Quel logiciel pour échanger des photos avec la taille d'origine?

Démarré par cal23, Août 12, 2014, 17:02:27

« précédent - suivant »

cal23

Bonjour.
Pour partager mes photos, j'utilise LR en créant une galerie web.
Mais les photos sont redimensionnées et donc c'est difficile pour ma famille/amis de récupérer les photos avec leur taille d'origine.
Je cherche donc un petit logiciel qui me permettrait d'uploader mes photos en taille d'origine sur mon espace perso SFR, d'afficher des vignettes avec une petite croix à côté, et qui permettrait à ma famille/amis de downloader les photos cochées.
Je pensais à quelque chose en PHP/SQL. Je gérerais moi-même, avec un mode administrateur, les identifiants/mots de passe que j'enverrais aux intéressés . Le but, c'est que ça soit le plus simple possible pour eux en évitant des inscriptions sur des sites, etc...
A moins qu'il y ait mieux?
Merci. 

baséli

Un truc simple pour eux est que tu crées un compte gratuit DropBox (ça marche peut-être avec autre chose), tu télécharges tes photos sur DropBox, tu les mets en accès public, et tu envoies le(s) lien(s) aux destinataires. En cliquant sur le lien, ils voient (et peuvent enregistrer donc) les photos sans avoir de compte DropBox.

J'ai testé il y a longtemps (d'où mon manque de précision dans la description...), ç'est simple à faire, à condition que tout rentre dans le compte gratuit.

FVDB


jamix2

Citation de: FVDB le Août 12, 2014, 21:38:28
Personnellement, j'envoie mes photos via We Transfer: https://www.wetransfer.com/
Oui mais la demande porte sur la possibilité pour des tiers de venir choisir et télécharger.
J'utilise Dropbox moi aussi, méme dans un cadre professionnel. Ca marche bien.

cal23

Merci pour vos réponses.
Pour dropbox, je vois qu'il faut installer un logiciel sur l'ordinateur.
Donc avant d'essayer j'ai quelques questions: est-ce qu'il y a une vignette pour chaque photo affichée à l'écran pour pouvoir choisir ?
Si on met en accès public, est-ce que n'importe qui peut récupérer les photos?

cal23

Et est-ce qu'une personne qui veut récupérer les photos doit installer dropbox sur son ordianteur?

baséli

Citation de: cal23 le Août 13, 2014, 11:23:37
Et est-ce qu'une personne qui veut récupérer les photos doit installer dropbox sur son ordianteur?

Non comme je te l'ai dit, il suffit de cliquer sur le lien vers le fichier ou le répertoire qui se trouve sur Dropbox, lien que tu auras envoyé par mail ou autre.

Tomzé

Le plus simple pour partager des photos, c'est we transfer. Tu télécharges, we transfer te donne un lien , tu transmets le lien à tes amis et ces derniers download tes photos.
Tout a été fait, sauf par moi.

onaivalf2

Bonjour cal23, je ne sais pas si cela va t'aider, je suis chez Orange et j'utilise Le Cloud. Je peux y télécharger mes photos (j'ai droit à 100 Go) et je partage photos, vidéos, documents ou albums avec les gens que je veux. Il suffit que je leur envoie un mail avec un lien vers mon espace de stockage ou ils visualiseront les vignettes images et pourront télécharger les photos dans leur taille originale (uniquement celles que j'aurai partagé).
Renseigne toi, es-tu sûr qu'il n'y pas un service équivalent chez ton opérateur ?

cal23

Merci pour ta réponse.
Je jetterai un coup d'oeil.
En attendant, je mets mes photos dans un dossier, je zippe et j'upload le fichier sur mon espace perso sfr. Ensuite je donne le lien par email aux personnes qui veulent récupérer les photos.
C'est vrai que ce n'est pas possible de choisir les photos avant de downloader mais ce qui est vraiement long, c'est l'upload, pas le download.

onaivalf2

Citationmais ce qui est vraiement long, c'est l'upload, pas le download
Bien d'accord, mes jpeg font environ 11Mo en taille originale et à 600 Ko en upload, c'est très long :-)

OuiOuiPhoto

Citation de: cal23 le Août 12, 2014, 17:02:27
Mais les photos sont redimensionnées et donc c'est difficile pour ma famille/amis de récupérer les photos avec leur taille d'origine.

Et ils vont en faire une impression en A0 ? Si non tu peux faire des galeries en 2500px par exemple. Un exemple de gallerie en HD 2500px faite avec LR avec photo downlodable

http://www.ouiouiphoto.fr/NewGalerie/Lightroom/NewInsectes/index.html


poc128

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 23, 2014, 21:43:05
Et ils vont en faire une impression en A0 ? Si non tu peux faire des galeries en 2500px par exemple. Un exemple de gallerie en HD 2500px faite avec LR avec photo downlodable

http://www.ouiouiphoto.fr/NewGalerie/Lightroom/NewInsectes/index.html

Wahou!!! De très belles images! Je l'aurais le MP-E un jour, je l'aurais! Un piqué redoutable!
;)
Take a walk on the wild side..

flight33

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 23, 2014, 21:43:05
Et ils vont en faire une impression en A0 ? Si non tu peux faire des galeries en 2500px par exemple. Un exemple de gallerie en HD 2500px faite avec LR avec photo downlodable

http://www.ouiouiphoto.fr/NewGalerie/Lightroom/NewInsectes/index.html

salut, très belle galerie, je viens de regarder l'explorateur de modèles sur lightroom et je n'ai pas réussi à l'identifier. Peux-tu me dire son nom ?  :)

OuiOuiPhoto

Citation de: flight33 le Septembre 02, 2014, 21:35:03
salut, très belle galerie, je viens de regarder l'explorateur de modèles sur lightroom et je n'ai pas réussi à l'identifier. Peux-tu me dire son nom ?  :)

Désolé je reponds tard. C'est juicebox

flight33