Encore un peu de promotion pour le Japon

Démarré par Gohei28, Août 27, 2014, 16:46:24

« précédent - suivant »

Gohei28

16. Le lendemain nous avons fait la journée du touriste Tokyoïte en nous rendant à Hakone, en espérant voir le Mont Fuji :) Je dois dire que c'est la journée du séjour qui m'a le moins plu car nous ne nous attendions pas à une telle affluence et à passer notre journée à faire la queue pour prendre les divers moyens de transports proposés. Et il n'a pas fait beau donc nous n'avons pas pu voir le Mont Fuji :D On prend d'abord un train...
On a highway to L

Gohei28

17. Puis un tram. Puis deux téléphériques...
On a highway to L

Gohei28

18. Puis un bateau...
On a highway to L

Gohei28

19. ... pour enfin arriver de l'autre côté !
On a highway to L

Gohei28

20. Et puis après bah... On prend un bus pour rentrer ;D
On a highway to L

Gohei28

21. Prochaine étape : Nara :)
On a highway to L

Noir Foncé

Bonsoir,
superbes images que tu nous proposes !
J'avoue avoir une préférence pour celles en couleur (9 à 13 et tout particulièrement les 11 et 13 qui me scotchent).

J'ai eu moi aussi l'occasion de faire un voyage au Japon (Kyoto et Nara) et il m'a laissé un souvenir impérissable. Ce mélange de tradition, voire d'archaïsme et d'hyper modernité est assez époustouflant.
En tout cas, cela donne vraiment envie de sortir son appareil photo ! Si ça t'intéresse, j'en ai quelques unes sur mon site, principalement faites à l'occasion du festival de Gion à Kyoto.

Amicalement,
Hervé

Otaku

Citation de: Gohei28 le Août 29, 2014, 19:16:09
15. Ce quartier est très connu pour son temple Senso-ji. Il y avait énormément de monde et assez peu de recul du coup je n'ai pas d'image qui me convienne dudit temple. Par contre j'ai constaté que contrairement aux autres temples que nous avions visité, ici la purification se faisait avec de la fumée et non de l'eau. Je ne sais pas pourquoi donc une nouvelle fois si quelqu'un a l'explication ça m'intéresse :)

Tu as principalement 2 religions et donc 2 types de temples au Japon, le shintoïsme et le boudhisme.

Dans les temples shintoïstes, la purifications se fait par l'eau et dans les temples boudhistes par la fumée des bâtons d'encens.

Gohei28

Hervé merci pour ton commentaire :) Je suis allé voir ton site il y en a des très sympas. Et c'est drôle pour les vues un peu "classiques" on ne peut pas s'empêcher de faire tous les mêmes :D

Otaku merci pour cette précision. J'avais tout à fait connaissance des deux religions principales mais je n'avais pas fait le rapprochement avec les méthodes de purification.
On a highway to L

Gohei28

22. Nous arrivons donc à Nara. Cette ville a été la première capitale du Japon et nous avons trouvé qu'il y régnait une atmosphère particulière. Elle est aussi connu pour ses daims qui sont là depuis des lustres (et qui sont des animaux sacrés je crois) et qui se promènent partout dans la ville. Ils n'hésitent pas à prendre la pose...
On a highway to L

Gohei28

23. La journée on se promène tranquillement à travers l'immense parc de la ville.
On a highway to L

Gohei28

24. L'endroit est très "photogénique" et les visiteurs ne manquent pas de prendre la pose.
On a highway to L

Gohei28

25. Nous avons eu l'immense chance d'être là-bas pendant la période où ils célèbrent leurs morts. De grandes parties de la ville sont recouvertes de bougies la nuit pendant plusieurs heures. Nous avons d'abord croisé le temple Todai-ji.
On a highway to L

Gohei28

26. Nous avons ensuite erré dans le parc où nous avons croisé beaucoup de japonaises qui s'étaient faites belles dans leurs tenues traditionnelles.
On a highway to L

Gohei28

27. Il y avait aussi quelques installations illuminées assez originales et sympathiques qui ornaient le parcours.
On a highway to L

Gohei28

28. Nous avons fini notre balade au très beau sanctuaire Kasuga où de nombreux jeunes couples écrivaient des voeux sur des papiers puis les mettaient dans des bassins en les guettant assidument. Prochaine étape : Koyasan.
On a highway to L

Phil03

Super Julien !
Très belle dernière série en N&B.
Première page, les 11-12-13 au top !

Une belle promenade, et une envie de plus en plus pressante d'y aller.  :)

Gohei28

Merci beaucoup Phil :) Ce pays est vraiment incroyable !
On a highway to L

Gohei28

29. Nous sommes ensuite arrivés au Mont Koya, une des autres montagnes sacrées après le Mont Fuji. On y trouve beaucoup de temples car le bouddhisme japonais trouve beaucoup de ses origines là-bas. Un certain nombre d'entre eux accueillent les touristes pour une ou plusieurs nuits. Certains de ces temples peuvent bien sûr être visités. Le Kigobu-ji est l'un d'entre eux.
On a highway to L

Gohei28

30. Nous avons poursuivi notre promenade dans le cimetière de Okunoin. Je n'ai pas de mots pour décrire l'ambiance qui régnait dans cet endroit absolument colossal à flanc de montagne.
On a highway to L

Gohei28

On a highway to L

Gohei28

32. Un exemple de bassin où les Japonais se purifient avant d'entrer dans le temple ou au cimetière. Ils se lavent d'abord la main gauche, puis la main droite, et parfois la bouche.
On a highway to L

Gohei28

33. Nous nous sommes faits surprendre par la pluie mais celle-ci ne gâchait rien aux beaux tableaux que nous avions sous les yeux.
On a highway to L

Gohei28

34. Puis nous avons quitté Koyasan. Prochain arrêt : Kyoto.
On a highway to L

rax

De très jolies photos ! Cela donne envie d'y aller par soi-même.
Les photos 30 et 31 sont superbes et s'il n'y a "pas de mot pour décrire l'ambiance", je pense que tu y es parvenu par la photo !
Leica M4 et SL2-S