Un rêve de jeune homme maintenant accessible.

Démarré par eiger1004, Août 27, 2014, 14:10:45

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Outre les bugs sur de nouveaux modèles (du style ouverture de toutes les fenêtres quand on arrive à 120 km/h, toutes les jauges se mettant au maximum ou au minimum, phares restant allumés si on arrête pas tout dans le bon ordre etc...), c'est vrai que l'électronique est source d'emmerdements.
J'avais une Volvo V40 (un modèle de pré-série un peu différent de ce qui est sorti ensuite  ;D ) et ils ont finalement débranché le "cerveau électronique" tellement j'avais de messages d'erreur (sonde lambda surtout). C'était aussi un mouchard... "Monsieur, il ne faut pas rouler en permanence au-delà de 4500 tours"  :D

Par contre, sur une 528i, quand la courrie entrainant la pompe à eau à laché, aucun signal d'avertisseent alors quelle se mettait en mode sécurité (limitation à 30 ou 40 km/h) pour un oui ou un non dès qu'un capteur n'envoyait plus une info dans les normes. En général sans qu'il y ait le moindre problème !
Pour l'anecdote de la courroie, si je n'avais pas senti la direction devenir plus dure (et me souvenir que l'assistance de direction est parfios liée) et arrêté immédiatement le véhicule, j'aurais probablement coulé mon moteur.

Je roule avec ce qu'on me refile et m'en fiche un peu vu l'usage familial avec 4 enfants. Mon épouse a un Chevrolet Orlando (le moins cher des petits 7 places avec boite automatique et un moteur suffisant) et moi un X5 (modèle 2010 avec 260.000 km  ;) - so far so good)

Les Jaguar, c'est bien des Tata maintenant, il me semble  ;D

Citation de: p.jammes le Septembre 21, 2014, 17:08:01
Anecdotiquement, c'est l'électronique de la clim qui a laché sur mon Audi 200 de 14 ans (1984-1998), et à chaque changement de boitier (6000 FRF), un mois après c'était pareil. Idem avec ma 320E de 11 ans (1995-2006), c'est le boitier électronique qui avait rendu l'âme (7500 €). Il y a sans doute quelque chose de vrai dans ses remarques.
Avant, on était ennuyé par la rouille, maintenant, c'est par l'électronique. ::)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

kochka

L'électronique, c'est une merveille quant ça fonctionne parfaitement et une plaie dès que ça débloque.
Mais ça n'est pas uniquement récent.
Sur ma 944 acheté en '84, un beau jour, à plus de 60.00km, le moteur a coupé après un fort cahot. Rien à faire pour redémarrer pendant deux minutes, puis tout est reparti.
Quelques milliers de km plus tard, nouveau gros cahot et re-coupure de deux minutes et re-démarrage deux minutes plus tard.  L'importateur n'y comprenait rien, proposait de changer le cerveau électronique, sans garantir le résultat. Compte tenu du tarif, j'ai décliné et continué pendant quelques années, à subit cette panne, sans conséquences visible.
Et puis un jour, en faisant le tour de la voiture avant de partir en vacance, je m'aperçoit que la cosse de batterie était desserrée. Le cahot déconnectait le fil, créait un extra courant de rupture que le cerveau électronique détectait et se mettait aussitôt en sécurité pour deux minutes.
Une fois la cosse resserrée, le pb a disparu définitivement.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

eiger1004

Eric Michel

Nikojorj

Je veux bien essayer aussi, mais peut-être pas avec ma voiture. ;D

p.jammes

Citation de: Le Tailleur le Septembre 22, 2014, 07:01:23
Les Jaguar, c'est bien des Tata maintenant, il me semble  ;D
Tout à fait, et c'est pour cela que cette XE V6 340cv discrète m'intéresse, même si ce n'est pas du tout raisonnable....

Juste un rêve. ;)

eiger1004

Citation de: Nikojorj le Septembre 22, 2014, 14:07:03
Je veux bien essayer aussi, mais peut-être pas avec ma voiture. ;D

Personne t'empêche de délimiter la piste avec des blocks de polystyrène, ça ne fera pas de mal à la voiture, au cas, improbable, que ça passe trop juste.
Eric Michel

eiger1004

Eric Michel

p.jammes

C'est pas rouge? ;D ;D
Dans deux la 500 aura 14 ans et on devrait trouver des occasions peu kilométrées.

Nikojorj

Citation de: eiger1004 le Septembre 22, 2014, 14:44:19
Personne t'empêche de délimiter la piste avec des blocks de polystyrène, ça ne fera pas de mal à la voiture, au cas, improbable, que ça passe trop juste.
Si tu rajoutes du polystyrène sur les glissières de la piste de kart, alors que déjà c'est pas bien large...  ;D

p.jammes

On faisait cela dans le temps avec des caddy de supermarché. ;D ;D ;D

Le Tailleur

 :)

Si je dois me faire un plaisir "familial": Camaro/Mustang/Charger/Challenger

Pour moi tout seul: Nissan GT-R  :P

Citation de: p.jammes le Septembre 22, 2014, 14:43:50
Tout à fait, et c'est pour cela que cette XE V6 340cv discrète m'intéresse, même si ce n'est pas du tout raisonnable....

Juste un rêve. ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

p.jammes

Bizarre, j'ai toujours aimé les voitures passe partout avec des moteurs "puissances suffisantes", comme mon Audi 200 turbo.....

Le Tailleur

Je préfère aussi les voitures discrètes ... avec un V8 encore mieux.

J'aurais aimé avoir une Maserati Biturbo pour cette raison. La Dolomite était aussi plutôt discrète. Je cherchais une 540i break avant de tomber sur le X5...

Citation de: p.jammes le Septembre 22, 2014, 15:14:32
Bizarre, j'ai toujours aimé les voitures passe partout avec des moteurs "puissances suffisantes", comme mon Audi 200 turbo.....
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

eiger1004

Citation de: Le Tailleur le Septembre 22, 2014, 15:18:21
J'aurais aimé avoir une Maserati Biturbo pour cette raison.

C'est ce que voulait acheter mon garagiste quand il parlait de vendre sa 308.
Très déçu, j'étais.
Eric Michel

remi56

Citation de: p.jammes le Septembre 22, 2014, 15:14:32
Bizarre, j'ai toujours aimé les voitures passe partout avec des moteurs "puissances suffisantes", comme mon Audi 200 turbo.....
Pareil,

j'ai récupéré une Audi A8 V8 diesel bi-turbo de 2007. L'entretien est cher (cardan à 650€ HT, par exemple), mais c'est une merveille, même à 207000 km au compteur; V8 4,2l, 325 CV, 650 Nm à 1000 tours. Bien, sûr, 2,2 tonnes, malgré la caisse entièrement en alu construite par Alcoa.
Comme il s'agit d'une limousine construite pour le gouvernement Luxembourgeois, elle est "toutes option", avec tout ce que l'on peut imaginer: quatro, radars de recul (évidemment), radar anti-collision, 4 siège chauffants climatisés et massants, toit ouvrant, chaîne B&O 1000w, fax, téléphone, télévision, suspensions pilotées, GPS etc. Ce n'est pas une voiture de sport, mais ça pousse pas mal. Grosse mais pas "tape-à-l'oeil", aucun rappel extérieur du modèle et de la puissance ou la cylindrée.
Auparavant, j'avais une Jaguar S type 4,2 V8 que j'ai gardé 5 ans et qu j'aimais bien aussi.

Contrairement aux idées reçues, la consommation reste "acceptable": environ 8,5l à 9l sur autoroute à 130 stabilisé, et 9,5l pour aller au travail, en ville, un peu plus de 10l de gasoil.
instagram: abilisprod

kochka

Pour en revenir au tarif des Rouges.
Un cabriolet 430 de 5 ans avec 25.000km, embrayage refait il y a trois mois (Il n'aime pas trop les manœuvres répétées dans les virages de garages en montées étroites).
Etat impec, pas d'accidents, ni de choc sur la carrosserie
Offre de reprise selon les garages: entre 70 et 80.000 euros.
Achetées neuve, dans les 200.000 !!!!
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Voilà, j'ai cassé ma tirelire... ;D

Sinon, j'ai hésité avec , mais ça attire un peu trop de curieux...
Eric Michel

kochka

Une Calif, c'est encore bien cher d'occasion.
Montre nous ta nouvelle acquisition, qu'on bave un peu.
Epi qu'on critique, par basse jalousie  ;)
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: kochka le Octobre 07, 2014, 22:00:24
Une Calif, c'est encore bien cher d'occasion.

Et puis y'a même pas la place de mettre la plaque d'immatriculation à l'avant. Nul.

Nikojorj

Citation de: baséli le Octobre 07, 2014, 22:10:49
Et puis y'a même pas la place de mettre la plaque d'immatriculation à l'avant. Nul.
Ça, au contraire, j'en veux bien une comme ça... ;D

Beau joujou Eiger! ;)

kochka

Citation de: baséli le Octobre 07, 2014, 22:10:49
Et puis y'a même pas la place de mettre la plaque d'immatriculation à l'avant. Nul.
A quoi pourrait bien servir une plaque d'immatriculation sur une Calif?
Technophile Père Siffleur

eiger1004

Sinon, avec une plaque, j'ai ça, mais il faudra faire des papiers, demander à Ferrari France l'homologation de la voiture, etc....
Eric Michel

eiger1004

Ou ça, avec les mêmes démarches... ;D
Eric Michel