture mais je fais partie des pigeons qui l'ont payé plein pot 2 ou 3 fois et qui n'ont jamais eu une fleur sur les mises à jour à chaque fois que le prix divisait par deux. J'ai assez vite compris et je suis passé Lightromm quand il le fallait, me promettant de ne plus jamais investir un seul centime dans un soft Apple, vu que ce n'est pas pérenne.


Aphid

Citation de: jean-fr le Août 04, 2014, 16:35:19
Non mais il faut vraiment bien chercher pour trouver la version non abonnement ... tout est fait pour
te conduire à la version abonnement.
Bref, pour trouver la "non abonnement", il faut quitter l'autoroute, prendre un chemin non indiqué sur la carte
, ensuite au 3ème carrefour, prendre une route alors qu'il y a un panneau indiquant une impasse et finalement
on tombe sur la version recherchée.
ou alors, on se fait téléporter et on arrive là :

https://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_software_sl_mostpopular_fr.html

Pas si compliqué de trouver en version autonome (sans abonnement) : il suffit d'aller en bas à droite de la page de base de LR  ;)

https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html
Sébastien

jean-fr

Citation de: Aphid le Août 04, 2014, 23:06:50
Pas si compliqué de trouver en version autonome (sans abonnement) : il suffit d'aller en bas à droite de la page de base de LR  ;)

https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html

Bien vu ! mais moi je cliquais en haut à droite sur "Acheter" en me disant que j'aurais le choix de la formule ...

Aphid

Effectivement, je me suis fais avoir comme toi. Quand on clique sur "Acheter" sur cette page, il ne reste que les versions avec abonnement  ::)

Va falloir que je fasse le pas aussi...
Sébastien

tenmangu81

Citation de: Aphid le Août 04, 2014, 23:11:07
Va falloir que je fasse le pas aussi...

Pour l'instant, les versions CC et licence perpétuelle (sans abonnement) de LR ne sont pas différentes (sauf les options "mobile"). Par contre, pour CS6, il y a des améliorations qu'on ne peut plus obtenir qu'avec CC. Mais bon, j'utilise CS6 pour 10% de mon usage photo, et encore en fonctions basiques, comparés aux 90% d'utilisation de LR. J'attends encore un peu, en espérant que l'option CC pour photographes restera encore au même prix quelque temps....

Crinquet80

Citation de: Aphid le Août 04, 2014, 23:11:07
Va falloir que je fasse le pas aussi...

Et Adobe n'a plus qu'à se baisser pour ramasser les clients  NX2 et maintenant Apple , à qui le tour ?  ???

LSCC

Citation de: Crinquet80 le Août 05, 2014, 16:35:45
Et Adobe n'a plus qu'à se baisser pour ramasser les clients  NX2 et maintenant Apple , à qui le tour ?  ???
Ils ne sont pas tous passé chez Adobe Lr.
;)

airV

Citation de: Joël Pierre le Août 03, 2014, 17:51:04
Lightroom, n'est ce pas ce logiciel qui coûte 12,29 € par mois tant qu'on veut s'en servir, alors qu'Aperture ne coûte que 69,99 € (à vie). Même acheté maintenant, Aperture reste une affaire. En trois ans, Lightroom aura coûté 442,44 € (si Adobe n'augmente pas ses tarifs — ce qu'il ne manquera pas de faire).

je ne pense pas qu'un logiciel puisse être utilisé à vie, il y a plein d'évolutions de tout ordre qui font qu'à un moment il est dépassé et pratiquement inutilisable si pas mis à jour, peut-être encore plus un dératiser qui doit permettre de lire les fichiers natifs des nouveaux appareils, corriger les nouveaux objectifs.