Nouveau Leica M-P

Démarré par fiatlux, Août 21, 2014, 16:01:54

« précédent - suivant »

JMS

Enorme purple fringing dans les feuilles en haut au centre d'image, hélas...

esolarc

Oui j'étais sous un arbre dont on voit les branches mais c'était le seul moyen d'avoir le virage en entier... à moins de couper les branches.

Photo avec le 35mm lux mais tellement concentré sur la mesure au télémetre j'en ai oublié le règlage de l'ouverture qui n'est du coup pas du tout approprié à ce type de photo (f/1.4).

J'ai justement dit "acceptable" mais c'est juste pour donner une suite à mon achat et aux personnes qui ont répondu à mes nombreuses questions sur le sujet du M-P.

Aujourd'hui ayant le 18mm je ne ferais surement pas la même photo...

JMS

Merci DxO (ou pas ?)  ;)

esolarc

#528
Citation de: JMS le Novembre 20, 2014, 23:00:13
Merci DxO (ou pas ?)  ;)

C'est avec ce logiciel que tu as corrigé les branches magenta dans le haut de la photo ?

En tout cas c'est plus jolie... moi j'utilise LR, mais ne le maitrise pas totalement.

JMS

Je veux dite que DxO enlève le purple fringing en 10 secondes mais que ceux qui préfèrent les feuilles d'arbre violettes n'aiment pas ce logiciel  ;)

Pour moi c'est franchement le meilleur pour les DNG d'un Leica M ou M-P  ;)

esolarc

Je vais tester sa version d'essai après mes photos de ce we en attendant je vais essayer de faire la même chose avec LR.

esolarc

Voici une version corrigée avec LR


JMS


ambre099

#533
Citation de: JMS le Novembre 20, 2014, 23:21:47
Je veux dite que DxO enlève le purple fringing en 10 secondes mais que ceux qui préfèrent les feuilles d'arbre violettes n'aiment pas ce logiciel  ;)

Pour moi c'est franchement le meilleur pour les DNG d'un Leica M ou M-P  ;)

Et DXO redonne du modelé à l'image... On peu comme le faisait le capteur CCD  ;)
N'y a-t-il pas un poil de vignettage avec cette optique sur M-P ?

JMS

Dans l'ordre de bon passage des grands angles Leica :

1) M (240), M-P et variante M 60
2) M9 et variantes P et Monochrom
3) Sony A7
4) Sony A7R

Je n'ai pas testé le A7S trop marginal et plus dédié pleine nuit et video (Un Lux f/1,4 n'a pas besoin de 100 kISO alors qu'en sport un 800 de 5.6 peut en avoir besoin) et je ne sais pas si l'A7 version II change quelque chose par rapport au A7. Attention même avec un M (240) certains grands angles anciens peuvent quand même souffrir par rapport à l'argentique...

ambre099

Je vais faire les essais ce week-end avec le 35 lux FLE et M-P.
Il est vraiment super ce boitier.

JMS

Pour faire un clin d'oeil à la discussion 35 ou 50 sur le même forum...le 35 FLE est l'objectif idéal si on doit avoir un objectif et un seul sur un Leica M et qu'on n'a pas de limite budgétaire  ;)

psychologue

c'est toujours en réflexion :)

JMS

Lorenzo 43 n'a pas d'accès à Google sur son ordinateur  ;)

Heureusement que d'autres sortent de chez leur magasin Leica et qu'ils demandent le prix : 4 235 € en noir pas vu le prix en chromé mais compter en général 200 ou 300 en plus...

Benaparis

Citation de: JMS le Novembre 21, 2014, 13:09:07Pour faire un clin d'oeil à la discussion 35 ou 50 sur le même forum...le 35 FLE est l'objectif idéal si on doit avoir un objectif et un seul sur un Leica M et qu'on n'a pas de limite budgétaire  ;)

Ou le 50 😉

L'objectif comme le boîtier idéal c'est de toute façon celui dont on se sert... Le reste n'est que littérature.
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: Benaparis le Novembre 21, 2014, 17:58:30
Ou le 50 😉

L'objectif comme le boîtier idéal c'est de toute façon celui dont on se sert... Le reste n'est que littérature.

Ouais.... mais pour Lorenzo c'est celui dont on rêve  ;)

omair

Citation de: JMS le Novembre 21, 2014, 13:09:07
Pour faire un clin d'oeil à la discussion 35 ou 50 sur le même forum...le 35 FLE est l'objectif idéal si on doit avoir un objectif et un seul sur un Leica M et qu'on n'a pas de limite budgétaire  ;)

avis totalement partagé..

Benaparis

Instagram : benjaminddb

chevalier2

Citation de: JMS le Novembre 20, 2014, 22:49:44
Enorme purple fringing dans les feuilles en haut au centre d'image, hélas...

Un peu décevant quand même pour une optique de ce prix
Peut être un fait exceptionnel du à pas de chance vu le contre jour, la lumière, que sais je ...
Ou systématique à contre jour?

Bon cela se corrige facilement autant avec LR que DXO
et on ne fait pas toujours des photos de feuilles.

Au moins personne n'a parlé de bouillie comme ici  :P :P
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223738.0.html
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

JMS

Quand on te donne un prix noté "en réassort" c'est qu'il n'est pas disponible, j'ai donné un prix pour un noir disponible  ;)

Dominique

Citation de: Lorenzo43 le Novembre 21, 2014, 18:54:36
Exact ... C est toujours mieux dans sa tête :) on idéalise
Relire Stendhal : De l'amour :D
Let's go !

ambre099

Voilà quelques photos test.
Le sujet a été choisi en conséquence, donc rien d'artistique.
J'ai pris ces photos à toutes les ouvertures.

M-P et 35 lux fle 1,4
Aucun vignettage de constaté.  Les coins sombres sont dans le paysage.

ambre099

#548
M-P et 35 lux fle ouverture à  8

ambre099

#549
M-P et 35 lux fle ouverture à 1,4

J'ai choisi un soleil intense qui éclairait le feuillage et là bingo j'obtiens des franges pourpres