Nouveau Leica M-P

Démarré par fiatlux, Août 21, 2014, 16:01:54

« précédent - suivant »

fiatlux


omair


fiatlux

Citation de: omair le Août 21, 2014, 16:11:03
Pas si beau que le M9p

Le M a pris de l'embonpoint, une nouvelle déco n'y change malheureusement rien...

Zaguel

 Il ne va pas plaire aux adeptes de la pastille rouge  ::)
Ceux qui prennent des photos y verront un avantage  ;)

airV

c'est le "nouveau" 240 tel qu'il en avait été question verre saphir et signature à la place de la pastille.

par contre la mémoire tampon de 2GB est-ce bien cela qui améliore le gel de l'appareil en écriture de données ? le M9 n'a pas arrêté de m'embêter lors du concert de hier soir avec cela, en tout cas bien plus que d'habitude  ???

fredography

Moi j'ai mis du scotch noir sur la pastille et le M sur mon M240 ... Quand il est revenu du SAV, il avait disparu ;-)

ambre099

Citation de: airV le Août 21, 2014, 16:16:02
c'est le "nouveau" 240 tel qu'il en avait été question verre saphir et signature à la place de la pastille.

par contre la mémoire tampon de 2GB est-ce bien cela qui améliore le gel de l'appareil en écriture de données ? le M9 n'a pas arrêté de m'embêter lors du concert de hier soir avec cela, en tout cas bien plus que d'habitude  ???

Toi aussi tu lui as fait des infidélité en lorgnant du côté des MF  :D
Bon, c'est le modèle que j'attendais....

airV

Citation de: ambre099 le Août 21, 2014, 16:35:10
Toi aussi tu lui as fait des infidélité en lorgnant du côté des MF  :D
;D c'est susceptible un M9
Citation de: ambre099 le Août 21, 2014, 16:35:10
Bon, c'est le modèle que j'attendais....
peut-être bien que moi aussi  ;)

ambre099

Et le prix prend l'ascenseur

fiatlux

Citation de: fredography le Août 21, 2014, 16:32:11
Moi j'ai mis du scotch noir sur la pastille et le M sur mon M240 ... Quand il est revenu du SAV, il avait disparu ;-)

J'ai une pastille noire que je n'ai jamais pris le temps d'installer... la pastille rouge n'est pas plus voyante que ça en fait, je crois que ça inquiète plus le photographe que cela ne suscite la curiosité.

airV

Citation de: ambre099 le Août 21, 2014, 16:43:17
Et le prix prend l'ascenseur

ah  >:(

de beaucoup ? je ne l'ai pas vu encore

Lechauve

La photo: que de la lumière...

JiClo

Un bon point : réappartion du sélecteur de cadres (une des principales raisons pour lesquelles je n'ai pas voulu du M).
Si Leica nous annonce une nouvelle Viso avec l'affichage à 2.76 MP, je me rue desssus !

fiatlux

Citation de: airV le Août 21, 2014, 16:49:24
ah  >:(

de beaucoup ? je ne l'ai pas vu encore

Il a pris 500€ d'après le MDLP (6200 à 6700€), pour 2Go et la vitre saphir, c'est presque une bonne surprise, la différence entre M9 et M9-P n'était-elle pas plus élevée?

ambre099

Citation de: airV le Août 21, 2014, 16:49:24
ah  >:(

de beaucoup ? je ne l'ai pas vu encore
500 frs je pense que ça devrait faire 400 euros environ, la même différence qu'entre le M9 et le M9-P.
Mon intérêt c'est la facilité de cadrer avec un 24mm, ou la MAP avec un 90mm.
Et plus de pixels. 

JiClo

C'est raté pour l'EVF, c'est toujours l'EVF-2 à 1.44 MP.
A la limite, ce n'est pas encore grave, un M, c'est le télémètre, mais c'est quand même râlant quand on voit la qualité de la viso pour le Leica T !!

airV

parles-tu de l'EVF ?
sinon d'après ce dont j'ai pu juger, mais assez rapidement le télémètre du 240 est plus lisible que celui du M9.


au fait en parlant d'EVF, j'ai souvenir de souhaits évoquants la compatibilité avec le dernier de chez Olympus, cette nouvelle mouture du M permet-elle son utilisation ?

EDIT : j'ai impression que JiClo vient de répondre à cette question

ambre099

C'est assez surprenant que Leica n'ait pas prévu un nouvel EVF   ???
Attendons... Peut-être une bonne surprise, non ?

omair

il semble que le sélecteur de cadres soit revenu.. cool

(Blowupster sur Summilux)


JCR

8495 CHF ça fait 7014 €  :o
Leica M10  Nikon Z Fc

airV

Citation de: JCR le Août 21, 2014, 18:33:48
8495 CHF ça fait 7014 €  :o

j'ai cru comprendre que le tarif ch était plus élevé que le notre.. c'est d'ailleurs étonnant vu que notre TVA est plus forte ???

ambre099

Citation de: JCR le Août 21, 2014, 18:33:48
8495 CHF ça fait 7014 €  :o

Les prix du matériel Leica en Suisse est plus élevé qu'en France compte tenu du cours de l'euro
Prix à Berlin 6700 euros.

omair

Citation de: ambre099 le Août 21, 2014, 18:46:22
Les prix du matériel Leica en Suisse est plus élevé qu'en France compte tenu du cours de l'euro

Je me demande si Leica Nidau n'y est pas pour quelques chose.. On ne s'adresse pas au bas peuple chez eux...

ambre099

#24
Citation de: omair le Août 21, 2014, 18:50:30
Je me demande si Leica Nidau n'y est pas pour quelques chose.. On ne s'adresse pas au bas peuple chez eux...
En 2012 la différence était beaucoup plus élevée qu'aujourd'hui, environ 20 pour cent de plus.
Le cours de l'euro avait chuté brusquement et les prix n'avaient pas été adaptés.
Bien que La TVA en Suisse est de 8 pour cent, plus basse qu'en France  le prix final est plus élevé en Suisse.