Dans l'intimité d'un couple de huppes (Fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Août 15, 2014, 16:39:14

« précédent - suivant »

Jo Laudois

C'est sur un vieux frêne à moitié mort, dans la jachère aux rolliers, que j'ai rencontré ce couple de huppes. Anthropomorphiste assumé je vous invite donc à partager quelques instants de la vie de Paulo et Paulette.

Photo N° 1 : Paulo, le mâle. Cette petite tache noire au "Nord-Ouest" de son oeil permet de le distinguer avec certitude des autres huppes.

Jo Laudois

#1
Photo N° 2 : Paulette, la femelle. Une taille plus réduite, un bec moins long mais un sacré tempérament ! Pour celles et ceux qui ont suivi le fil sur les rolliers, ce n'est pas elle que j'aurais baptisée Migraine...

Jo Laudois

Photo N° 3 : Le couple semblait à la recherche d'une cavité pour nicher...

Jo Laudois

Photo N° 4 : ...mais ce trou dans le frêne était bien trop étroit... et ce bois sec extra-dur !

Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 6 : Paulo, Paulette et un troisième larron à l'arrière plan.

Jo Laudois

Photo N° 7 : Les chamailleries sont fréquentes dans ce couple...et les réconciliations torrides !


A bientôt pour la suite, amicalement, Jo.

Aldi29

Et maintenant un fil sur un couple de huppes !!  De belles images et des commentaires qui ne manquent pas d'humour ! Décidément, tu nous gâtes !!

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Et après les huppes ça va être quoi!?...Une baston de bouvreuil pivoine et de gros-bec.  :D 8)
Merci pour ces images Jo;)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Me voilà bien installé et prêt a suivre cette nouvelle aventure
Un bon début....bravo Jo
Amicalement Denis ;)

urka

On les attendait ces images de Huppes: les voilà!
Superbes, de même facture que celles sur les Rolliers  ;)!
André.

yves68

Oulalaàà... Un fil qui s'avère plutôt excitant ! Paulo et Paulette, déjà des vedettes ! ;)
Yves

Dude37

De biens belles images pour un oiseau fabuleux !
Bravo !
Amicalement,
Sylvain

vulpes

Un fil que je vais suivre également (comme celui des Rolliers)

Par contre, j'espère que tu ne le prendras pas mal, je ne suis pas du tout fan des "surnoms" donnés aux oiseaux
Impossible photographe....

Aubertin


Nemrod63

encore une série que je vais suivre avec délectation.

JPM84

Citation de: Jo Laudois le Août 15, 2014, 16:45:47
Photo N° 7 : Les chamailleries sont fréquentes dans ce couple...et les réconciliations torrides !


A bientôt pour la suite, amicalement, Jo.
... et celui qui râle à droite, c'est sûrement la femelle, non ?? :D :D :D
JPM

yves68

Ce qui est intéressant aussi, sur ces photos, c'est de pouvoir mesurer "juste", à sa bonne valeur, la partition du décor dans lequel évoluent les oiseaux huppupant. Jo peut se permettre une grande profondeur de champ - incroyable proximité - et nous permet d'avoir une vue plus élargie des choses...
Yves

QuentinD

Amicalement,
Quentin

Manouche51

OK, je suis prêt et ravi pour cette nouvelle aventure.....l'image et le son....j'aime ce jeu là. Et une espèce que je ne croiserai pas dans ma région, je vais découvrir.
Cordialement, Patrick

Otaku

Encore de très bonnes prises avec une belle proximité. :)

zbiseb

Hé ben... Bluffants tous tes fils à suivre!

A nouveau en affut à 4 roues?

Amicalement,
Séb - observe la Lumière

Jo Laudois

Un grand merci au nombreux participants, Alain, Stéphane, Denis,André, Yves, Dude37, Vulpes, Thierry, Nemrod63, JPM84, Quentin, Manouche51, Otaku et Séb, en espérant n'avoir oublié personne.
Amicalement à vous tous, Jo.

Jo Laudois

Citation de: foufouille le Août 15, 2014, 19:53:09
Et après les huppes ça va être quoi!?...Une baston de bouvreuil pivoine et de gros-bec.  :D 8)
Merci pour ces images Jo;)

Après, ce sera un arbre mort avec des ramiers, des tourterelles des bois, une femelle loriot, quelques pies grièches à tête rousse et un nouveau rollier un peu spécial...

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Citation de: vulpes le Août 15, 2014, 23:04:42
Un fil que je vais suivre également (comme celui des Rolliers)

Par contre, j'espère que tu ne le prendras pas mal, je ne suis pas du tout fan des "surnoms" donnés aux oiseaux

Je ne le prends pas mal du tout. C'est vrai que j'ai l'habitude discutable de donner des petits noms aux oiseaux qui me font l'honneur de me tolérer près d'eux pendant de longues heures comme mes martins pêcheurs, les rolliers et ces huppes. C'est pour moi un moyen commode de me souvenir de leurs endroits favoris, de leur comportement et de leurs habitudes. Par contre, je ne baptise jamais les oiseaux rencontrés une seule fois comme le coucou-geai par exemple. Au fond ceci n'a guère d'importance puisque sans conséquence sur les images présentées.

Amicalement, Jo.